Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

J'ai failli mourir sur la route
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: J'ai failli mourir sur la route S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: J'ai failli mourir sur la route

didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 17:41

Bon, ben tout est dit dans le titre du sujet!
Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'envie de poster là-dessus est trop forte pour que je m'en empêche, donc voilà un témoignage pour ne pas oublier que cela peut arriver.

En fait, pour une sombre histoire de CD à aller récupérer chez moi, me voici au volant ( ça faisait quand même quelques mois que je n'avais pas conduit parce que sur Paris, la voiture, c'est un peu de superflu ) de la Corsa que j'ai empruntée à ma mère.

Bien sûr, je n'avais ni bu, ni fumé quoi que ce soit d'aileurs, mais voilà: le passionné de tennis que je suis est pressé, très pressé, et pour cause: je ne veux pas rater la finale hommes de Roland-Garros qui va commencer dans moins d'une heure!

Seulement voilà, je fais quand même attention parce que je ne suis pas tout seul sur la route!
Donc, je roule là "tranquille" à 120 à l'heure, au lieu des 90 km maximum à ne pas dépasser ( 120, ça va quoi! Rien d'extraordinaire ).

Et bien qu'est-ce qui se passe: un oiseau sur la route que je ne veux pas écraser ( génération Nicolas Hulot quand tu nous tiens ): vite, je braque un coup à droite, puis un coup à gauche: la voiture s'emballe et je perds totalement le contrôle du véhicule!
Je braque un dernier coup à droite et je me retrouve dans le décor!

Cette fois-ci, j'ai vraiment vu ma vie s'en aller parce que j'arrive comme un fou dans le décor, la voiture décolle ( vive la ceinture de sécurité au passage ) et je me retrouve à enchaîner les tonneaux ( j'ai bien dû en faire 4 ou 5 sans mentir ).

Pendant que je suis culbuté dans tous les sens dans la voiture, j'arrive à faire gaffe à ce que ma tête ne se cogne nulle part en me la protégeant avec les bras ( forcément, c'est tellement violent qu'il n'est plus question de tenir le volant ou quoi que ce soit : loto la ka chalviré an tout sans man ka di zot )!

Enfin, la voiture s'arrête et elle est complètement de travers: j'ai du mal à me dégager mais j'y parviens par miracle en poussant comme une mule la portière qui est défoncée!

Tout ce qu'il y avait dans la voiture a voltigé dans tous les sens ( mes précieux CD sont dans la nature et mon premier réflexe est de les chercher partout comme un fou avant que des gens qui avaient vu l'accident ne viennent m'aider à m'éloigner de la caisse qui peut prendre feu à tout moment! )

Tous se rassemblent atour de moi, me dise de me coucher, de ne pas bouger, de rester dans un coin en attendant les pompiers qu'ils ont appelés et moi j'obéis en ne pensant toujours qu'à mes CD ( c'est vraiment très important pour moi, allez savoir pourquoi?? ) jusqu'à ce que j'aperçoive la voiture au loin, ou plutôt ce qu'il en reste!

Si ce n'était qu'une partie de la caisse,mais non, elle est complètement broyée et retournée et très sincèrement, j'ai du mal à croire que je m'en sois tiré qu'avec une égratignure à la main!

Aprés, c'est le défilé habituel des pompiers, gendarmes, badauds qui viennent voir ça et me regardent comme si j'étais un zombi!

J'ai réalisé que j'ai vraiment vu la mort de très très près et que cela PEUT arriver!

On a toujours l'impression que ce genre d'histoire, c'est pour les autres, mais cette fois-ci, j'ai réalisé que c'est aussi pour moi!

Donc voilà! Là je suis tranquille a kaz ( vu l'état de la voiture, mais parents n'ont même pas eu ne serait-ce que l'idée de me reprocher quoi que ce soit, tellement ils ont réalisé que je suis passé à deux doigts du cimetière ) et je ne sais vraiment pas à quoi ce post peut servir, mais je tenais à faire ce témoignage à chaud comme ça pour rappeler à tout le monde qu'un accident est très vite arrivé et qu'il faut être prudent au volant!

Au fait, qui c'est qui a gagné la finale de Roland Garos?

kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 17:47

ohhhhhhhhhhhhhhhhh pinaiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
didi je c pas quoi dire tellement j'ai des frissons dans le dos
fais attention à toi i.mbécile!!!!!!!!!!!!!(excuse c la seule chose qui arrive à sortir )

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 17:52

Bon rétablissement tout de même Didico, les courbatures arrivent souvent le lendemain.

Mwen tou, mwen dépéché ko mwen pou rentré la kail mwen gadé final la, mé jodi a tem a bel donc mwen boycotté loto a pou pren ti vélo mwen en.

Niveau tennis:
Match au début super couchal (comme celui des filles hier), à savoir un match à sens unique puis renversement total (Coria fait appel aux médecin et kiné pour semble t-il des crampes).

En ce moment :

Gaudio 0 3 6 6 1

Coria 6 6 4 1 1

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 17:56

et tout ça pour quoi ???, Roland Garros
Non mais là t'abuses quand meme...Résultat t'as bousillé la voiture de tes parents et loupé la finale... Bah pour le coup t'as tout faux là didi

En tout cas, c'est une bonne chose que tu t'en soit sorti et une excellente chose si cette expérience t'as permis de te responsabiliser un peu plus sur la route

Tu te rends compte que tu aurais pu nous quitter aussi jeune Non mais t'es débile ou quoi ??? Qu'est ce que tu croyais ? Que tu étais immortel ? Imagines s'il y avait quelqu'un avec toi ds la voiture ? Tu as mis en danger plusieurs automobilistes pour UN MATCH DE TENNIS (là jt'engueule au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué )...Après on aurait crée un topic "où est passé didico ?"

Bon au moins je sais avec qui il est dangereux de monter en voiture.
A partir d'aujourd'hui tu vas me faire le plaisir de te déplacer a pied, en vélo ou en roller

Zelie
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:04

On se connait pas mais je te souhaite de te rétablir (bien que selon tes dires tu n'a rien eu)..

Comme Kikakokine, j'en ai eu des frissons dans le dos...

En tt cas en lisant ton poste j'ai juste pensé au détail insignifiant qu'est l'oiseau...

... peut être que s'il ne t'avait pas arrêter à cet endroit précis, à 120km/h ça aurait été bcp plus grave plus loin avec une autre voiture, voir piéton ou velo, etc...

Je crois que c'est un très beau jour pour ta maman... son fils est en vie...

vegeta
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:08

eh bé !!!
sacré dimanche!
g eu aussi un accident assez impressionant pour la voiture mais ki ma laissé indemne ,cé fou kom sa choque!!!
jai mem eu un peu de mal a reprendre le volant aprés.

je te souhaite un bon retablissement et jespere ke tout ira bien.....
bye bye

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:09

Tu m'as donné chaud là! J'en ai le coeur qui bat la chamade! Je suis retournée!
Je sais pas comment ça se passe dans ta tete, t'as l'air cool là mais bon .. prends soin de toi! Prenez soin de vous!! Tous!!
J'ai failli mais juste failli me prendre le décor 2 fois ds ma vie et a chaque fois j'en ai gardé une angoisse pdt qqes jours à me faire le film de tout ce qui aurait pu se passer, les parents, les amis etc ... La pire angoisse c'est que l'une des 2 fois ma soeur etait avec moi! Et ça on y pense 2, 3 jours apres et on reprend ses mauvaises habitudes!!

Ma mère me repetait svt ds la voiture qd on devait aller qqe part et qu'elle m'enervait passk'elle allait pas assez vite :
"Vaut mieux arriver en retard que de ne jamais arriver"

Repose toi bien Didico

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#8 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:22

Pire pour moi. Je suis allé acheter du pain, y'avais que des baguettes

mais ça arrive tous les jours

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:25

way Didico tou sa bitin
bon rétablissement à ton écorchure de la main

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:26

au pire j'ai été temoin ... j'ai atterri dans un caniveau, la bmw roulait a je ne sais pas combien dans un virage, derapage, et blllaaaaahhhhhhhh dans le restaurant de la personne.

un homme une femme .... le temps que la femme reprenne ses esprits " I KOMENCé JIRé BOUG LA" !!! c t tres drole ... ils n'ont rien eu cette fois, mais je pense qu'ils reflechiront a deux fois avant de rouler comme caa ....

Didico, c pas bien de rouler a 120 alors que c la limitation 90, mais que celui ki n'a jamais fauté sur la route te jette la premiere pierre !!(je pourrais j'ai pas le permis!)

bon retablissement psychologi par ke physiquement ca va

Sirene.des.salines
Charter Charter

#11 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:30

Au fait g oublié de demander : Ct des CD de koi? de ki?

Charnelle
Charter Charter

Sujets: 89
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:33

OOh c'est pas vrai! Comment te sens tu? Tu n'a rien de cassé? Fais des exam's!! Joue pas avec ca!!

Didi, je pense a un truc là ... après mon ti accident de ce que tu sais... viens toi, mais en vachement plus gros et dire ke c toi qui étais a mes côtés a ce moment la
La vie est trop bizarre par moments, dire ke l'on s'inquiètais pr si peu hors que toi tu aurai pu...
Enfin bref, ravie deja de te savoir vivant et toujours accompagné de ton brin d'humour, ça prouve QUE
Moi j'ia deja eu un accident pareil avec mon ex copain, on s'étais endormi sur l'autoroute, il avais du mal a rester éveillé la nuit au volant et moi des ke je suis confortablement blotti sur un siège, je plonge!
Donc s'étais trankillement endormi tout les deux... heuresmeent une voiture loin derriere avais eu le temps de nous voir complement partir en zig zag et nous klaxonnais et nous faisai des appels de fars dc ca nous a un peu réveillé... enfin c'étais plus le fait de rentrer sur le rebord en béton qui nous a fait nous réveiller, la voiture étais dans un sale état, et moi, mon coeur battais a 100/h (c le cas de la dire)! Le sursaut aurai très bien pu nous donner la crise cardiaque.
M'enfin j'ai parfois eu très chaud sur la route mais c'étais rien de grave.
Saint Christophe n'a pas la capacité de veiller sur tout le monde visiblement.

Dorénavant soit très vigilent didi fais gaffe

Bon ça mérite un pti coup au resto ça avec "l'équipe" après ta remise sur pieds!! Pleins de bisous de rétablissement

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:37

Prompt rétablissement...
N'oublie pas de faire une petite prière ce soir...

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:37

Poohh Timal!
Ou manké pèd vi aw la bètman!
La prochaine fois,tu passe sur l'oiseau,(meme si moi aussi j'ai une tendance a les esquivés! )
Ben je me join aux autres aussi pour te souhaité un bon rétablissement,la prochaine fois,kité Rolland Garros fè chimin aye osi!

ylloa
Charter Charter

#15 Discussion générale:   Sujet du message: J'ai failli mourir sur la route   Posté le: 06 Juin 2004 18:46

(...) sympa comme cadeau de fete des meres di donc (maman na plus de voiture et fiston a failli rendre l'ame)

treve de plaisanterie je suis contente ke tu n'ai rien eu , ta eu un sacré bol, on peut dire ke ta kelkun ki veille sur toi la haut , la prochaine pi etre kun 90 a lheure te fera faire ke 2 ou 3 tonneaux et la moitié dune egratignure

rétabli toi bien didi

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: J'ai failli mourir sur la route Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: