Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???

Manooj
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mai 2006
Sujets: 35
Messages: 3782
Localisation: Burdigala
 #241 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 14 Mai 2010 14:00



Le Lamentin Jazz Project 2010 aura lieu en Martinique du 17 au 22 mai prochain

Voici le programme :

Lundi 17 Mai 2010 - Centre culturel de Basse-Gondeau
19h30 : Ouverture officielle du festival / Discours des élus
Performances musicales des élèves du centre

Mardi 18 Mai 2010 - Centre culturel de Basse-Gondeau
16h : Master Class Harmonie avec Reynal DROUIN puis Master Class Trompette avec Ghislain POTVIN
19h : Conférence-débat sur le thème de la présence, du rôle des supports rythmiques et de la musique durant les luttes anti-esclavagistes. Cette conférence sera animée par Mr Georges MAUVOIS, le célèbre historien martiniquais.

Mercredi 19 Mai 2010 - Centre culturel de Basse-Gondeau
16h : Master Class Harmonie avec Reynald DROUIN
16h : Master Class Trompette avec Ghislain POTVIN

Jeudi 20 Mai 2010 - Hippodrome de Carrère-Lamentin
20h : MO'JAZZ (Martinique/Québec)
21h30 : ALELIWON (Martinique)
23h : Jam Session

Vendredi 21 Mai 2010 - Hippodrome de Carrère-Lamentin
20h : CHENGETAI (Zimbabwe/Afrique du Sud)
21H30 : TRYPOD (Martinique/Guinée)
23h : Jam Session

Samedi 22 Mai 2010 - Hippodrome de Carrère-Lamentin
20h : The DRUM BRASS PROJECT(Martinique)
21h30 : BONEY FIELDS (Etats-Unis)
23h : Jam Session

Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #242 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 14 Mai 2010 18:04

Excellent Eddy Louiss

Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #243 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 14 Mai 2010 18:06

Sublime Rhoda Scott

Revenir en haut
      
aka Shiva
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 25 Mai 2003
Sujets: 49
Messages: 5096
Localisation: mq@FWI.com
 #244 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 15 Mai 2010 23:42

Mark Levine & The Latin Tingue - Isla

Excellent album pour ceux qui aiment le latin jazz : petite ambiance piano bar très très sympathique.
Un lien pour écouter des extraits : http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/5730582/a/Isla.htm

(J'ai eu la flemme de vérifier parmi les 17 pages s'il avait déjà été cité.)
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #245 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 16 Mai 2010 01:26

Le Geniallisme multi instrumentiste Brésilien

Moacir Santos (Coisa n° 5, Triste de Quem, Nana etc.....)

Revenir en haut
      
Manooj
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mai 2006
Sujets: 35
Messages: 3782
Localisation: Burdigala
 #246 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 18 Mai 2010 21:38

Décès, dimanche, du dernier des frères Jones au terme d'une grande et longue carrière...



Le pianiste Hank Jones est mort

Le pianiste de jazz américain Hank Jones, qui a cotoyé pendant sa carrière les plus grands noms de la musique américaine, est décédé à l'âge de 91 ans dimanche à New York des suites d'une brève maladie, a annoncé lundi 17 mai son imprésario, Jean-Pierre Leduc. Jones, qui était le frère d'Elvin Jones, batteur historique de John Coltrane et du trompettiste et arrangeur Thad Jones, tous deux décédés, est mort à l'hôpital. Il souffrait d'un cancer de la prostate, mais ce n'était pas la cause principale de son décès, a précisé M. Leduc, qui vit à Montréal.

Il était resté très actif malgré son grand âge, donnant plusieurs concerts en Europe en 2009, à Vienne, à La Villette à Paris, à Genève, en République tchèque et à Istanbul notamment, a souligné le manager, qui l'a vu "serein et souriant", samedi à l'hôpital. Il était souffrant depuis mars.

Né dans le Mississippi en 1918, Hank Jones grandit près de Detroit (Michigan) où sa famille s'installe alors qu'il n'a que quelques mois. Son père, ouvrier dans une usine automobile, est aussi très actif dans la communauté religieuse baptiste et ses dix enfants apprendront le piano. "De ce point de vue, comme la plupart des pianistes afro-américains, ma formation et mon apprentissage sont d'un classicisme absolu", dira-t-il dans une interview au Monde en juillet 2009. Hank Jones se produit dans des boîtes de jazz de Detroit dès l'âge de 15 ans.

Au cours de sa carrière, il jouera aux côtés des plus grands, comme les saxophonistes Charlie Parker, Coleman Hawkins ou plus récemment Joe Lovano, mais aussi les chanteurs Louis Armstrong, Frank Sinatra, Ella Fitzgerald ou le pianiste Brad Mehldau. Il fera aussi partie des formations d'Andy Kirk et Billy Eckstine. "Il faut se remettre en cause à chaque instant, c'est à ce prix que l'on connaît l'indispensable sérénité de l'improvisation", disait-il dans la même interview au Monde, avouant ne pas aimer les termes de "jazz" ou de "be-bop", un genre où il s'est particulièrement illustré, car ces étiquettes "manquent de respect pour l'art qu'elles désignent". A la question du journaliste qui lui demandait s'il se considérait comme un géant du jazz, il répondait : "Non, peut-être en suis-je un nain appliqué".



Revenir en haut
      
Manooj
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mai 2006
Sujets: 35
Messages: 3782
Localisation: Burdigala
 #247 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 13 Nov 2010 19:44

Trois voix, trois voies…



"Beginning" est le premier album de la jeune chanteuse guadeloupéenne Tricia Evy, avec son trio complice formé avec Jean-Michel Bordier (g) et Xavier Richardeau (sax), et entourée de quelques invités parmi lesquels Thomas Dutronc ou encore Thierry Fanfant.

Le répertoire de Tricia puise essentiellement dans les standards du jazz et des Antilles mais plusieurs compositions du trio figurent également au programme. "Beginning" s'inscrit dans la tradition du jazz vocal swing, et vaut déjà à Tricia Evy un succès d'estime bien réel, qui se traduit par des concerts dans le monde entier.

Après l'Olympia en janvier à l'occasion du festival Carib'In, un été de tous les festivals en France et même un peu plus loin, elle était en Australie encore récemment ! Sa voix chaude se situe quelque part entre Ella (pour les anciens) et Diana Krall (pour les récents). Un disque intimiste certes, mais qui sait aussi s'emballer quand c'est nécessaire ("Everything I've got, It's all right with me").

Mention spéciale à Jean-Philippe Bordier qui nous ravit avec un son et un jeu de guitare tout en finesse. De son côté Xavier Richardeau apporte son expérience à l'ensemble. Ses collaborations avec David Fackeure lui permettent d’être toujours juste sur "Fanm Matinik Dou" ou encore "Douvan pote Doudou".

Un petit détour par le jazz manouche de Django ("Nuages") et un standard de la chanson française ("Je me suis fait tout petit" de Brassens) complètent parfaitement le tableau.



Jean-Paul Elysée, lui, n'en est pas à son coup d'essai. "Baylavwa" est en fait son troisième album, après des reprises de Cole Porter ("Vocal Porter" en 2006) et un disque de jazz swing, "Pourtant" paru l'an dernier – et que je vous recommande également au passage.

Le martiniquais se tourne cette fois vers la Caraïbe et monte pour l'occasion un quintet vocal de qualité avec Hubert Colau, Thierry Fred François, Léo Rafael et Olivier Thétis. Là encore, les standards sont au rendez-vous ("La guadeloupéenne", arrangé par Thierry V. ou bien "La rue Zabime"), mais le tour de force réside dans la nouveauté insufflée à ces airs que l'on croyait parfois trop rabâchés.

Jean-Paul Elysée n'hésite pas non plus à s'attaquer à quelques monuments plus récents comme le "Pei mwen jodi" de Mario Canonge, dont la trompeuse évidence repose en fait sur une complexité qui donne des sueurs froides aux meilleurs interprètes !

Le répertoire s'ouvre encore plus largement avec "Day O", popularisé par Harry Belafonte, et un classique de Bob Marley ("Turn your lights down low"). Les arrangements et les orchestrations variés rendent l'album particulièrement réussi et agréable.

"Baylavwa" est soutenu par Thierry Fanfant – décidément incontournable - mais ce n'est pas une surprise, Pierre Boussaguet – déjà complice - sur "Vocal Porter", Michel Alibo, Allen Hoist, Sonny Troupé, Dédé Saint-Prix, rien que ça...

Surtout, aucune faute de goût et la grande qualité des interprétations confirment l'entrée de Jean-Paul Elysée dans la cour des grands.



Alain Jean-Marie n'est bien sûr pas chanteur. Mais sa compagne, si. Avec Morena Fattorini, ils signent "Abandon à la nuit", accompagnés de percussions et de cordes - Roger Raspail - qui était également présent sur le précédent album d'Alain en quartet, "Gwadarama", Vincent Ségal au violoncelle et Xavier Desandre Navarre (percussions).

Ils nous offrent un univers encore à mille lieux des deux précédents. Morena Fattorini met son chant lyrique au service de Fauré, Purcell, Gesualdo, Hermeto Pascoal ou encore Manuel de Falla.

Avec la sensibilité qu'on lui connait, Alain Jean-Marie trouve un chemin étroit entre classique et jazz, une voie qui relie tous ces compositeurs pourtant si différents, et l’évidence de leur parenté nous saute aux oreilles.

Le baroque et la musique contemporaine du début du XXème siècle n'ont jamais paru aussi proches, et lorsque Alain enchaine sur un blues, on se demande un instant s'il ne serait pas de Purcell lui-même – me revient en mémoire dans la même veine - l'interprétation époustouflante de Scarlatti par Enrico Pieranunzi.

L'approche lyrique de Morena Fattorini ne doit pas effrayer l'auditeur : le résultat est tout simplement beau ! Le piano d'Alain Jean-Marie est toujours aussi merveilleux de justesse, d’à propos, d'inventivité et de sensibilité et le mariage des deux nous plonge dans un voyage musical riche et étonnant.

En un clin d’œil à son maitre et ami, Alain referme l'album sur une composition d'Al Lirvat, ("Mais ça pas possible"), une petite touche de légèreté...

Après cela, difficile de ne pas voir la Caraïbe comme terreau fertile de la diversité qui fait sa richesse aujourd'hui. Les Antilles ont de véritables talents… et ils s'expriment ici.

Et nous ne sommes pas au bout de l'idée : Thierry Fanfant vient de sortir son deuxième album, et Jacques Schwarz-Bart a exporté le Ka-Jazz au Japon. Nous y reviendrons très prochainement.


Je profite de cette petite revue pour rajouter un mot sur l'effort fait par chacun de ces artistes en ce qui concerne le packaging de leurs albums. A une époque malheureusement de plus en plus dématérialisée, ils ont tous les trois proposés des objets qui font envie : digipack pour Tricia Evy et Jean-Paul Elysée, graphisme soigné ("Beginning") et chaleureux ("Baylawva"), illustration originale ("Abandon à la nuit") et dans tous les cas des livrets clairs et complets... Du bel ouvrage qui fait plaisir !


Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #248 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 25 Aoû 2011 15:33

Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #249 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 25 Aoû 2011 15:34

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8109
Localisation: PACA
 #250 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 06 Oct 2011 20:31

Kalpana Project - Yes or No (Wayne Shorter)



Pierre Piloni (Piano),
Elsy Fleriag (Chant),
PIerre Auguste Bona (Batterie),
Jean Yves Abecassis (Contrebasse),
Diego Covu (Tablas).
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8109
Localisation: PACA
 #251 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 18 Déc 2011 13:02

Manooj a écrit:
 
Trois voix, trois voies…
[...]



[align=center]

Jean-Paul Elysée, lui, n'en est pas à son coup d'essai. "Baylavwa" est en fait son troisième album, après des reprises de Cole Porter ("Vocal Porter" en 2006) et un disque de jazz swing, "Pourtant" paru l'an dernier – et que je vous recommande également au passage.

Le martiniquais se tourne cette fois vers la Caraïbe et monte pour l'occasion un quintet vocal de qualité avec Hubert Colau, Thierry Fred François, Léo Rafael et Olivier Thétis. Là encore, les standards sont au rendez-vous ("La guadeloupéenne", arrangé par Thierry V. ou bien "La rue Zabime"), mais le tour de force réside dans la nouveauté insufflée à ces airs que l'on croyait parfois trop rabâchés.

Jean-Paul Elysée n'hésite pas non plus à s'attaquer à quelques monuments plus récents comme le "Pei mwen jodi" de Mario Canonge, dont la trompeuse évidence repose en fait sur une complexité qui donne des sueurs froides aux meilleurs interprètes !

Le répertoire s'ouvre encore plus largement avec "Day O", popularisé par Harry Belafonte, et un classique de Bob Marley ("Turn your lights down low"). Les arrangements et les orchestrations variés rendent l'album particulièrement réussi et agréable.

"Baylavwa" est soutenu par Thierry Fanfant – décidément incontournable - mais ce n'est pas une surprise, Pierre Boussaguet – déjà complice - sur "Vocal Porter", Michel Alibo, Allen Hoist, Sonny Troupé, Dédé Saint-Prix, rien que ça...

Surtout, aucune faute de goût et la grande qualité des interprétations confirment l'entrée de Jean-Paul Elysée dans la cour des grands.
[...] 
 

Playliste de l'album:
1- Chabine
2 - La Guadeloupéenne
3 - Maladie d'amour (ft Ralph Tamar)
4 - Fraiche
5 - Mési Bondié
6 - La Rue Zabime
7- Le vieux couple
8 - Sic A menthe (Interlude)
9 - Fanm Matinik dou
10 - Turn your lights down low
11 - Péyi mwen jodi
12 - Day O
13 - Fo pa kannot la chaviré
14 - Malavoi (ft Dédé St Prix)


Quelques vidéo clip :



BAYLAVWA - EPK (vidéo promotionelle)




Baylavwa - Fraiche"



BAYLAVWA - Chabine
Revenir en haut
      
Manooj
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mai 2006
Sujets: 35
Messages: 3782
Localisation: Burdigala
 #252 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 18 Déc 2011 17:01

Baylavwa en écoute intégrale gratuite sur Music Me & Deezer.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8109
Localisation: PACA
 #253 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 09 Mai 2012 13:30

Découvert par hasard dans les rayons d'une médiathèque:

Alain Jean-Marie - Jokad é Maritérèz - (1/4) - Showcase Fnac Paris Forum (2010)


Alain Jean-Marie - Tijan - (2/4) - Showcase Fnac Paris Forum


Alain Jean-Marie - Zouk-La - (3/4) - Showcase Fnac Paris Forum

Alain Jean-Marie - Tiéri An Landémil - (4/4) - Showcase Fnac Paris Forum



Citation:
 
À l'initiative de Thierry Gairouard, véritable amoureux du gwoka, et qui souhaitait réaliser un album de piano jazz guadeloupéen, l'album est ancré dans la tradition des rythmes antillais. En concert le 18 juin à LEuropéen. Réalisé à la Fnac Paris Forum le 11 mai 2010. 
 


En bonus :extrait du dvd d' Alain Jean-Marie "Jazzmen Aujourd'hui" - sortie Avril 2008 distribution INTEGRAL

Revenir en haut
      
Drine
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 09 Nov 2003
Sujets: 61
Messages: 9800
Localisation: * an-pépa-an-mwen *
 #254 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 07 Juil 2012 17:55

Bonjour,
je lance un appel à l'aide. Je suis à la recherche de noms de saxophonistes alto du style de David Sanborn, je cherche ce style bien typique des années 80 genre ceci :


Si vous aviez des titres d'album ce serait l'idéal.



Merci d'avance.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8109
Localisation: PACA
 #255 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 08 Juil 2012 12:27

J'ai surtout eu l'occasion d'entendre ce type d'interprétation en fond sonore des série US des année 90. En sax le seul nom que je retiens c'est Kenny G.

Mais en utilisant deezer/youtube on trouve entre autres :

George Howard - "No No"


Warren Hill - The Passion Theme


Nelson Rangell



Kenny G - The Moment



Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives