www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 17 Jan 2007 16:45 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
j'ai un soft spot pour Colman Hawkins, et Ben Webster!!!! Ils sont trop bon!!!
Surtout les album: At ease with Colman Hawkins, The Hawk Relaxes, et un album avec les 2:Coleman Hawkins encounters Ben Webster!!! _________________
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3006 Localisation: Burdigala
Posté le: 17 Jan 2007 18:27 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
loloso a écrit:
j'ai un soft spot pour Colman Hawkins, et Ben Webster!!!! Ils sont trop bon!!!
Surtout les album: At ease with Colman Hawkins, The Hawk Relaxes, et un album avec les 2:Coleman Hawkins encounters Ben Webster!!!
Kansas City Blues Basie 1957
Jimmy Rushing was the grand-daddy of all big-band blues singers, fronting many bands, especially the Count Basie band from the '30s through the '50s. Here he is in a 1957 broadcast together with a Count Basie Orchestra. This is the Kansas City Blues.
The back up of his vocal is by Ben Webster on tenor. The solos in between the vocals are by trombonist Dickie Wells, trumpet player Roy Eldridge and tenor saxophonist Coleman Hawkins.
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2006 Sujets: 0 Messages: 20 Localisation: Live around the world
Posté le: 14 Fév 2007 13:54 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Bon, bah voilà... Deux mois de boulot parce qu'on voulait faire les choses bien... J'espère que le résultat vous plaira. Enfin donc ça y est, le dossier du Bananier Bleu sur le Festival de Jazz à Pointe-à-Pitre 2006 est en ligne. Vos remarques sont les bienvenues.
Allez, j'y retourne, on a encore beaucoup de trucs en retard (itv Patrick Marie-Magdelaine, dossier Sixun en Guadeloupe, préparation du prochain Creole Blues...).
A+
Xtophe _________________ Toute l'actualité du jazz en Guadeloupe... et même un peu plus loin
http://www.bananierbleu.com
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 45 - Loiret
Posté le: 02 Mar 2007 23:09 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
et ben moi, j'ai serré les mains de joe di francesco, de john mac laughlin et de DENIS CHAMBERS (là je me suis pas lavé la main pendant 1 esmaine) et même que j'ai pris une coupe de champe dans leur loge à l'espace carpeaux à Courbevoie.
et ben vous me crirez si vous voulez, mais depuis je joue pas mieux de la batterie
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 45 - Loiret
Posté le: 02 Mar 2007 23:13 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
bon bien sur michel alibo c'est top, avec ou sans sixun. le meilleur concert que j'ai pu faire avec eux c'était à bastille au café de la danse (vraiment une salle d'enfer).
une autre fois, je crois que c'était à la cigale, c'est l'orchestre national de barbes qui faisait la première partie ... ça a été incroyable, 30 mecs sur scènes formidables, avec leurs instruments de tout le maghreb, ils nous ont mis une maxi peche.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mar 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 15 Mar 2007 01:04 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Pour tout ceux qui aime le Jazz, ou souhaite pourquoi pas le découvrir je vous invite à venir sur le Forum 100 % Jazz "Jazz-Planet" :
http://Jazz-Planet.forumsmusic.com
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3006 Localisation: Burdigala
Posté le: 15 Mar 2007 09:59 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Jazz100 a écrit:
Pour tout ceux qui aime le Jazz, ou souhaite pourquoi pas le découvrir je vous invite à venir sur le Forum 100 % Jazz "Jazz-Planet" :
http://Jazz-Planet.forumsmusic.com
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 15 Mar 2007 16:33 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ron a écrit:
et ben moi, j'ai serré les mains de joe di francesco, de john mac laughlin et de DENIS CHAMBERS (là je me suis pas lavé la main pendant 1 esmaine) et même que j'ai pris une coupe de champe dans leur loge à l'espace carpeaux à Courbevoie.
et ben vous me crirez si vous voulez, mais depuis je joue pas mieux de la batterie
Tu connais cet album ?
Ne pas se fier à la pochette un peu kitch, ça swingue terrible !
Extraits (Passer direct à "Broadway")
Posté le: 22 Mar 2007 19:17 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Epoustouflante "impro" du tube "My One and Only Love" par l'immense Sonny Rollins lors du Festival de Jazz de Montréal en 1982.
Dans un autre genre, la version chantée interprétée par Johnny Hartman, accompagné d'un autre immense saxophoniste, John Coltrane, est sublime également.
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2006 Sujets: 0 Messages: 20 Localisation: Live around the world
Posté le: 25 Avr 2007 01:14 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Salut à tous,
Quelques petites infos du Bananier Bleu...
D'abord, j'ai pris la décision de fermer le Forum du Bb. Bicoz, quasiment plus de discussions, beaucoup de spams qui me prenaient un temps fou à virer tous les jours (surtout quand en face y'a plus de discussions), et quelques dérapages en fin d'année dernière qui m'ont un peu gonflé à régler, et qui ont dû décourager les éventuels candidats à la démolition en ligne... Bref, j'ai proposé qu'on vienne discuter ici ! A suivre donc.
Ensuite et du coup, j'ai un peu plus de temps pour travailler sur le site : rubrique de cette semaine (enfin !) la mise en ligne d'un petit texte et de photos sur le concert de Sixun à LaKasa en janvier dernier (oui je sais, on est en avril...).
A suivre très prochainement, une itv d'Andy Narell pour la sortie de Tatoom, et bientôt en préparation, la bio d'un grand batteur martiniquais, Jean-Claude Montredon.
A+
Xtophe _________________ Toute l'actualité du jazz en Guadeloupe... et même un peu plus loin
http://www.bananierbleu.com
Posté le: 02 Mai 2007 22:14 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Et hop,
Voilà la (relativement longue) interview d'Andy Narell à l'occasion de la sortie de Tatoom. J'ai volontairement choisi un format étendu, car nous n'avions jusque-là jamais eu l'occasion de profiter d'Andy Narell sur le Bananier Bleu. A vos lunettes !
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
Posté le: 03 Mai 2007 02:01 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Alors là, les amateurs de jazz en tout genre devraient se régaler avec le numéro 3 de PIMPlemousse enfin disponible
De soft-jazz vocal de Molly Johnson à la fusion jazz-Ka du guadeloupéen Jacques Schwarz-Bart , sans oublier le retour en grâce du trompettiste martiniquais Jacques Coursil ça en fait du beau monde pour les afficioandos de la note bleue ! (sans oublier Julien Lourau, Wynton Marsalis et Norman Brown)
Au passage Jwana972 et moi on a même fait un petit reportage (avec vide à l'appui ) sur le concert de La Perfecta à l'Olympia !
Bref, si vous voulez tout entendre tranquillos y a qu'à venir faire un tour sur PIMPlemousse _________________ I love PIMPlemousse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum