www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 28 Fév 2007 14:56 Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè
Merci pour vos appréciations, comme vous avez pu le constater,
je sais un peu de quoi je parle.
Ceci dit ce qu'il n'y a pas sur mon site, c'est de la vraie cuisine Antillaise traditionnelle,
alors que j'en fait, mais c'est pour bientot!!!
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai apprécié le commentaire sur la viande roussie, et son corrolaire le Gras.
Il est tout a fait possible de dégraisser tout ces plats, et de les rendre trés nettement plus maigres, en première cuisson, comme en deuxième.
Cependant la rusticité de la cuisine Antillaise n'est pas un vrai obstacle, car elle véhicule,
un certain art de vivre et de faire la cuisine, avec du temps,et c'est en fait ce qui manque.
On peu faire une carte mixte, avec des plats Antan lontan, et des plats plus tendances aux
cuissons rapides, et qui allient modernité et exotisme.
Juste élargir le champ du concept cuisine antillaise vers une cuisine plus festive et exotique
dans le sens dépaysante.
Cordialement
Elbaz
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 01 Mar 2007 01:03 Sujet du message: Que manque t il pour que la cuisine Antillaise soit un succè
Elbaz a écrit:
Cependant la rusticité de la cuisine Antillaise n'est pas un vrai obstacle, car elle véhicule,
un certain art de vivre et de faire la cuisine, avec du temps,et c'est en fait ce qui manque.
On peu faire une carte mixte, avec des plats Antan lontan, et des plats plus tendances aux
cuissons rapides, et qui allient modernité et exotisme.
Juste élargir le champ du concept cuisine antillaise vers une cuisine plus festive et exotique
dans le sens dépaysante.
Oui, je vois et tu as tout à fait raison.
Il y a aussi quelque chose que j'ai cru remarquer dans ce sujet et c'est aussi ce qui émerge des différentes interventions, c'est l'acception qui est donnée à la cuisine créole en fonction de l'idée que l'on s'en fait.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas quand bien même ils évoluent avec le temps, le moment ou se veulent dans le présent.
Je pense que l'image globale qui devrait en sortir dans le discours commun est celle d'une cuisine qui sait s'améliorer, se faire reconnaitre et apprécier en fonction du groupe social ou des circonstances, qui sait suivre son temps sans pour autant, pour un plaisir partagé, renoncer à la simplicité d'un bon repas de tous les jours.
Maintenant, aux professionnels de jouer les bonnes cartes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum