Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions... S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...

::dajay::
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 50
 #1 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 09 Juil 2004 17:27

Bon c'est parti...

Commande d'un PC (un vrai) sur lequel je vais installer un Linux...

[url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/PC/PC-RDC/RueDuCommerce/359901-PC-Bl-ckLine-Xtrem-Game-Athlon-64-3200-FX5900XT-128-Mo.htm?pl=360216|359671|356881|359678|359686|360225|359689|359901|359909|359688|360229|360231]Configuration choisie[/url]

Je vais rajouter à cette config un CRT 19" (quoique... un TFT ) et 512 Mo de PC3200... et Un autre Disque Dur pour Windaube XP (Un dual boot sur des partitions, ça va, j'ai déjà payé )

Sur ma Config cependant j'avais un Budget de 1000€ à la base et là je l'ai explosé (faut dire j'ai demandé l'aide des (excellents) membres de HFR et ça ma poussé "vers le haut"

• Ca "vaut" le coût de baisser en gamme pour passer sous le cap des 1000€ ?
  • L'investissement dans un écran plat 17,18" prévaut il sur la puissance de la machine ? Sachant que c'est pour faire du coding pur et dur de 19h à 2h du mat' tous les jours ? (Week-end on triple )
  • J'hésite entre une Suse 9.1 et une Mandrake Powerpack 10.0... Retours ?
  • Finalement acheter un deuxième disque alors que j'aurais 200 Go c'est un peu du gachis... Le Dual Boot sur poste partitionnés marche mieux O_o ?
  • Mieux vaut acheter la Mandrake Powerpack où s'inscrire au MandrakeClub et tout dl ?

Soan, NouNouWs, Badmanjak... A vous

martinica

Sujets: 18
 #2 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 09 Juil 2004 18:51

Salut ::Dajay::

Le grand bond vers le 64 bits...

je sais qu'il existe une version Linux pour ce processeur
mais je ne savais pas qu' XP tournait dessus ?

le temps de chercher voila :
http://www.mandrakesoft.com/products/10/amd64?wslang=fr

#3 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 09 Juil 2004 19:07

Oui !
Suse et AMD gère le 64bit

Par contre je ne savais qu'XP ne le gérait pas... hum hum...

martinica

Sujets: 18
 #4 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 09 Juil 2004 19:16

::dajay:: a écrit:

Oui !
Suse et AMD gère le 64bit

Par contre je ne savais qu'XP ne le gérait pas... hum hum... 

Suse et MK
D'après mon ami qui sait tout (Google) une version test existe et une version "finale" est prévue pour la fin août.
Mais bon les applications 32 bits tournent aussi dans le moulin AMD donc XP 32 bits *devrait* fonctionner

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #5 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 09 Juil 2004 20:55

Si tu achètes la Mandrake 10.0 PowerPack franchement je trouve que c'est pas mal comme solution en plus tu as pas mal de soft dans le MandrakeClub qui ne sont pas encore disponible mais qui sont proposé pour ta Mandrake etc et ça peut être pas mal de les tester ou de participer ! Sans oublier que Mandrake prend une place de plus en plus importante !

Pour la Suse, ben comme tout le monde sait, Suse c'est un monstre une bête de course, mais et oui mais, tu as beaucoup de bons supports en anglais alors c'est un peu dommage...La Mandrake est plus complète tu as du multimédia avec...

Pour le 64 Bits tu pourras avoir une base de données de 200 Go maxi avec PostgreSQL contre 5 Go si tu étais sous 32 Bits !

Mandrake met à ta disposition vraiment pas mal d'outils et la PowerPack te fait cadeau de version de serveurs plus pro comme Apache Advanced Server, précompilée pour le PHP et pas mal d'autres fonctions plus intéressantes

#6 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 10 Juil 2004 20:12

Merci de ces avis !

Vaut-il mieux m'inscrire directement au MandrakeClub et dl tout ce qu'il me faut ou m'acheter un Box PowerPack 10.0 ?

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #7 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 10 Juil 2004 22:42

Merci de ces avis !

Vaut-il mieux m'inscrire directement au MandrakeClub et dl tout ce qu'il me faut ou m'acheter un Box PowerPack 10.0 ? 

Achète la powerpack tu auras tout sous la main et tu as aussi accès au mandrake club grâce à la licence qu'on te donne avec

#8 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 16 Juil 2004 18:36

Les sous sont raaaaiiiddess au final

Je vais viser plus bas comme config...

En fait j'ai tout mis dans l'écran... TFT 19"...

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #9 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 18 Juil 2004 08:02

Citation:

Finalement acheter un deuxième disque alors que j'aurais 200 Go c'est un peu du gachis... Le Dual Boot sur poste partitionnés marche mieux O_o ?  

Si je me souviens bien, du temps où j'étais fana de linux (RedHat 5.2 et SuSE 6.0) et des unices (FreeBSD 3) il n'était pas possible (à moins d'utiliser une disquette) de booter linux sur un deuxième disque à moins d'installer le boot loader (par ex LILO) et le répertoire /boot sur une partition primaire du premier. La manip était un peu compliquée à l'époque. Mais pour freeBSD ça marchait. Mieux vo partitionner ton disque principal pour éviter de te prendre la tete. Fo quand même faire attention d'intaller linux avant le cylindre 1024 si t'as un autre OS dessus (toujours le meme problème avec le secteur de boot surtout avec les gros disques). Ptet que les choses on évolué depuis?

#10 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 19 Juil 2004 17:34

Yep moi aussi j'me souvient de cette manip'... On a perdu tout un DD comme ça d'ailleurs...

Finalement ze vais me contenter d'un simple P4 2,4 à l'occaze pour faire rentrer dans le budget le TFT 19"

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#11 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 19 Juil 2004 17:47

tu sais, man!!!

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #12 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 19 Juil 2004 20:25

Yep moi aussi j'me souvient de cette manip'... On a perdu tout un DD comme ça d'ailleurs...

Finalement ze vais me contenter d'un simple P4 2,4 à l'occaze pour faire rentrer dans le budget le TFT 19"  

c'est quand meme un gachis de redescendre ....

j aurais sacrifié l ecran, quitte a avoir mieux plus tard....

en redescendant au niveau d un processeur a 2.4, tu pers tout l effet dynamique des cartes meres new generation...

t as regardé ce qu'offre le nforce3 ?

le firewire, le gigabit lan, le sata, l usb2.0, et le raid 0,1 et 0+1

meme lorsque ce n est pas géré implicitement par le chipset, les constructeurs rajoutent des puces dédiées...

alors peut etre serait il judicieux de prendre un crt en 19 , beaucoup moins cher et de garder ta config

mais c juste un avis

pour xp, il existe une version 64 bits, je m en suis rendu compte sur le site de winupdate en effectuant les maj critiques...mais je n'en ai jamais encore vu...

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#13 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 19 Juil 2004 20:50

pfff!

je ne sais plus ce que c'est que t'acheter le matos new generation, je l'ai fais pendant dix ans...Aussi depuis 2001, j'ai toujours la meme config...et je prends toujours mon pied!

Ce sont les constructeurs qui font la course, c'est pas sensé être nous (ceux qui dépensent leur argent)...A forciori si l'on veut installer un linux et en profiter un max, car chacun sait qu'il y aura touours des caractéristiques qui ne seront pas prises en charge par le noyau...

Fo savoir faire la juste part des choses entre la somme que l'on peut investir, ce qu'on espère de cet investissement, et à quoi cela pourra bien servir, etc...

Mais bon, j'avoue que si quelqu'un a les moyens, il ne doit pas hésiter une seule seconde à opter pour ce qu'il y a de mieux, en sachant tout de meme, et je parle pour les linuxiens (parcequ'il est question de linux ici entre autres on dirait), que de part son devel open source ce cher kernel est toujours un peu en retard et en constant développement.

Quoi qu'il en soit, pour moi, les P4 2Go ce serait le top, mais c'est aussi ce que je me disais quand j'ai acquis ma config...elle n'est plus d'actualité dans la presse informatique mais l'est toujours pour moi depuis longtemps.

Fo se méfier de toutes ces incitations à la consommation si nous poussent à la convoitise exagérée...

Seulement si l'on n'a plus de matos, on ne peut bien evidemment qu'acheter que ce qu'il existe sur le marché!

#14 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 19 Juil 2004 20:56

[Note: Posté aussi sur Hardware.fr]

Je reviens de Boulanger, Confo, Darty, Fnac, Auchan et bien sur Confo...

C'est fini les magasins hors ligne pour des produits tech pour moi...

Bref en gros c'est très cher, et ce qui ne l'ais pas (Belinea) est hors stock et en août, peut être ...

Seul truc bien à signaler le e-Yama à 399€ à Auchan mais bon je voulais un 19" moaaa

Le mec de confo j'ai halluciné, bon je ne vais pas m'amuser à taper sur lui mais abbérant... entre l'attente, la non connaissance du sujet et tout... fou...

Bref dégouté... et sans écran... Psychologiquement c'est dur :'(

Niveau prix Boulanger et Auchan c'est les mieux !
En fait ils ont tous un produit d'appel à prix alléchant et tout le reste abusé... 150€ de moyenne de plus que sur le net :sweat:

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #15 Informatique:   Sujet du message: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions...   Posté le: 19 Juil 2004 20:59

le E-YAMA c un 17 ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Migration Athlon64 - Linux - Coding ! Quelques questions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: