Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 322
  Posté le: 28 Mai 2004 13:15    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Voyager en Europe
en autobus
mais à petits prix ...

Je trouve ca tres interessant ... il font beaucoups d'offres ...

je vous laisse le lien pour que jeter un coup d'oeil ----> http://www.eurolines.fr/index.html

Il y a par exemple :

- le pass : Pour un prix fixe valable 15, 30 ou 60 jours vous voyagez autant que vous le désirez sur le réseau Eurolines entre les 32 villes proposées. Le Pass Eurolines est fait sur mesure pour les voyageurs autonomes, qui veulent profiter d'un prix très attractif, et désireux de découvrir l'Europe sous toutes ses coutures.

- le mini-pass : Une autre façon de voyager sur nos lignes régulières. cette formule vous permet de visiter deux métropoles européennes en toute liberté. Le voyage peut s'effectuer dans un sens comme dans un autre

top 10 des principales destinations :

1 Londres
2 Amsterdam
3 Barcelone
4 Berlin
5 Bruxelles
6 Prague
7 Madrid
8 Copenhague
9 Porto
10 Hambourg
11 Valencia

Vous en pensez quoi ?
Avez vous deja essayé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
  Posté le: 28 Mai 2004 13:19    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Les longs trajets en bus, très peu pour moi
Ceci étant ça doit être interessant car on voit vraiment du pays
Mais je suis trop vieille et j'aime trop le confort pour le faire

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 28 Mai 2004 13:26    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

g fait Paris Londres avec eux.... c clair que c économique, mais alors le voyage, horrible, surtout quand on est toute seule, c'est long! je sais que je suis un peu "comparézon" mais pour de si longs trajets, la position assise, c'est chaud!!
c'est sur que pour les petits budgets, c'est le plus pratique, mais alors ton dos, après!!

sans compter qu'on a du controler nos identités au moins 6 fois le long du trajet!! impossible de dormir: on te réveille chaque fois pour te demander tes papiers

la seule partie cool, c'était à l'aller: le bus est monté sur le ferry!! on a pu se dégourdir les jambes et puis, sur le ferry, yavait des machines de jeux, et puis d'autres gens que ceux du bus, donc, ça faisait un changement d'air....

au retour par contre, le bus est passé par le tunnel donc, on pouvait sortir mais le "compartiment à bus" du train c un peu spé! j'avais l'impression d'être dans ces films catastrophes où les gens sont enterrés vivants dans un tunnel! faut pas trop être claustro

sinon, ma cousine est allée au DAnemark toujours avec Eurolines, et elle a trouvé ça génial!! comme quoi!! mais bon, elle est moins kamikaze que moi, elle était pas partie toute seule non plus

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MISS-AUDREY

Posté le: 28 Mai 2004 20:21    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

moi j'ai fait les etats unis en bus on a du faire environ 3000 kms et je m'étais dit que ce serais horrible ...

finallement c'étais super ...

et puis tu voit le paysage, tu parle avec d'autres personnes ...

je pense que tu as raison alafoly, à plusieurs ca doit etre mieux ...

pour moi le seul point negatif, c'est peut etre qu'en arrivant t'é fatigué mais bon ca à la rigueur ... si tu peut economiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandy
Charter Charter

Sujets: 66
  Posté le: 28 Mai 2004 22:36    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Tu as déjà voyagé avec Eurolines Miss Audrey ?

C'est effectivement un bon point pour les petits budgets mais au niveau organisation, durée du trajet et confort, je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal.

Imagines sur un long trajet avec quelques km de bouchon sans pouvoir confortablement t'assoupir ou te déplacer comme bon te semble.

Mis à part les tarifs relativement bas et la possibilité pour ceux que ça interesse de voir nos belles routes de France, Eurolines reste pour moi la solution de secours en cas de coup dur à mon portefeuille

MISS-AUDREY

Posté le: 29 Mai 2004 12:47    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

sandy a écrit:
Tu as déjà voyagé avec Eurolines Miss Audrey ?

nan jamais

oui je suis d'accord, si je prend eurolines c'est simplement pour mes economies pas pour le confort du voyage
gerty
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 03 Juin 2004 10:52    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
Voyager en Europe
en autobus
mais à petits prix ...

je vous laisse le lien pour que jeter un coup d'oeil ----> http://www.eurolines.fr/index.html

Il y a par exemple :

- le pass : Pour un prix fixe valable 15, 30 ou 60 jours vous voyagez autant que vous le désirez sur le réseau Eurolines entre les 32 villes proposées. Le Pass Eurolines est fait sur mesure pour les voyageurs autonomes, qui veulent profiter d'un prix très attractif, et désireux de découvrir l'Europe sous toutes ses coutures.

- le mini-pass : Une autre façon de voyager sur nos lignes régulières. cette formule vous permet de visiter deux métropoles européennes en toute liberté. Le voyage peut s'effectuer dans un sens comme dans un autre

1 Londres
2 Amsterdam
3 Barcelone
4 Berlin
5 Bruxelles
6 Prague
7 Madrid
8 Copenhague
9 Porto
10 Hambourg
11 Valencia

Vous en pensez quoi ?
Avez vous deja essayé ?

Bonjour,

Célibataire sans enfants, avec un petit petit budget, c'est intéressant cela permet de voir un peu ce qui se passe ailleurs. Ce qui a été désagréable lors de mes derniers voyages, ce sont les mauvaises odeurs dans le car, tout le monde n'est pas très clean dans l'histoire.
Bye Bye.
gerty
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 03 Juin 2004 10:54    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
Voyager en Europe
en autobus
mais à petits prix ...

Il y a par exemple :

1 Londres
2 Amsterdam
3 Barcelone
4 Berlin
5 Bruxelles
6 Prague
7 Madrid
8 Copenhague
9 Porto
10 Hambourg
11 Valencia

Vous en pensez quoi ?
Avez vous deja essayé ?

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 03 Juin 2004 13:58    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je l'ai fait entre Paris et Londres a 2 ou 3 reprises. Avec petit budjet, c'est bien.

Tout pareil d'Alaf! Voyage de nuit, impossible de dormir. Depart a 22h30. Arrivee a 4h du matin car on avait pris le tunnel a l'allee, donc plus rapide. Il faisait froid, pas un chat dehors. On est reste blotti contre les grilles de la gare a Victoria pendant 1h30. Dur, dur qd tu es dehors
Au retour, y'avait des espagnols qui ont mis l'ambiance pendant tout le voyage
On a pris le ferry, au moins on respire et on se degourdit les jambes.
Et j'ai discute avec des japonnais qui faisaient un tour d'Europe petit budget avant de commencer leurs 'etudes serieuses'

A chaque voyage, ca a ete different. Du bien et du mauvais!

MISS-AUDREY

Posté le: 19 Juin 2005 11:51    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je suis en train de rechercher des prix pour Paris Londres ou La Rochelle Londres ...

madinimaUK tu peut me dire le prix que tu avait payé ? environ ?

Lady Lady
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 19 Juin 2005 15:06    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

C'est vrai que l'expérience est intéressante ... c'est pas cher et convivial !
Cependant, ce mode de transport n'est pas vraiment adapté aux familles avec enfants car les trajets sont longs (souvent de nuit) et les bus , quoique climatisés et assez neufs, ne sont pas si confortables que ça pour dormir...
En tous cas, c'est une belle expérience à vivre pour les amateurs d'originalié

boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
  Posté le: 19 Juin 2005 15:39    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

c'est chiant .... au depart de pointe a pitre il y a rien ....

Sinon je viens de simuler une reservation (meme date, meme destination) sur ryanair et ca reste moins cher ke le bus ...

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 20 Juin 2005 18:51    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
Je suis en train de rechercher des prix pour Paris Londres ou La Rochelle Londres ...

madinimaUK tu peut me dire le prix que tu avait payé ? environ ?

J'etais rentree avec eurolines le mois dernier (chouette cette fois-ci j'avais discute avec un coreen du ... sud ou nord? je ne sais plus). L'allee simple ca avait ete £39 (60€) un vendredi soir. Pour l'allee-retour, y'a le site: http://www.eurolines.fr/index.html

Par rapport a Ryanair/easyjet/: ca depend de tes disponibilites. En semaine tu peux avoir de la chance mais le week-end, en general les petits prix partent tres vite et il ne reste que les departs a 6h du matin.

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
  Posté le: 27 Juin 2005 10:11    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Tout dépend bien sur de ce que tu recherches. Voyager en autobus, il ne faut vraiment pas être pressé et avoir envie de regarder du paysage. C'est clair que c'est parfois un peu chiant car les trajets peuvent être longs. Certes, les prix sont attractifs aussi. C'est l'idéal pour les étudiants qui ont des petits budjets.
D'ailleurs je me souviens avoir voyager avec Euroline en 1995 pour aller à Amsterdam.. Durée du trajet 6h Aller et 6 retour. Départ matinale à 7h. A l'époque, j'avais la carte ISIC (carte d'identité internationale pr étudiants) qui offrait de nombreux avantages sur les voyages.
Par contre Londres en Ferry avec l'autobus, non merci. G toujours refusé. Déja le trajet vers Calais, ca me tue. Trop long. Je préfère nettement l'Eurostar ou même arrivée à Heathrow avec l'avion quitte à prendre de nouveau le métro pour le centre.
Nos expériences restent toutes differentes mais tout de même interessantes pour certains.

Lodè LANMOUUUUUUU
zedede
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
  Posté le: 23 Aoû 2005 22:55    Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Pour ma part, je suis allé en espagne depuis nimes avec eurolines en mars j'ai eu de la chance on était 10 dans le bus on avait de la place pour s'etendre et la moyenne d'age était de 30 ans on a mis l'ambiance dans le bus et on a tout de meme dormi j'en garde une bonne expérience pour partir a l'etranger je le referai
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: