Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La diablesse

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: La diablesse S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: La diablesse

dark angel
Enregistrement 

Sujets: 1
 #1 Langue locale:   Sujet du message: La diablesse   Posté le: 17 Mai 2004 14:04

Salut tout le monde.

Je recherche des contes sur la Diablesse et les personnages feminins en general comme Manman Dlo. Je ne sais pas si un post a deja ete cree a ce sujet. (J'avoue je n'ai pas trop cherche).

Si vous avez des anecdoctes sur ces personnages ou si vous en connaissez d'autres c'est avec plaisir que je recevrais les differentes informations.

Aussi je voudrai savoir si quelqu'un a des poemes d'Yva Lero dans ma jeunesse j'avais appris un poeme et je voudrais savoir si quelqu'un sais si elle a un recueil ou un truc dans le genre.
Je sais cela fait unpeu pele-mele. Mais les informations sur les personnages des contes sont tres importantes pour moi. Donc merci d'avance!!!

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 104
 #2 Langue locale:   Sujet du message: La diablesse   Posté le: 17 Mai 2004 14:36

Tu trouveras quelques informations dans ce topic Legendes et mythes

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #3 Langue locale:   Sujet du message: La diablesse   Posté le: 17 Mai 2004 23:20

Patrick Chamoiseau a ecrit: Manman Dlo contre la fée Carabosse.
C'est une piece de theatre-conte ou les croyances europeennes et antillaises s'affrontent.
Si je me rapelle bien, ca finit par un face-a-face meurtrier ou chacune utilise ses pratiques traditionnelles.

dark angel
Enregistrement 

Sujets: 1
 #4 Langue locale:   Sujet du message: La diablesse   Posté le: 18 Mai 2004 16:13

Merci pour les infos, j'espere que cela me permettra de progresser dans mon projet. Des qu'il est fini je vous en ferai part. Donc merci et si vous trouver d'autres truc n'hesitez pas a me le dire. Merci

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #5 Langue locale:   Sujet du message: La diablesse   Posté le: 09 Mai 2018 14:55

Martinique - Quand la Diablesse rencontre l'Homme sirop au théâtre

Citation:

LADJABLÈS, FEMME SAUVAGE / ATV 18 01 2018

Spectacle créé à Tropiques Atrium Scène Nationale du 19 au 20 janvier 2018
Compagnie en Résidence de Création à Tropiques Atrium Scène Nationale

Résumé ⎢ Une nuit chaude de carnaval, un séducteur sans coeur s'enflamme pour une danseuse masquée au charme sulfureux, qui tout en attisant son désir, se refuse à lui. Elle l'entraine dans une parade amoureuse vertigineuse, au cours de laquelle l'homme, grisé par son désir libertin, fera tout pour la conquérir. Il ne réalise pas à ce moment qu'il est la proie de Ladjablès qui l'attire dans un piège pour le perdre.

Équipe ⎢Texte, mise en scène Daniely Francisque ⎢Acteurs-Danseurs Rita Ravier et Patrice Turlet ⎢ Musique DJ Noss ⎢ Chorégraphie Max Diakok ⎢Lumière Viviane Vermignon ⎢Vidéo Frédéric Lagnau ⎢ Scénographie Daniely Francisque en collaboration avec Dominique Guesdon ⎢Costumes Melissa Simon-Hartman et Sylviane Gody…

Production ⎢ Compagnie TRACK Coproduction ⎢ Tropiques Atrium Scène Nationale
Source : http://compagnietrack.com/ladjables-femme-sauvage/ 

Extraits :

Diverses entrevues de Daniely Francisque (metteur en scène)

LADJABLES / DANIELY FRANCISQUE / TRACK / 10 01 2018 OFF

DANIELY FRANCISQUE / SAW KA DI / MARTINIQUE 1ÈRE / 10 01 2018

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: La diablesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: