www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
Posté le: 20 Avr 2004 09:46 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Je me suis décidée à lancer ce topic suite à une conversation que j'ai eu avec une amie ex volcreolienne.
Mes questions sont les suivantes :
Pourquoi êtes vous ici ? Pourqoui volcreole ? Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup d'autres ?
BREF, que vous apporte le vol ?
Découvrir ou redecouvrir les DOM TOM à travers divers débats
Rencontrer et partager des moments avec des volcreoliens/volcreoliennes dans un monde virtuel Et pourquoi pas réel ?
En fait j'ai été hyper vexée suite à des propos tenus par cette ex volcreolienne.
POURKOI JE SUIS SUR VOL ? Bah parce que je m'interesse aux antilles que depuis peu. D'ailleurs je ne participe jamais aux sujets concernant les dom tom parce que je n'y connais rien. Je lis, je m'informe et j'apprends des choses : bonnes ou mauvaises d'ailleurs
LES RENCONTRES DU VOL ?
Lorsque je lui ai dis que j'avais participé à une rencontre sa 1ère réaction a été "TU FAIS PITIE", ça fait ambiance sortie club du 3ème age pour jeunes en galère.
En faisant abstraction du fait que le vol n'est pas un site de rencontre, contrairement à bcp d'autre, pourquoi ça pose un pb que certains volcreoliens partagent d'autres moments, peut être privilégiés en dehors du monde virtuel ?
Pourkoi ça pose un pb que des personnes qui en tps normal ont des chances infimes de se rencontrer ou d'échanger des idées sur leurs origines, leurs racines, leurs cultures le fassent au sein de cette comunauté virtuel _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
Posté le: 20 Avr 2004 09:55 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Meme si g entendu bcp d'ex volcréoliens se plaindre, ben yen a quand même d'autres qui sont restés, et ceux qui sont restés ont quand même vu que c'est un moyen d'échange interessant entre divers modes de pensée tout en ne s'éloignant pas trop de la communauté. On peut aussi se rencontrer, ben pourquoi pas, c'est bien les rencontres de groupe.
En tout cas, c'est bien mieux que de rester chez soi, de temps en temps on peut se connecter et parler des sujets et faire connaissance un peu et se rapprocher un peu car en restant chacun de notre coté je pense qu'on n'évolue pas. _________________ Jax the drummer
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2003 Sujets: 4 Messages: 188
Posté le: 20 Avr 2004 10:25 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Biensur que c'est cool les rencontres meme si je n'ai pas encore eu la joie d'en faire une
Mais dis toi bien que ta copine est jalouse c'est tout _________________ Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
Seneque
Je sius a peu pres comme toi sandy, j'interviens peu dans les sujet dom tom. Pour une raison : je n'y connais pas grand chose.
Quant aux rencontres, j'en ai fais pas mal sur vol. J'ai rencontré, des gens interessants, d'autres moins, certains qui sont encore sur vol, et d'autres qui n'y sont plus. Certains sont devenus de tres tres bons amis.
Je continue et je continuerai de rencontrer des membres tant que je serais sur volcreole, pour le plaisir de voir qui se cache derrière un pseudo. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Posté le: 20 Avr 2004 10:35 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Concernant les rencontres Volcréole, je ne vois pas ce qui a de mal à ça. Au contraire c'est très bénéfique.
Je suis sur de multiples forums, et sur ces forums aussi s'organisent des rencontres, des bouffes, des sorties, etc... J'ai des amis ou collègues qui sont aussi sur des forums qui font aussi des sorties entre eux.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une spécificité de Volcréole. Que tôt ou tard sur un forum, les membres ont ce besoin / envie de se voir / rencontrer / discuter / délirer, sans l'intermédiaire de l'ordinateur. Et c'est plutôt une bonne chose. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
Posté le: 20 Avr 2004 11:36 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
bah ouai, jsuis d'accord il n'y a rien de mal à ça. Simplement que ce soit rencontrer des gens ou participer à la vie du forum régulièrement est considéré chez certains comme un manque a comblé (manque d'ami, c'est souvent le genre de réflexion que j'entends)
OU alors pkoi parler de sujets ou d'autres avec des gens qui ne te connaissent pas et qui se moquent complètement de ce que tu racontes (mais ils font semblant de s'interesser) Autre chose que j'entends régulièrement.
Genre : "sandy qu'est ce que tu fais là, qu'est ce que ça t'apporte ???? Rien ! donc tu perds ton tps." pourtant, c'est pas comme si c'était du tchat _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin
Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 2 Messages: 69 Localisation: Sur l'île la plus proche du Paradis...
Posté le: 20 Avr 2004 11:59 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
sandy a écrit:
bah ouai, jsuis d'accord il n'y a rien de mal à ça. Simplement que ce soit rencontrer des gens ou participer à la vie du forum régulièrement est considéré chez certains comme un manque a comblé (manque d'ami, c'est souvent le genre de réflexion que j'entends)
J'entends ça également de temps à autre, surtout quand je raconte des faits et/ou histoires que j'aurais pu lire sur des forums. Parfois, j'ai envie de leur répondre qu'ils devraient faire un tour sur ces forums, ça leur donnerait une plus grande ouverture d'esprit, ça leur permettrait de confronter leur point de vue et de le faire évoluer.
Je crois que tout dépend de la manière dont on aborde les forums...
En tout cas, une chose est sûre, c'est que les débats sont mille fois plus riches sur le net car les participants les alimentent d'informations recupérées à droite à gauche, parce que les sujets sont abordés par des personnes issues de milieux socio-culturels différents... Chacun de son expérience, de son vécu peut apporter et confronter son opinion... Mine de rien on est assez limité dans la vie réelle, comparée à l'opportunité que nous offre le net... alors pourquoi ne pas en profiter ??
Posté le: 20 Avr 2004 11:59 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Perso, je ne pourrai jamais dire que Volcréole (ou les autres forums que je fréquente) ne m'a rien apporté... Au contraire ! J'apprends des tas de choses tous les jours. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 402 Messages: 2916 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 20 Avr 2004 12:06 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Franchement, si ça n'apportait rien du tout, je n'aurai jamais créé Volcréole: je ne suis pas du genre à perdre mon temps inutilement ...
On peut en apprendre beaucoup en allant sur des forums de discussions ...
Maintenant, il faut peut-être cibler les forums de discussions: tout forum ne nous intéressera pas forcément !
Au départ, Volcréole avait été créé dans le but de regrouper un maximum de personnes (aussi bien sur le Net que physiquement) autour de discussions sur les Dom-Tom ...
Un grand groupe s'était alors formé et des rencontres physiques étaient organisées assez souvent ... Mais petit à petit d'autres petits groupes s'étaient formés autour de ce groupe principal, jusqu'à ce que tous les groupes se dissoudent: on ne retrouve maintenant que des petits groupes de quelques personnes ci et là ...
C'était quand même bien l'époque où on pouvait déplacer une cinquantaine de personnes lors de certaines rencontres physiques !
En confrontant nos différents points de vues lors de grandes discussions, des barrières se brisent, nos clichés s'estompent, une certaine tolérance s'installe, notre esprit s'ouvre, etc ...
Nous en ressortons le plus souvent avec une espèce de renaissance ...
@+ _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 2 Messages: 69 Localisation: Sur l'île la plus proche du Paradis...
Posté le: 20 Avr 2004 12:32 Sujet du message: Volcreole, Dom Tom, Rencontres et vous
Timale a écrit:
Au départ, Volcréole avait été créé dans le but de regrouper un maximum de personnes (aussi bien sur le Net que physiquement) autour de discussions sur les Dom-Tom ...
En tout cas, pour moi qui suis à plus de 20 000 km de la Métropole et des Antilles, c'est un formidable moyen de me rapprocher de ma culture, de suivre l'évolution des mentalités, des courants de pensée, du créole, de la mode, etc. Au moins je ne serai pas complètement "à la rue" quand je viendrai en vacances..
Et ce que je trouve génial dans ton projet, Timale, c'est que tu as inclus l'ensemble des Dom-Tom et pour cela je t'en félicite. J'espère que les "Tomiens" viendront de plus en plus nombreux... (J'ai fait un peu de pub autour de moi mais les Calédoniens sont encore trop timides...).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum