|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 28 Mai 2004 13:19 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
Les longs trajets en bus, très peu pour moi
Ceci étant ça doit être interessant car on voit vraiment du pays
Mais je suis trop vieille et j'aime trop le confort pour le faire  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 28 Mai 2004 13:26 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
g fait Paris Londres avec eux.... c clair que c économique, mais alors le voyage, horrible, surtout quand on est toute seule, c'est long! je sais que je suis un peu "comparézon" mais pour de si longs trajets, la position assise, c'est chaud!!
c'est sur que pour les petits budgets, c'est le plus pratique, mais alors ton dos, après!!
sans compter qu'on a du controler nos identités au moins 6 fois le long du trajet!! impossible de dormir: on te réveille chaque fois pour te demander tes papiers
la seule partie cool, c'était à l'aller: le bus est monté sur le ferry!! on a pu se dégourdir les jambes et puis, sur le ferry, yavait des machines de jeux, et puis d'autres gens que ceux du bus, donc, ça faisait un changement d'air....
au retour par contre, le bus est passé par le tunnel donc, on pouvait sortir mais le "compartiment à bus" du train c un peu spé! j'avais l'impression d'être dans ces films catastrophes où les gens sont enterrés vivants dans un tunnel! faut pas trop être claustro
sinon, ma cousine est allée au DAnemark toujours avec Eurolines, et elle a trouvé ça génial!! comme quoi!! mais bon, elle est moins kamikaze que moi, elle était pas partie toute seule non plus  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 28 Mai 2004 20:21 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
moi j'ai fait les etats unis en bus on a du faire environ 3000 kms et je m'étais dit que ce serais horrible ...
finallement c'étais super ...
et puis tu voit le paysage, tu parle avec d'autres personnes ...
je pense que tu as raison alafoly, à plusieurs ca doit etre mieux ...
pour moi le seul point negatif, c'est peut etre qu'en arrivant t'é fatigué mais bon ca à la rigueur ... si tu peut economiser |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
|
Posté le: 28 Mai 2004 22:36 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
Tu as déjà voyagé avec Eurolines Miss Audrey ?
C'est effectivement un bon point pour les petits budgets mais au niveau organisation, durée du trajet et confort, je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal.
Imagines sur un long trajet avec quelques km de bouchon sans pouvoir confortablement t'assoupir ou te déplacer comme bon te semble.
Mis à part les tarifs relativement bas et la possibilité pour ceux que ça interesse de voir nos belles routes de France, Eurolines reste pour moi la solution de secours en cas de coup dur à mon portefeuille _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Mai 2004 12:47 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
| sandy a écrit: | | Tu as déjà voyagé avec Eurolines Miss Audrey ? |
nan jamais
oui je suis d'accord, si je prend eurolines c'est simplement pour mes economies pas pour le confort du voyage |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |

|
Posté le: 19 Juin 2005 11:51 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
Je suis en train de rechercher des prix pour Paris Londres ou La Rochelle Londres ...
madinimaUK tu peut me dire le prix que tu avait payé ? environ ?
|
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 19 Juin 2005 15:06 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
C'est vrai que l'expérience est intéressante ... c'est pas cher et convivial !
Cependant, ce mode de transport n'est pas vraiment adapté aux familles avec enfants car les trajets sont longs (souvent de nuit) et les bus , quoique climatisés et assez neufs, ne sont pas si confortables que ça pour dormir...
En tous cas, c'est une belle expérience à vivre pour les amateurs d'originalié  _________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 19 Juin 2005 15:39 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
c'est chiant .... au depart de pointe a pitre il y a rien ....
Sinon je viens de simuler une reservation (meme date, meme destination) sur ryanair et ca reste moins cher ke le bus ...  _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 27 Juin 2005 10:11 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
Tout dépend bien sur de ce que tu recherches. Voyager en autobus, il ne faut vraiment pas être pressé et avoir envie de regarder du paysage. C'est clair que c'est parfois un peu chiant car les trajets peuvent être longs. Certes, les prix sont attractifs aussi. C'est l'idéal pour les étudiants qui ont des petits budjets.
D'ailleurs je me souviens avoir voyager avec Euroline en 1995 pour aller à Amsterdam.. Durée du trajet 6h Aller et 6 retour. Départ matinale à 7h. A l'époque, j'avais la carte ISIC (carte d'identité internationale pr étudiants) qui offrait de nombreux avantages sur les voyages.
Par contre Londres en Ferry avec l'autobus, non merci. G toujours refusé. Déja le trajet vers Calais, ca me tue. Trop long. Je préfère nettement l'Eurostar ou même arrivée à Heathrow avec l'avion quitte à prendre de nouveau le métro pour le centre.
Nos expériences restent toutes differentes mais tout de même interessantes pour certains. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
zedede Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
|
Posté le: 23 Aoû 2005 22:55 Sujet du message: Voyager en europe en autobus ... vous en pensez quoi ? |
|
|
| Pour ma part, je suis allé en espagne depuis nimes avec eurolines en mars j'ai eu de la chance on était 10 dans le bus on avait de la place pour s'etendre et la moyenne d'age était de 30 ans on a mis l'ambiance dans le bus et on a tout de meme dormi j'en garde une bonne expérience pour partir a l'etranger je le referai |
|
|
 |
|
|
|
 |
|