Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie

cristaline
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 38
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 21 Avr 2004 08:17

cette semaine, je commence avec la ville de Ste Marie

du littoral a la montagne,des lieux cultes aux monuments historique:Ste Marie se place comme un haut lieu touristique.la position geographique de ste marie profite pleinement a la commune.avec l'areoportRolland Garros sur son territoire,elle a une porte ouverte a l'exterieur
de l'ile.son Port de plaisence attire les amoureux de la mer,de la peche et les amateur de photos. Ste marie comprends un grands nombres de lieux culte,la Vierge Noire , la chapelle de la Salette,l'eglise du centre ville,l'un des plus anciens lieux de cultes de l'ile.le calvaire et le reposoir du centre ville,le temple tamoul de Maperine,la Mosqué de Duparc

voici le lien: www.ville-saintemarie.re

arablack
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 647
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 21 Avr 2004 09:44

Très bonne initiative !
Tu pourrais aussi par exemple mettre des photos pour aggrémenter ton sujet !
voir ici Comment insérer des images dans vos messages ?

myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 21 Avr 2004 09:50

Je me demandais s'il n'existait pas un sujet à propos des communes déjà ?

Myrtha

cristaline
Charter Charter

#4 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 21 Avr 2004 09:53

arablack a écrit:

Très bonne initiative !

ok arablack je le ferai pour les villes suivantes au cours des semaines.

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 22 Avr 2004 05:12

cristaline a écrit:

arablack a écrit:

Très bonne initiative !

Mais pourquoi ne pas ajouter des photos dans ce sujet?

lorgi
Siège service Siège service

Sujets: 50
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 22 Avr 2004 09:41

j'aime bien allez à Sainte-Marie mais pas pour ces lieux de cultes . Mon lieux de prédilection la-bas c'est La Rivière des Pluies et la boutique chemin moka !

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 22 Avr 2004 21:14

cristaline a écrit:

...lieux culte,la Vierge Noire , la chapelle de la Salette,...,le temple tamoul ... 

C'est intéressant, je trouve, de voir comment l'histoire a conduit à retrouver des noms de villes et de lieux de culte plus ou moins similaires. Il existe Sainte-Marie en Martinique également et les communes au-dessus ont une forte présence d'habitants d'origine indienne... Par ailleurs il existe à Sainte Anne un pélérinage, celui de la Dame de la Salette... Je crois que vous avez également Saint Pierre comme nom de ville commun avec les notres, non ?

Entre Guadeloupe et Martinique, il existe également des communes du même nom comme Lamentin et Sainte Anne...

lorgi a écrit:

... Mon lieux de prédilection la-bas c'est La Rivière des Pluies et la boutique chemin moka !  

Je serais curieuse de lire ton développement. Pourquoi ?

lorgi
Siège service Siège service

Sujets: 50
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 23 Avr 2004 02:55

Anacaona a écrit:

lorgi a écrit:

... Mon lieux de prédilection la-bas c'est La Rivière des Pluies et la boutique chemin moka !  

Je serais curieuse de lire ton développement. Pourquoi ? 

souvenir de vacances!
j'en ai passé du temps dans cette rivière à chaque fois que j'allait en vacance la-bas.
disons que c'etait un peu comme un terrain de jeux géant
c'est l'endroit idéal pour faire des pic niques.
un autre truc intéressant à faire : remonter la rivière en motocross plus tu avances et plus t'as l'impression d'etre minuscule au fond de cette rivière entre 2 immenses rempart . c'est trop beau
aprés ça c'est passage obligé à la boutique pour se remettre de ses émotions

cristaline
Charter Charter

#9 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 23 Avr 2004 07:49

snaika a écrit:

cristaline a écrit:

arablack a écrit:

Très bonne initiative !

Mais pourquoi ne pas ajouter des photos dans ce sujet?  

j'en rajouterai plus tard ne vous inquieté pas

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 08 Mai 2009 15:55

Littoral de Ste Marie

Vierge noire

Aéroport Rolland Garros

Au port de Ste Marie

Chapelle de la Salette .

LA rivière des pluies qui gonfle enormément lorsqu'il pleut

Helga
Enregistrement 

Sujets: 0
 #11 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 05 Jan 2013 07:05

Je suis entrain de chercher les informations concernant les tours à Réunion et je suis tombé à ce poste. J'aimerais gagner un peu de soleil sur cet île.
Je vous remercie beaucoup à tous si vous m'informer quelques infos des bon hôtels avec le prix convenable à Saint Denis ou les promotions des hôtels.
Merci merci!

Helga
Enregistrement 

Sujets: 0
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie   Posté le: 09 Jan 2013 09:09

Je suis entrain de chercher les informations concernant les tours à Réunion et je suis tombé à ce poste. J'aimerais gagner un peu de soleil sur cet île.
Je vous remercie beaucoup à tous si vous m'informer quelques infos des bon hôtels avec le prix convenable à Saint Denis ou les promotions des hôtels.
Merci merci!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: