www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2007 Sujets: 0 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 30 Jan 2007 03:52 Sujet du message: Antivirus, anti spam, anti pop up............
Citation:
Je suis pas d'accord avec TOUT, sauf pour
le "pas de virus" ou "pas de perte de temps à réparer", parce que les virus
et autres trojans sont rares mais existent
en effet ca existe j ai un peu exageré en disant pas
de virus mais 40 comparé a 60000 ca ne pose pas
vraiment de probleme virus/trojans
Citation:
et'en fonction des logiciels que tu installes
les clients de messagerie ou autre ne s amusent pas a renvoyer des infos persos a votre insu ou autres joyeusetées scripts ect..
avec les logiciel fermés et logiciels proprietaires on ne sait jamais ce qu ils bricolent avec votre machine
le code source ouvert permet a tous ce qui le souhaite
de faire evoluer le systeme et de corriger tres rapidement
des failles de securités qui existent comme sur tout systeme
Citation:
Sinon le pire c'et quand tu es un peu maladroit,
sans t'en rendre compte tu peux effacer le contenu entier d'une partition (bye bye mes 30 go de MP3..
on peut tres bien effacer 100 go de données avec un autre systeme je vois pas la difference ,
il existe aussi des outils pour les recuperer ou en partie apres un formatage et
meme installation d un OS
Regle N°1 toujours faire des sauvergardes sur d'autres supports numeriques de ses données sensibles
l informatique n'est pas plus fiable qu un papier et un stylo voire moins
Citation:
et'en fonction des logiciels que tu installes,
et du matériel que tu as, avec beaucoup de malchance,
je conçois, ça peut devenir un gros casse-tête Linux !
bien sur avec beaucoup de malchance et du materiel
de sous marque ca peut devenir un casse tete quelque que soit l OS
en general j installe plutot des Dappers 6.06.1 LTS
pour le support de Mises a Jour 3ans/Desktop ,5ans/Serveur mais rien n empeche d upgrader la 6.10 qui me semble
legerement moins stable sur des machines recentes
la prochaine LTS (7.04 Feisty Fawn) sort en avril mais vous pouvez aussi tester la beta
Citation:
NB (pour continuer le rabat-joie) firefox + adblock + noscript ça existe sous Windows...
indispensable
on peut bien sur installer en double demarrage xp/linux
Sur Mac on va pouvoir faire tourner des applis MS/Linux/Mac sur dans meme session
@++@
O _________________ jprodt@jabber.org http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum