Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
  Posté le: 31 Oct 2004 21:13    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Oui mais ça concernait un litige pour ton acces INTERNET non ? Or le médiateur n'intervient QUE pour des litiges relatifs à la TELEPHONIE...

Par contre Neuf Telecom n'a pas signé la charte donc si tu as un probleme avec eux même pour la téléphonie, ou pri !
Tchip ! Sacrée bande de (...) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
inisya
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 29 Nov 2004 20:32    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

soan a écrit:
Tu as toujours NOOS ou UPC comme solution, de toute façon la bataille de l'ADSL fait rage en ce moment....alors si ils continuent comme ça ils vont en perdre des clients ! Allez France Telecom ! passe à l'attaque !! Mange moi ces petits vaut rien ! et s'il te plair sors moi la connexion SDSL à 16 Mbits !!!

UPC jamais c'est des (...) je sais très bien de quoi je parle j'y travaillais y a pas très longtemps et quand à NOOS a été racheté par UPC je te le déconseille très fortement, car le jour ou tu veux résilié c'est une vrai galère il te font galerer et tout les moyens sont bons pour que tu restes, déjà tout dabord il envoi ta lettre à l'antitchurn un service qui sert à te récuperer, si il n'y arrive pas il te fond la résiliation mais ils insistent lourdement, ensuite ils peuvent te résilier et continuer de te prélevé a savoir qu'ils te remboursent que trois mois si par exemple au bout de six mois tu te rends compte qu'ils prennent encore de l'argent sur ton compte, ensuite les problèmes techniques sont bien existant soit par temps de chaleur ou de fortes pluies, lorsque tu déménage ne surtout pas oublier d'envoyé un justificatif du genre facture france telecom etc... sinon tu es obligé d'attendre trois mois ou si tu renvoi le courrier ensuite ils prennent le courrier reçu a cette dates pas le 1er courrier que tu as envoyé avant, donc réflechisser bien avant de prendre le câble car il y a plus d'inconvénient que d'avantage, ah oui si vous voulez vous débarrasser de Chello l'internet UPC, il faut se déplacer en boutique et ils vous résilie sur le champs ne surtout pas oublié le bordereau de gestion car si il y a des problèmes internes comme ils en existe beaucoup dans cette société vous aurer la preuve que vous l'avez bel et bien rendu, sinon il vous en coutera pour au moins 400€ pour non réstitution de matériel, croyez moi je sais très bien de quoi je parle, bon maintenant c'est votre choix pas le miens.

inisya
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 29 Nov 2004 20:58    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Un FAI pas très connu mais qui est un superbe (...) et j'en fait les frais aujourd'hui, j'ai pris par le biais de NET UP un PC IBM une grosse dobe pour être polie, et par la même occasion j'ai pris un abonnement forfait 10 heures de connexions, bref je leurs aient envoyé par le biais d'internet mon RIB donc ils avaient mon RIB pour le prélèvement du PC ainsi que pour le prélèvement de la connexion, ils n'ont jamais prélevé et a mon grand malheur sur mes relevé de compte lorsque je voyais prélevement NET UP je pensais que c'etait les deux services qui etaient prélevé et non un, en janvier 2002 je reçois un courrier me disant que je leurs devait 900Euros et des brouettes, j'essaye de les joindres changements de numéros de téléphone je vais sur le site je leurs envoi un courrier avec un chèque petites mensualités surtout que je n'ai jamais eu de factures de mes consommations au mois, je les aient eu seulement lorsque j'ai contester le montant de la factures, ensuite ce courrier m'ai revenue, donc j'ai chercher sur les pages jaunes rien du tout, du coup j'ai laisser couler, un beau jour de printemps en mai 04 je reçoit un courrier de recouvrement de SRFB Boulanger sté de recouvrement que j'avais quinze jour pour regler le problème, je leurs aient envoyé un courrier afin de leurs dirent que je n'etait pas en fautes mais que c'etait NET UP et que je paierai par mensualité etant donné que je ne peux me permettre de donner cette sommes en un seul coup, de la ils m'ont demander des justificatifs de mes revenues afin que je leurs donne 30€ par mois, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, aujourd'hui ce 29/11/04 ils me redemande un justificatifs de mes revenues chose que je veux par leurs donner, la chargée de recouvrement me dit que si je n'envoyais pas de justificatifs qu'ils enverrai les huissiers je leurs aient dit " mais faites vous plaisirs, tant que je paye l'huissier ne peux pas venir prendre quoi que ce soit chez moi" ensuite je leurs aient dit que je vais saisir un conseiller juridiques car y avaient beaucoup de choses pas claires concernant cette abonnements, moi je vais saisirs UFC QUE CHOISIR et y adherer pour qu'ils m'aident , on nous prends trop pour des vaches à lait, moi un autre sujet AIR LIBERTE a fermer ses portes je n'ai jamais vu la couleurs de mon fric qui devait me servir à aller aux antilles étant donner que j'avais pris le billet sur le site, donc faut arrêter un peux de se faire (...)!!!
Darkface
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
  Posté le: 22 Jan 2005 18:06    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Salut tt le monde !!!

Je m'adresse a "Timale" ainsi qu'a " ALAFOLY" : J'ai exactement le même problême que toi

Timale , avec en guise de trio " FREE, WANADOO , et FT " ...

Wanadoo a deconstruit ma ligne, construite par free, sans mon consentement !!

Je m'apprete a envoyer les courrier qui s'impose apres avoir passer un temps fou , comme

vous pouvez l'imaginer, auprés des differentes hot line de ces "(...) des temps

modernes" !!

Y-a-t -il des juristes parmis nous ? Se peut il qu'il puisse exister un tel vide juridique ?

Je trouve innaceptable que FT ne se tourne pas vers le consommateur pour verifier les

demandes de deconstruction de ligne !!

Je prie desormais le bon dieu pour sortir de ce calvaire !!!

a +++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah

Posté le: 22 Jan 2005 20:30    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Tu peux aussi te tourner vers la DGCCRF, je viens d'obtenir gain de cause sur un litige avec Neuf Telecom grâce à eux.

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Expose leur ton problème clairement et ils te diront si cela fait partie de leur domaine d'intervention...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkface
Enregistrement 

Posté le: 27 Jan 2005 20:57    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

ok , je vais voir !!!

ps : crois tu que je puisse demander le millions de francs en dedommagement ?
Lapine Killah

Posté le: 27 Jan 2005 21:10    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

LOL ! Why not! Faut être ambitieux

(au pire tu peux toujours le demander à mr JP FOUCAULT )
Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 410
  Posté le: 27 Jan 2005 23:00    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

J'ai mis cette affaire en standby le temps d'en régler d'autres !
J'avais envoyé 2 courriers à UFC QUE CHOISIR et au Médiateur de la Téléphonie pour 2 affaires différentes:

- Problème avec Bouygues Telecom (affaire gagnée) ...
- Problème avec 9Telecom (en standby parce que l'UFC QUE CHOISIR et le Médiateur de la Téléphonie n'ont rien fait pour moi) ...

Je n'avais pas exploré la piste de la DGCCRF ... Je vais bientôt relancer l'affaire !
Je vais utiliser le lien donné par Lapine: http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lapine Killah

Posté le: 28 Jan 2005 20:40    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Oui ils sont efficaces (en tout cas dans mon cas ils l'ont été). Ils ont répondu rapidement à mon mail.
Par la suite je leur ai adressé un courrier avec une lettre d'explication ainsi que tous les documents que j'avais conservé du FAI, les correspondances, les lettres de relance etc.
J'ai adressé au FAI une lettre lui disant que le dossier était en cours de traitement à la DGCCRF, bornés, ils ont répondu qu'ils avaient bien pris en compte le courrier et qu'on leur devait toujours X euros!
J'ai laissé courrir et quelques semaines après "vous avez fait parvenir une demande à la DGCCRF bla bla bla, nous avons le plaisir de vous informer qu'à ce jour vous ne nous devez plus rien etc.".

Ils sont de mauvaise foi et luttent jusqu'au bout, mais je vous souhaite bon courage dans vos démarches
pre$$ebillet$
Siège service Siège service

Sujets: 13
  Posté le: 17 Avr 2005 14:25    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

woyyyyyyyyy!!!

Timale! le truc est toujours d'actualité!! preske 1 an après!!!!!

hé bé bel

nan jdeconne! foss!

97 Gyal vine koté mwen pou mwen ba vou love la
Lapine Killah

Posté le: 21 Jan 2006 20:16    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Les déboires avec les FAI deviennent monnaie courante.
Depuis quelques temps j'entends des témoignages de gens qui se font avoir après un appel téléphonique auprès d'un FAI pour avoir des infos sur leurs offres.
Un exemple : une femme appelle pour obtenir des informations, et dit qu'elle va réfléchir avant de souscrire... Par un argumentaire béton (ou la dame était trop confiante parce que je trouve ça un peu abusé mais bon), le téléconseiller obtient son rib.
Quelques jours plus tard, elle reçoit un colis contenant un modem + 1 facture... et son compte est débité de X euros alors qu'elle n'avait vraiment rien demandé!

Méfiance à tous si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises en recevant vos relevés de compte
Weysoga
Enregistrement 

Posté le: 08 Juin 2006 12:59    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Elle a quand même données sont RIB à un inconnu ! Bon, je trouve que cela c’est amélioré avec les FAI. Moi je suis avec Noos et ils ne m’ont jamais fais de démarche en ce genre, mais ce ont toujours été réglo avec moi
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: