Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


De nouveaux opérateurs mobile en France


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: De nouveaux opérateurs mobile en France S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: De nouveaux opérateurs mobile en France

NouNouWs
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 13 Fév 2004
Sujets: 52
Messages: 1959
Localisation: Gwada in my head y en el corazón
 #1 Actualités:   Sujet du message: De nouveaux opérateurs mobile en France   Posté le: 12 Juin 2004 17:42

On connaissait France Télécom, SFR et Bouygues Télécom. Des opérateurs mobiles d'un nouveau genre s'apprêtent à débarquer en France : les MVNO, "mobile virtual network operator". Autrement dit, des opérateurs sans réseau qui vont louer celui des opérateurs existants et proposer de nouvelles offres de téléphonie mobile. C'est SFR qui va accueillir le premier opérateur virtuel du marché français, a annoncé Patrick Devedjian jeudi soir. Le ministre délégué à l'Industrie devait s'entretenir vendredi matin avec le directeur général de SFR Pierre Bardon.

Debitel lancera ses premiers services en juillet 2004, ont annoncé vendredi Debitel et son partenaire, l'opérateur mobile SFR. "Debitel commercialisera sous sa marque des services de téléphonie mobile auprès de clients particuliers et entreprises, en fournissant ses propres terminaux et cartes SIM, en définissant librement ses tarifs, en assurant lui-même la facturation et le service client", ont-ils précisé. Debitel achètera à SFR un volume de minutes et de données. Debitel aura accès au réseau actuel GSM et au GPRS dès à présent et pourra accéder en 2005 au réseau mobile de troisième génération UMTS de SFR. La filiale de Vivendi serait en discussions avec un autre opérateur, Coriolis.

Plus de concurrence

SFR serait rapidement suivi par Orange, selon Les Echos de vendredi. L'opérateur mobile de France Télécom serait en discussion avec l'opérateur britannique The Phone House "pour un MVNO régional en Bretagne baptisé Breizh Mobile". Les opérateurs de téléphonie mobile se sont un peu fait forcer la main par le gouvernement et l'Autorité de régulation des télécoms (ART) qui souhaitaient voir arriver de nouveaux acteurs. Plutôt que de se faire imposer leurs challengers, les opérateurs semblent donc avoir préféré les choisir eux-mêmes.

Objectif : réintroduire de la concurrence entre les acteurs et faire baisser les prix. Les nouveaux entrants n'ayant pas eu à investir dans les infrastructures, ils peuvent être plus offensifs sur les offres commerciales. Toutefois, tout dépendra du prix que les opérateurs leur feront payer pour utiliser leurs réseaux. Et de la taille des entrants. "La porte a été ouverte et c'est une bonne chose pour les consommateurs", estime Julien Dourgnon, directeur adjoint des études à l'UFC-Que Choisir. "Mais c'est une toute petite ouverture". Debitel a pour objectif de conquérir 200 000 clients d'ici 2005, "soit 0,45% du marché", souligne-t-on à l'UFC.

Alibi

Pour le moment, Télé 2 n'a pas trouvé d'opérateur acceptant de lui louer son réseau. L'opérateur, déjà implanté en France, pourrait menacer leur "pré-carré". "Le risque est que nous n'ayons que des MVNO alibi", selon Julien Dourgnon. Et de citer Orange et The Phone House. "La Bretagne est la région la moins équipée en mobile de France. En s'y implantant, The Phone House ne va que peu piquer la clientèle d'Orange et ce dernier peut en revanche se targuer d'avoir ouvert la porte à des opérateurs virtuels". Les prix ne baisseront réellement pour les clients que lorsqu'un opérateur significatif, comme Virgin mobile en Angleterre avec 4 millions de clients, s'implantera en France.

Des SMS beaucoup moins chers

Debitel vendra ses offres de téléphonie mobile à partir de juillet sous sa propre marque dans son réseau de 80boutiques Videlec. Groupe allemand de services de téléphonie mobile, il fournira ses terminaux, les cartes SIM, définira ses tarifs et assurera la facturation et le services clients. Debitel proposera à partir de juillet une gamme de cinq forfaits qu'il présente comme "les moins chers du marché". Il vendra aussi des SMS à 9 centimes d'euro, alors que le tarif moyen à l'unité tourne autour de 15 centimes d'euros. Le nouvel opérateur vise les jeunes, les non équipés en téléphone mobile et les communautés étrangères, prévoyant en particulier de vendre des forfaits mixtes intégrant communications nationales et communications vers un pays donné.


Source : TF1.fr
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: De nouveaux opérateurs mobile en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives