|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 18 Avr 2004 04:21 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
Le Club Franciscain est champion des Dom-Tom.
Après avoir éliminé la Réunion* au championnat des DOM, le Club Franciscain qui représentait la Martinique a battu ce matin le champion des TOM, une équipe de la Nouvelle Calédonie.
Cela méritait d'être relaté sur un site dom-tomien qui comporte une rubrique "sport", je pense. Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus...
Je précise que je suis franciscaine !... et qu'il s'agit de football pour les "connaisseurs"...
(*) Petit rappel juste pour faire s'étrangler un autre "chauvin"... _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2267 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 18 Avr 2004 07:54 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| Anacaona a écrit: | Le Club Franciscain est champion des Dom-Tom.
Après avoir éliminé la Réunion* au championnat des DOM, le Club Franciscain qui représentait la Martinique a battu ce matin le champion des TOM, une équipe de la Nouvelle Calédonie.
Cela méritait d'être relaté sur un site dom-tomien qui comporte une rubrique "sport", je pense. Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus...
Je précise que je suis franciscaine !... et qu'il s'agit de football pour les "connaisseurs"...
(*) Petit rappel juste pour faire s'étrangler un autre "chauvin"... |
Ca aurait été sympa de savoir de quel sport tu parles  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 18 Avr 2004 08:43 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
il s'agit de la coupe des domtom de football.
celle de 2003 avait été remportée par l'AS St Louisienne (Réunion)(voir le sujet ici)
cette année la finale a eut lieu le 17 avril
Club Franciscain (Martinique) 3 - 2 - AS Magenta (Nouvel Caledonie)
| Citation: | Le Club Franciscain remporte la finale (3-2)
Le dernier acte de la Coupe des DOM-TOM 2004 trophée Napoléon Spitz avait lieu ce samedi à 15h00 au stade Henri Longuet de Viry-Châtillon (91). Au terme d'un match disputé, le club Franciscain (Martinique, photo), vainqueur de la Coupe des DOM, s'est imposé (3-2) sur l'AS Magenta (Nouvelle-Calédonie), vainqueur de la Coupe des TOM.
En finale pour la troisième fois de son histoire, le Club Franciscain ajoute un second trophée Napoléon Spitz à son palmarès, après celui remporté en 1998 contre l'AS Venus (Tahiti).
Les Néo-Calédoniens de l'AS Magenta ouvrirent le score à la 18ème minute par l'intermédiaire de leur milieu de terrain Pierre Wajoka. Le Martiniquais Loïc Lupon égalisa à la 30ème minute de jeu. Le score était de un but partout à la pause.
L'AS Magenta débuta mieux la seconde période et prit l'avantage à la 54ème grâce à son attaquant Albert Kaqea. Joan Clemencia, le joueur du Club Franciscain, allait soulager son équipe en égalisant à la 75ème, puis la libérer en lui offrant le but de la victoire (80ème). A noter que le portier martiniquais stoppa un pénalty à cinq minutes de la fin de la partie. |
source: http://www.fff.fr _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
l'antillais Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2003 Sujets: 14 Messages: 874 Localisation: paris
|
Posté le: 18 Avr 2004 10:01 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
c'est bien de le savoir
je suis pas un pasionné de foot
mais je sais maintenant q'aux iles il y a des joueurs de foot  _________________ laurent.serge@noos.fr
disc-jockey avec matos sono et véhicule 2000 francsou1500 FRou304€ ou 228 € 1000watts
vous pouvez faire le dj vous même aussi... r . p
ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 18 Avr 2004 16:56 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| G Younit a écrit: | | Anacaona a écrit: | | Je précise que je suis franciscaine !... et qu'il s'agit de football pour les "connaisseurs"... | Ca aurait été sympa de savoir de quel sport tu parles  |
Je l'avais précisé, mais apparemment les "chuchotements" écrits ne semblent pas trop ton truc, non...?! Heureusement de bonnes âmes (et il y en a pas mal sur le vol) ont complété le titre (que je n'avais pas voulu trop long au départ) et t'ont répondu avant moi. Merci Lorgi. Tu as l'esprit sportif, à ce que je vois. Voilà G Younit ! Aimes-tu le foot ? _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5428 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 18 Avr 2004 16:59 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
Bravo !!!!  |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5428 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 18 Avr 2004 17:13 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| Anacaona a écrit: | | sanahell a écrit: | Bravo !!!!  |
Mewfi ! Mon chauvinisme franciscain légendaire boit du p'tit lait ! |
ou ni rèzon  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8647 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Avr 2004 13:52 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
Bravo à eux, surtout qu'ils étaient mené 1 - 2 à un moment!
| Anacaona a écrit: |
Je l'avais précisé, mais apparemment les "chuchotements" écrits ne semblent pas trop ton truc, non...?! |
A moins d'être en 800X600 (et encore ... ) c'est pas lisible tes chuchotements. _________________ ***** |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
Posté le: 19 Avr 2004 14:05 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| willou a écrit: | | Bravo à eux, surtout qu'ils étaient mené 1 - 2 à un moment! |
Merci !
| willou a écrit: | | A moins d'être en 800X600 (et encore ... ) c'est pas lisible tes chuchotements. |
OK ! Je me basais sur mon écran à moi... Mais mes chuchotements sont rarement des infos indispensables... A part ceux à qui je m'adresse directement, ils peuvent être zappés sans que cela ne nuise au sens de mes posts. Donc ne vous cassez plus la tête pour eux ; surtout que j'aime bien car c'est pratique pour les hors sujets... _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8647 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Avr 2004 14:34 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| Anacaona a écrit: | | Mais mes chuchotements sont rarement des infos indispensables... |
Sauf dans ce cas! LOL, tu precisais qu'il s'agissait de foot  _________________ ***** |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2452 Localisation: Madinina
|
Posté le: 19 Avr 2004 19:21 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
Match la té bel!!!
Les deux équipes nous ont offert une belle prestation.
pour Francillette le gardien et Clemencia le dernier but était de toute beauté |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
Posté le: 19 Avr 2004 19:26 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| willou a écrit: | | Anacaona a écrit: | | Mais mes chuchotements sont rarement des infos indispensables... | Sauf dans ce cas! LOL, tu precisais qu'il s'agissait de foot  |
Tout-à-fait'ment ! C'est pour cela que j'ai indiqué "rarement"... C'est une erreur de ma part : il fût un temps où en Martinique du moins, lorsque l'on disait "match" il n'était pas nécessaire de préciser de quoi. Mais les temps ont changé... Et je n'y vois aucun inconvénient : je suis pour la diversification. Est-ce visible à 7 ? _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2452 Localisation: Madinina
|
Posté le: 19 Avr 2004 19:41 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| Anacaona a écrit: | | willou a écrit: | | Anacaona a écrit: | | Mais mes chuchotements sont rarement des infos indispensables... | Sauf dans ce cas! LOL, tu precisais qu'il s'agissait de foot  |
Tout-à-fait'ment ! C'est pour cela que j'ai indiqué "rarement"... C'est une erreur de ma part : il fût un temps où en Martinique du moins, lorsque l'on disait "match" il n'était pas nécessaire de préciser de quoi. Mais les temps ont changé... Et je n'y vois aucun inconvénient : je suis pour la diversification. Est-ce visible à 7 ? |
Les temps changent effectivement... une blague qui circulait dans le temps:
Victor et Léon vont au match un dimanche après-midi. Léon dit tout au long du trajet :
"Hé bé hé bé hé bé hé bé hé bé hé bé..." victor: - "ki sa ki ni Léon?
-"Manman manman manman manman..;"
-"Léon ki sa ka rivéw?"
-"Mésié mésié mésié mésié mésié..."
-"Léon pa lé ba mwen ou ni an pwoblem?"
-"Pow pow pow pow pow pow..."
Victor de plus en plus inquiet: "Qu'est ce qui t'arrive Léon?"
et lui de répondre: "gad lotos, gad lotos, gad lotos, gad lotos"
AUjourd'hui ce n'est plus pareil, les gens préferrent regarder la TV  |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
Posté le: 19 Avr 2004 21:52 Sujet du message: Champion des DOM-TOM de Football |
|
|
| Albert972 a écrit: | Les temps changent effectivement... une blague qui circulait dans le temps: ... "gad lotos, gad lotos, gad lotos, gad lotos" ...AUjourd'hui ce n'est plus pareil, les gens préferrent regarder la TV  |
Au François, cela n'a guère changé. Jusqu'à minuit il y a encore du monde près du stade. _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|