Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Dancehall VS Zouk

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Dancehall VS Zouk  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dj_Apx
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 04 Juin 2004 19:26    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

doussinn a écrit:
les soirées rétros, il n'y en a pas, et quand il y en a une, les gens ne se pressent pas pour y aller comme quoi, "ça va etre couchal, yaura personne paske yaura pas de ragga.... "

où est le plaisir de danser avec un(e) bon(ne) cavalier(ière), de prendre son pied sur des sons rétros ou actuels au lieu de s'amuser à pousser les gens?
dance hall ok, mais aussi du bon zouk.... quoi!

je rentre en gwada en juillet, j'ai pas envie de danser du dancehall mais le rétro c'est mon truc...

devrais-je ouvrir un sujet dans "petites annonces" pour trouver une cavalière ?

PS : c'est
Citation:
clair que pour s'éclater en dancehall c'est pas difficile: t'imites ta mère qui fait sa lessive ou ton père qui court sous la plus et t'es hype!

Klod, tu n'as jamais fait le "thunda clap" sur le Zepiante-Lapli Riddim ? ou le Row Di Boat sur le One-Day-Bateau Riddim ?
tu lâches la fille, tu fais ta choré, tu reprends la fille... effet garanti !

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
  Posté le: 04 Juin 2004 20:20    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

Dj_Apx a écrit:
Klod, tu n'as jamais fait le "thunda clap" sur le Zepiante-Lapli Riddim ? ou le Row Di Boat sur le One-Day-Bateau Riddim ?
tu lâches la fille, tu fais ta choré, tu reprends la fille... effet garanti !

Dieu m'en préserve!

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 04 Juin 2004 21:00    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

J'ai l'impression que quand je viendrai à Paris pour une soirée Volcréole, j'aurai des cavalières "pou tann é konprann" . Sandy, Doussin, Poupounette, vous me faites plaisir, franchement, parce que je commence à saturer des soirées Dancehall. (au cas où vous n'auriez pas compris, je réserve tout de suite une danse, histoire de vous montrer ce qu'un cavalier sait faire...)

Je fais partie de l'ancienne école, celle qui a commencé à sortir quand la musique haitienne était à la mode, à l'époque où le zouk était une danse vulgaire...

Et puis j'ai connu le rub-a-dub, petit frère du reggae, puis on a appelé ça le raggamuffin, mais c'était toujours une musique de voyous. A l'époque, pour écouter ce que vous appelez maintenant dancehall, il fallait aller dans un sound system. Et dans un sound, les rares filles avient soit un micro à la main, soit un

Dans les années 90, le ragga est sorti de l'underground, et est devenu à la mode, jusqu'à présent. Et ça empire. De plus, les chanteurs ne sont plus ceux qui ont des lyrics concious, c'est à celui qui aura les paroles les plus plates ("passe moi le briquet et fais tourner", "j'ai déjà vu plein de pas de danses mais jamais comme celui là", "c'est une tasspé, c'est une tasspé").

Aaaaah il faut les voir, les filles, rimer leur croupion quand on leur passe "she's a whore, she's a whore", les mains en l'air, le string au vent, et les seins sous un tricot de peau en couleur. Quand aux gars, les sois-disant dread avec leurs pantalons trop larges, sa pa ni pon filin !!! Leur tête est couvertes de locks, mais ils prennent une Smirnoff au bar (sacrilège ). Et dès que le morceau parle de bumboclaat, de chichi man, de bow, ils sont contents. Combien d'entre eux savent ce que veut dire Bow (pour la plupart, ils le font, les tèbès , c'est une gaterie que beaucoup de gens aiment ).

M'enfin, j'ai grandi avec le dancehall, j'avoue m'amuser sur un morceau d'Elephant Man ou de Capleton, mais rien ne vaut un bon Batako, un JM Harmony ou un Jacques D'Arbaud.

Non, dannsôl mizik a pa on fénomèn dè môd ! Zouk is not dead !

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandy
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 66
  Posté le: 04 Juin 2004 23:46    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

6klôn a écrit:
J'ai l'impression que quand je viendrai à Paris pour une soirée Volcréole, j'aurai des cavalières "pou tann é konprann" . Sandy, Doussin, Poupounette, vous me faites plaisir, franchement, parce que je commence à saturer des soirées Dancehall. (au cas où vous n'auriez pas compris, je réserve tout de suite une danse, histoire de vous montrer ce qu'un cavalier sait faire...)

ha
Je suis opérationnelle t'arrive qd ? quelle soirée ? pourkoi toutes les 3 et pas seulement 1 ?
Halala, c'est bon, ton carnet de bal est rempli mais je t'explique, on ne danse pas avec moi après 3/4 d'heure de dancehall ou alors faudra que tu ailles prendre une douche après avoir mové ton body
Autre solution : No dancehall de la soirée

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 05 Juin 2004 00:13    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

On en reparlera en MP, mais si je dois avoir 3 cavalières le même soir, pa kay ni dannsôl, ou alors sur la fin

Ines - "Bwabwa"
Dj_Apx
Siège service Siège service

Sujets: 34
  Posté le: 05 Juin 2004 03:10    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

6klôn a écrit:
Leur tête est couvertes de locks, mais ils prennent une Smirnoff au bar (sacrilège ).

jsutement j'entends souvent cet exemple.. tu peux m'éclairer là-dessus ?

sinon, pour le reste de ton message, 98% d'accord
les 2% restants c'est, euh, que le zouk était quand même plus une danse vulgaire chez moi..

ps : tu comptes gérer les 3 cavalières simultanément ou bien d'autres candidats peuvent se présenter pour que ces demoiselles n'attendent pas leur tour trop longtemps ?

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
ragga.soldier
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
  Posté le: 05 Juin 2004 10:36    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

euh...qq remarques en rafales....

pour la signification des paroles je suis d'accord avec 6klôn, peu de gens comprennent mais bon c pas particulier au dancehall (souvenez vous de ce tube atroce musicalement "don't want a short dick man" g entendu à l'époque des filles de 10 ans à peine chanter ce truc à tue tête...) dc faut pas en exagérer l'importance même si c réel...

...pour la nature des pas je suis plus sévère avec les meufs ds le sens où je trouve k'elles ont assez peu de pas en général à part les copier collé de clips...les mecs varient plus sauf ceux ki jump systématikement...

faut appeler un chat un chat...le dancehall se danse parfois de façon "ouvertement explicite"...après on peut dire ce kon veut mais certains exploitent mieux ke d'autres cet aspect...(Patrick espèce de vieux chien arrête de mimer des tapes sur les fesses..)...

soirée dancehall pas besoin d'être accompagné...
soirée zouk pas obligé d'être accompagné...mais trouver une cavalière (g pas dit un plan ou une copine ou le grand amour...juste une cavalière) sur place est aléatoire car faut passer à travers 40 000 tamis (il a pas une tête de crevard : ok, mais est ce kil est bien fringué? oui ok, il transpire pas trop ..? non ...ok , il me mate depuis 15 min est ce kil va pas se frotter à moi comme si ct son dernier jour sur terre ? etc....) dc voilà...

en gros en soirée dancehall tu peux être un chien de la casse mal fringué vicieux et ki pue et au final tu danses qd même...le calcul est vite fait...

y'a aussi l'aspect pote...qd on sort à plusieurs on emmène pas nos copines du moment (qd on est pas célib.....) ...on bouge entre nous...dc je v pas aller ds un endroit où ça frotte vénère alors ke je serai seul avec mes potes (ki st bien certes mais ki st surtout des mecs berk....)...

mais bon je dis ça g aussi fait des soirées zouk...mais bon ça (...) vite le chou...en + faut savoir se maitriser ce dont tt le monde n'est pas capable...

euh...les soirées du claps de l'année dernière faisaient un bon compromis....

dancehall vénère + zouk vénère = ragga.soldier et ses acolytes contents...très contents....
je note d'ailleurs ke ça bashait pas mal ms comme y'avait du monde et ke ds la boite ct à peu près 50/50 ben au final ct jouable...

mesdemsoiselles vous devriez vous réjouir de l'abondance des soirées dancehall....car ttes les meufs ke je connais vont en boite pour s'amuser (comme c'est étrange...) et reprochent aux mecs de venir pr autre chose.... ben les mecs qui vont en soirée dancehall viennent pr danser et pas pour autre chose...CQFD

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
  Posté le: 05 Juin 2004 21:20    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

Dj_Apx a écrit:

sinon, pour le reste de ton message, 98% d'accord
les 2% restants c'est, euh, que le zouk était quand même plus une danse vulgaire chez moi..

ps : tu comptes gérer les 3 cavalières simultanément ou bien d'autres candidats peuvent se présenter pour que ces demoiselles n'attendent pas leur tour trop longtemps ?

...simultanément ça risque d'être difficile... t'es trop malin Dj_Apx Tu crois que j'ai pas capté ta candidature discrète... mais oui, inutile d'insister, bien entendu ça me fera plaisir de danser aussi avec toi...Du moment que c'est pas 100% collé serré les cacahuettes

ragga.soldier a écrit:
mais bon je dis ça g aussi fait des soirées zouk...mais bon ça (...) vite le chou...en + faut savoir se maitriser ce dont tt le monde n'est pas capable...

aurais tu des problèmes de maitrise ?
Autrement je comprends partiellement ton analyse et partage ton avis notamment lorsque tu fais référence aux défis que tu dois relever pour trouver une cavalière lors d'une séquence zouk

Ceci étant, ne me dis pas que tu ne trouves pas que les soirées dancehall deviennent trop importantes bien que je comprenne parfaitement ce besoin de s'exprimer entre "mâle" sans des nanas parfois trop encombrantes sur bon riddim

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 05 Juin 2004 21:27    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

ragga.soldier a écrit:
soirée dancehall pas besoin d'être accompagné...
soirée zouk pas obligé d'être accompagné...mais trouver une cavalière (g pas dit un plan ou une copine ou le grand amour...juste une cavalière) sur place est aléatoire car faut passer à travers 40 000 tamis (il a pas une tête de crevard : ok, mais est ce kil est bien fringué? oui ok, il transpire pas trop ..? non ...ok , il me mate depuis 15 min est ce kil va pas se frotter à moi comme si ct son dernier jour sur terre ? etc....) dc voilà...

Je trouve ce passage particulièrement véridique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 06 Juin 2004 22:03    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

Citation:
Les soirées dancehall attirent plus parce que les gars peuvent danser sans avoir une fille dans les bras... Les filles aussi ne sont pas en reste, dans ces soirées, elles n'ont pas à se coltiner un gars en sueur, ou trop audacieux sur une séquence zouk love.
C'est mon avis
[/quote]

Je ne sais pa pr la metropole, mais aux Antilles,TOUS LES STYLES MUSICAUX PEUVENTSE DANSER A DEUX depuis ces dernieres annees; donc je ne suis pas sur que la danse y soit pour quelque chose! En revanche, chez les jeunes de mon age, on denote un certain ras-le-bol du zouk, en particulier ds sa version Love, qui a pourtant bien fait danser la generation qui ns a juste precedee (26-30 ans). Perso, j'apprecie beaucoup le Dancehall, Hip- Hop, R'n'B mais aussi le Zouk actuel et le Zouk Retro.
Mais j'aime qu'une soiree soit variee en matiere de styles musicaux car je me lasse du Zouk aussi bien que je me lasse du Dancehall ou du R'n'B.

Siw ka cheche pwoblem, se desagreman ou ke touve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 08 Juin 2004 14:43    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

Dj_Apx a écrit:

je rentre en gwada en juillet, j'ai pas envie de danser du dancehall mais le rétro c'est mon truc...

devrais-je ouvrir un sujet dans "petites annonces" pour trouver une cavalière ?

moi meme à madinina je cherche des cavaliers op ...
si ti wouves ton sijè, fo kje posst wossi ladan

bon sérieusement, où est passé le plaisir des pas, les déplacements, les jetés et "rattrapés" de cavalière? les moments où la danse devient plus sensuelle (pas forcemment lascive) mais juste sensuelle :le plaisir de la musique, des paroles, avec qqun de bien ... une bonne ambiance de respect et pas an koté éti tout' moun ka annni mashé anlè pyé'w , ka pijé zoteil ou baw épi ka gadé'w gwo zyé lè ou wè ou fè yo an réfleksyon ankô!!! ek viré rimonté anlè ti pat' ou ki ka fèw si mal....

bon je m'égare là! non mais c vrai! UNE SOIREE RETRO!! UNE SOIREE RETRO!!

Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 08 Juin 2004 14:53    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

Dj_Apx a écrit:
6klôn a écrit:
Leur tête est couvertes de locks, mais ils prennent une Smirnoff au bar (sacrilège ).

A l'origine les locks sont une coiffure religieuse, seulement avec le temps, ça s'est popularisé au point que sa vocation initiale est en train de se perdre. Pour moi, normalement, locks = rastafarien (et y'aura certainement quelqu'un qui viendra me dire le contraire... ça voudra que ma roche est bien tombée...) et le rastafarien ne boit pas d'alcool. Le faux rasta consommera de l'alcool ou mangera un sandwich grec à Bas-du-Fort

Dj_Apx a écrit:

si tu te proposes pour assurer l'intérim, pas de problème, mais tu risques de te prendre un méchant rateau

Ines - "Bwabwa"
Doussinn
Charter Charter

Posté le: 08 Juin 2004 15:11    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

6klôn a écrit:
Pour moi, normalement, locks = rastafarien (et y'aura certainement quelqu'un qui viendra me dire le contraire... ça voudra que ma roche est bien tombée...) et le rastafarien ne boit pas d'alcool. Le faux rasta consommera de l'alcool ou mangera un sandwich grec à Bas-du-Fort

si tu te proposes pour assurer l'intérim, pas de problème, mais tu risques de te prendre un méchant rateau

je suis entièrement d'accord avec 6Klon! marre des faux rastas, ou tu l'es ou tu l'es pas! et toc!

bon, tu nous dis quand tu viens à Paris! t déjà inscrit sur mon carnet de zouk, et puis j'y mets aussi Dj Apx.. qui a fait une demande si bien faite : il est serviable hein 6klon!
(par contre je vous préviens, fok maré rin zot solid...c'est une séquence entière....)

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 08 Juin 2004 15:23    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

sandy a écrit:
6klôn a écrit:

ha
Je suis opérationnelle t'arrive qd ? quelle soirée ? pourkoi toutes les 3 et pas seulement 1 ?
Halala, c'est bon, ton carnet de bal est rempli mais je t'explique, on ne danse pas avec moi après 3/4 d'heure de dancehall ou alors faudra que tu ailles prendre une douche après avoir mové ton body
Autre solution : No dancehall de la soirée

En pa té suiv
Vréyé MP 6klon pou di nou lé ou ka rivé, mwen ka espéré nou pé keil croisé paské mwen ka rentré
Sandy,
Je suis MDR et le poutchi les 3 et pa sellemen 1, ou té lé fé en coup individualiste, pa menti

Doussinn
Charter Charter

Posté le: 08 Juin 2004 15:25    Sujet du message: Dancehall VS Zouk Répondre en citant

Poupounette a écrit:

Sandy,
Je suis MDR et le poutchi les 3 et pa sellemen 1, ou té lé fé en coup individualiste, pa menti

ou wè sa! i kité nou a gosh' mim'! mais on se laissera pas faire

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Dancehall VS Zouk  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: