|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 539 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 30 Avr 2004 01:27 Sujet du message: Mon 1er Prog en PHP - Annuaire de Blog |
|
|
Voila grace a ma formation je me suis enfin mis au PHP.
J'ai fais une sorte d'annuaire de liens mais que pour les Blogs.
dc si voulez m'aider a le developper ca ce passe là:
- http://www.ludov972.com/blogs.php - c'est la toute 1ere version en ligne (testé en local avant)
a venir (je sais pas encore comme faire)
- un affichage MAX par page
- une icone designant si c une fille ou un garçon (ca c'est cimple).
Dc voila j'atta vos commentaires et idées car il s'agit là de betas test qui une fois fini feront parti du nouvo site que je prepare en php.
Merci  _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13277 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 30 Avr 2004 10:01 Sujet du message: Mon 1er Prog en PHP - Annuaire de Blog |
|
|
yes ! très bonne initiative !
quelques remarques :
- met un espace aprés le " : ", par exemple : Adresse:http://www.banmwencolombo.com/ c'est trop collé
- "Description" au lieu de "Description du blog", puisque l'on sait déjà que c'est un blog... on gagne 2 mots
- "Blogueur" au lieu de "Pseudo du blogueur", je trouve que ça fait redondant les deux mots
- "Blog N° : 1" => je vois pas trop à quoi ça sert de connaitre le numéro
- Si on est de plusieurs départements on fait quoi ?
- dans le form d'inscription : "Caractères" et non pas "Caractaires"
- un affichage MAX par page ?
tu veux faire des pages ? regarde là : http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=24
c'est le site référence pour les débutants j'y suis passé par là
Pense aussi à faire un moteur de recherche sur la description ou le titre des blogs : http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?page=1&id=38
a+ _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 539 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 30 Avr 2004 10:11 Sujet du message: Mon 1er Prog en PHP - Annuaire de Blog |
|
|
je t'ai sentis venir !
Merci pour tes conseil je me plombe dedant
 _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

|
Posté le: 04 Mai 2004 16:29 Sujet du message: Mon 1er Prog en PHP - Annuaire de Blog |
|
|
quelques remarques :
- met un espace aprés le " : ", par exemple : <- CORRIGE
- "Description" au lieu de "Description du blog" <- CORRIGE
- "Blogueur" au lieu de "Pseudo du blogueur" <- CORRIGE
- "Blog N° : 1" => je vois pas trop à quoi ça sert de connaitre le numéro <- REMPLACÉ PAR UNE INDICATION GENERALE (il y a X blogs incris dans l'annuaire)
- Si on est de plusieurs départements on fait quoi ? <- JE SAIS PAS
- dans le form d'inscription : "Caractères" et non pas "Caractaires" <- CORRIGE
AJOUT:
J'ai faire le programme de recherche seulement j'ai ce probleme:
| Citation: | Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/e/9/ludov972/recherche_blogs.php on line 21
!!!vote recherche ne peu aboutir!!! |
et dans le prog:
| Citation: |
20 - $resultat_sql = mysql_query("SELECT * FROM aanuaire WHERE pseudo like '%$pseudo%' and blog like '%$blog%' and departement like '%$departement%' and description like '%$description%'",$base);
21 - $nb = mysql_num_rows($resultat_sql);
22 -
23 - if ($nb_ligne == 0) {
24 - echo "!!!vote recherche ne peu aboutir!!!";
25 - exit;
|
EDIT : Corrigé c'etait une faute de frappe (aanuaire au lieu de annuaire) ... seulement il ne trouve rien dans la BDD ... _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

|
Posté le: 04 Mai 2004 18:08 Sujet du message: Mon 1er Prog en PHP - Annuaire de Blog |
|
|
Ca fontionne ...
prochaine etape faire des pages en fction du nombre d'affichage.
 _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|