Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

Que manque t il pour que la cuisine antillaise soit un succè
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Que manque t il pour que la cuisine antillaise soit un succè S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: Que manque t il pour que la cuisine antillaise soit un succè

milicent
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 21
 #91 Gastronomie:   Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè   Posté le: 28 Fév 2007 11:54

aka Shiva a écrit:

Le site d'Elbaz vaut le coup d'oeil.
@Elbaz : ben dis donc, tu réponds admirablement à la question avec cet aperçu.  

+1000 le site est vraiment alléchant....

Elbaz
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #92 Gastronomie:   Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè   Posté le: 28 Fév 2007 14:56

Merci pour vos appréciations, comme vous avez pu le constater,
je sais un peu de quoi je parle.
Ceci dit ce qu'il n'y a pas sur mon site, c'est de la vraie cuisine Antillaise traditionnelle,
alors que j'en fait, mais c'est pour bientot!!!
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai apprécié le commentaire sur la viande roussie, et son corrolaire le Gras.
Il est tout a fait possible de dégraisser tout ces plats, et de les rendre trés nettement plus maigres, en première cuisson, comme en deuxième.
Cependant la rusticité de la cuisine Antillaise n'est pas un vrai obstacle, car elle véhicule,
un certain art de vivre et de faire la cuisine, avec du temps,et c'est en fait ce qui manque.
On peu faire une carte mixte, avec des plats Antan lontan, et des plats plus tendances aux
cuissons rapides, et qui allient modernité et exotisme.
Juste élargir le champ du concept cuisine antillaise vers une cuisine plus festive et exotique
dans le sens dépaysante.
Cordialement
Elbaz

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #93 Gastronomie:   Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè   Posté le: 01 Mar 2007 01:03

Elbaz a écrit:

Cependant la rusticité de la cuisine Antillaise n'est pas un vrai obstacle, car elle véhicule,
un certain art de vivre et de faire la cuisine, avec du temps,et c'est en fait ce qui manque.
On peu faire une carte mixte, avec des plats Antan lontan, et des plats plus tendances aux
cuissons rapides, et qui allient modernité et exotisme.
Juste élargir le champ du concept cuisine antillaise vers une cuisine plus festive et exotique
dans le sens dépaysante.  

Oui, je vois et tu as tout à fait raison.

Il y a aussi quelque chose que j'ai cru remarquer dans ce sujet et c'est aussi ce qui émerge des différentes interventions, c'est l'acception qui est donnée à la cuisine créole en fonction de l'idée que l'on s'en fait.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas quand bien même ils évoluent avec le temps, le moment ou se veulent dans le présent.

Je pense que l'image globale qui devrait en sortir dans le discours commun est celle d'une cuisine qui sait s'améliorer, se faire reconnaitre et apprécier en fonction du groupe social ou des circonstances, qui sait suivre son temps sans pour autant, pour un plaisir partagé, renoncer à la simplicité d'un bon repas de tous les jours.

Maintenant, aux professionnels de jouer les bonnes cartes.

rony_972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #94 Gastronomie:   Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè   Posté le: 23 Oct 2009 15:35

Bonjour a tous!
Voila j'ai lu ce très bon débat entier qui date de 2004!
J'ai pu lire de très bonne idées, innovante et j'en passe mais après...!
Une question me viens à l'esprit Lequel d'entre vous à entrepris? réponse : PERSONNE!
Voila ou le bas blesse les Antillais ne se donne pas les moyens de quoi que se soit, jaloux nous avons une mentalité appart! J'ai lu que vous parliez du Chinois mais faut savoir que cette population s'entraide et avance ensemble, ce n'est pas notre cas, malheureusement!
Les antillais vivent dans l'ombre, nous ne nous mettons pas sur le devant de la scène (appart les derniers événements de grève aux pays), on ne nous prend pas au sérieux!

Voila, encore post pour constater que les antillais constatent, salivent mais ne font rien!
Si dans la France ou autre part, il y aurait quelqu'un qui à entreprit qui le fasse savoir...?!!!?

Sur ce, je vais me commander un colombo au nouveau petit resto qui viens d'ouvrir en bas de chez moi

Boisjolan
Siège service Siège service

Sujets: 33
 #95 Gastronomie:   Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè   Posté le: 25 Oct 2009 21:27

Les choses avancent: l'enseigne de Jarry, Rice Quick va étendre son implantation.

En effet, après son 1er restaurant de Jarry, la société va ouvrir un autre point de vente à La Jaille Baie Mahault, PTP, Fort de France et à Paris et Lille.

www.rice-quick.com

Elbaz
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #96 Gastronomie:   Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè   Posté le: 25 Oct 2009 21:56

Le concept est sympa, ça change effectivement du concept wok fusion a base de nouilles chinoises, que je pratique, et qui commence à se répandre en métropole, mais explique moi en quoi ce concept est spécifiquement Antillais, car au point de vus culinaire je ne vois pas très bien, sauf si le resto en question est géré par un patron local, auquel cas, c'est évidemment encourageable, du reste ça ma fait un peu trop penser à la Paélla, et autres plats assez typiques d'une cuisine pas franchement Antillaise, a quand le Matoutou???

Pour info, et à ce titre le concept Pasta Cosi, à été crée en Martinique, et est devenu une grosse franchise nationale.
Elbaz

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Que manque t il pour que la cuisine antillaise soit un succè Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: