Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

pourquoi je ne bois pas de coca cola ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: pourquoi je ne bois pas de coca cola ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Caline
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 53
  Posté le: 16 Avr 2004 13:42    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
N'empeche que le coca est un super bon hydratant...
C'est pour cela qu'on le conseille en cas de gastro-enterite. Une infirmiere qui m'a dit qu'ils le donnent aux enfants a l'hopital pour les re-hydrater.

je crois pas que cest un bon hydratant mais il est clair quil est facilement utilisé et genial en cas de gastro , dans les hopitaux il est utilisé ainsi c plus cool quun (ou des) medicaments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
westindiesfree

Genre: Homme
Sujets: 29

Posté le: 16 Avr 2004 14:34    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

BriAnna a dit:
Citation:
uais moi o6...je veux les connaitre......anyway c un hoax, une VRAI blague, une farce mové goût ...

wè peut etre mais t as qu a essayer chez toi avec de la viande et dit nous ensuite si c est un canular
caline dit:
Citation:
je crois pas que cest un bon hydratant mais il est clair quil est facilement utilisé et genial en cas de gastro...

tout a fait d accord; ca rafraichi mais que ca re-hydrate,je pense pas.
pour les contipations des docteurs en ont déja conseillé...
ca ne m étonne pas mais
ca me choque de lire ca,
coca pur produit usa
3k genre malboro mac-do

MiMiKa

Sujets: 11
  Posté le: 16 Avr 2004 18:34    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

Caline a écrit:
MadininaUK a écrit:
N'empeche que le coca est un super bon hydratant...
C'est pour cela qu'on le conseille en cas de gastro-enterite. Une infirmiere qui m'a dit qu'ils le donnent aux enfants a l'hopital pour les re-hydrater.

je crois pas que cest un bon hydratant mais il est clair quil est facilement utilisé et genial en cas de gastro , dans les hopitaux il est utilisé ainsi c plus cool quun (ou des) medicaments

Ils utilisent pas plutot le coca pour ses vertues corrosives???
Genre ca nettoie tout en profondeur...

BriAnna

Sujets: 30
  Posté le: 16 Avr 2004 20:25    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

westindiesfree a écrit:
BriAnna a dit:
Citation:
uais moi o6...je veux les connaitre......anyway c un hoax, une VRAI blague, une farce mové goût ...

wè peut etre mais t as qu a essayer chez toi avec de la viande et dit nous ensuite si c est un canular

Westindiesfree…et tu veux po venir k’on éssaie ensemble tous les 2?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 17 Avr 2004 00:58    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

Citation:
Services des maladies infectueuses et Tropicales.
Assistance publique. Hopitaux de Marseille.

LA REHYDRATATION ORALE
En cas de diarrhée, la perte d'eau et de sels minéraux peut être importante. La déshydratation peut se révéler fatale, surtout aux âges extrêmes de la vie (enfants et personnes âgées), elle doit être obligatoirement traitée. La réhydratation orale ne concerne que les cas de déshydratation mineure ou modérée. Les déshydratations majeures et les cas de diarrhée associés à des vomissements sévères empêchant toute prise de nourriture ou de boissons par voie orale, doivent être hospitalisés afin de bénéficier d'une réhydratation par voie intraveineuse.
La réhydratation orale se basera sur quelques conseils simples :
• Il faut abondamment boire, que l'on ait soif ou pas.
• Il existe des solutions de réhydratation orale
• Une bonne alternative aux solutions de réhydratation est le Coca-Cola décaféiné ou non, mais contenant impérativement des glucides (bannir le Coca-Cola "light"). Pour les personnes n'aimant pas les bulles, il peut être dégazifié par l'adjonction d'un sucre par verre.
Source

Citation:
Santé des Voyageurs par le docteur Michel ADIDA*
diplômé universitaire de Médecine des voyages.
Chargé de cours Universités Paris VI et VII.

Si, ce qui est fréquent, on n’a pas réussi à l’éviter, cette gastro-entérite devra être traitée :
(...)
- en y ajoutant des boissons abondantes (thé, infusions, coca ou pepsi-cola, ou sels de réhydratation oral, type sachets de l'OMS), destinées à compenser les pertes liquidiennes.
Source

Citation:
Diarrhée - solution de réhydratation et COCA-COLA13/09/2001
Docteur luc Jeannin

Il est encore à tord trop souvent entendu et même écrit que la boisson de marque " coca-cola " constituerait une bonne voire une excellente " solution de réhydratation " aux propriétés médicales intéressantes en période de diarrhée. Cette réputation totalement usurpée ne constitue en aucun cas une mesure hygiéno-diététique consensuelle qu'il conviendrait de prendre en compte dans pareille situation ;
Elle peut constituer et doit rester tout au plus une solution de secours ou de dernier recours avec un certain gage de sécurité eu égard à sa composition " originale " facilement reconnaissable et ses propriétés gazeuses certes plus difficile à contrefaire surtout dans les pays sous-développés…
http://www.primadoctor.com/globalnewsmedia/2%5Cart280177.html

Specialement dans le cas du nourrisson et du bebe:
Citation:
Des idées fausses.
Contrairement à l'idée répandue, le coca cola ou les sodas sont plutôt nocifs car apportant peu de minéraux et trop sucrés. L'eau de riz est insuffisante, la purée de carotte ne peut être utile qu'après réhydratation.
http://www.medecine-et-sante.com/pediatrie/bebedeshydrate.html

Et pourtant ...
Citation:
Urgences medicales: Médecins conventionnés
Voici quelques conseils sur les gestes et attitudes à suivre avant l'arrivée d'un médecin ou des secours
DIARRHEE DE L’ENFANT
Certains parents utilisent le COCA-COLA. C’est tout à fait possible, mais dans ce cas, il vaut mieux le diluer (un volume d’eau pour trois de Coca) et utiliser une variété sans caféine pour ne pas énerver l’enfant. Battre le Coca avec une fourchette permet de faire partir les bulles, qui peuvent donner mal au ventre aux jeunes enfants
http://www.sos92.net/conseils_sos92.php#C2

Citation:
Guide du routard. Voyager avec un enfant
Les vomissements
L'enfant peut se contenter pendant vingt-quatre à quarante-huit heures de Coca-Cola dégazéifié qui contient eau, sucre et sels minéraux
http://www.routard.com/partir_dossiers_pratiques.asp?id_dp=19&num_page=6

Et mon medecin m'a recommande du coca a ma derniere gastro, pour la re-hydratation... en janvier. Et j'ai pas trouve de contre indication pour les adultes.

MiMiKa

Posté le: 17 Avr 2004 01:13    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

Mouais... Pas mal...

Moi en tout cas j'adoooooooooooooooore ca!!!
Et je me demandais si le coca light est vraiment moins calorique que le normal???
Et c'est vrai que le coca est cancérigène???

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 17 Avr 2004 01:25    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Et mon medecin m'a recommande du coca a ma derniere gastro

moi aussi,elle m'a dit de boire du coca,de boire que çà!!!je me suis bien droguée au coca,çà à soulager mes maux de ventre.

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NouNouWs

Sujets: 52
  Posté le: 17 Avr 2004 01:36    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

MiMiKa a écrit:
Mouais... Pas mal...

Et je me demandais si le coca light est vraiment moins calorique que le normal???
Et c'est vrai que le coca est cancérigène???

Citation:
COCA-COLA.
Composition pour 100 grammes :

Protéines 0 g
Glucides 10,5 g
Lipides 0 g
Total énergétique 42 Kcal

COCA-COLA LIGHT
Composition pour 100 grammes :

Protéines 0 g
Glucides 0 g
Lipides 0 g
Total énergétique 0 Kcal
Pareil pour les Pepsi et Pepsi Max
www.doctissimo.fr

Sinon le Coke Light contient de l'aspartame
Et il se pourrait que celui-ci en grosse quantité augmente les risques cancérigène (à prouver !!), de même il paraitrait que le coca en grosse quantité peut dérégler la flore intestinale...
Sinon j'ai lu là : http://www.servicevie.com/01Alimentation/Conseils/Conseil21072003/conseil21072003b.html

Citation:
Bonjour,
J'ai vu un reportage télé qui stipulait que l'aspartame est cancérigène. Vous dites qu'il ne l'est pas, si on respecte les doses acceptables. À qui dois-je me fier?

- Ewa Malinowska

Madame, la FDA, l'OMS, de même que Santé Canada auraient probablement déjà réagi depuis fort longtemps si l'aspartame était cancérigène.
Cependant, on peut expliquer la méfiance des gens à l'égard de ce produit par une mauvaise interprétation. L'aspartame est un substitut de sucre synthétique composé de deux substances qu'on trouve dans nos aliments de tous les jours, c'est-à-dire la phénylalanine (attachée à un produit nommé méthyl) et l'acide aspartique. La combinaison de ces deux acides résulte en un produit 200 fois plus sucrant que le sucre de table. Si on continue à suivre le processus de dégradation de l'aspartame, la phénylalanine se détache du produit méthyl qui se transforme momentanément en méthanol. Le méthanol étant toxique, on comprend que l'aspartame suscite l'inquiétude! Ensuite, le méthanol se transforme momentanément en formaldéhyde. Le formaldéhyde étant aussi toxique, voilà une autre source d'inquiétude. Or, les études ont démontré que ces deux substances sont produites en infimes quantités dans l'organisme et qu'elles n'ont pas d'effets négatifs sur notre santé.

MiMiKa

Posté le: 17 Avr 2004 01:54    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

Merci NouNouWs!!!

Je suis rassurée...

De toutes facon je suis trop accro au coca pour le lacher comme ca... c'est trop bon!!!!!!

Dj_Apx

Sujets: 34
  Posté le: 17 Avr 2004 01:59    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

MiMiKa a écrit:
Mouais... Pas mal...

ben oui.
les bouteilles de coca light de 2 litres... ne contiennent qu' 1.5 litres de coca.. normal

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
westindiesfree

Posté le: 19 Avr 2004 14:53    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

donc finalement le coca c est bon pour la santé ?
on s en fout aussi et puis on boit ... c est normal
BriAnna c est quand tu veux on verra ensemble
comment faire disparaitre un cadavre

ketty
Embarquement Embarquement

Posté le: 20 Avr 2004 02:05    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

si vous saviez toutes les (...) que l on absorbent chaque jours ,boissons et aliments confondus on ne mangerais et boirais plus rien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
westindiesfree

Posté le: 21 Avr 2004 11:18    Sujet du message: pourquoi je ne bois pas de Coca Cola ? Répondre en citant

J APPRENS AUSSI QUE C EST CANCERIGENE
MAIS C EST EN FAIBLE QUANTITE ALORS C EST RIEN DE GRAVE
On pisse le coca mais ces substance cancerigenes,
est ce qu on les rejette de l organisme?
ou elles s entassent au fure et a mesure qu on boit du coca ?
le boss de coca doit etre le boss de malboro en tout cas
ils ont le meme but les memes objectifs!!
chiffrer sur la mort du peuple

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: pourquoi je ne bois pas de coca cola ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: