Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Actualité locale pêle-mêle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Actualité locale pêle-mêle S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Actualité locale pêle-mêle

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 25 Fév 2010 14:40

Même laïus que pour Actualité nationale et internationale pêle-mêle à savoir:

Certains évènements ne font l'actualité qu'un court instant est n'induisent pas forcément de long débat mais valent peut être la peine d'être mentionné.
Ce sujet vise à offrir à chacun la possibilité de donner à chaud comme à "froid" son avis.

Nota: il peut aussi s'agir d'évènements pas du tout récents, et pas forcément prise de tête.
Les cas échéant , certaines réactions pourront être redirigée vers un post plus adéquat où le sujet en question est développé.

le cas qui a attiré mon attention, le cas de Marie-Luce PENCHARD:

Elements vu sur le site de RTL
Citation:
 
Nombreuses réactions après les déclarations de Marie-Luce Penchard. La ministre de l'Outre-mer, candidate UMP aux régionales en Guadeloupe a affirmé samedi lors d'une réunion électorale qu'elle « n'a envie de servir qu'une population, la population Guadeloupéenne ».

Les réactions se multiplient à gauche comme à droite après les déclarations ce week-end de la ministre de l'Outre-Mer Marie-Luce Penchard. En meeting aux Abymes samedi celle qui est aussi numéro deux sur la liste UMP pour les régionales a affirmé qu'elle " n'a envie de servir qu'une population, la population Guadeloupéenne "

Des déclarations qui ne passent pas au sein de l'opposition. Hier soir dans un communiqué, le Parti Socialiste a demandé la démission immédiate de la ministre par la voix d'Axel Urgin. Le secrétaire national du PS à l'Outre-mer, élu lui-même de la Guadeloupe dénonce des propos " extrêmement choquants qui disqualifient complètement l'auteur ". Axel Urgin qui parle également de " faute politique sans précédent ".

Le gouvernement de son côté fait bloc autour de la ministre. Luc Chatel, porte-parole du gouvernement a exclu toute démission. "Il ne faut pas sortir ces propos de leur contexte. Marie-Luce Penchard était auprès des Guadeloupéens, en campagne électorale. En l'occurrence, dans ses propos, elle n’était pas secrétaire d'Etat".

Ancienne ministre de l'Outre-mer elle aussi, la villepiniste Brigitte Girardin prend ses distances avec les déclarations de Marie-Luce Penchard. "Il ne faut pas perdre de vue l'intérêt général et national" selon elle. 
 


De là à y voir un sens aigu du clientélisme très récurrent pour ,ne pas dire incontournable, au sein de la classe politique, il n'y'a même pas un pas à faire.


Réponse de Mme Penchard face à ce levé de bouclier:

Interview de Marie-Luce Penchard par Cécile MARRE à FORT-DE-FRANCE, Lors de son arrivée avec le président Sarkosy ce Mercredi 17 Février 2010.


Au moins cette polémique aura permis de mettre en avant ce ministre , qui m'était complétement inconnu (j'avoue c'est un comble, mais bon ). Comme quoi son au sein du gouvernement n'a pas fait trop de remous au sein de la classe politique.

Mini hors sujet : Aujourd'hui UMP c'est Union pour la Majorité Présidentiel ou Union pour un Mouvement Populaire ? Je suis de plus en plus perdu avec tous ces acronyme NPA, MODEM ...FDJ

Avis de son concurrent local Victorin Lurel, président PS de la région Guadeloupe en février 2009 (source : l'Express):

Citation:
 
Candidat à sa propre succession, Victorin Lurel, président sortant de la région Guadeloupe et député du Parti socialiste, réagit aux récents propos de Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre Mer, et candidate UMP à la présidence de la région.

Comment expliquez-vous que les récentes déclarations de Marie-Luce Penchard [sur les 500 millions de subventions qu'il lui "ferait mal de voir quitter la Guadeloupe"] aient fait davantage de bruit en métropole qu'en Guadeloupe?

Ce n'est pas exact. Ses déclarations ont choqué ici aussi, tout comme elles ont scandalisé à la Réunion. Mais il est vrai que le retentissement de ses propos en métropole a été considérable. C'est tant mieux !
Pour ma part, je les ai trouvés navrants. Entre nous, je pense qu'elle récidivera. Car madame Penchard est quelqu'un qui a du mal à maîtriser sa parole, son caractère et sa personnalité, laquelle est volcanique. Posséder une si faible capacité rhétorique et oratoire à son niveau de responsabilités est pour le moins surprenant.
Victorin Lurel, président PS de la région Guadeloupe en février 2009.



Que pensez-vous de la position de Patrick Balkany, selon lequel il faudrait la "virer" du gouvernement?

Honnêtement, cela m'a fait plaisir. Car il a été franc, direct. Au reste, compte tenu de sa proximité avec le président de la République, je suis convaincu qu'à un moment donné, quelqu'un lui a donné le feu vert pour "allumer" la ministre. Cela étant dit, je ne me suis pas associé à ceux qui ont réclamé la démission de Mme Penchard. Pourtant, si elle avait un minimum de bonne foi ou, tout simplement, un peu de talent politique, elle devrait s'excuser.


Pourquoi?

Pour se re-légitimiser. Dorénavant, à chaque fois qu'une décision concernant la Guadeloupe sera prise par la ministre de l'Outre-Mer, une suspicion de favoritisme planera. La perte de crédibilité de Marie-Luce Penchard est aggravée par son attitude pendant l'actuelle campagne des régionales. Elle n'hésite jamais à recourir aux approximations, aux mensonges, à la diffamation.


A quoi faites- vous allusion ?

Quand elle déclare: "Ca me ferait mal de voir 500 millions de subventions quitter la Guadeloupe", elle évoque en réalité un montant correspondant à "des projets destinés à d'autres collectivités d'Outre-Mer"! C'est du moins ce qu'a tenté d'expliquer son responsable de la communication... Autrement dit : ces montants ne risquaient pas de quitter la Guadeloupe... puisque celle-ci n'était pas concernée ! C'est n'importe quoi.

Autre exemple de mensonge: elle m'a accusé d'être lié au scandale de la pollution des terres agricoles par le chloredécone (pesticide cancérigène) au motif que j'avais naguère occupé la fonction de directeur de la chambre d'agriculture. Mais c'est de la diffamation pure et simple ! A ce poste, je n'étais pas consulté sur des sujets comme celui-ci et, évidemment, je n'étais en aucune manière un quelconque donneur d'ordres.


Entre la ministre de l'Outre-Mer et le président de la Région Guadeloupe que vous êtes, c'est donc la guerre...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai accueilli la nomination de Marie-Luce Penchard avec bienveillance lorsque Nicolas Sarkozy l'a nommée dans ses fonctions. Le président m'a même remercié avec insistance en public devant elle. Il me donnait du "cher Victorin" dès qu'il le pouvait, au point que c'en était gênant...

C'est vrai: jusqu'à présent, j'ai été plutôt indulgent avec Marie-Luce Penchard, parce qu'elle était en phase d'apprentissage ministériel. Mais là, après ses premiers neuf mois passés au ministère, je commence à trouver son apprentissage un peu long, et son bilan carrément nul. Surtout, je découvre que sa conception de la politique est aussi rétrograde que l'était celle de sa mère, Lucette-Michaux-Chevry ( ah bon c'est une " fille de ", j'en apprend des chose; L'hérédité des chances surtout en politique n'est pas une hérésie ). J'espère seulement que les Guadeloupéens ne vont pas voter pour le retour du népotisme et du clientélisme. 
 
Revenir en haut
      
KFC
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 13 Juin 2005
Sujets: 9
Messages: 5539
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 25 Fév 2010 14:54

Missyna alna a écrit:
 




Réponse de Mme Penchard face à ce levé de bouclier:

Interview de Marie-Luce Penchard par Cécile MARRE à FORT-DE-FRANCE, Lors de son arrivée avec le président Sarkosy ce Mercredi 17 Février 2010.




 
 


c'est quoi cette démagogue? elle est folle ?
alors tann' ça: "cette polémique ne tombe pas à n'importe qu'elle moment, elle tombe à un moment où nous avons réussi à faire l'unité ... gna gnan gnan je suis la victime".
Elle s'est grillée tout seule lors de son discours pour les régionales. qu'elle ne nous fasse pas croire qu'on l'a piégée.
Pour la sécurité des autres départements d'outremer, ce serait bien qu'elle démissionne de son poste de ministre.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 27 Fév 2010 11:24

Oups j'ai zappé le sujet relatif à ce cas à savoir Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !

On va poursuivre avec les regionales: Cas de M. Léon Bertrand (Guyane)

Léon Bertrand (UMP) en détention provisoire mais candidat aux régionales

Dépêche du Parisien

Citation:
 
Léon Bertrand, maire (UMP) de Saint-Laurent du Maroni (Guyane), en détention provisoire en Martinique depuis fin novembre dans une affaire de favoritisme, est inscrit en 3e position sur une liste DVD pour les régionales de mars en Guyane, a-t-on appris mardi auprès de ses colistiers.
"Il reste présumé innocent, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse être candidat et ça me paraît logique qu'il le soit", a déclaré Roger Arel, qui figure en tête de cette liste de droite non investie par l'UMP.

En Guyane, l'UMP soutient une liste d'ouverture conduite par le maire DVG de Cayenne, Rodolphe Alexandre, qui avait indiqué avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 alors qu'il était membre du Parti socialiste guyanais (PSG). (Pow quel confession , le PS doit être en piteux état pour avoir droit à une telle désaffection)
Il avait été exclu du PSG après s'être présenté contre les candidats officiellement investis par son parti aux municipales en 2008.
De son côté Léon Bertrand, ex-ministre du Tourisme (2002-2007), maire de Saint-Laurent-du-Maroni et président de la Communauté de Communes de l'ouest guyanais (CCOG) est mis en examen et écroué depuis le 27 novembre 2009 pour "favoritisme et corruption passive" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte "contre X", depuis le 5 juin 2009.
La justice soupçonne des attributions frauduleuses de marchés publics en Guyane, notamment au sein de la CCOG, ayant permis le financement de ses campagnes électorales. Huit personnes ont été mises en examen fin 2009 dans cette affaire dont 3 chefs d'entreprise et un architecte.
La liste sur laquelle il figure est vivement critiquée par la direction locale de l'UMP.
Elle "comprend des nostalgiques du conservatisme qui n'est plus de mise dans une UMP moderne dans l?Outre-mer, et qui ne supportent pas les réformes inéluctables dans ce département", a dit à l'AFP Rémy-Louis Budoc, secrétaire départemental de l'UMP. 
 


Je reste dubitative, quand un procès est en cours ,je ne crois pas que le statut de présumé d'innocente suffise à justifier le maintien d'une participation à une campagne électoral; qui plus est dans le cas présent il est soupçoné d'avoir abusé de son statut ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 10 Mar 2010 22:19

La campagne pour les Régionales bat son plein sur l'île de la Martinique

Et nos deux coqs de combats que sont :

Serge Letchimy actuel Maire de la ville de Fort-de-France
Chef de file du (PPM) Parti Progressiste Martiniquais

et

Alfred Marie-jeanne Président sortant de la Région Martinique
Chef de file du (MIM) Mouvement Indépendantiste Martiniquais

...Mettent les bouchées doubles

Je tenterai pour un parfait équilibre de proposer un extrait des discours de chacun des adversaires

Commençons Par Serge Letchimy :



Retranscription du discours:

Je ne vous invite pas à avoir plus de paraboles
Je ne vous invite surtout pas à avoir une voiture de plus ou de moins c'est pas ça ...
ça c'est l'accessibilité à des conditions matérielles qu'il faut certainement gagner un jour

Je vous invite à une éthique , à une valeur , à une morale politique à une manière de concevoir le développement et la démocratie
Je vous invite à plus de hauteur , à vous élever, à faire corps ,
à savoir faire peuple et surtout à être capable de prendre des initiatives
que vous soyez paysans
que vous soyez agriculteurs
que vous soyez enseignants
que vous soyez chauffeurs de bus
que vous soyez balayeurs de rues
que vous soyez femmes de ménages
ou que vous soyez grands investisseurs

vous méritez le même respect

quelque soit votre rang social
votre culture
et votre comportement
quelque soit tout moun sé moun
et une aide de la Région n'est pas une faveur
c'est un droit
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 11 Mar 2010 22:37

Discours de Monsieur Alfred Marie-Jeanne


Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 11 Mar 2010 22:48

Alfred Marie-Jeanne n'était pas censé mettre fin à sa carrière politique?

Le temps passe vite, les élection c'est pour ce week end.
Merci Belboug pour le petit récap.
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 11 Mar 2010 22:56

Missyna alna a écrit:
 
Alfred Marie-Jeanne n'était pas censé mettre fin à sa carrière politique?

Le temps passe vite, les élection c'est pour ce week end.
Merci Belboug pour le petit récap. 
 


C'est ce qu'il avait dit...

Pour ma part ...j'espère que les Martiniquais feront le bon choix

qui pour moi est de virer ce monsieur de la Région Martinique.
Revenir en haut
      
aka Shiva
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 25 Mai 2003
Sujets: 49
Messages: 5096
Localisation: mq@FWI.com
 #8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 01:24

Ca fait longtemps que la société martiniquaise, voire la France entière a perdu ses repères. Mais ce n'est pas à cause de Marie-Jeanne, c'est à cause de mes collègues de travail et des membres de volcréole.
Revenir en haut
      
h2o
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Sujets: 132
Messages: 8297
Localisation: 972 - Martinique
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 02:42

Si le MIM avait mis en place une veritable politique visant a désencailler la Martinique on n'en serait pas la !

Pour ma part c'est terminé , 12ans de mandature 12ans d'attente, mon vote ira ailleurs le 14 Mars !
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 13:35

Assurément , je m'interresse trop peu à la politique, je concéde.
Loin d'où je suis , j'ai l'impression que certains élus sont trop loin de la réalité économique et manque cruellement d'ambition.

En Guyane, il y'a quasiment pas d'industrie et pourtant de la main d'œuvre à former c'est pas ce qui manque. Les infrastructures ont plusieurs train de retard comparé aux autres départements, c'est hallucinant.

Peut être que si il y'avait en politique plus d'entrepreneurs ambitieux visant un développement durable y'aurait des changement notables.


Listes guyanaises en lice pour les régionales 2010


Citation:
 
Par Karine Sigaud-Zabulon



Antoine Karam ne repart pas dans la bataille des régionales. Après 18 ans à la tête de la collectivité, le président sortant laisse sa place. Du coup, le siège semble plus accessible pour de nombreux candidats. Pour ce scrutin, le nombre de liste est passé de 8 en 2004, à 10 pour cette année. 330 candidats briguent les 31 sièges de la région Guyane. Une collectivité qui vit ses derniers instants puisqu'elle sera bientôt remplacée par une collectivité unique. Cette nouvelle collectivité, qui remplacera le conseil régional et le conseil général, pourrait voir le jour dans deux ans.

Les listes
2 ans, une échéance mise en avant par la liste menée par la députée de la Guyane, Christiane Taubira. "Deux ans : un marathon pour bâtir", est une alliance entre le Walwari, parti de Christiane Taubira et le MDES, le Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation Sociale de Fabien Canavy, qui est deuxième sur la liste.

Cette référence à la collectivité unique est également dans les autres listes présentes à ce scrutin. Comme la liste menée par le secrétaire général des FDG (divers gauche), Gil Horth. Il va à la bataille avec ses 32 autres colistiers sous la bannière de « construisons le progrès ».

Construire la Guyane c'est également le vœu de Joëlle Prévot-Madère, tête de liste de « construisons la Guyane ». La conseillère régionale sortante a établi une liste d'ouverture avec des personnes de la société civile.

Chantal Berthelot députée de Guyane conduira la liste divers gauche baptisée "Pour une Guyane forte, réconciliée, épanouie". C'est une ancienne du parti socialiste.

Autre ancien socialiste tête de liste pour ces régionales : José Gaillou. Le vice-président sortant du conseil régional est tête de liste de « Guyane Ecologie ».


« Une Guyane pour tous », liste de l’équipe sortante, celle du parti socialiste et menée par Gabriel Serville.

"Le renouveau pour une Guyane qu'on aime". C'est la liste du parti socialiste fédération Guyane. A sa tête, le secrétaire général de la fédération : Léon Jean-Baptiste Edouard,


« Guyane 73 », c'est le nom donné à la liste divers gauche menée par le maire de Cayenne, Rodolphe Alexandre. Une liste qui a reçu l'aval de l'UMP lors de du conseil nationale du parti à Paris, le 30 janvier dernier.

Toujours à droite, "Guyane espérance". Une liste conduite par le maire de Papaichton, Gilbert Fossé.

"Une droite dynamique pour une région moderne, prospère et solidaire" menée par Roger Arel, n'a pas reçu l'investiture de l'UMP, mais a dans ses rangs de très nombreux encartés à l'UMP. Parmi eux, l'ancien ministre du tourisme Léon Bertrand, maire UMP de Saint-Laurent du Maroni. En détention provisoire en Martinique depuis fin novembre dans une affaire de favoritisme, il se place en 3e position sur cette liste divers droite.

La campagne officielle pour ce premier tour des régionales, débutera le 1er mars, d'ici là, la commission de contrôle se sera prononcée sur la validité de ces 330 candidatures
 
 

source : .rfo.fr

Ah internet!!!! Quel merveille !!!

Les Entrevues Citoyennes en images
Dans le cadre des élections Régionales, la Jeune Chambre Internationale de Cayenne a mené une action intitulée «Les Entrevues citoyennes».

Les 10 candidats têtes de liste ont été rencontrés pour répondre à une série de 8 questions sur des thèmes divers relevant des compétences de la région.
source : http://www.jcicayenne.com/videos


Gabriel Serville pour "Une Guyane pour tous"



Aides pas ci , aides par là. Ce qu'il faut aux entreprises ce sont de vrais partenaires financiers ayant les reins solides , prêts à prendre des risque et à investir. Je doute qu'un politique puisse imposer cela.

Les propositions faites m'étonnent; elle semble aller de soit et devraient déjà avoir depuis longtemps été mises en place. (Un train de retard, un train de retard)
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 13:56

Christiane Taubira-Delanon "Deux ans, un marathon pour bâtir"


J'avais jamais capté qu'elle parlait aussi fort. Vraiement pas facile à écouter.

Une fois de plus la priorité est donnée aux dépenses publiques visant à faire remonter l'économie. Quand est que le secteur privé prendra ces ailes?.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 13:58

Jean-Marc Aimable pour "Guyane Espérance"

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 13:59

Joëlle Prévot-Madère pour « Construisons la Guyane »

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 14:01

José Gaillou pour « Guyane Ecologie »

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8073
Localisation: PACA
 #15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Actualité locale pêle-mêle   Posté le: 12 Mar 2010 14:03

Rodolphe Alexandre pour « Guyane 73 »

Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Actualité locale pêle-mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives