Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant? S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 33
 #916 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 13:29

prisc97214 a écrit:

Gwen est le diminutif de Gwenaëlle je ne trouve pas ça si moche c'est juste Américain 

Sauf que les enfants sont très méchants... Certains comparent ce prénom à "graines" et aussi à "couenne" de cochon !!!

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 19
 #917 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 13:30

carolane a écrit:

prisc97214 a écrit:

Gwen est le diminutif de Gwenaëlle je ne trouve pas ça si moche c'est juste Américain 

Sauf que les enfants sont très méchants... Certains comparent ce prénom à "graines" et aussi à "couenne" de cochon !!!  

Alors toi tu es aussi mauvaise qu'eux mdr

carolane

#918 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 13:33

prisc97214 a écrit:

Je pense que le rapprochement est légitime ! Quelle idée de donner un prénom pareil à un enfant qui en souffrira toute sa vie ?

C'est comme "Tchoui", je pense que personne ne prénommera jamais son enfant de la sorte : ce serait vraiment honteux...

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

#919 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 13:40

carolane a écrit:

prisc97214 a écrit:

Je pense que le rapprochement est légitime ! Quelle idée de donner un prénom pareil à un enfant qui en souffrira toute sa vie ?

C'est comme "Tchoui", je pense que personne ne prénommera jamais son enfant de la sorte : ce serait vraiment honteux...  

Tu parie quoi, au Antilles les prénoms de personnages de série sont très courant mdr.Bientôt on auras:

Marina
Tchoui
Santibanez
Pati
Patricia
Pastora
Ricardo
Veronica
Federico
Julio
Rosalba
Lucia

et j'en passe

carolane

#920 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 13:45

"Tchoui" et "Santibanez", franchement, l'état-civil devrait refuser ces prénoms jugés ridicules et sujets à diversse moqueries...

En voilà un que j'ai entendu en Guadeloupe : "Kalou" ! Je ne sais d'où sort ce prénom mais je le trouve ridicule. Où les gens vont-ils piocher ces prénoms ???

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

#921 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 13:52

Moi j'ai entendu Matélyane pour un garçon je sais pas d'où sa sort

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #922 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 14:02

carolane a écrit:

prisc97214 a écrit:

Gwenaëlle c'est breton, de même que Souazik....

carolane

#923 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 14:02

prisc97214 a écrit:

Moi j'ai entendu Matélyane pour un garçon je sais pas d'où sa sort 

C'est déjà moins ridicule (Matt et Liane).

coui
Classe Eco Classe Eco

#924 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 14:06

j'ai une cousine qui se prénomme Lysianne!

carolane

#925 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 14:08

coui a écrit:

j'ai une cousine qui se prénomme Lysianne! 

Gwenaëlle et Lysiane c'est courant et plutôt joli... Mais "Gwen" tout court comme prénom et non diminutif, c'est louche !

Et "Swam" ???

coui
Classe Eco Classe Eco

#926 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Jan 2009 14:18

le prénom Indiana a été employé pour la premiere fois en tant que prénom par George SAND,en 1832

la zulette
Enregistrement 

Sujets: 7
 #927 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 08 Jan 2009 10:11

Avant que mon fils naisse (en 2000) j' hésité entre : Warren , Kenny, Ginuwine ( un peu special mais j'aime la sonorité ), mais son pére voulait l'appeler Gary .
Finalement on à choisi Nell.

Mynaë
Enregistrement 

Sujets: 2
 #928 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 08 Jan 2009 22:31

Ma fille s'apelle Hanaë

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

#929 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 08 Jan 2009 23:00

Mynaë a écrit:

Ma fille s'apelle Hanaë  

C'est jolie très original

cricridos97119
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
 #930 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 09 Jan 2009 22:00

J'aime beaucoup ce topic , alors moi je pense à :

pour une fille: nayely , lauralyne, cassidy, naelle ou naellia
pour un garçon: sullyvan, sloan ou sioan, lovan , mael

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64  Suivante
Page 62 sur 64

Sauter vers: