|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 3043 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 21 Avr 2004 08:17 |
|
|
cette semaine, je commence avec la ville de Ste Marie
du littoral a la montagne,des lieux cultes aux monuments historique:Ste Marie se place comme un haut lieu touristique.la position geographique de ste marie profite pleinement a la commune.avec l'areoportRolland Garros sur son territoire,elle a une porte ouverte a l'exterieur
de l'ile.son Port de plaisence attire les amoureux de la mer,de la peche et les amateur de photos. Ste marie comprends un grands nombres de lieux culte,la Vierge Noire , la chapelle de la Salette,l'eglise du centre ville,l'un des plus anciens lieux de cultes de l'ile.le calvaire et le reposoir du centre ville,le temple tamoul de Maperine,la Mosqué de Duparc
voici le lien: www.ville-saintemarie.re |
|
|
 |
arablack Classe Confort 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 647 Messages: 13277 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 475 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 21 Avr 2004 09:50 |
|
|
Je me demandais s'il n'existait pas un sujet à propos des communes déjà ?
Myrtha |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 3043 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 21 Avr 2004 09:53 |
|
|
ok arablack je le ferai pour les villes suivantes au cours des semaines.  |
|
|
 |
Snaïka' Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11659 Localisation: A kaz! :-)
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 22 Avr 2004 05:12 |
|
|
| cristaline a écrit: | 
ok arablack je le ferai pour les villes suivantes au cours des semaines. |
Mais pourquoi ne pas ajouter des photos dans ce sujet?  |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 22 Avr 2004 09:41 |
|
|
j'aime bien allez à Sainte-Marie mais pas pour ces lieux de cultes . Mon lieux de prédilection la-bas c'est La Rivière des Pluies et la boutique chemin moka !  |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3173 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 22 Avr 2004 21:14 |
|
|
| cristaline a écrit: |  ...lieux culte,la Vierge Noire , la chapelle de la Salette,...,le temple tamoul ... |
C'est intéressant, je trouve, de voir comment l'histoire a conduit à retrouver des noms de villes et de lieux de culte plus ou moins similaires. Il existe Sainte-Marie en Martinique également et les communes au-dessus ont une forte présence d'habitants d'origine indienne... Par ailleurs il existe à Sainte Anne un pélérinage, celui de la Dame de la Salette... Je crois que vous avez également Saint Pierre comme nom de ville commun avec les notres, non ?
Entre Guadeloupe et Martinique, il existe également des communes du même nom comme Lamentin et Sainte Anne...
| lorgi a écrit: |  ... Mon lieux de prédilection la-bas c'est La Rivière des Pluies et la boutique chemin moka ! |
Je serais curieuse de lire ton développement. Pourquoi ? |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 23 Avr 2004 02:55 |
|
|
| Anacaona a écrit: | 
| lorgi a écrit: |  ... Mon lieux de prédilection la-bas c'est La Rivière des Pluies et la boutique chemin moka ! |
Je serais curieuse de lire ton développement. Pourquoi ? |
souvenir de vacances!
j'en ai passé du temps dans cette rivière à chaque fois que j'allait en vacance la-bas.
disons que c'etait un peu comme un terrain de jeux géant
c'est l'endroit idéal pour faire des pic niques.
un autre truc intéressant à faire : remonter la rivière en motocross plus tu avances et plus t'as l'impression d'etre minuscule au fond de cette rivière entre 2 immenses rempart . c'est trop beau
aprés ça c'est passage obligé à la boutique pour se remettre de ses émotions  |
|
|
 |
cristaline Charter 

|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 23 Avr 2004 07:49 |
|
|
| snaika a écrit: | 
| cristaline a écrit: | 
ok arablack je le ferai pour les villes suivantes au cours des semaines. |
Mais pourquoi ne pas ajouter des photos dans ce sujet? |
j'en rajouterai plus tard ne vous inquieté pas  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 121 Messages: 9667 Localisation: région parisienne
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 08 Mai 2009 15:55 |
|
|
Littoral de Ste Marie
Vierge noire
Aéroport Rolland Garros
Au port de Ste Marie
Chapelle de la Salette .
LA rivière des pluies qui gonfle enormément lorsqu'il pleut |
|
|
 |
Helga Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Jan 2013 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 974 - Réunion
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 05 Jan 2013 07:05 |
|
|
Je suis entrain de chercher les informations concernant les tours à Réunion et je suis tombé à ce poste. J'aimerais gagner un peu de soleil sur cet île.
Je vous remercie beaucoup à tous si vous m'informer quelques infos des bon hôtels avec le prix convenable à Saint Denis ou les promotions des hôtels.
Merci merci! |
|
|
 |
Helga Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Jan 2013 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 974 - Réunion
|
Guide touristique: Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Posté le: 09 Jan 2013 09:09 |
|
|
Je suis entrain de chercher les informations concernant les tours à Réunion et je suis tombé à ce poste. J'aimerais gagner un peu de soleil sur cet île.
Je vous remercie beaucoup à tous si vous m'informer quelques infos des bon hôtels avec le prix convenable à Saint Denis ou les promotions des hôtels.
Merci merci! |
|
|
 |
|