TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5584 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:41 Sujet du message: MES Communes de la Martinique |
|
|
Mon tour de la martinique à MOI J'évoque uniquement les communes qui me sont chères ou qui me rappelent de bons souvenirs
Je commence par:
Rivière-Pilote: ma tite commune chérie , souvenir inoubliable du collège....
Le bourg, où j'aime me promener pour retrouver des "têtes que je connais", l'ambiance qui règne à la toussaint, le carnaval avec DIFE NAN PAY ( ), les nuits culturelles (de juillet à août), la mauny (où j'ai fais un stage ) et le pitt, les fameux zouk (josseaud BIG UP, régale), les sound à anse figuier!!!! Comment évoquer Rivière_Pilote, sans évoquer Marie-Jeanne!!!! alalala, j'aime ma commune.... en plus, cette commune est réputée pour ces belles filles, selon les dires des messieurs
Marin: alalala, souvenirs, souvenirs.... le lycée Montgérald!!! avec Chichine qui vends ses floups et ses sandwichs!!! (elle est toujours là, d'ailleurs ).... les fameux zouk qu'organisaient chaque vendredi de veille de vacances , le lycée général Montgérald et le LP ... les zouk de la térasse (malheureusement qui se sont stoppés en 1998 je crois).
Le Marin, c'est aussi les ballades à la Marina, les messes du samedi soir, les fêtes patronales et les soirées pizza!!!!
Ste luce: les plages, les hôtels et surtout Pierre & Vacances, le marché
Ste anne: les salines , pointe marin avec radio bleue!!!! les fêtes patronales qui sont au top!!!!
François: alalalala, la baignoire joséphine avec LE ROI MONGIN, que de souvenirs... surtout que j'ai été Joséphine 2 fois.... l'animatrice se souvient encore de moi ( j'y suis retournée pour mes vacances 2005)
La fameuse équipe de football... club franciscain BIG UP
Trois Ilets: j'adore cette commune, plus particulièrement la pointe du bout, où je flanne souvent avec mes amis pour manger des bonnes glaces (à 9 euros en moyenne la coupe mdrrrrr). Ces hôtels.... souvenirs, souvenirs... l'hôtel de la Pagerie
Rivière-Salée: commune que je squatte souvent pendant les grandes vacances....normal LE CHALET VILLAGE!!! big up
Fort-de-france: les boutiques!!!! les rdv avec les amis souvent devant CITY ROCK ... dès qu'on terminait les TD au campus.... direction fdf en stop bien sûr
en plus, il y a un KFC qui venait de s'ouvrir pendant l'été 2005
Les soirées glandance sur le parking!!!!
Schoelcher: comment évoquer Schoelcher sans le campus (BIG UP à promotion 2002/2003 de la 2ème de DEUG de Géo ) et Madiana....vraiment que de beaux délires en souvenirs!!!
Carbet: mon premier amour est un carbétien mais trop nul cette commune!!! heureusement que St Pierre est tout près
Basse-Pointe: fief de la communauté indienne!!! mes respects pour tous les descendants d'INDIENS qui essaient de perpétuer nos coutumes et nos rites religieux tamouls... NAMESTE!!!
Trinité: très belle commune et surtout très connue pour ses soirées nostalgies du mardi au TOP
Grand-Rivière: les petites baignades bien fraîches et les pics nics!!!!
Lamentin: ce qui me vient à l'idée... la galléria, fiche que j'ai pu squatter la galléria avec mon frère
En tout cas, rien ne vaut les communes du SUD surtout avec la grande parade du Sud pendant le carnaval..... _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|