Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?

Asiam
Enregistrement 

Sujets: 5
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 30 Juin 2004 21:28

Yé là every body,

Depuis quelques années, vous remarquez l'effort mené par les producteurs pour nous présenter des artistes internationaux que nous n'imaginions pas venir poser les pieds dans notre île.
Que direz-vous lorsque nous serons à nouveau privés de ces spectacles qui nous ont tant fait envie si longtemps ?
Je parle de la grille et du forcing sur les portes... Du concert de Sizzla à celui de Glen Washinton en passant par tous ceux que je ne cite pas....
Eh, bien, sachez que le raz-le-bol s'installe chez les producteurs fatigués d'investir par centaine de milliers d'euros et de constater le manque de respect de beaucoup d'entre nous qui forcent les portes. Ceux qui attendent et profitent de ce forcing ne devraient pas en être plus fiers.
Quant aux jamaicains, ils repartent écoeurés du manque de respect porté à leur musique. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, à sa montée sur la scène du Morne Rouge en 2003, Sizzla a dit : "Bomboclat! Pour le Reggae que vous faites ça ? Plus jamais je ne remets mes pieds ici". Réfléchissez-y. Alors exprimez-vous, donnez votre opinion, expliquez ce qui vous pousse à griller et à ruiner nos chances de voir d'autres internationaux jouer pour nous et nous d'élargir nos horizons. Ce n'est pas une leçon de morale que je vous donne, je demande d'ouvrir les yeux avant qu'il ne nous reste plus qu'eux pour pleurer.

Mes respects
Asiam

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 240
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 01:22

Après le concert de Elephant Man, voici que c'est celui de Buju Banton qui vient d'être annulé. C'est une triste nouvelle pour l'avancée du mouvement Reggae Dancehall en Martinique.

C'est d'autant plus triste que les Jamaicains repartent tous ravis de leur séjour en Gwada. Qu'il s'agisse de Sizzla, Beenie Man, Capleton, pour ne citer qu'eux, ils ont beaucoup apprécié l'accueil qui leur a été réservé, la réponse du public, leur amour du reggae et du dancehall tout simplement.

Buju Banton sera le prochain à se produire en Guadeloupe, et tout est déjà mis en oeuvre pour que ça soit une fête. Sean Paul suivra, et de très nombreux artistes sont dors et déjà prévus.

K.S.S et Blackwarell, les deux sounds systems les plus actifs de la scène, mettront tout en place pour que le reggae et le dancehall soient dignement représentés côté Jamaicain. Les succès dd'Admiral T, de Tiwony et de Typical Féfé, tant au niveau local, national qu'au niveau international sont là pour démontrer, si besoin en était, que le dancehall local a encore de belles heures à vivre.

C'est à nous de ne pas laisser d'autres détruire le mouvement musical que nous aimons tant.

Régé dannsôl a pa on fénomèn dè môd

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 01:28

Makrel Session: pourquoi le concert de buju a été annulé en martinique

6klôn

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 03:36

La salle proposée n'était pas conforme pour la sécurité, après les débordements des concerts précédents

Asiam
Enregistrement 

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 03:48

C'est à Métiss Prod qu'il convient de demander l'info.

A mon avis, la production n'aurait pas trouver son compte. En effet, en ce qui me concerne, j'ai vu Buju en Live à Madinina 2 fois . Je pense ke le people le connait déja bien. D'autant plus qu'il n'a pas trop de nouveautés.

Et si l'entrée était prévue de 30 à 35 €uros comme d'habitude, pour un show déja connu, la porte serait innévitablement forcée.

Toujours est il que le but de mon message n'était pas de faire des comparaisons ni de donner quelques raisons à railler. C'est un signal d'alarme qu'agent artistique, je me dois de tirer.

N'oubliez pas qu'on parle de Reggae Dancehall. Bob Marley chantait l'unité des Black People. Penser, parler, agir contre la faveur de l'unité entre nous, c'est déja un manque de respect pour le Reggae.

D'autant que la collaboration madi-gwada s'avère efficace. Le meilleur exemple : Admiral T (Gwada) et Don's Music (Madinina).

Montrons qu'il n'y a pas que les têtes chauves européennes qui aient l'intelligence de comprendre que l'unité fait la force.

Alors, si c'est pour discuter de ce sujet, pa ni tan pou pèd' adan pawol initil. Mais plutot, prenons le problème de corps. Le meilleur moyen est d'en parler autour de soit et de faire diminuer cette foule qui soutire les trouble-fête. Mieux vaut payer ses concerts que ne plus du tout en avoir.

En vous remerciant,
Blessed Love

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 04:29

Va dire ça à la jeunesse pour qui la musique doit être gratuite, le plaisir doit être gratuite, la vie doit être gratuite. Aucun respect du travail d'autrui...

westindiesfree
Siège service Siège service

Sujets: 29

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 11:45

c est le pied qd meme de rentrer comme ca ds un concert,
avec tout son argent dans sa poche.
jambé barrière la, trouvé la grille la yé,
passé adan la bou, trou, campèche ... ek rivé rentrer adan plan a; i fèt fwèw.
toujou ni an grille.

pou capleton la ferme perrine, ga moun ki rentré sans payé,
rivé fossé la pote entré a
vigil meme té ka dit :"pa goumin méssié, tout moun ké rentré !"

rivé en kay la, pa ni pa an la djè, tout moun la "roots and coltcha"
ka pren son san dig, roulé dé gwo poto maka
jiss compte pou tend son ek burn babylone
ka pren an pié ek cé toute, nou pa vini pou goumin.
cé l espri a ki kon sa.
grillé cé pié a ki la meme pou an soiré.

je vous comprend, mais pour arreter ca, faut plus de vigil(meme si rottweller ka pren balle)
et une salle ou ya pas de grille

le pire pour moi ce sont ceux qui ne rentrent pas mais qui braquent toutes les voitures garées près du plan, jantes, poste radio, son bazouka caisson etc...

fayabundem

Sujets: 28
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 11:50

c'est ce qu'on appel ne pas faire le voyage pour rien

6klôn

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 12:15

C'est exactement le type de réaction que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi toujours chercher à forcer les portes? Pourquoi vouloir à tout prix entrer dans un concert sans payer l'entrée?

Pour avoir gravité dans le milieu musical depuis près d'une dizaine d'années, j'ai fini par comprendre combien il était lourd à plusieurs niveaux d'organiser un spectacle. De nombreuses personnes suent pour proposer de la qualité, et pas seulement les artistes. Ne pas payer l'entrée, c'est refuser à tous ces gens qu'on aime la rémunération qu'ils méritent.

J'ose espérer que ça changera en Martinique, parce que en Guadeloupe, je crois que c'est le cas. On peut maintenant compter sur les doigts d'une main les concerts où "ça ne s'est pas bien passé". Les rares débordements sont plus dus à des fauteurs de trouble déjà présents dans la salle qu'à des individus voulant assister au concert en forçant l'entrée.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qui se passe pour d'autre styles musicaux

fayabundem

Sujets: 28
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 12:22

tous aux abris une guerre gwada madinina viens d'etre lancer....

westindiesfree

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 12:35

6klôn a écrit:

C'est exactement le type de réaction que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi toujours chercher à forcer les portes? Pourquoi vouloir à tout prix entrer dans un concert sans payer l'entrée?

Pour avoir gravité dans le milieu musical depuis près d'une dizaine d'années, j'ai fini par comprendre combien il était lourd à plusieurs niveaux d'organiser un spectacle. De nombreuses personnes suent pour proposer de la qualité, et pas seulement les artistes. Ne pas payer l'entrée, c'est refuser à tous ces gens qu'on aime la rémunération qu'ils méritent.

J'ose espérer que ça changera en Martinique, parce que en Guadeloupe, je crois que c'est le cas. On peut maintenant compter sur les doigts d'une main les concerts où "ça ne s'est pas bien passé". Les rares débordements sont plus dus à des fauteurs de trouble déjà présents dans la salle qu'à des individus voulant assister au concert en forçant l'entrée.

en tout cas a paname, ki cé gwada ou ki cé nina , si ni an grille; kay la grillé
zenith za grillé ou ka di koi?
yen ki martiniquais ki té la?

ga plan yo ka fè an diw, si ni an faiblesse a l entrée, yo pri en sa!
quelque soit concert ou bien soiré ou quelque soit coté a
pa fè mwen comprenn tchek bagail la fwèw

6klôn

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 12:49

fayabundem a écrit:

tous aux abris une guerre gwada madinina viens d'etre lancer.... 

Non, pas du tout. C'est juste que je suis déçu de voir que tant de concerts sont annulés pour des raisons de sécurité, avant même qu'ils aient commencé. C'est également une question que je me pose. Pourquoi ça dérape aussi souvent en Martinique?

Et puis je rappelle que je me moque éperduement de ce qui se passe dans les pays étrangers. Mon pays est ma priorité. Ce qui se passe en fwans, ça regarde la fwans.

Asiam
Enregistrement 

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 15:35

Effectivement, il y a un sérieux problème au niveau de nos salles à Nina. Elles sont trop petites, les périmètres sont propices à la grille et les portes sont mal sécurisées au niveau même de l'architecture.

Le but des temps très prochains est la construction d'une grande salle de spectacle SECURISEE ( 6000 à 10 000 moun'). La grille et surtout le pétage de porte seront histoires anciennes. Les fauteurs de trouble seront cueillis directement par les forces de l'ordre.

Maintenant, on va faire un petit calcul :
Cachet moyen d'un artiste international + son équipe : 25 000 €uros
Location moyenne d'une salle de spectacle de 2000 personnes : 5000 €uros
Je ne vous ai pas encore parlé de la sono et son ingénieur, du service de sécurité, de la promotion, etc. Sans oublier que le producteur a à sa charge tous les billets d'avions, les chambres d'hotel et les frais de restauration. Imaginez seulement combien de centaines de milliers d'euros sont dépensés pour le plaisir de tous.

Alors quoi ? Le prix du ticket est trop élevé ? Ou c'est juste pour le plaisir que vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assis ?

Je ne trouve pas très intelligente l'attitude de se satisfaire à patoger dans la boue (.......) pour entrer avec les sous dans la poche. Je dirai même que c'est déguelasse d'en plus le dire fièrement. C'est du vol. Le vol est puni par les hommes et surtout par JAH. Je vous rappelle que les messages du Reaggae sont d'abort dédiés Au Plus Haut Dieu et sur la droiture que l'on doit avoir face à lui. Pour ne pas reprendre l'expression, vous n'emporterez pas votre caillas au paradis.

Quant à Babylone, vous ne le brûlez pas, au contraire, vous lui donnez de la force. Rappellez vous à chaque fois que la m.... est foutue, c'est lui donner un bâton pour nous battre et abattre ce à quoi nous nous attachons. Effectivement, le désordre se passe uniquement à la porte. Ensuite, la vibes est roots & culture. Mais le respect pour le Reggae a déja été baffoué à l'entrée. Quand les grilleurs sont , les professionnels regardent dégoûtés et se disent : Alô sé kon sa zot ka pwan. Pé ké ni an lo locazion pou zot' pé sa rifèy.

Observez que le maire de Fort-de-France a interdit les sound system....

Je suis martiniquaise. Pour moi, les guadeloupéens sont mes frères. Mon combat est pour l'unité. Rassembler les peuple injustement séparés au cours de l'histoire. Je ne rentrerai donc pas dans le jeu bas et dénué de sagesse que de comparer Madinina et Gwada sur le plan de la discipline et du respect. Qu'ils soient dans les îles ou sur le continent ( surtout quand on parle de terres nationalisées françaises ), les antillais restent des antillais. Ce, surtout quand c'est en communauté ; on se sent plus fort pour faire du n'importe quoi. Et effectivement, je n'ai pas toujours été fière de voir l'opportunité que les antillais (Martinique et Guadeloupe ) ont donné aux autres de dire : "Voila, encore des noirs ! Encore des antillais" Car, oui, on entends de tous les accents. C'EST LA HONTE

Alors assé fè moun' chawayé dlo sal épi lo zafè ti couyon makak ka konparé Madinina - Gwada zot' la.
Quant aux grilleurs PLI TA PLI TRISS'. Bientôt, ce sera l'armée avec leurs M16 qui assureront la sécurité. On verra qui rira

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 15:42

6klon a écrit:

juste remarque... cela ne se passe QUE pour les concerts de dancehall... tout autre style de musique est respecté par ses amateurs même le rap...

Sael (chantre du pacifisme et de la cooltance) devait jouer avec Pleen et Valley vendredi soir au Top Night Club... à 23h, la soirée a été annulée vu l'ambiance fiévreuse et les attitudes d'individus se sentant "plus fort que la loi"...

à creuser...

Je suis entièrement d'accord avec Asiam sur les changements de mentalité à adopter par les jeunes et la nécessité d'avoir des structures dignes de ce nom

westindiesfree

#15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ?   Posté le: 01 Juil 2004 16:00

Asiam
tu parles sagement je trouve

moi ce que je pense c est que tant que ce sera faisable, ce sera fait.
c est pas juste pour les concerts!
pour une soirée, une braise, pou ay moto cross ... jiss pou ay lan mess lé gars ka fè grill

a la base, un sound systèm c est gratuit !!!

Klod, Sael chantre du pacifisme et de la cooltance; et Pleen ?
l année derniere, quand ils sont venus jouer a paris,
c etait le fiasco pour les organisateurs.
les portes etaient défoncés, en vrac moun rentré (gwada et nina)
le bar !? 5 euro le cout de rhum !! mais a quelle heure?
dévalisé !! les bouteilles et la caisse !

quant a sael !! il avait peur quand les gars sont montés sur le podium
et que le lampadaire a failli tombé sur sa tete !!
pleen !! il trouvait meme pas le mic tellement ca avait dégénéré

mais tout s est calmé et on a eut du son
du bon son !!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Et s'il n'y a plus de concerts jamaicains à Madinina ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: