Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 403
  Posté le: 28 Mai 2004 11:57    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Neuf Telecom vient de me couper mon accès ADSL chez free !
ça peut paraitre incroyable mais il est très facile pour un FAI de faire ce genre de chose: lorsque vous êtes déja chez un FAI A et qu'un autre FAI B fait une demande de construction de ligne ADSL chez France Telecom, FT déconstruit la ligne ADSL existante du FAI A pour construire la ligne ADSL pour le FAI B même si vous n'avez rien demandé !
D'après certaines personnes que j'ai eu à l'un des services clients, c'est plus fréquent qu'on peut l'imaginer: vous êtes déja chez un FAI et vous appeler un autre FAI pour avoir des renseignements sur son offre ADSL ... et voila que vous venez, par cette action bénine, de déclencher à votre insu, une demande de souscription chez un nouveau FAI !

Et dans tout ça, FT ne vérifie rien: un FAI lui demande de construire une ligne ADSL (même s'il y avait déja une construction chez un autre FAI), il construit ... un FAI lui demande de déconstruire, il déconstruit ... et le client dans tout ça ?
Du coup, les FAI peuvent en abuser !

C'est ce qui c'est passé pour moi:
J'avais fait une demande de souscription ADSL chez 9Tel le 23 Mars 2004 ... j'ai fait une rétractation par courrier recommandé avec accusé de reception le 25 Mars 2004 (la loi permet 7 jours de rétractation) lorsque j'ai su que chez Free, je pouvais avoir la téléphonie gratuite même en zone non dégroupée ... 9Tel a reçu ce courrier le 26 Mars 2004, mais n'en a jamais tenu compte ...
Malgré plus de 10 appels d'environ 15 à 20 min (à 0.34€/min) passés pour leur dire de bien vouloir tenir compte de ma rétractation (qu'ils m'ont assuré avoir reçu), ils ont continué à m'envoyer des courriers pour l'activation de ma ligne ADSL chez eux ...

J'ai souscrit l'offre ADSL Haut Débit 1024 kbit/s avec la freebox en zone non dégroupé chez Free début Avril ...cette ligne a donc été ouverte le 22 Avril 2004 et je commençais déja à m'y faire lorsque ...
9Tel a fait une demande de construction de ligne ADSL auprès de FT début Mai ...
Il ne peut y avoir qu'un ligne ADSL cosntruite sur une ligne téléphonique: alors pour que FT construise une ligne ADSL il ne faut pas qu'il y en ait déja une sur la ligne téléphonique, sinon FT déconstruit la ligne ADSL existante pour construire la nouvelle !
C'est ce qu'ils ont fait: FT a déconstruit ma ligne ADSL chez Free pour reconstruire une ligne ADSL chez 9Tel !
Lorsqu'enfin le 18 Mai 2004 9Tel a tenu compte de mon courrier de rétractation (soit presque 2 mois plus tard), ils ont demandé une déconstruction de la ligne ADSL ... résultat: je me retrouve sans ligne ADSL !

Maintenant, lorsque je fais le tour des 3 responsables (France Telecom, Neuf Telecom et Free Telecom) personne ne veut réparer à ses frais le préjudice commis !

France Telecom: "nous ne sommes pas responsables de vos problèmes" ... un FAI nous demande de construire une ligne ADSL (même s'il y avait déja une construction chez un autre FAI), nous construisons ... un FAI nous demande de déconstruire, nous déconstruisons ...

Free Telecom: "Nous ne sommes pas responsables de vos problèmes ... la meilleure chose à faire est de résilier le contrat chez nous (environ 100€) et de refaire une demande (environ 3 semaines)" ...

Neuf Telecom: "Nous ne sommes pas responsables de vos problèmes ... vous n'avez qu'à voir avec votre FAI actuel ... en aucun cas nous ne ferons une demande de reconstruction de ligne ADSL pour vous à nos frais" ...

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupérer mon accès ADSL puisque personne ne veut payer ...
Par contre, j'ai en ma possession tous les documents contre Neuf Telecom ...

A votre avis, qui est le vrai responsable dans cette histoire et qui doit payer le préjudice ? (je vous assure que ce n'est pas un film cinématographique)
France Telecom, Free Telecom, Neuf Telecom ou moi

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 47
  Posté le: 28 Mai 2004 12:18    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

malheureusement, quand g eu ma longue absence internet le mois dernier, ct un pb du même acabi!!
en fait, gt chez FT et il s'est avéré que un mois auparavant, une personne de chez Alice telecom était venue démarcher chez moi, je n'avais rien demandé, et en fait, g été inscrite sans le savoir chez eux! ils ont donc ouvert un compte à mon nom et je reçois un courrier de FT me disant que ils sont désolés de la décision que j'ai prise de les quitter mais puisque c'est mon choix, ma ligne a été confiée à un autre opérateur!!! alors je les appelle, ils m'expliquent le truc!!! je retrouve le papier que m'avait filé le démarcheur de chez Alice Tel (heureusement mwen pa té jétéy!!!) et ils me disent que oui, je suis bien inscripte chez eux!!! je gueule, et tout, et ils me disent que je dois envoyer un recommandé pour me désinscrire, ce que je fais! je rappelle FT en leur expliquant que ct une erreur, ils me disent ok, que ma ligne va être remise en service, que ça ne me causera aucun pb....
quelques semaines plus tard, je me rend compte que g plus accès à internet...
j'appelle Wanadoo qui me dit que oui, ils vont faire des tests sur ma ligne pour me dire ce qui se passe...
le soir, une femme me rappelle pour me dire "on a fait les tests, effectivement, ya un pb".... heu.. ouais, mais encore... ça je savais déjà que yavait un pb!!!
enfin bref, ils envoient des techniciens à caz, dont un fantome qui a dit qu'il était passé chez moi, que gt pas là et que j'avais été prévenue de son passage (sauf que gt chez moi et que g été prévenue de rien du tout... enfin bref!
finalement, un autre repasse, me dit que c'est un pb sur ma ligne téléphonique en fait et que comme g 2 prises téléphoniques chez moi dont une est pas bonne, il faut condamner une des 2 je lui dit soit, je choisis de garder celle sur laquelle est branchée le pc pour ne pas avoir à le transballoter dans l'autre pièce! et là, le gars condamne la prise et quand il a fini, il me dit, "ah non, ça marche pas plus, ben ct pas ça!!!
mais surtout, il m'affirme que je ne dois pas m'inquiéter, qu'il va faire passer son rapport en interne et qu'on va me recontacter avant la fin de la journée!!
le soir, toujours rien!!
je rappelle juste avant la fermeture de leurs bureaux, et là je tombe sur un autre gars qui me redemande de lui raconter quel est mon pb, et c'est reparti pour ma longue histoire et là, le gars me dit "c'est vrai que c'est bizarre, mais vous êtes sur que vous avez payé votre facture??!!! alors lui là..........
enfin bref, an pa jiré maman'y mais i manké pran kou pa téléfon'!!!!
brefons...
il me dit qu'il va lancer une autre expertise!! moi je commmence à être franchement gonflée par FT et Wanadoo qui se renvoient la balle à tour de role!!
finalement, il réenvoie un autre technicien qui me dit après "expertise" de rappeler le service des dérangements téléphoniques........ je suis supra aigrita, mais je reste correcte avec le pauvre interlocuteur qui me demande de reprendre pour la 100 000e fois ma super histoire... mais comme apparemment, l'exaspération commence à se sentir dans ma voix, il me promet que dès l'après midi, il me rappelle sans faute pour me dire le fin mot de l'histoire....

et quand le gars me rappelle, il me dit, "mais je comprends pas pkoi on vous a fait faire tant de chose, ya juste un ordre de fermeture de votre accès internet parce que vous avez été pris en charge par un autre FAI!!! et il me met enfin en contact avec le bon service où je tombe sur une dame qui m'explique que quand Alice Tel m'a inscrite chez eux, ils ont pris en charge mon accès et quand g résilié, FT tel a pas repris, résultat, ils ont coupé mon accès et ne l'ont pas reconstruit!!!

et ils m'ont re connectée et g payé 2 fois le même mois!!!
résultat, je suis plus chez Wanadoo!! faut pas déconner quand même
(là je vous ai donné l'histoire en accéléré mais ça a quand même duré plus d'une semaine cette connerie!!!!

en gros, ta question était de savoir qui avait eu tort:

ben malheureusement, vu ce que la dame m'a répondu, c'est ma faute parce que j'avais pas à recevoir la démarcheuse de chez Alice Télécom!!! donc, je crains Timale que personne ne te dédommageras de rien!! tout va sortir de ta poche!!! sorry.....

enfin bref!!
courage...

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 28 Mai 2004 12:26    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

ça continue!!!!
J'ai travaillé chez 9T,tous les jours on avait droit à ,ce genre de problème au niveau de la téléphonie (pour avoir + de primes les distributeurs s'amusaient à souscrire des contrats pour les gens à leur insue).
Leur service client est très incompétent, les responsables ne connaissent pas grand chose aux procédures à appliquer,ils peuvent prendre des mois avant de trouver une solution à un problème simple.
En effet ce n'est pas un film,ils fonctionnent toujours de la même manière,c'est affolant.
C'est pourquoi j'ai pris la fuite, j'en avais marre de me faire insulter.
En tout cas il ne faut pas lacher l'affaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 28 Mai 2004 12:56    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Mon côté pessimiste me dit que tu vas finir par payer

Mon côté légal me dit que c'est 9 Telecom car ils n'ont pas voulu tenir compte de la lettre de rétraction en +, tu as la preuvre (accusé réception) qu'ils l'ont reçu en temps et en heure!! Tu étais dans ton droit et ils ne l'ont pas respectés .... à eux de réparer!!!

Timale
Webmaster Webmaster

Posté le: 28 Mai 2004 13:50    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

J'ai rappelé Free et je suis tombé sur un autre conseiller qui me dit qu'il faut que 9Tel m'envoie un courrier stipulant qu'ils ont fait une erreur en demandant à FT une déconstruction de la ligne ADSL Free, faisant aussi apparaitre ma date de rétractation chez 9Tel ... afin que Free fassent un forcing du coté de FT pour une reconstruction gratuite de la ligne ADSL Free ...

J'ai appelé 9Tel pour leur demander un tel courrier et ils m'ont envoyé balader !

Je suppose donc que lorsqu'un FAI fait une erreur et qu'il est de mauvaise foi, il n'apportera jamais la preuve de sa culpabilité !

Pendant ce temps je tourne en rond et je passe des dizaines de minutes au téléphone à 0.34€/min !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 28 Mai 2004 16:54    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Timale a écrit:
Pendant ce temps je tourne en rond et je passe des dizaines de minutes au téléphone à 0.34€/min !

c'est clair!!! quand g eu mon pb, j'en ai pour près de 10 euros de comm avec Wanadoo!! les boules!!!

sans compter tout le temps perdu!!!

parce que entre les comm payantes du wanadoo et les comm gratuite avec le 1014 et le 1013; le temps que tu perds, c fou!!! personne ne sait jamais rien, faut toujours tout ré expliquer en détails!!! ils te réposent les mêmes questions à 2 balles! c pas la faute des interlocuteurs qu'on a au bout du fil, ils ont des instructions et des procédures à suivre, mais c chiant, parce que dès que c'est un problème un peu corsé, ben t'as comme une impression de déjà entendu, d'incompétence, et de foutage de gueule un peu aussi... enfin bref!!

par contre si tu arrives à obtenir gain de cause, tiens nous au courant

My Soul flies Free....
pre$$ebillet$
Siège service Siège service

Sujets: 13
  Posté le: 09 Juin 2004 15:05    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Timale a écrit:

sa ou fé Timale

bon effectivement t'es parti pour tourner en rond et pdt longtime

comme ca te coute du temps et des $$$, que c'est l'été, que les BBQ arrivent et que tu as un site à gérer, a mon avis arretes les frais

option 1
balances tout avec les echanges de lettres de 9Tél et mets tout dans les mains d'assoc de consommateurs style UFC QUE CHOISIR 50 MILLIONS DE CONSO etc...
ils sont plutot friand de ces plans la, donc a mon avis investis une conversation telco avec un boug d'UFC et tu verras ca va se decanter pus vite que tu ne le crois

option 2
menaces les FAI d'appliquer l'option 1 mais ca va te couter encore un peu de temps et des $$$
si option 2 ne marche pas, passe a l'option 1

quiqu'il en soit, tiens nous au courant de suites donnees, ce sera toujours bon a savoir, et en cas de succès je serai ravi que tu me previennes par MP

fo$$ epi kouraj

97 Gyal vine koté mwen pou mwen ba vou love la
Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 09 Juin 2004 15:46    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Alors? qu'est ce que ça a donné?

chez Free, je sais que ce sont des incompétents (plus qu'à FT) .. j'ai dépense 55 euros de tél en 2 jours pour régler un misérable problème de dégroupage en 3 minutes!

pre$$ebillet$ a raison : meme Combien ça coute peut te venir en aide...ou encore l'émission de julien Courbet ( g oublié le nom) appelles les ils réagissent vite..

Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
  Posté le: 09 Juin 2004 16:31    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Tu as toujours NOOS ou UPC comme solution, de toute façon la bataille de l'ADSL fait rage en ce moment....alors si ils continuent comme ça ils vont en perdre des clients ! Allez France Telecom ! passe à l'attaque !! Mange moi ces petits vaut rien ! et s'il te plair sors moi la connexion SDSL à 16 Mbits !!!
lanmou

Sujets: 19
  Posté le: 09 Juin 2004 19:25    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

En tous ca ca ne servira à rien de menacer FREE, ils n'en aurront rien à fouttre car ils ne sont pas en tord dans tous ca.
Je te conseille d'envoyer un mail au responsable de FREE pour qu'ils s'occupe de toi sérieusement. Ca ne veux pas dire qu'il le feront gratuitement mais au moins tu aurras la bonne réponse rapidement. Ils te donneront des directives.

Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timale
Webmaster Webmaster

Posté le: 09 Juin 2004 19:27    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Finalement 9Telecom accepterait de m'envoyer le courrier réclamé par FreeTelecom ... mais voila plus de 10 jours que j'attends ce fameux courrier !

Ce vendredi 11 Juin 2004 je vais commencer à les menacer en mettant en avant tous les éléments que j'ai en ma possession !

Je vous tiendrai au courant !

@+

bidi
Embarquement Embarquement

Posté le: 09 Juin 2004 19:49    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

pre$$ebillet$ a écrit:
Timale a écrit:

sa ou fé Timale

bon effectivement t'es parti pour tourner en rond et pdt longtime

comme ca te coute du temps et des $$$, que c'est l'été, que les BBQ arrivent et que tu as un site à gérer, a mon avis arretes les frais

option 1
balances tout avec les echanges de lettres de 9Tél et mets tout dans les mains d'assoc de consommateurs style UFC QUE CHOISIR 50 MILLIONS DE CONSO etc...
ils sont plutot friand de ces plans la, donc a mon avis investis une conversation telco avec un boug d'UFC et tu verras ca va se decanter pus vite que tu ne le crois

option 2
menaces les FAI d'appliquer l'option 1 mais ca va te couter encore un peu de temps et des $$$
si option 2 ne marche pas, passe a l'option 1

quiqu'il en soit, tiens nous au courant de suites donnees, ce sera toujours bon a savoir, et en cas de succès je serai ravi que tu me previennes par MP

fo$$ epi kouraj

OUI TIMALE UFC QUE CHOISIR est une bonne idée , moi-mm j'ai eu un problème ce n'était pas avec un fournisseur d 'accés internet mais avec SFR qui me réclamait une facture alors que j'avais résilier etc .. enfin bref je n'ai jamais payée la facture, j'ai adhéré à UFC que choisir (oui qd mm)et ils ont fait le reste!
Ne te laisse pas faire

Doussinn
Charter Charter

Posté le: 23 Juin 2004 23:12    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

Alors que se passe t il? que s'est il passé?

pre$$ebillet$

Posté le: 29 Juin 2004 10:28    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

mais oui Timale cé vrai ca donne koi alow??

tiens nous au courant j'ai décalé mes vacances expres des fois que tu aies encore besoin d'aide (ya pas le net ou jvais en vacances )

97 Gyal vine koté mwen pou mwen ba vou love la
Doussinn
Charter Charter

Posté le: 29 Juin 2004 11:01    Sujet du message: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ... Répondre en citant

pre$$ebillet$ a écrit:
mais oui Timale cé vrai ca donne koi alow??

tiens nous au courant j'ai décalé mes vacances expres des fois que tu aies encore besoin d'aide (ya pas le net ou jvais en vacances )

tu es un ange serviable

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Déboires avec les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: