www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 10 Mai 2003 13:15 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Ce que je trouve particulièrement injuste en cas d'IVG, c'est que tout retombe sur la gueule de la fille, c'est elle qui est traitée d'irresponsable, inconsciente, immature, etc. Mais elle n'est pas tombée enceinte toute seule que je sache. Il doit bien y avoir un mec quelque part qui se la coule douce en n'en ayant rien à cirer, et qui lui aussi a été irresponsable, inconscient, immature, etc. Bien entendu, tous les hommes qui ont répondu sur ce fil ont TOUJOURS utilisé un préservatif et se sont TOUJOURS préoccupé du moyen de contraception À CHAQUE FOIS qu'ils ont eu une relation sexuelle alors qu'ils ne désiraient pas avoir d'enfant avec leur partenaire. _________________ si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 10 Mai 2003 13:21 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
kolokèt a écrit:
Bien entendu, tous les hommes qui ont répondu sur ce fil ont TOUJOURS utilisé un préservatif et se sont TOUJOURS préoccupé du moyen de contraception À CHAQUE FOIS qu'ils ont eu une relation sexuelle alors qu'ils ne désiraient pas avoir d'enfant avec leur partenaire.
KIK KIK KIK ... Tu le crois vraiment ??? Je pense pas...mdddrrrrrr
Eeeuuuuu bref...
Donc moi je trouve que OUI l'homme est à blamer forcemment. Mais la fille, c'est quand même elle qui porte l'enfant, qui subit l'avortement etc... Elle doit donc penser à ELLE d'abord, au lieu de ceder à des hommes qui ne se protègent pas...
Enfin je sais pas mais moi, je vais d'abord penser en égoïste, c'est à dire à MOI, avant de penser à ce que le gars va dire ou ressentir si tu lui dis non.
C'est quand même toi qui va passer sur le billard non ? Toi qui aura peut être des séquelles...
Et puis si les 3 avortements précedents, dans cet exemple là, sont le fruit de relations avec des hommes différents, je pense que C elle que l'on doit surtout blamer quand même...
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
Posté le: 10 Mai 2003 13:43 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Que les deux parents potentiels agissent dans l'intérêt du futur enfant donc soit elle mène sa grossesse à terme et le confit aux services compétents qui se chargeront de lui trouver une famille équilibrée soit elle avorte et fait le nécessaire pour retrouver ou trouver son équilibre. mais pourquoi elle ne va pas subir une opération qui lui éviterai de tomber provisoirement enceinte? en tout cas difficile d'assumer un tierce personne fut elle son enfant quand on ne peut pas s'assumer soi même mentalement et materiellement donc je crois que si les 2 gardent le futur bébé ce sont les grands parents qui devront assumer. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
Posté le: 10 Mai 2003 14:40 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
c pa un débat sur l'infection kel voulai c lui dire un bon conseil la meme, paskel es ds la situation et kel c pa koi faire, kan t dedan c moins éviden, en fait a mon avis fo prendre c responsabilités et garder l'enfant !!!
ba wai, o moin un enfan c un bo cadeau, et si elle veu garder ses chances d'en avoir plu tard ossi la réponse est simple...
voila, punaise ya d gens ki arriven a avoir d enfant souven comme ça, hé bien !!!! _________________ Jax the drummer
Posté le: 10 Mai 2003 15:51 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Lapine Killah a écrit:
Elle doit donc penser à ELLE d'abord, au lieu de ceder à des hommes qui ne se protègent pas... moi, je vais d'abord penser en égoïste, c'est à dire à MOI, avant de penser à ce que le gars va dire ou ressentir si tu lui dis non.
tout-à-fait d'accord avec toi
le problème, c'est que beaucoup de filles, quand elles sont amoureuses et ne veulent pas perdre leur mec, croient qu'il faut qu'elles acceptent tout de lui, que c'est ça l'amour (et les magazines féminins entre autres ne leur disent pas le contraire) _________________ si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul
Posté le: 10 Mai 2003 16:46 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
bien parler Jax elle veut un BON conseil.
Déjà, ne la laisse pas tomber, c'est ta meilleure amie, et elle aura besoin de toi.
Alors, tu dit kel risque de devenir stérile si elle effectue cet avortement!!! alors qu'elle ne le fasse pas !!!
Dit lui a ta copine de lire ce message car je ne sait pas si elle est immature ou koi, mais ya un hic parce que ce n'est pas la première fois kel avorte et on lui a sans doute informer sur tout les risque kil peut y avoir ; il fallait kel prenne ses responsabilité.
En effet ya des moyens de contrception et c'est pas ce qui coûte cher parce ke je sui sur ke kan elle sort de ché elle, elle porte une paire de NIKE ou ADIDAS j'en suis sûr!!! je ne m'étend pas la dessus parce ça m'énerve grave
Ni 1, ni 2, ni 3, MAIS 4 FOIS!!!!! jvé pas rabaché encore au sujet de la pillule ou du préservatif parce que tout le monde en a parlé dans ce sujet !! Me dit pas kia kel ki ne conné pa l'existence de ces moyens de contraception kan même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peu pas savoir comment ça m'éneeeeeerve!!!!!! au bout de la 1re fois, elle aurait dû prendre ses précautions, la 2ème, elle aurait dû paniquer! !!!
Jvé te dire kelke chose, elle l'a cherché, elle l'a trouvé et bien comme il le fallait . Elle a commis 4 crimes et le Seigneur l'a puni comme tous ceux qui font le mal.
Mé leSeigneur est BON, car il lui a laisser une porte ouverte. C'est à elle maintenant de choisir.
En fait, elle n'a pas vraiment le choix , je suppose que plus tard elle aimerais construire une famille, avoir un foyer. Alors kel garde cet enfant. Et malgré les galères kel va connaître après, le Seigneur sera la avec elle.
C'est soit elle commet un autre crime qui va la privé a jamais du bonheur de porter un enfant, de porter SON enfant et de l'élever (et le rendre heureux bien sûr), ou soit elle garde cet enfant sachant qu'elle va galérer pendant kelke temps parce qu'elle est jeune et je suppose ke sa famille ne sera pa d'accord qu'elle est un enfant à cet âge.Mais au moins elle aura le privilège d'avoir d'autre enfant plus tard.
elle a vraiment pas le choix
Maintenant vient la question de cet enfant
Elle n'a pas le choix que de le garder, on est d'accord la dessus. Mais alors il ne faudrait pas ke cet enfant soit ni maltraiter, ni en manque de nourriture et ni sale. Moi je ne veux que ça arrive a cet innocent qui dans ce cas devra subir la peine de sa mère.
Alors kel prenne ses responsabilité dès maintenant parce kun enfant sa demande beaucoup. Je compte sur toi pour l'aider a mettre son esprit en place et à la soutenir.
Aide la du mieux que tu peux, elle en aura besoin
Elle aura a affronter ses parents, le regard des autres etc..
...je doit m'en aller mé je reviendrait ok?
Bon Courage a tous les deux, parce que toi aussi tu subi... a+ _________________ JAH LOVE AND BLESS!!
"Jah!!!!!!!! Rastafari"
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 10 Mai 2003 17:04 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
NattyRoots a écrit:
Jvé te dire kelke chose, elle l'a cherché, elle l'a trouvé et bien comme il le fallait . Elle a commis 4 crimes et le Seigneur l'a puni comme tous ceux qui font le mal. Mé leSeigneur est BON, car il lui a laisser une porte ouverte. C'est à elle maintenant de choisir.
NattyRoots a écrit:
C'est soit elle commet un autre crime .........
Chacun ses convictions et je les respecte.....
Mais faut pas non plus meler la religion à cette histoire et parler de crime.......parceque jusqu'à nouvel ordre l'avortement est un droit!!
Un droit parfois mal utilisé certes, mais un droit quand même! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10451 Localisation: fort de france
Posté le: 10 Mai 2003 17:53 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
soan a écrit:
Moi je vous dis un truc, il m'arrive quelque chose, un ami commence par me gueuler dessus man ka kittéy sur place man ka pati...
C'est comme si une personne a des problèmes de sous pour la n-nième fois et tu lui gueules dessus " apprends à gérer tes sous " et puis ou fini épiy, ou alors la personne se fait critiquer par la famille " genre i an chien etc..." je ne vois pas l'intérêt d'un quelconque jugement ou une critique, ce que la personne veut c'est de l'aide...
Vous aimez qu'on vous crie dessus ?? Comment réagiriez vous ? Mettez vous d'abord à la place des gens avant de réagir...tounin langue zot 7 fois an bouche zot
oui c la difference entre ceux qui vont parler sans rien faire et ceux qui vont essayer de trouver des solutions...
mais cela dit en passant, (comme je l'ai vu dans culpabilitée ) plein d avis similaires sur la question, voir un bidim coup de honte, ca peut aider aussi a faire prendre conscience. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10451 Localisation: fort de france
Posté le: 10 Mai 2003 17:58 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Jax a écrit:
wai c relatif, mai c toujour les deu ki le font pa un seul, on prend c responsabilités et c tt, et pui si el couche av un gars ss capote c ke voila koi, fo pa coucher av les gars kon connai pa san capote, vo mieu avec les gens kon aime
jax faut faire gaffe a ce que tu ecris
ca veut dire qu'elles peuvent coucher avec les gars qu'elles connaissent pas a condition de mettre une capote
tu t'es bien rattrappé en ajoutant vo mieux avec les gens qu'on aime
_________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 10 Mai 2003 18:01 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Je suis d'accord...
En tout cas là la fille donne l'impression de pas vouloir de conseil... Ou alors la personne qui donne le conseil (sorry joublie ton nom) ne sait pas s'y prendre.
Mais dire à la fille que de ttes façons elle est vierge machin! Ya de l'abus ! C comme si dans le cas pris par Soan, je suis tout le temps en galère de tunes (merci pour mavoir pris en exemple) et je dis à la personne qui vient me conseiller : TOUTES FAçONS TOI T RICHE MACHIN !!!!!
Certes elle est riche, mais peut être aura - t - elle de bons tuyaux à me donner pour gérer mes finances...
Posté le: 10 Mai 2003 22:40 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Eh! Nina à aucun moment je n'est parlé de religion !!!!
J'ai just mentionné le mot "seigneur". Quant kelk'un est fatigué par exemple, il s'écrit : " Ah !!!seigneur je suis fatigué" Je ne pense pas qu'il parle de religion!.
Si le terme seigneur te cause un problème, alors reprend ma phrase sans lire" le seigneur"
Et pis s'il fo parler de droit je croit kon va s'écarter du sujet. En tout cas cet embryon respire et vie déja dans le ventre de cette fille et elle va le "tuer"(si le terme te convient).
Si tu trouve que tuer c'est bien, alors c'est toi qui voit. Comme tu dit, " chacun ses convictions" . _________________ JAH LOVE AND BLESS!!
"Jah!!!!!!!! Rastafari"
Posté le: 10 Mai 2003 23:56 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
Bon je crois que les conseils à ton amie sont inutiles et les engueulades aussi, cé pas la peine, elle est irrécupérable : 4 avortements à 18 ans on se croirait dans un autre monde Son cas est vraiment critique, car que lui conseiller ??? Faire un 4ème avortement = c'est prendre un risque car une ivg demeure un acte chirurgical jamais exempt de complications ;
Garder le bébé = c'est mettre au monde un petit futur malheureux et je crois qu'il y en a déjà assez sur terre vu l'irresponsabilité de sa mère. Elle pourrait peut-être accoucher sous X et le faire adopter son bébé!! Il ya tellement de femmes qui ne peuvent en avoir. Mais là aussi, faudrait qu'elle soit responsable pour prendre une telle décision!! Ses parents devraient être mis au courant afin de la conseiller au mieux (à condition que ses parents ne soient pas du genre largués ou stone bien entendu ).
Au fait, j'ai toujours entendu que les avortements à répétition endommageait les trompes (qui sont nécessaires dans le processus). Donc trompes abimées=stérilité!!
En tout cas, bon courage à toi _________________ Les chiens aboient, la caravane passe
Posté le: 10 Mai 2003 23:57 Sujet du message: QUE FAIRE............AIDER MOI!!!
La seule solution c'est que tu lui foutes une bonne claque à ta copine parce que je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un soit aussi irresponsable,ça m'énerve!!!Elle a rien dans la tête et elle j'ai envie de la taper elle m'énerve Je suis dépassée _________________ Carpe diem! ="cueilles le jour!"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum