Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Mandrake 10.0 VS Windows XP
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Mandrake 10.0 VS Windows XP S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Mandrake 10.0 VS Windows XP

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 03 Juin 2004 10:51

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé la Mandrake 10.0 mais c'est une bombe !! et sincèrement elle remplace facilement XP...aussi simple d'utilisation, aussi intuitif, et niveau réseau et connexion internet c'est un monstre !! ...Le partage de la connexion au top !! la qualité des drivers NVIDIA sont au top !! je regarde les DVD dessus, franchement la qualité est nettement meilleure et ne nécessite aucun réglage !! Côté son il manque quelques fonctinnalités, peut être que je n'ai pas encore trouvé ou alors il me faudra installer tout ça mais plus de windows sur mon PC c fini !!! ....D'autant qu'on peut utiliser VMWARE pour installer un petit XP tranquil ça me permet de jouer à LNF Manager et à FIFA pénar ....franchement du bon boulot !! alors si vous hésitiez ! ben lancez vous ! vous ne serez pas perdu pour un sous !

BRAVO LES GARS !!!

martinica
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #2 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 03 Juin 2004 23:51

Heureux de te voir dans le camps des mandrakiens convaincus
Je n'ai pas encore la 10.0 official mais même avec la 9.1 je trouve que c'est du tout bon.
VMWARE n'est ni libre ni gratuit dommage sinon il reste toujours... le multiboot

soan
Classe Eco Classe Eco

#3 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 12:09

martinica a écrit:

Heureux de te voir dans le camps des mandrakiens convaincus
Je n'ai pas encore la 10.0 official mais même avec la 9.1 je trouve que c'est du tout bon.
VMWARE n'est ni libre ni gratuit dommage sinon il reste toujours... le multiboot

C'est aussi pour les soutenir que j'ai acheté et non pas téléchargé la version 10.0 PowerPack et avec tu as VMWARE donc je peux l'utiliser sans prob ....

Sincèrement je n'ai fait pour l'instant que l'installation par défaut et ça a tout mis pour moi nickel ! Vraiment tu constateras de toi même une nette progression par rapport à la 9.1 ...Sans oublier que j'ai eu droit à trois antivirus dans le seul pack en question y compris Kaspersky ! donc nickel ! je suis vraiment satisfait !

XP c'est fini !! encore quelques drivers sous Mandrake que tout soit nickel !

westindiesfree

Sujets: 29

#4 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 12:14

c est un os?
bill a vraiment laché le monopole?

olivio

Sujets: 14
 #5 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 12:28

Elle est excellente en effet et j'ai toujours utlisé cette distribution.
Cependant, comme d'habitude, j'ai des problèmes avec les périphériques récents.
Ma webcam (logitech webcam pro 4000 ) et ma carte PCI Radio-Tv (leadtek winfast dv2000) ne fonctionnent pas.
Il me manque beaucoup de fonctionnalités sur ma carte son audigy également.

Ils sont mignons chez mandrake mais je ne pourrai toujours pas me passer de Windows XP.

NouNouWs

Sujets: 52
 #6 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 12:55

westindiesfree a écrit:

c est un os?
bill a vraiment laché le monopole? 

Attention ce n'est pas un OS, mais une Distribution...
L'OS = Linux (comme Windows)
La distribution est une sorte de "marque" (pas forcément commerciale) de Linux.
Les plus connues sont : Mandrake, Red Hat, Slackware, Lycoris, SuSE, Debian, Caldera.

Attention, il ne s'agit pas de versions différentes ou incompatibles. Les distributions de Linux diffèrent par le choix des logiciels installés et par la méthode d'installation. Certaines distributions sont conçues pour un serveur, d'autres pour un PC personnel...
Il y a moins de différence entre deux distributions de Linux qu'entre Windows 98 et Win NT

Plus d'infos ?
http://pingouin.migrateur.free.fr/
http://www.lea-linux.org/
http://linuxfrench.net/

soan
Classe Eco Classe Eco

#7 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 13:16

olivio a écrit:

Elle est excellente en effet et j'ai toujours utlisé cette distribution.
Cependant, comme d'habitude, j'ai des problèmes avec les périphériques récents.
Ma webcam (logitech webcam pro 4000 ) et ma carte PCI Radio-Tv (leadtek winfast dv2000) ne fonctionnent pas.
Il me manque beaucoup de fonctionnalités sur ma carte son audigy également.

Ils sont mignons chez mandrake mais je ne pourrai toujours pas me passer de Windows XP. 

C'est vrai il manque encore pas mal de drivers pour le matos récent mais tu peux leur en faire part sur les forums pour qu'il l'intègre dans la prochaine distribution ...Mais vraiment c'est un réel progrès je trouve pour utiliser Linux sur un poste de travail et pour du multimédia

martinica

#8 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 17:40

Salut Soan et les autres Linuxiens

Pouvez-vous me parler plus de la version de VMWARE fournie avec la mandrake ?
combien de pc virtuels possibles ?
memoire ram, processeur,... nécessaires ?
est-ce fiable à l'usage ?
etc...
chouette !
ce bidule m'a toujours paru extraordinaire mais trop cher...
vers la fin de mon multiboot

P'ti Loup
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #9 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 17:48

martinica a écrit:

etc...
chouette !

VMWare est un logiciel qui marche dans les 2 sens:
c'est à dire que sous Linux tu peux créer des machines virtuelles (Linux, Unix, Windows etc...)
mais tu peux aussi à partir d'une machine windows créer des machines virtuelles (Linux, Unix, Windows etc...). La seule contrainte est qu'il te faut de la place : chauqe machine prendra au moins 600/700 Mo et en plus il te faut de la mémoire pour pouvoir faire fonctionner simultannéemnt toutes tes machines...
Ce qui est super fort avec ce logiciel c'est que sur la même" machine tu peux faire fonctionner plusieurs machines en même temps et qui peuivent copmmuniquer entre elles comme si elles étaient effcetivement des machines indépendantes !!!
Tu peux les allumer et les éteindre etc ...

Tiembé raid

soan
Classe Eco Classe Eco

#10 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 19:10

martinica a écrit:

etc...
chouette !

La version de VMWARE qui est fourni avec est la version 4.0.5-60.30...normalement cette version supporte la technologie de l hyper threading de INTEL
Tu peux créer autant de machines virtuelles que ton PC peut en supporter c'est simplement la puissance de ton PC qui détermine le nombre de machines virtuelles que tu pourras créer...Avec 512 Mo de RAM et un disque de 20 GO ça peut aller si tu utilises à peu près 4 Go par système installé mais si tu veux plus ben tu sais ce qu'il te reste à faire, mais si c'est pour faire quelques tests sans pour autant installer l'OS sur ta machine ben vraiment c'est pas mal du tout....

Il est utilisé aussi en entreprise car ça permet de faire quelques économies

colchique
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 174
 #11 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 19:17

Coucou

j'ai acheté la 10.0!!!
Donc y a interet que ca soit bon !!
Ti tu souviens Soan!! les ti soucis que j'avais eu pour installer l'autre version?

Je veux essayer linux!!
Je veux linux!!

Bon, je vous tiens au courant...

martinica

#12 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 04 Juin 2004 19:33

Cool tout çà
sur ma todo-liste je viens d'ajouter :
acheter une version (boite) de la mandrake, la powerpack avec du VMWARE dedans
...c'est juste en-dessous d'acheter un graveur de DVD compatible dvd+r (le nec 2500) et nero
j'étais en Métropole le mois dernier et le film de cette petite excursion dans le pays où coule l'adsl
(sauf chez mes hotes !) a été gravé sur ce support que ni mon lecteur de salon ni ceux de mes pc ne peuvent lire ...
Le DVD semble être entré dans sa phase de démocratisation comme support d'information,
plusieurs distribution linux l'ont adopté...fini les séances de grillage de biscottes comme on disait au temps de la disquette pour installer notre OS et tous les petits morceaux de viande qui s'y rattachent.

soan
Classe Eco Classe Eco

#13 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 05 Juin 2004 09:56

colchique a écrit:

Coucou

j'ai acheté la 10.0!!!
Donc y a interet que ca soit bon !!
Ti tu souviens Soan!! les ti soucis que j'avais eu pour installer l'autre version?

Je veux essayer linux!!
Je veux linux!!

Bon, je vous tiens au courant... 

Ouiiiiiiiiiiii je m'en souviens ! Tu as acheté la PowerPack ? SI on a la même version ça sera plus facil pour moi de t'aider ! ...et surtout n'oublie pas de te rendre sur le site de http://www.mandrakesoft.com/[url] pour voir la liste du matériel compatible ...mais comme je te dis ça devrait marcher nickel ! ....Utilise le bureau KDE surtout il est plus intéressant [/url]

soan
Classe Eco Classe Eco

#14 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 05 Juin 2004 09:59

martinica a écrit:

Cool tout çà
sur ma todo-liste je viens d'ajouter :
acheter une version (boite) de la mandrake, la powerpack avec du VMWARE dedans
...c'est juste en-dessous d'acheter un graveur de DVD compatible dvd+r (le nec 2500) et nero
j'étais en Métropole le mois dernier et le film de cette petite excursion dans le pays où coule l'adsl
(sauf chez mes hotes !) a été gravé sur ce support que ni mon lecteur de salon ni ceux de mes pc ne peuvent lire ...
Le DVD semble être entré dans sa phase de démocratisation comme support d'information,
plusieurs distribution linux l'ont adopté...fini les séances de grillage de biscottes comme on disait au temps de la disquette pour installer notre OS et tous les petits morceaux de viande qui s'y rattachent.  

C'est vrai en effet et dernièrement j'avais même trouvé la distribution Suse 9.0 sur un DVD dans une revue...Moi par exemple pour la PowerPack j'ai 6 CD pour l'installation donc c'est clair qu'un seul DVD c plus intéressant ça évite d'être présent pour l'installation et de changer à chaque fois de CD au fil de l'installation

NouNouWs

Sujets: 52
 #15 Informatique:   Sujet du message: Mandrake 10.0 VS Windows XP   Posté le: 05 Juin 2004 12:02

Ah c marrant que tu préfères KDE, moi je suis un Gnomien plutôt
Sinon acheter le PowerPAck pour est pour l'instant hors de question, fauché comme je suis aujourd'hui.
J'étais membre Standard du MandrakeClub et je ne suis plus que 'Alumni' (60 € l'année en Standard, 0€ en Alumni) et je me contente de l'Official (installée en plus d'XP).
Un reproche : qu'on ne puisse pas étaler de façon mensuelle le paiement de l'abonnement !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Mandrake 10.0 VS Windows XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: