Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

les titres du journal

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les titres du journal S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: les titres du journal

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#1 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:07

défaite de la france ... sujet de 20 minutes
disparition d'une fillette de 14 ans ... 2 minutes.

voilà quoi !!!

Caline
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 53
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:12

c clair.... , fo dire aussi que sur certaines radios et dans la presse cest pas mieux , alala beaucoup ont trop cru que ce sont des supermans, ce ne sont juste que des hommes...

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:20

caline a écrit:

c clair.... , fo dire aussi que sur certaines radios et dans la presse cest pas mieux , alala beaucoup ont trop cru que ce sont des supermans, ce ne sont juste que des hommes... 

Caline, le pb n'est pas tant la défaite de la france mais surtout le tps du reportage qu'il prenne pour en parler alors qu'à coté de cela une gamine de 14 ans a disparu...

A croire que ça devient tellement habituel notamment en cette période qu'il n'est plus la peine d'épiloguer alors qu'il y a parallèlement à ça un grand événement sportif

PHYLO

Sujets: 26
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:22

Cochon a écrit:

défaite de la france ... sujet de 20 minutes
disparition d'une fillette de 14 ans ... 2 minutes.

voilà quoi !!! 

20 min pour montrer quoi, il n'y avait rien à voir; et puis Pires avait prévenu, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, les résultats sont là
comment, les titres du journal vous étonnent encore?

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:29

Encore heureux que l'on puisse encore s'etonner... et que ca ne passe pas inapercu!

Caline

Sujets: 53
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:29

Oui Sandy je vois ce qu'à voulu dire Cochon , mais jai mal formuler ma réponse, il est clair que l'on prefere passer des heures sur le foot, que sur des faits comme des enlevements d'enfants ...

mais c'est toujours ainsi, non?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#7 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:31

Bon je reprends,
dans les journaux télévisés, c'est plus important de parler de foot que de parler d'une fillette de 14 ans qui disparait ... on s'en fout de l'équipe de france (du moins moi je m'en fous) ... ça veut dire quoi ? ça veut dire que l'équipe de france qui perd c'est une catastrophe et une fillette qui disparait c'est ... banal ?

PHYLO

Sujets: 26
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 20:52

moi aussi je reprends, car je note que mon post a été mal interprété, je reformule donc:
évidemment qu'il faut s'en étonner (aucun souci d'interprétation de ma part) ou plutôt le dénoncer haut et fort. mon intention était simplement d'insister sur le fait que ce n'est pas le premier exemple en date; et je persiste en osant affirmer que je doute que ce soit le dernier
bonne soirée;

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 21:18

quel bonheur...j'ai cru a un moment lire des journalistes sur vol à l'affut du gros titre "la france à perdu"
DIeu merci il existe encore des gens humains

MiMiKa

Sujets: 11
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 22:19

Une baballe (dégonflée en plus) prend plus de place qu'un etre humain en danger???

Mais comment peut-on en arriver la??? Le monde est fou!!!

J'ose meme pas imaginer si la france avait gagné (on aurait meme pas entendu parler de cette disparition... )

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#11 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 26 Juin 2004 23:14

MiMiKa a écrit:

Une baballe (dégonflée en plus) prend plus de place qu'un etre humain en danger???

Mais comment peut-on en arriver la??? Le monde est fou!!!

J'ose meme pas imaginer si la france avait gagné (on aurait meme pas entendu parler de cette disparition... ) 

j'ose pas non plus

ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 408
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 27 Juin 2004 02:25

avant que la fillette ne disparaisse, avant que l'equipe de france n'aille a l'euro 2004, on a toute une serie de clochard qui dorment dehors toute l'année et le plus souvent sous nos yeux...

le sort des clochards n'est pas plus enviable que celui de la petite fille, et pourtant beaucoup d'entre nous les voient a peine!(si , si)

est ce a dire que nous faisons comme les media (que nous critiquons tant), que nous choisissons nos drames?

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 27 Juin 2004 06:08

Cochon a écrit:

dans les journaux télévisés, c'est plus important de parler de foot que de parler d'une fillette de 14 ans qui disparait ... on s'en fout de l'équipe de france (du moins moi je m'en fous) ... ça veut dire quoi ? ça veut dire que l'équipe de france qui perd c'est une catastrophe et une fillette qui disparait c'est ... banal ?  

La question n'est pas de banaliser, mais d'occulter.

En effet, une équipe représentant un pays renforce le sentiment de cohésion sociale et donc la stabilité du pays... ...sans faire beaucoup d'efforts pour trouver autre chose qui ait le même résultat ou même un meilleur...

Une fillette qui se fait agresser réveille les peurs, la méfiance de l'autre, le repli sur soi, augmente la déprime, diminue la consommation des ménages, pointe du doigt l'insuffisance des politiques gouvernementales sur la prévention, la protection des citoyens...

Le journal officiel est un outil politique permanent !

CQFD !

Tant mieux si certains commencent à s'en rendre compte ; même s'ils pêchent encore un peu dans l'analyse... Ca viendra ! Mais il sera sans doute trop tard...! En attendant variez vos sources... Il y a eu quelques articles pas mal dans le monde diplomatique ces derniers temps...

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#14 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 28 Juin 2004 10:11

Au journal d'hier c'était Sarkosy avant la dispartition ... c'est moi qui imagine des trucs ou bien ils ne veulent pas en parler ?

lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: les titres du journal   Posté le: 28 Juin 2004 12:32

ppm39 a écrit:

avant que la fillette ne disparaisse, avant que l'equipe de france n'aille a l'euro 2004, on a toute une serie de clochard qui dorment dehors toute l'année et le plus souvent sous nos yeux...

le sort des clochards n'est pas plus enviable que celui de la petite fille, et pourtant beaucoup d'entre nous les voient a peine!(si , si)

est ce a dire que nous faisons comme les media (que nous critiquons tant), que nous choisissons nos drames? 

je suis 100% d'accord avec toi ppm; mais le souci c'est qu'il faut avoir le coeur assez gros pour pouvoir gérer la misère du monde.. Des fois certains détournent les yeux parce qu'ils sont profondément égoistes, et d'autres juste parce qu'ils ont leur propre souffrance, surement moins pénible que d'être à la rue, mais qui les bouffent quand même..tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'abnégation, malheureusement.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les titres du journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: