Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

MES communes de la Martinique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: MES communes de la Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 48
  Posté le: 08 Fév 2006 23:41    Sujet du message: MES Communes de la Martinique Répondre en citant

Mon tour de la martinique à MOI J'évoque uniquement les communes qui me sont chères ou qui me rappelent de bons souvenirs

Je commence par:

Rivière-Pilote
: ma tite commune chérie , souvenir inoubliable du collège....
Le bourg, où j'aime me promener pour retrouver des "têtes que je connais", l'ambiance qui règne à la toussaint, le carnaval avec DIFE NAN PAY (), les nuits culturelles (de juillet à août), la mauny (où j'ai fais un stage ) et le pitt, les fameux zouk (josseaud BIG UP, régale), les sound à anse figuier!!!! Comment évoquer Rivière_Pilote, sans évoquer Marie-Jeanne!!!! alalala, j'aime ma commune.... en plus, cette commune est réputée pour ces belles filles, selon les dires des messieurs

Marin: alalala, souvenirs, souvenirs.... le lycée Montgérald!!! avec Chichine qui vends ses floups et ses sandwichs!!! (elle est toujours là, d'ailleurs ).... les fameux zouk qu'organisaient chaque vendredi de veille de vacances , le lycée général Montgérald et le LP ... les zouk de la térasse (malheureusement qui se sont stoppés en 1998 je crois).
Le Marin, c'est aussi les ballades à la Marina, les messes du samedi soir, les fêtes patronales et les soirées pizza!!!!

Ste luce: les plages, les hôtels et surtout Pierre & Vacances, le marché

Ste anne: les salines , pointe marin avec radio bleue!!!! les fêtes patronales qui sont au top!!!!

François: alalalala, la baignoire joséphine avec LE ROI MONGIN, que de souvenirs... surtout que j'ai été Joséphine 2 fois.... l'animatrice se souvient encore de moi ( j'y suis retournée pour mes vacances 2005)
La fameuse équipe de football... club franciscain BIG UP

Trois Ilets: j'adore cette commune, plus particulièrement la pointe du bout, où je flanne souvent avec mes amis pour manger des bonnes glaces (à 9 euros en moyenne la coupe mdrrrrr). Ces hôtels.... souvenirs, souvenirs... l'hôtel de la Pagerie

Rivière-Salée: commune que je squatte souvent pendant les grandes vacances....normal LE CHALET VILLAGE!!! big up

Fort-de-france: les boutiques!!!! les rdv avec les amis souvent devant CITY ROCK ... dès qu'on terminait les TD au campus.... direction fdf en stop bien sûr

en plus, il y a un KFC qui venait de s'ouvrir pendant l'été 2005
Les soirées glandance sur le parking!!!!

Schoelcher: comment évoquer Schoelcher sans le campus (BIG UP à promotion 2002/2003 de la 2ème de DEUG de Géo ) et Madiana....vraiment que de beaux délires en souvenirs!!!

Carbet: mon premier amour est un carbétien mais trop nul cette commune!!! heureusement que St Pierre est tout près

Basse-Pointe: fief de la communauté indienne!!! mes respects pour tous les descendants d'INDIENS qui essaient de perpétuer nos coutumes et nos rites religieux tamouls... NAMESTE!!!

Trinité: très belle commune et surtout très connue pour ses soirées nostalgies du mardi au TOP

Grand-Rivière: les petites baignades bien fraîches et les pics nics!!!!

Lamentin: ce qui me vient à l'idée... la galléria, fiche que j'ai pu squatter la galléria avec mon frère

En tout cas, rien ne vaut les communes du SUD surtout avec la grande parade du Sud pendant le carnaval.....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: MES communes de la Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: