www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Destination Gwada dès la mi-Juin jusqu'en Septembre pour moi !
Je suis tellement impatiente !!!
Me resourcer...profiter de ma famille...revoir ma meilleure amie..
bref, j'en peux plus de rester ici...
Mais bon, plus qu'un mois et 17 jours à attendre.... _________________
.."A veces angel, a veces demonio, pero siempre, soy yo"..
Salut
Ben moi je serai à Madinina! Mais je pense que j'irai faire un petit tour en Gwada!!!
vite fait Juin!!! _________________ Es una Eternidad, sintiendo como el Tiempo ya no existe junto a ti.
Gwada j'y suis j'y reste jusqu'au 12 Septembre afta mi go _________________ Ma raison et mon entendement font que le PLAISIR est un moment inéluctable de la vie - C'est beau de prendre son pied mais faut savoir aussi faire PLAISIR by XôXô - 13 Juin 2008
Oui c vrai il manque no vacanc le n'a pas l'intention de bouger de la France pour le moment (non non non je rentre pas en gwada c triste mais bon c comme ca) je taff pdt les vacances et g plein de trucs a regler avant de repartir prendre mon soleil (eclaire mes jours mes nuits.... )
Donc AIlos destination QUE DALLE _________________ Ti chat completement love de zouk
Talina
Tina
Teeyah
Les 3 T de charme
moi, cet été je ferai la france entière avec ma copine. j'irai aussi au portugal. coté gwada, nous rentrerons au mois d'octobre,nous serons tranquille sur la plage. _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich...
Mon coup de coeur est pour Madinina que j'ai retrouvé en Février 2004 pour le carnaval.Cela faisait 6 ans que je n'y étais pas revenue et je vous assure que l'émotion était au rendez-vous.Les retrouvailles ont été sincères,chaleureuses,et j'ai reçu beaucoup d'amour et de tendresse de tous ceux que j'ai revu.
Pour cet été ,ce sera Montpellier,et principalement la Grande Motte.J' en profiterai également pour visiter la région du Gard et L'Héraut.
Sur ce Bonnes Vacances à tous ceux qui peuvent en prendre.
Moi j'aurais bien voulu partir en gwada cet été mais le nouveau tit copain n'a pas voulu m'inviter alors je vais en thailande et au laos! C'est pas plus mal _________________
moi c'est la guyane, mon pays natal!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'année dernière, j'ai voulu découvrir "l'Europe", alors je suis allée en angleterre et en espagne, j'ai ADOREEEEEEEEE!!!!!!!!! surtout l'espagne, car la sieste fait partie des coutumes locales...
blague à part, j'étais guidée par 1 authentique espagnol, alors j'ai vraiment pu voir de belles choses, manger de bonnes choses
l'angleterre, c'était pour le carnaval jamaïcain, c'est autre chose, 3h de sommail/jr et le reste dehors à sauter du de la soca et du jump up!!!!! à faire, c'est autre chose que mes touloulous...
cette année, je RENTRE CHEZ MOI!!!!!! j'en ai trop besoin, 2 ans d'abscence c'est ENOOOOOOOORME, je profite d'être étudiante pour rentrer le + souvent possible, après...
je vois que la guyane ne fait pas trop partie des destinations de vacances pourtant...la forêt est magnifique, il y a un grand métissage dans ce département (chinois, hmong (laos) brésiliens, dominicains, haïtiens, amérindiens, que sais-je...) qui se répercute dans la cuisine, dans la répartition des villes (il existe des villages crées par certaines de ces communautés), ah.... nostalgie, quand tu nous tiens...
que dire d'autre, comment mettre des mots sur les images qui me viennent...le meilleur moyen de savoir ce que c'est, c'est..D'Y ALLER!!!!!!! [i[/i]
_________________ tchimbé rèd pa moli, a moli ki pli rèd...
slt moi jpar en gwada a 3riviere, si ya des gens ki parte vers ce coin, dites moi _________________ Http://dom-tom-paper.skyblog.com et Http://www.dom-tom-paper.fr - La marque officiel des Dom Tom , si tu veux des fonds d'écrans de ma création, des vêtements a l'éffigie de te origines et d'autres choses, c'est le site qu'il te faut !
bein moi jvais(voir drapeau sur mon profil et rechercher) cet ete c 1 pays tre resemblant aux
dom- tom, cocotiers, belles plages, peuple souriant,couleur de peau eh oui y'a des blakcs!
du reste l'ile ou je vais s'appelle negros (prononcer negross), zon du ruhm(tanduay)mais kan
mm moins bon que celui de la martinique,ils zaiment danser, sourire a l'etranger,rire et se
moquer gentiment,fo pa etre susceptible...en plus les filles sont ravissantes... les chinois
sont des fourmis parait-il et bien eux sont les cigales du sud est asiatique tres proche de nous
du aux siecles de colonisation espagnole et americaine et ils sont chretiens a + de 90%
ils zaiment pa les cowboys ou les mec qui apporte la"civilisation",zon 1 gros defau c de jouer
tres vite du couteau ou de pire quand ils ont trop bu...du ruhm ou du de l'alcool de palme (beurk)
mabuhay! (bienvenue) qui trouvera le 1er quel est ce pays? est un champion!
@+ _________________ la vie est courte!qu'on se le dise!
Iaorana
Ben oui, c'est les vacances pour allez voir la famille, rentrer au fenua (le pays), et c'est pas tous les ans hélas...Vous avez vu le prix des billets
A se propos, pour les ressortissants des DOM, j'ai entendu dire qu'il y avait des reduction (environ 20 pour cent), sur les prix des billets ??????
Par-ce-que nous les TOM? que dale
Y a quelque chose de pas normal là....
Quelqu'un peut-il me renseigner
nana
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum