|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Juin 2004 18:54 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
Il n'y a pas de recette miracle: si tu veux gagner plusieurs tons sur ta tessiture, il faut tout simplement que tu travailles. Ce que j'entends par là, c'est vocalises en t'assurant que tu respires bien pour être sûre de ne pas te faire mal, d'où l'importance du prof de chant au moins dans un premier temps pour être sûre de ta technique.
Une fois que tu as chopé les réflexes de respiration, tu peux faire n'importe quelle vocalise QUOTIDIENNEMENT et au fur et à mesure, tu verras que ta tessiture augmente demi-ton par demi-ton. Après, ça dépend du niveau auquel tu te situes et de celui que tu veux atteindre. C'est difficile comme ça sans savoir... |
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 345 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 26 Juin 2004 16:52 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
| klod a écrit: | tu prends un crayon noir HB (important!!!)
tu le glisses dans ta bouche et tu crayonne LEGEREMENT la troisième corde vocale en bas à droite. Grâce à ce truc de grand-mère ta corde vocale se renforce et tu peux atteindre au moins la 9e voire la 10e note de la gamme de Do bémol mineur 7th diminué.
Je l'ai fait, y'a rien à craindre... la preuve je fais des choeurs dans mon studio de 7h quarante-cinq à 8 heures moins le quart tous les jours sans problèmes...
 |
C'est dangereux, ton truc Moi je bouffe du TON en boite  |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Posté le: 26 Juin 2004 20:33 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
| klod a écrit: |
tu le glisses dans ta bouche et tu crayonne LEGEREMENT la troisième corde vocale en bas à droite. Grâce à ce truc de grand-mère ta corde vocale se renforce et tu peux atteindre au moins la 9e voire la 10e note de la gamme de Do bémol mineur 7th diminué.
Je l'ai fait, y'a rien à craindre... la preuve je fais des choeurs dans mon studio de 7h quarante-cinq à 8 heures moins le quart tous les jours sans problèmes...
 |
mais
il y a assez d'ahuris qui visitent ce forum pour qu'il s'en trouve au moins un pour faire ce genre de bêtise... tu devrais rajouter une mention légale comme quoi la lecture de ton message est subordonnée à la décharge de toute responsabilité vis-à-vis de l'exécution du conseil... _________________ Le forum de l'under
Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Juin 2004 21:15 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
Tu veus gagner une tonalité ?
Décroche ton téléphone tu en auras une gratuite !!
Shame on me !!! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 03 Déc 2004 19:34 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Tu veus gagner une tonalité ?
Décroche ton téléphone tu en auras une gratuite !!
Shame on me !!! |
c'que j'étais bête à l'époque !!
gloire à la nouvelle fanction de surveillance des sujets ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 03 Déc 2004 21:01 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
| fernandez45 a écrit: | | Mais j'attend toujours un super astuce. | achète le bouquin qui s'appelle :
la chanson pour les nuls.
ou alors !!!
tu investis dans un logiciel qui s'appelle :
autotune.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
fernandez45 Enregistrement
|
Posté le: 25 Aoû 2005 21:31 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
| Citation: |
Il n'y a pas de recette miracle: si tu veux gagner plusieurs tons sur ta tessiture, il faut tout simplement que tu travailles. Ce que j'entends par là, c'est vocalises en t'assurant que tu respires bien pour être sûre de ne pas te faire mal, d'où l'importance du prof de chant au moins dans un premier temps pour être sûre de ta technique.
Une fois que tu as chopé les réflexes de respiration, tu peux faire n'importe quelle vocalise QUOTIDIENNEMENT et au fur et à mesure, tu verras que ta tessiture augmente demi-ton par demi-ton. Après, ça dépend du niveau auquel tu te situes et de celui que tu veux atteindre. C'est difficile comme ça sans savoir...
|
Merci ça je savais deja en fait je passe le contre ut du ténor (C5, C4 en Europe) Mais j aimerais atteindre D5 voir E5. Je parcours les forums si quelqu un a une idée précise autre que de se couper les (...) ou encore un vanne vaseuse...
A bienôt |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 28 Aoû 2005 13:46 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
| fernandez45 a écrit: | Je parcours les forums si quelqu un a une idée précise autre que de se couper les (...) ou encore un vanne vaseuse...
A bienôt |
Moi, je parcours les forums à la recherche de superbes vannes et j'adore la tienne :
"un vanne vaseuse"
Qu'est-ce que c'est réellement?  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
fernandez45 Enregistrement
|
Posté le: 21 Sep 2005 13:52 Sujet du message: Comment fait on pour gagner des tonnalités? |
|
|
Continue tes recherches!! :  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|