Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Mandrake 10.0 VS Windows XP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Mandrake 10.0 VS Windows XP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
  Posté le: 06 Juin 2004 19:47    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

colchique a écrit:
soan a écrit:
Quels sont les problèmes que tu as rencontré qui ont fait que tu l'as réinstallé aussi souvent ?

ca c'est bloqué à chaque fois!! Systeme gelé! grrrrrrrrrrrrrrr

le soucis c'est comme je l'ai dit plus haut
hda correspond a mon lecteur dvd

Colchique, tu t'y connais un peu en hard ?

Je pense que tu devrais avoir la configuration suivante pour ne pas avoir de prob :

- Ton disque dur sur lequel est installé Windows XP tu le places en maître sur le IDE1 si tu as de l'IDE sur ta machine et le disque sur lequel tu veux installer la Mandrake tu le mets en esclave toujours sur l'IDE 1

- Ton lecteur DVD tu le mets sur l'IDE 2 en maitre et tu mets ton graveur en IDE 2 toujours mais en esclave cette fois...

Normalement tu ne devrais avoir aucun souci pour que LILO reconnaisse Windows sur la partie MBR de ton disque dur ( la partition de démarrage )...

Si tu veux enlever la Mandrake sur la partition de démarrage et retrouver ton XP rien de plus simple, tu démarres en mode MS DOS et tu tapes la commande , fdisk/mbr et hop ! ça sera supprimé

Avec cette configuration tout devrait bien se passer car quand la Mandrake va s'installer il va placer LILO sur la partition MBR du disque sur lequel est installé Windows XP et en cas de souci comme je te l'ai montré plus haut c'est très facil de revenir en arrière avec la commande fdisk/mbr en mode MS DOS

NouNouWs
Siège service Siège service

Sujets: 52
  Posté le: 06 Juin 2004 19:53    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

A mon avis, tu dois pas avoir un problème de MBR (Master Boot Record) de ta partition Windows..
Il faudrait d'abord vérifier si tu peux pas configurer LILO comme il faut...
Jette un coup d'oeil : http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=157.

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 06 Juin 2004 22:27    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

colchique a écrit:
j'ai oublié de dire sur mon pc :

hdc : disque où j'ai win XP ; canal : esclave
hdd : disque sur lequel je viens d'installer linux ; canal : esclave
hda : lecteur dvd ; canal : maitre
hdb : lecteur-graveur ; canal : esclave

tricia , je rie pas mais dis moi un truc...

tu as deux disques:
hdc en esclave ou ya xp
et
hdd en esclave aussi ou y a linux

je crois que ton probleme est la....
si tu n'as que deux disques durs il en faut au moins un en maitre...

colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
  Posté le: 06 Juin 2004 23:57    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

alors on s'est rendu compte que le pc était mal monté!!
les 2 disques durs en esclaves
le dvd en maitre
vraiment n'importe quoi!!

on a tout remis en ordre.

donc maintenant
hda : disque dur maître où il devrait y avoir win XP
hdb : disque dur esclave où il y a linux
hdc : lecteur cd/graveur
hdd : lecteur dvd

on a reinstaller linux!!
bien mais il reconnait toujours pas win XP!
on a tenté de réinstaller win XP mais là c'est le cd ou mon pc qui pète les plomb. Il propose la licence d'utlisation et demande de l'accepter en appuyant sur la touche F8. Et là on a beau appyer rien, de rien. Toutes les autres touches fonctionnnent sauf celle là

Quand dans linux on va dans HarDrake, il reconnait bien les 2 disques durs mais malgré tout il ne voit pas windows, ni meme la partition qui existe sur le disque dur de windows

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Juin 2004 00:35    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

colchique a écrit:
alors on s'est rendu compte que le pc était mal monté!!
les 2 disques durs en esclaves
le dvd en maitre
vraiment n'importe quoi!!

on a tout remis en ordre.

donc maintenant
hda : disque dur maître où il devrait y avoir win XP
hdb : disque dur esclave où il y a linux
hdc : lecteur cd/graveur
hdd : lecteur dvd

on a reinstaller linux!!
bien mais il reconnait toujours pas win XP!
on a tenté de réinstaller win XP mais là c'est le cd ou mon pc qui pète les plomb. Il propose la licence d'utlisation et demande de l'accepter en appuyant sur la touche F8. Et là on a beau appyer rien, de rien. Toutes les autres touches fonctionnnent sauf celle là

Quand dans linux on va dans HarDrake, il reconnait bien les 2 disques durs mais malgré tout il ne voit pas windows, ni meme la partition qui existe sur le disque dur de windows

La partition de ton disque dur où il y a Windows c'est du NTFS ou du FAT32 ?
Tu as enregistré LILO sur la disquette ou sur le disque dur ?
LILO doit se trouver sur le MBR du disque qui contient XP, ne le mets pas sur une disquette, car il ne trouvera que ce qui se trouve sur la disquette...car il ne verra que les différents noyaux linux qu'il peut lancer... tu n'as pas besoin de réinstaller XP...

Autre chose, quand tu arrives à l'installation des packages, choisis également " choix individualisé " et tu choisis le noyau 2.6 et tu choisis Linux 2.6 au démarrage, ne le laisse pas démarrer sur le kernel secure 2.6...à la limite si tu as un PC avec la technologie HyperThreading, tu peux installer le noyau kernel SMP 2.6 et ça fonctionne très bien, sans oublier les drivers de ta carte graphique NVIDIA ou ATI....
Je te dis ça car j'ai pu remarquer que dans ton fichier de configuration lilo.conf tu avais des noyaux 2.4....

colchique
Modératrice Modératrice

Posté le: 07 Juin 2004 01:00    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

soan a écrit:

La partition de ton disque dur où il y a Windows c'est du NTFS ou du FAT32 ?
Tu as enregistré LILO sur la disquette ou sur le disque dur ?
LILO doit se trouver sur le MBR du disque qui contient XP, ne le mets pas sur une disquette, car il ne trouvera que ce qui se trouve sur la disquette...car il ne verra que les différents noyaux linux qu'il peut lancer... tu n'as pas besoin de réinstaller XP...

Autre chose, quand tu arrives à l'installation des packages, choisis également " choix individualisé " et tu choisis le noyau 2.6 et tu choisis Linux 2.6 au démarrage, ne le laisse pas démarrer sur le kernel secure 2.6...à la limite si tu as un PC avec la technologie HyperThreading, tu peux installer le noyau kernel SMP 2.6 et ça fonctionne très bien, sans oublier les drivers de ta carte graphique NVIDIA ou ATI....
Je te dis ça car j'ai pu remarquer que dans ton fichier de configuration lilo.conf tu avais des noyaux 2.4....

les partitions sur le disque de window c'est NTFS
LILO est enregistrée sur le disque dur (premier secteur...) donc normalment sur le disque dur de XP

le soucis quand tu me parles des installations c'est que j'ai déjà fait!! faudrait tout refaire? encore?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Juin 2004 01:06    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

colchique a écrit:

LILO est enregistrée sur le disque dur (premier secteur...) donc normalment sur le disque dur de XP

le soucis quand tu me parles des installations c'est que j'ai déjà fait!! faudrait tout refaire? encore?

Dans les packages que tu installes penses à installer ntfsprogs et libntfs5 pour accèder aux partitions NTFS une fois que Mandrake sera installé...

Après avoir fait ce que tu m'as dit avoir fait plus haut tu as essayé de reconfigurer LILO pour qu'il démarre XP en premier ? et ensuite que tu choisisses ?

soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Juin 2004 01:18    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

Quand tu lances le CD au démarrage peux tu taper " expert " puis appuyer sur " entrée " pour débuter l'installation, ainsi il te proposera toutes les options nécessaires je pense....
colchique
Modératrice Modératrice

Posté le: 07 Juin 2004 01:20    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

soan a écrit:
colchique a écrit:

Dans les packages que tu installes penses à installer ntfsprogs et libntfs5 pour accèder aux partitions NTFS une fois que Mandrake sera installé...

Après avoir fait ce que tu m'as dit avoir fait plus haut tu as essayé de reconfigurer LILO pour qu'il démarre XP en premier ? et ensuite que tu choisisses ?

ou je trouve ntfsprogs et libntfs?

oui j'ai reessayé et j'ai le message d'erreur :
Citation:
lilo failed : Fat : First sector of /dev/hda1 doesn't have a valid boot signature

soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Juin 2004 01:24    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

colchique a écrit:

Citation:
lilo failed : Fat : First sector of /dev/hda1 doesn't have a valid boot signature

Tu trouves les deux programmes dont je t'ai parlée en sélectionnant individuellement les packages et tu auras une liste de tous les packages que tu peux installer.....

Tout d'abord supprime la mandrake de la partition MBR comme je t'ai dit " fdisk/mbr " puis réinstalle mais cette fois en choisissant le mode expert comme je te l'ai expliquée un peu plus haut comme ça tu auras accès à toutes les options d'installations

colchique
Modératrice Modératrice

Posté le: 07 Juin 2004 01:27    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

soan a écrit:
colchique a écrit:

Citation:

Tu trouves les deux programmes dont je t'ai parlée en sélectionnant individuellement les packages et tu auras une liste de tous les packages que tu peux installer.....

Tout d'abord supprime la mandrake de la partition MBR comme je t'ai dit " fdisk/mbr " puis réinstalle mais cette fois en choisissant le mode expert comme je te l'ai expliquée un peu plus haut comme ça tu auras accès à toutes les options d'installations

fdisk/mbrc'est dans le mode sans echec de windows. ben on a bien essayé mais ca marchait pas. il reconnaissait meme pas fdisk

whitey

Posté le: 07 Juin 2004 01:33    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

c normal xp n a plus le dos

pour faire un formatage du master boot record il faut une disquette de demarrage de w98 ou w2000

meme en mode sans echec avec w98 ou 2000, ca peut pas marcher car il faut que tu soies vraiment sous dos et non pas sous windows en environement dos émulé...

D'ou la nécéssité de demarrer avec ta disquette de boot

whitey

Posté le: 07 Juin 2004 02:04    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

voila ce que g trouvé pour toi...

un pas a pas d'installation mandrake ICI !

et un site ou tu as une foultitude d'infos et tous les meilleurs progs utilisables sous linux ICI !

Enjoy

EDIT:

pour infos

Installation du programme d'amorce
Note
Cette étape est généralement ignorée en mode Recommandé.

LILO et GRUB sont deux programmes d'amorce pour GNU/Linux. Cette étape est normalement complètement automatique. En fait, DrakX analyse le secteur de démarrage (master boot record) et agit en fonction de ce qu'il peut y lire :

si un secteur de démarrage Windows est détecté, il sera remplacé par GRUB/LILO. Donc, vous serez capable de démarrer GNU/Linux ou tout autre système d'exploitation installé sur votre machine.

si GRUB ou LILO est détecté, il sera remplacé par la nouvelle version;

En cas de doute, DrakX affiche différentes options. En général, le Premier secteur du disque (MBR) est l'endroit le plus sûr. Si vous choisissez Passer, aucun chargeur de démarrage ne sera installé. À vos risques et périls.

Source http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Starter.html/drakxid-setupBootloaderBeginner.html

Rakoun
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 07 Juin 2004 08:07    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

Installation facile, tu parles.

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Juin 2004 09:08    Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP Répondre en citant

colchique a écrit:

fdisk/mbrc'est dans le mode sans echec de windows. ben on a bien essayé mais ca marchait pas. il reconnaissait meme pas fdisk

Je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas
Fais toi une petite disquette de démarrage sous Windows et ensuite tu démarres sur cette disquette pour arriver en Mode MS DOS et là tu pourras taper la commande comme l'a dit Whitey ! ....Tu verras après tu n'auras même plus besoin de XP donc tu risques de recommencer l'installation ...Moi je n'ai mis que la Mandrake !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Mandrake 10.0 VS Windows XP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: