Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 17 Sep 2005 10:13
Suite de la com de Christine Kelly (en attendant vos réactions toujours très agréables, vite !!!!!)
Extrait d'article du MONDE du 11 septembre 2005
"...La chaîne privée a donné le ton, il y a cinq ans, via LCI. Christine Kelly est le symbole de cette ouverture aux Français de toutes les origines. Recrutée en février 2000, cette Antillaise de 34 ans s'est imposée comme l'une des deux vedettes de la chaîne info.
"C'est LCI qui a innové, qui a osé" mettre une Noire en prime time, précise Christine Kelly. Toutefois, elle se définit "comme une journaliste, et non comme une journaliste noire" .
Sur TF1, Sébastien Folin, d'origine réunionnaise, présente la météo, le programme le plus regardé de la télévision française....."
ps: désolée pour ma longue absence pour cause de longue maladie
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 64 Messages: 6170 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 18 Sep 2005 13:10
valerie77 a écrit:
"C'est LCI qui a innové, qui a osé" mettre une Noire en prime time, précise Christine Kelly. Toutefois, elle se définit "comme une journaliste, et non comme une journaliste noire"
elle est gentille christine kelly... mais ça c'est vraiment de la com... si tf1 est plutôt en pointe sur ces questions, elle ne peut ignorer que lci reste une chaîne très parisienne, très urbaine, payante de surcroît et disponible uniquement via le câble et le satellite... de ce fait... sa chaîne n'est visible grosso-modo que par 25% du parc des foyers équipés d'un téléviseur... donc son exposition et l'audace qu'elle évoque s'agissant de lci est -de mon point de vue- à relativiser... il faudra en plus voir comment lci va réagir, car c'est la seule chaîne d'info qui ne sera pas disponible sur la TNT, cette nouvelle technologie qui fournit gratuitement une 15zaine de chaines... et qui selon les experts, devrait dans les deux/trois ans couvrir l'ensemble de l'hexagone... mais bon...
sinon, bon retour valérie77...
PS: à tous... merci de vous exprimer sur le sondage à propos des cv anonymes... le lien est en signature
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 21 Sep 2005 20:00
Eddy P a écrit:
tf1 ... ne peut ignorer que lci reste une chaîne très parisienne, très urbaine, payante de surcroît et disponible uniquement via le câble et le satellite...
c'est clair que je trouve que TF1 ka fay allé ! soit disant j'innove avec Christine K, ok bravo et apres ? follin ? les noirs dans les séries ? et ils continuent de montrer des noirs systématiquement pour illustrer des détenus ? etils n'ont jamais encore trouvé de nikos aliagas noir ? (bon ok ya anthony kavana mais bon..), ou bien un peu plus de journalistes noirs ? meme sur LCi , apart Kelly ou Youssouffa qu'on ne voit qu'execptionnelment ou sont les "minorités" ? eh bien elles sont cachées et non visibles comme tu dis EddyP
ps: merci pour tes encouragements , jspr que ca ira..pas terrible mais bon.
je vais chercher a signer ta pétition, je vais voir ce que c'est.
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 29 Sep 2005 10:35
alors voila un truc que j'apprécie encore chez Christine Kelly , je vais encore vous saouler ,
mais quand il s'agit de soutenir son pays et ses origines elle est toujours la, je l'ai vu sur TF1 et sur RFO, et il parait dans france antiles aussi , elle est venue soutenir la banane de la guadeloupe et de la martinique aux cotés de christine aaron et laura flessel
j'apprécie !
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 64 Messages: 6170 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 29 Sep 2005 11:00
valerie77 a écrit:
alors voila un truc que j'apprécie encore chez Christine Kelly , je vais encore vous saouler ,
mais quand il s'agit de soutenir son pays et ses origines elle est toujours la, je l'ai vu sur TF1 et sur RFO, et il parait dans france antiles aussi , elle est venue soutenir la banane de la guadeloupe et de la martinique aux cotés de christine aaron et laura flessel
j'apprécie !
la question est de savoir... est-ce pour la cause...? ou est-ce pour sa com ? ou les deux ? ou pa jen sav'...
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 08 Oct 2005 12:12
Pour sa com ?
Pour la cause ?
je crois que sa com' elle la fait tous les jours sur lci et elle peut etre ailleurs pour faire sa com, exemple, les grandes soirées people, les anniversaires de stars..etc
mais ce que j'apprécie c'est qu'elle se déplcae dans des endroits souvent pas médiatisés pour la cause de sa communauté (ce que d'autres ne font pas d'ailleurs) exemple elle était au
- congres de la femme noire
- au débat sur la femme au ministere de l'outre mer
- a des débats a l'assemblée nationale
- aavec le médef de la martinique
et souvent c'est par le bouche a oreille ou par une petite caméra de rfo qu'on entend qu'elle a soutenu une action.
Elle aurait ou se déplacer ailleurs pour sa com ca doit etre facile d'etre sollicité ailleurs quand tu bosses sur LCI. Elle n'oublie pas d'ou elle vient . Bravo .
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 08 Oct 2005 12:20
Sap a écrit:
[Helene Devynck et Anne-Sophie Lapix présentent aussi le Grand journal du Soir et je ne crois pas que C.Kelly l'ait fait.
Eh bien SAP tu dois etre content maintenat Christine KELLY présente le Premier Grand journal de la Journée sur LCI avec Philippe Ballard !!!! Belle évolution comme tu le déplorais, ca y est c'est fait. Elle est d'ailleurs très sérieuse dans ses interview !!
Actualités: Sujet du message: christine kelly Posté le: 15 Oct 2005 19:41
keo a écrit:
Ne rêvez pas! TF1 ne mettra jamais Christine Kelly à la présentation du 20h.Celle qui a le vent en poupe en ce moment sur LCI c'est la belle et ronde Estelle Youssouffa...pas un jour sans la voir sur la chaine infos.
Estelle Yousouffa...on ne l'a voit pas dutout c'est dommage , tu n'as pas lu l'article dans le Journal du dimanche ou le patron de LCI dit qu'elle a été écartée de l'antenne car elle faisait trop d'erreurs ? Christine kelly au 20h de tf1, ca se trouve elle ne le souhaite même pas , mais ce qu'on peut remarquer c'est que tous les jours elle gagne et garde sa place à LCI. Avec en prime un grand journal cette année à midi . Tranquille. Simple constat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum