Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ... S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Destination vacances été 2004
Guadeloupe
33%
 33%  [ 82 ]
Guyane
4%
 4%  [ 11 ]
Martinique
29%
 29%  [ 72 ]
Réunion
6%
 6%  [ 15 ]
Polynésie
2%
 2%  [ 5 ]
Autres ...
23%
 23%  [ 58 ]
Total des votes : 243
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 02:37

Tous les ans les vacanciers se croisent mais n'ont pas tous les mêmes destinations ...

Certains vont dans les iles tous les ans pour se ressourcer afin de pouvoir tenir le reste de l'année, d'autres se décident à y retourner après quelques années d'absence ...

Dans l'autre sens aussi ça marche: il y en a qui quittent les iles pour aller voir la famille en Métropole ou ailleurs ...

Après, il y a ceux qui partent découvrir pour la première fois ces petits coins de paradis que sont les Dom-Tom après qu'on leur en ait tant vanté les mérites ...

Et vous, quelle sera votre destination pour ces prochaines vacances d'été ?
Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, Haiti, Afrique, Métropole, etc ...

Et généralement, lorsque vous partez en vacances, que recherchez vous avant tout pour bien profiter de votre séjour ?

Moi ... Pas de chance, je travaille cet été, alors ce sera sûrement pour 2005 !

@+

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 104
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 02:43

Timale a écrit:

Et vous, quelle sera votre destination pour ces prochaines vacances d'été ? 

Moi je vais profiter de ma petite gwada encore quelques mois avant de partir en France...

Mais j'irais peut-être faire un tour dans l'île soeur quelques jours ainsi qu'à Saint-Martin.

lechii
Siège service Siège service

Sujets: 19
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 03:20

Ben vu que je serai en Guadeloupe donc je n'y resterai pas pour les vacances, bien que....
Mais vu que j'ai promis à ma doudou de l'emmener là-bas, je pense que l'on ira à Trinidad.

6klôn

Sujets: 240
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 17:30

Je serai en vacances à Paris début juin, mais les grandes vacances c'est en Gwadada, et il risque de se passer pas mal de choses cette année

au fait, c'est quoi l'été ???

lechii

Sujets: 19
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 17:34

ou sav sa byin!!!

6klôn

Sujets: 240
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 17:40

Blèzzzzzzz! Au bord de la falèzzzzz-I top!

Plis difé

Caline

Sujets: 53
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 18:41

je n'attends pas l'été pour enfin découvrir une île dont je voulai voir pour la premiere fois
1er Mai ----->direction la Guadeloupe
http://www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=9240

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 19:28

Timale a écrit:

...Et vous, quelle sera votre destination pour ces prochaines vacances d'été ?...Et généralement, lorsque vous partez en vacances, que recherchez vous avant tout pour bien profiter de votre séjour ?... 

Honnêtement, je ne peux pas prévoir... A la fois à cause du boulot, et parce que je ne trouve personne de disponible en même temps que moi et avec les mêmes centres d'intérêts... ...Comme ma nièce risque de venir entre juin et juillet, je resterai je pense en Martinique pour pouvoir profiter un maximum de sa présence...

Sinon, comme d'habitude, j'attendrai les missions professionnelles pour découvrir Marie-Galante (en Avril), et peut-être les îles vierges... J'ai très envie également de retourner passer un moment aussi en Guyane, où je me sens toujours très bien, trop même car je reviens toujours avec des kilos en plus... On verra si je peux aussi programmer ça pour octobre, étant donné que je dois reconduire un stage professionnel... En guadeloupe que j'aime aussi beaucoup, je n'y ai pas de parents par contre et pas d'amis vraiment disponibles pour dire que je débarque...

Donc pour répondre à ta question Timale, pour bien profiter de mon séjour, comme tu as du le pressentir dans ce que j'ai écrit précédemment, je préfère être entourée. En effet, je ne conçois plus de voyager seule ou de me retrouver seule loin de chez moi. Je l'ai déjà pas mal fait pour études et travail... On découvre mais on s'ennuie aussi parfois...

Comme j'aime lier l'utile à l'agréable, je préfère les missions ou formations délocalisées où on fait la connaissance de personnes qui pratiquent (presque) le même métier que vous, et qui ont aussi la même disponibilité et la même curiosité que vous...

J'ai vécu beaucoup au milieu de diverses communautés hors de la Martinique (métros expatriés, autochtones, églises, etc.) avec toutes les prises de têtes ou intérêt que cela implique... ...Mais j'aimerais bien visiter d'autres contrées avec d'autres dom-tomiens qui partageraient mon goût de la découverte et du dépaysement. Je ne l'ai fais qu'une fois, ado, au Vénézuela et c'était super...

En fait, j'aime visiter des coins géographiques nouveaux (la vraie aventurière), manger des spécialités typiques (la vraie gourmande) et prendre mon pied : bains de mer, de rivière, promenades dans des sites remarquables, découverte de l'expression culturelle autochtone dans son milieu (temples mayas, cérémonies, lieux de rassemblements populaires, etc.).

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#9 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 27 Mar 2004 19:51

J'ai acheté mon billet aujourd'hui pour la Guadeloupe. Après 3 ans d'absence, je rentre enfin chez moi et j'ai vraiment hâte d'y être. En plus, Monsieur 6klôn m'assure que ça sera au top alors je veux bien le croire ( si c'est pas le cas, il aura affaire à moi! ). Voilà!

Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 29 Mar 2004 12:22

Moi, je vais en syrie!!!

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #11 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 30 Mar 2004 09:38

Comme chaque année, je rentre en Gpe (je sais je vais le regretter plus tard)...
Une fois en Gpe, je compte me rendre en Mque et également à Trinidad & Tobago...

Rachelle 972
Enregistrement 

Sujets: 1
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 01 Avr 2004 16:07

cet été jpars dans le sud de la france avec mon doudou en location madinina ce sera pour la prochaine fois

douce_caline

Sujets: 13
 #13 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 02 Avr 2004 12:57

Moi ca yest!
je me suis decidée..je rentre en gwada le 20 juin.
ET ouais mais moi j'ai un bapteme et un mariage. c'est principalement pour ca ke je rentre sinon je ne serais pas rentrée cette année. je voulais profiter pour visiter la france et les environs...genre l'espagne ( je pense que je vais attendre un bon moment avant d'y aller apres ce ki c passé),l'italie,le protugal et l'Angleterre. mais en meme temps je vois que la plupart de ces pays ne sont pas trop surs ces temps ci si vous voyez ce que je veux dire!!!

Donc le 20 juin,ma ptite gwada me voila!!! FIESTA PARTY...bordel party et delire assuré!!!

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #14 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 02 Avr 2004 23:53

Moi j'ai pas de longues vacances cet ete
Peut etre juste une semaine pendant le carnaval de Notting Hill

Il manque: pas de vacances dans le sondage.

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #15 Guide touristique:   Sujet du message: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ...   Posté le: 06 Avr 2004 16:00

J'ai le choix entre la Réunion et la Martinique mais mon porte monnais a choisi pour moi: Madinina, probablement en novembre car j'ai pas de vacances en juillet aout.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Gwada, Madinina, Réunion, Guyane, Polynésie, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: