|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 02 Fév 2005 01:38 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
| snaika a écrit: | | Jârvis a écrit: | Mais où sont passé les images  |
Tu n'en vois aucune? |
Je vois pas la première de chaque étape et aucune de la quatrième étape  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 02 Fév 2005 01:41 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
| Jârvis a écrit: | | snaika a écrit: | | Jârvis a écrit: | Mais où sont passé les images  |
Tu n'en vois aucune? |
Je vois pas la première de chaque étape et aucune de la quatrième étape  |
Il y en a effectivement qui ne sont pas visible mais tout est là pour la quatrième étape. Essaie de faire clik droit sur les images puis afficher l'image.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 02 Fév 2005 01:49 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
| snaika a écrit: | Il y en a effectivement qui ne sont pas visible mais tout est là pour la quatrième étape. Essaie de faire clik droit sur les images puis afficher l'image.  |
Tout rentre dans l'ordre quand je met l'adresse dans une autre page  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 02 Fév 2005 02:00 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
D'autres étapes très bientôt...j'attends mon retour sur Paris ou Mia pour loader les photos à l'adsl car avec le 56K c'est trop la galère...je vais les héberger ailleurs qu'il n'y ait plus de soucis je verrai ave cun modo ce qu'on peut faire afin de remédier au prob  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
medhi971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2005 Sujets: 7 Messages: 504 Localisation: Paris - 75(971)
|
Posté le: 02 Fév 2005 11:43 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
roulé roulé !!!! bay dlo bay dlo !!! col la rèd !!!
c'est dur le TDLG .... _________________
|
|
|
 |
Illuz Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 2 Messages: 51 Localisation: Un ti village en Meurthe et Moselle
|
Posté le: 05 Fév 2005 00:06 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | Bientôt une autre étape
En attendant, un plan de la commune par sections. Trouvé dans L'histoire des communes de la Guadeloupe et de la Martinique.
 |
et où peut-on trouver "L'histoire des communes de la Guadeloupe et de la Martinique" ?
 _________________ "le soleil donne la même couleur aux gens"
L. Voulzi |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 05 Fév 2005 00:50 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
Je crois que le directeur d'ouvrage c'est Adélaide Merlande...Et bien, j'ai déjà vu les volumes (je crois qu'il y en a 12) au CDI de mon ancien collège et à la BU de Nanterre Paris X....
Il est vraiment bien fait quoiqu'à réactualiser. _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |

|
|
|
 |
medhi971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2005 Sujets: 7 Messages: 504 Localisation: Paris - 75(971)
|
Posté le: 10 Fév 2005 10:46 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
Eve: y'a certaines photos qui sont prises pas loin de chez toi  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Fév 2005 18:51 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
| medhi971 a écrit: | Eve: y'a certaines photos qui sont prises pas loin de chez toi  |
oh, oh, mi sé kon sa yo ka repéré moun
 _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
medhi971 Siège service 

|
Posté le: 14 Fév 2005 11:51 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | | medhi971 a écrit: | Eve: y'a certaines photos qui sont prises pas loin de chez toi  |
oh, oh, mi sé kon sa yo ka repéré moun
 |
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2005 19:43 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
Medhi, ou o courant a ti brin twop bitin pou mwen
Première étape : Second tronçon
Alors, voici enfin des photos by myself made
Il faisait super beau ce jour là, alors je suis descendue An ba bouk (le bas du bourg), vers le port afin de prendre quelque photos de ce dimanche ensoleillé
Le charme pitoresque de Petit-Canal vient à vous !
Vers le port, des petites cases dans lesquelles les pêcheurs rangent leurs effets.
Les embarcations amarrées
Vers le phare...au bout, on voit le Nord Basse-Terre
Une ouverture sur le grand cul de sac marin et vers le NBT a fait de ce port, au cours du 19e siècle, un pôle commercial stratégique.
[piblissité !!!]C'est aussi là qu'on embarque pour découvrir la mangrove et passer une journée à Pointe Sable (cf. une page précédente).
Les Canaliens etles touristes ont le choix, pour le moment, entre deux prestataires pour ces services : Clarisma (bateau à fond de verre...mais bon, vu que l'eau est trouble on ne voit pas grand chose !) et le Steflo.
J'ai une préférence pour le Steflo pour plusieurs raisons :
1/ Plus convivial
2/ Formules beaucoup plus intéressantes
3/ (...)
La vedette Clarisma
Pointe sable vue du port
Derrière le ti cano, les ruines d'un ancien fort
Allez, on retourne vers l'Eglise !
Le Flambeau en mémoire à l'esclave inconnu inauguré en 1994
Les marches de l'esclave derrière l'église
Un monument derrière l'église, dans lequel serait enterré des fers, les fouets et autres objets utilisés par les maitres afin de s'assurer l'obéissance des esclaves...
Next étape ???
|
|
 |
Seraphina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 13 Localisation: 02 - Aisne
|
Posté le: 30 Mar 2005 12:30 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, 100% métro, mais... plus qu'intéressée par la culture antillaise ! Je suis prof de français en collège près de St Quentin, dans l'Aisne, et ai "jumelé" cette année mes élèves de 5ème avec des élèves de Petit Canal, afin de leur faire découvrir la culture créole. Nous nous rendons là-bas en voyage de classe du 4 au 15 avril. Plus d'infos, pour ceux que ça intéresse, sur www.vermandguadeloupe.neufblog.com/5e
Je voulais remercier Eve pour toutes ces précieuses infos, que je viens de découvrir in extremis avant le départ, et qui m'apportent des éléments supplémentaires pour peaufiner mon dossier "culturel" ! Les docs sur les moulins et Petit Canal m'ont été très utiles.
A bientôt !
Florence |
|
|
 |
Seraphina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 13 Localisation: 02 - Aisne
|
Posté le: 30 Mar 2005 19:24 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
Au fait, sur le plan de PC par sections, qqun pourrait-il m'aider à localiser Maisoncelle ? Cluny ? Morne Agathe ?
Ce serait sympa... et c'est urgent ! Merci !  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2005 19:57 Sujet du message: .:TDLG des Communes 13 - Petit-Canal:. |
|
|
Quelle excellente initiative !
Petit-Canal est vraiment agréable à vivre à cette époque de l'année ! Vous allez pouvoir profiter à 100% de la campagne !
Je présume que le jumellage a été fait avec une classe du collège Maximilien Vrécord.
En tout cas, cela me fait très plaisir que le sujet vous ait été utile !
Morne Agathe (dans quelle section est-ce ?), je ne connais pas, mais je vous ai situé Clugny (c'est juste à côté de chez moi en plus ) et Maisoncelle
|
|
 |
|
|
|
 |
|