|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 13 Juin 2004 10:57 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
Pendant que les bleus preparent le match contre l'Angleterre, Nicolas Anelka poursuit ses pérégrinations au Moyen-Orient.Aprés un séjour aux Emirats arabes unis,à Dubaï,puis à Abu Dhabi,l'avant-centre de Manchester City s'est rendu en Arabie Saouditeen compagnie d'Alioune Touré et de Didier Domi.
Mardi aprés-midi,il a accompli en tenue traditionnelle l'omra,c'est-à-dire le petit pélerinage, qui consiste à faire sept fois le tour de la Kaaba(la pierre noire),à La mecque,ville interdite aux non-musulmans.
"Cette visite me remplit de joie,a confié Anelka.Je suis trés heureuxd'avoir effectué ce rite commandé par l'islam."
L'international français s'est aussi rendu au club d'Al-Ittihad,à Djeda,ou il a fait une petite démonstration balle au pied,mais a interdit qu'on le prenne en photo.
Mécontent que sa conversion ait été révélé par FF,mardi dernier,Anelka a même éxigé d'un photographe qu'il efface de son appareil numérique un cliché de lui...Il a également assisté à une réception au centre international du diamant,où lui a été offertune montre en diamant d'une valeur inestimable et d'autres cadeaux.
Quelques jours auparavant,l'ex joueur du PSG et d'Arsenal a expliqué au quotidien d'Abu Dhabi Al-Ittihad les raisons de sa conversion :
"Je suis beaucoup plus serein et calme depuis que j'ai embrassé l'islam.J'estime avoir choisi la juste voie et je remercie Dieu de m'avoir guidé,de m'avoir permis de rencontrer des gens de bon conseil."
Pour sa proffession de foi,Anelka a choisi d'être
désormais prénommé Bilal.
source:DAFRALLAH MOUADHEN France football 11 juin 2004 _________________ Tifabrice ? non je ne suis pas petit de taille, ce pseudo est un hommage au comique tifabrice qui m'a bien fait rire quand j'etais gamin... |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 13 Juin 2004 11:06 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
En té sav ke ti kollié à bab la pa té innocent  _________________ Tifabrice ? non je ne suis pas petit de taille, ce pseudo est un hommage au comique tifabrice qui m'a bien fait rire quand j'etais gamin... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 13 Juin 2004 11:16 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
 _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 13 Juin 2004 12:11 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
noooonn!!!  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Juin 2004 12:12 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
Pk ces réactions?  _________________ ***** |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 13 Juin 2004 12:14 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
mardi 8 juin 2004 - «Un démenti formel»
« Je tenais à faire une mise au point suite à la parution dans France Football du mardi 8 juin d’une photo de moi à Dubaï. Il est expliqué en légende que je me serais converti à l’islam et que j’aurais déclaré ne pas vouloir rentrer en France ou en Angleterre et avoir l’intention de signer dans un club local. Franchement, je ne comprends pas qui s’est permis d’écrire pareilles aberrations ! Je suis effectivement parti à Dubaï en vacances pour dix jours avec des copains. Cette photo a été prise lors d’une visite que j’ai effectuée au club d’Al-Wassal, une simple visite de courtoisie pour répondre à l’invitation des dirigeants qui m’avaient demandé si je pouvais passer saluer les joueurs. Jamais, je n’ai donné la moindre interview, je me demande donc qui se permet de dire à ma place que je me serais converti officiellement à l’islam et que j’avais l’intention de rester à Dubaï. Je rentre en France mercredi pour poursuivre mes vacances, j ‘irai peut-être rendre visite à mon frère à Madrid et je serai à Manchester en juillet pour la reprise de l’entraînement. Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours sous contrat à City, j’apporte donc un démenti formel à ce qui est rapporté dans France Football. A bientôt ! »
Source
EDIT: la photo en question
_________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 13 Juin 2004 12:26 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
| allha lalalalalal ...qu'est ce qu'ils vont pas inventer pour qu'on parle d'eux ... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 13 Juin 2004 13:30 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
Ta la té bon!  |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
|
Posté le: 13 Juin 2004 13:42 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
le dementi d anelka date du 8 juin et aujourd hui le 13 juin à telefoot, il a ete dit qu il s est converti avec photo à l appui.Qui croire ??
encore une affaire anelka ?  _________________ Tifabrice ? non je ne suis pas petit de taille, ce pseudo est un hommage au comique tifabrice qui m'a bien fait rire quand j'etais gamin... |
|
|
 |
Jomimi Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 16 Messages: 450 Localisation: O Péyi!
|
Posté le: 13 Juin 2004 13:42 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
é ben si c'est pas vrai, faudrait peut-être demander à télé foot de faire les modifications ! parce qu'eux aussi' ils ont parlé de cette reconversion! mais bon, si cela peut peut changer son caractère, pourquoi pas' mais j'avoue que cela me surprend _________________ www.djfano.com |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 13 Juin 2004 14:38 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
après tout c son choix si c vr _ _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 14 Juin 2004 00:43 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
| fouyapin a écrit: | après tout c son choix si c vr _ |
Exactement, je ne vois pas pourquoi les médias commencent une polémique autour de son éventuelle reconversion?
Tchippp  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
GwadaRollo Enregistrement
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:39 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
Il fait ce qu'il veux c'est son choix donc on respecte. Tant qu'il est heureux...  _________________ Nique la vie avant qu'elle te nique ! |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 18 Juin 2004 15:07 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
Pendant ce temps la, dois je rappeler que la terre continue de tourner???
En tout cas de la ou je suis elle tourne bien!!!  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 319
|
Posté le: 18 Juin 2004 16:12 Sujet du message: Anelka converti à l'islam ! |
|
|
| missteeq a écrit: | Pendant ce temps la, dois je rappeler que la terre continue de tourner???
En tout cas de la ou je suis elle tourne bien!!!  |  _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|