|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jomimi Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 16 Messages: 451 Localisation: O Péyi!
|
Posté le: 15 Juin 2004 22:54 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
é é ! mi bab'! en plus il y a une affiche où c'est normalement la femme de Makélélé qui est représentée ! manque de chance: la compagne actuelle de makélélé est noémie Lenoir, la métisse, actrice ou mannequin (mwen pa konèt')  _________________ www.djfano.com |
|
|
 |
Gwaditalia Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 11 Messages: 442 Localisation: Somewhere in 91 ...
|
Posté le: 15 Juin 2004 22:59 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| Jomimi a écrit: | é é ! mi bab'! en plus il y a une affiche où c'est normalement la femme de Makélélé qui est représentée ! manque de chance: la compagne actuelle de makélélé est noémie Lenoir, la métisse, actrice ou mannequin (mwen pa konèt')  |
Roulalalala... T'as des infos apparement...
Makélélé et Noémie Lenoir...  _________________ " Le coup le plus rusé que le diable ais réussit, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas... "
Kevin Spacey aka Verbal Kint ( The ususal suspects ) |
|
|
 |
Jomimi Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 16 Messages: 451 Localisation: O Péyi!
|
Posté le: 15 Juin 2004 23:08 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
yah man'! : certifié, signé, photographié,.......non sérieusement'! donc c'est pour ça que cela m'a paru bien bizarre quand j'ai vu l'affiche'! aprés........Fagor prit adan  _________________ www.djfano.com |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1951 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 16 Juin 2004 00:17 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| billybo a écrit: | | (...)mais vont-ils faire appel à (...) madame Bartez |
Dans le mêm style de question que Cris :
Elle est noire la femme de Barthez ?
| Jomimi a écrit: | yah man'! : certifié, signé, photographié,.......non sérieusement'! donc c'est pour ça que cela m'a paru bien bizarre quand j'ai vu l'affiche'! aprés........Fagor prit adan  |
Ah c'est pas Stomy Bugsy le gars de Noémie Lenoir ?
Show Lapiiin
Pfff  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 16 Juin 2004 00:37 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| daddy a écrit: | | billybo a écrit: | La pub de Fagor (marque d'électroménager) m'interpelle sur le choix des épouses des footballeurs. Est-ce innocent ou subtile ?
Je vois madame Makélélé, madame Desailly (même si elle ne sont pas noires- j'attendais pas autant de la part de nos artistes footballeurs) mais vont-ils faire appel à Madame Thuram, madame Bartez (peut-être que c'est fait et que je n'ai pa encore vu la pub), si ce n'est pas le cas, que cherche à me démontrer cette pub qui me choque, est-ce à me montrer le choix de ces artistes qui mettent de coté systématiquement leurs congénères noires féminimes, est-ce à me montrer que les couples de mêmes couleurs ne sont pas assez atypiques pour que cela vaille la peine d'être montré, est-ce à donner une image à ceux des artistes qui n'ont pas encore fait leur choix pour qu'ils prennent exemple (je ne pense pas qu'ils en aient besoin) mais je continue à m'interpeller. |
Désolé mais c'est un faux débat que tu viens de lancer !
Primo : Sache que la femme d'Olivier Dacourt(Stéphanie d'apres le texte ci dessus) est noire ! C'est surement la seule affiche que t'ai raté mais ta théorie tombe a l'eau !
Secundo : Sache que le choix de ces femmes de footballeur n'a pas été fait sciemment. Je dirais plutot qu'on a choisit les seconds couteaux ; En fonction de la notoriété
La femme de Zidane demandait 1 M€ pour la campagne, moins que son génie de mari mais bon c'est pas mal tout de meme ! Je pense que la copine d'Henry aurait demandé dans ces eaux la aussi.
Tierco : ca m'étonnerait bcp que quiconque puisse se laisserguider et engager sa lvie sur une capagne publicitaire pour des lave vaiselles !!!!! |
C'est la que je dis : "Daaaaaaaady c vraiment un gars bien"....
Avant de lancer une polémik, il est de bon ton (ou thon en ce qui concerne Mme deux saillies) de se documenter efficacement et de nettoyer ses lunettes....
pourquoi chercher à emmener une démarche marketing vers le terrain glissant de la discrimination...
Sache que Thuram et sa femme se respectent surement trop pour particitper a une pub pour de l'électroménager...contrairement a un joueur en quete de notoriété en france ET DONT LA FEMME EST NEGROIDES et 2 joueurs dont la carrière est sur le déclin.....
Comme quoi c'est plus facile de jeter l'oprobre et le discrédit que de créer des topics efficaces et constructifs...
C vraiment dommage...mais rassure toi ce n'et pas une attak ni une critique...mais juste l'expression d'une déception liée au fait qu'on a trop tendance a chercher dans toute chose une facon de mettre les négros sous l'éteignoir....
Ca marcherait aussi si Fagor avait choisi un chat blanc? je c pas....
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 16 Juin 2004 00:39 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| Jomimi a écrit: | yah man'! : certifié, signé, photographié,.......non sérieusement'! donc c'est pour ça que cela m'a paru bien bizarre quand j'ai vu l'affiche'! aprés........Fagor prit adan  |
Apparemment c vrai, mais c aussi désolant...
elle est trop grande pour lui....et lui ferai mieux de choisir une meuf moins racaillette...c mieux pour l'image!  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 16 Juin 2004 01:00 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
faut vraiment arrêter de voir le mal partout!!!
c'est quand même un peu "bizarre" comme façon de voir les choses, sans vouloir te vexer...
enfin, puisque tout le monde t'a démontré par A+B que ct un peu tiré par les cheveux, si je dois donner mon avis sur la campagne, ben elle est très bof!! des femmes (pas connues ) de footballeurs connus à coté de machine à laver et de frigo mouais bof...c'est pas très original et c'est surtout sexiste comme pub !!! (tant qu'à faire continuons dans la discrimination sauf que cette fois elle existe vraiment!!! ): c'est vrai, pkoi des footballeurs peuvent pas poser à coté d'une machine à laver?? pkoi leurs femmes??!!
bon, je vais dormir  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 16 Juin 2004 08:22 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| daddy a écrit: | | billybo a écrit: | La pub de Fagor (marque d'électroménager) m'interpelle sur le choix des épouses des footballeurs. Est-ce innocent ou subtile ?
Je vois madame Makélélé, madame Desailly (même si elle ne sont pas noires- j'attendais pas autant de la part de nos artistes footballeurs) mais vont-ils faire appel à Madame Thuram, madame Bartez (peut-être que c'est fait et que je n'ai pa encore vu la pub), si ce n'est pas le cas, que cherche à me démontrer cette pub qui me choque, est-ce à me montrer le choix de ces artistes qui mettent de coté systématiquement leurs congénères noires féminimes, est-ce à me montrer que les couples de mêmes couleurs ne sont pas assez atypiques pour que cela vaille la peine d'être montré, est-ce à donner une image à ceux des artistes qui n'ont pas encore fait leur choix pour qu'ils prennent exemple (je ne pense pas qu'ils en aient besoin) mais je continue à m'interpeller. |
Primo : Sache que la femme d'Olivier Dacourt(Stéphanie d'apres le texte ci dessus) est noire ! C'est surement la seule affiche que t'ai raté mais ta théorie tombe a l'eau !
Secundo : Sache que le choix de ces femmes de footballeur n'a pas été fait sciemment. Je dirais plutot qu'on a choisit les seconds couteaux ; En fonction de la notoriété
La femme de Zidane demandait 1 M€ pour la campagne, moins que son génie de mari mais bon c'est pas mal tout de meme ! Je pense que la copine d'Henry aurait demandé dans ces eaux la aussi.
Tierco : ca m'étonnerait bcp que quiconque puisse se laisserguider et engager sa lvie sur une capagne publicitaire pour des lave vaiselles !!!!! |
Malgré mon esprit acéré d'observation il se peut que j'ai loupé l'affiche de M'an Dacourt pour la simple et bonne raison que chaque fois que je vois la pub fagor : à l'intérieur du métro c'est M'an Desailly qui est à l'honneur, sur les affiches extérieur j'ai remarqué que c'était M'an Makélélé, (j'ai pas parcouru toutes les affiches encore, sauf celle qui se sont présenté de manière évidente à ma face) et quand à M'an Dacourt j'ai pas encore vu malgré toute ma bonne volonté ou on l'a mise. Si quelqu'un l'a vu qu'on me dise où a-t-on placardé sa photo. J'espère qu'elle n'est pas sur les murs des catacombes parisiens, ni dans le métro sarcellois, mais je continue à observer.
S'il s'avérait que j'ai tort et que M'an Dacourt est à l'affiche quelque part que je n'ai pas encore vu (sauf si me dites "oui j'ai vu !") et que de surcroit elle est noire alors j'enlève à moitié ce que j'ai dit. Si c'est le contraire et que j'ai raison, je considère cette manière d'approche publicitaire comme une forme de :"DICRIMINATION POSITIVE PAR PERSONNE INTERPOSE" |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 16 Juin 2004 08:30 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| byllibo a écrit: | | Si c'est le contraire et que j'ai raison, je considère cette manière d'approche publicitaire comme une forme de :"DICRIMINATION POSITIVE PAR PERSONNE INTERPOSE" |
Même pas. Les Bleus sont des êtres surnaturels ( ) et tout le monde se les arrache. Alors pour une fois, je ne vois vraiment pas où est le mal dans cette pub. C'est encore une façon indirecte de rendre hommage aux joeurs nationaux. Il faut le dire: ils sont vendeurs, les gens les chouchoutent ( sauf pour la Corée ). On les voit partout: nutella, biscuits, céréales, bref! Alors pourquoi pas Fagor?
Je crois que les Bleus sont les seuls à n'être pas choisis pour une question de discrimination positive... |
|
|
 |
billybo Siège service 
|
Posté le: 16 Juin 2004 08:46 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| lolo971 a écrit: |
Je crois que les Bleus sont les seuls à n'être pas choisis pour une question de discrimination positive... |
Hennnrrrrr, eh ben j'ai poussé trop loin dans l'observation, je demande pardon aux publicitaires, en plus s'ils sont les plus représentatifs de l'équipe de France fallait effectivement qu'on choisisse leurs femmes (marié ou pas marié) si eux ils sont sur le terrain, en plus Fagor doit se positionner sur le marché. Pardon Fagor  |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 16 Juin 2004 08:54 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| billybo a écrit: | | daddy a écrit: | | billybo a écrit: | La pub de Fagor (marque d'électroménager) m'interpelle sur le choix des épouses des footballeurs. Est-ce innocent ou subtile ?
Malgré mon esprit acéré d'observation il se peut que j'ai loupé l'affiche de M'an Dacourt pour la simple et bonne raison que chaque fois que je vois la pub fagor : à l'intérieur du métro c'est M'an Desailly qui est à l'honneur, sur les affiches extérieur j'ai remarqué que c'était M'an Makélélé, (j'ai pas parcouru toutes les affiches encore, sauf celle qui se sont présenté de manière évidente à ma face) et quand à M'an Dacourt j'ai pas encore vu malgré toute ma bonne volonté ou on l'a mise. Si quelqu'un l'a vu qu'on me dise où a-t-on placardé sa photo. J'espère qu'elle n'est pas sur les murs des catacombes parisiens, ni dans le métro sarcellois, mais je continue à observer.
S'il s'avérait que j'ai tort et que M'an Dacourt est à l'affiche quelque part que je n'ai pas encore vu (sauf si me dites "oui j'ai vu !") et que de surcroit elle est noire alors j'enlève à moitié ce que j'ai dit. Si c'est le contraire et que j'ai raison, je considère cette manière d'approche publicitaire comme une forme de :"DICRIMINATION POSITIVE PAR PERSONNE INTERPOSE" |
Tant qu'à faire....
Ca serait trop simple que tu admettes ta foirattitude....meuh non....on persiste et signe!
Je ne suis aps d'avis kil faut suivre la masse en tout, mais qd elle expose des raisons objective, il faut savoir s'arreter une seconde pour determiner si on est dans l'erreur....
Ce n'est pas une lecon de morale, mais vu ton expérience, je me disais que la vie t'avais fait comprendre la notion de tempérance...@ bon entendeur...
PS : trop le sarcasme!!!
PS2 : Qd tu vois la femme de Dessailly, tu te rends aisément compte que c'est faute de kils l'ont choisi...les femme de henri et trezeguet sont mieux....
Et pour Man dacourt, ca t venu à l'idée kon la voyait moins ou pas pour plusieurs raisons : par exple : dacourt est moins connu dc moins vendeur, la pub connait plusieurs phases, ils attendent de voir si la france gagne pour innonder les rues de fotos de man dacourt...j'ai pas la vérit, mais o moins je vois pas le mal partout! _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 16 Juin 2004 08:57 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| stiv a écrit: | Ca serait trop simple que tu admettes ta foirattitude....meuh non....on persiste et signe!
|
Elle l'a fait il me semble.
| byllibo juste avant toi a écrit: | | Hennnrrrrr, eh ben j'ai poussé trop loin dans l'observation, je demande pardon aux publicitaires |
A moins que ce soit du second degré. |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 16 Juin 2004 09:08 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| lolo971 a écrit: | | stiv a écrit: | Ca serait trop simple que tu admettes ta foirattitude....meuh non....on persiste et signe!
|
Elle l'a fait il me semble.
| byllibo juste avant toi a écrit: | | Hennnrrrrr, eh ben j'ai poussé trop loin dans l'observation, je demande pardon aux publicitaires |
A moins que ce soit du second degré. |
1- Merci poncherello ..sorry j'ai validé ma fraz avant d'avoir lu la sienne....je me fais dc hara kiri....
2-J'ai maintenu mon comment et rajouté des PS passke justement ,j'ai vu dans cette phrase une pointe de sarcasme....j'ai pas tendance a voir le mal partout mais sur ce coup là...je pense pas avoir trop tort!  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
billybo Siège service 
|
Posté le: 16 Juin 2004 09:47 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
sTiV, je voudrais pouvoir te lire avec une certaine fluidité mais je t'avoue que mon quotient intellectuel que visiblement t'a su déceler ne me permet pas de déchiffrer de tels codification, après plusieurs essais, j'ai donc du abandonner et mettre cela sur le compte de la misère de l'écriture et de l'esprit.
Ah oui, comme tu l'as dit toi même
| Selon la signature de sTiV a écrit: | Super-Moderateur en formation
|
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 16 Juin 2004 10:13 Sujet du message: Madame Lilian Thuram posera t-elle pour Fagor ? |
|
|
| billybo a écrit: | sTiV, je voudrais pouvoir te lire avec une certaine fluidité mais je t'avoue que mon quotient intellectuel que visiblement t'a su déceler ne me permet pas de déchiffrer de tels codification, après plusieurs essais, j'ai donc du abandonner et mettre cela sur le compte de la misère de l'écriture et de l'esprit.
Ah oui, comme tu l'as dit toi même
| Selon la signature de sTiV a écrit: | Super-Moderateur en formation
|
|
Ben c pas grave...ca viendra avec un peu d'humour surtout (meme si mon post est sérieux, je mords pas)
Par contre ma signature a un historik dc tu peux pas comprendre si t'as pas suivi...:p _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
|
|
|
 |
|