Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 46 Messages: 5008 Localisation: mq@FWI.com
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:23
arablack a écrit:
vous faites quoi de précis avec vos pda les gars ?
La production de PDA est terminée, officiellement...les stokes sont en train d'être écoulés...
En fait les utilisateurs abandonnent le PDA pour le motif principal qu'ils leur manquent le téléphone et la photo numérique, en bref...le PDA ne peux plus rivaliser avec les nouvelles générations de téléphones portables...(article du figaro)
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:25
aka Shiva a écrit:
arablack a écrit:
La production de PDA est terminée, officiellement...les stokes sont en train d'être écoulés...
En fait les utilisateurs abandonnent le PDA pour le motif principal qu'ils leur manquent le téléphone et la photo numérique, en bref...le PDA ne peux plus rivaliser avec les nouvelles générations de téléphones portables...(article du figaro)
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 46 Messages: 5008 Localisation: mq@FWI.com
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:28
modah is moh-gwadah a écrit:
aka Shiva a écrit:
arablack a écrit:
Bon c'est la vie! A chaque gadjet, son temps!
C totalement faux ça
Ouaip ben attends je te file le lien de l'article,
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:34
non cet article n'y est plus!
Bon il était sur www.lefigaro.fr rubrique "france-amérique"...mais bon c'est pas le genre de truc dont on parle au journal de 20H ou dans la rue...mais en tout cas Sony et HP ont dit "STOP"...
Moi chai pas...je ne fais que répéter ce que j'ai lu!!! le reste, m'en fou!!!
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:39
arablack a écrit:
Le Sharp Zaurus (SL 5500 ) me servait surtout a faire de l'administration reseaux en wifi en fait, et je l'ai un peu beaucoup utilisé pour m'organiser et tout.
Le SPV M1000 Me sert a telephoner et surtout a surfer en GPRS (pour prendre mes mails ou me ballader sur vol mais comme y'a pas de clavier c nul pour ecrire un mail ou poster)
En plus le SPV M1000 me permet d'envoyer des fotos en direct de la ou je suis par mail ( ça m'est arrivé une ou deux fois ) et de prendre des videos sympa !
Aussi c vrai que les deux me servent à ecouter mes ti mp3 sur ma Secure Digital.
Je comptais prendre le Zaurus SL C800 pour reprendre le flambeau du 5500 mais je retarde un peu car je me rend compte que le wifi c pa encore ça et comme l'UMTS est sur le point de sortir chez SFR et Orange ( ça y est il se battent ) j'attends de voir si des peripheriques UMTS interessants vont sortir ou si on trouvera des Compact flash UMTS (d'ailleurs maintenant que j'y pense jvais checker le prix des CF GPRS si ça se trouve il a baissé )
le truc cool aussi c de se connecter en VNC sur son PC en wifi (sur son reseau local) et de commander son pc depuis le PDA
le bon plan c aussi le kit GPS en bluetooth sur son PDA..dla balle les directions en 3D avec tomtom navigator!
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:47
sTiV a écrit:
arablack a écrit:
Le Sharp Zaurus (SL 5500 ) me servait surtout a faire de l'administration reseaux en wifi en fait, et je l'ai un peu beaucoup utilisé pour m'organiser et tout.
Le SPV M1000 Me sert a telephoner et surtout a surfer en GPRS (pour prendre mes mails ou me ballader sur vol mais comme y'a pas de clavier c nul pour ecrire un mail ou poster)
En plus le SPV M1000 me permet d'envoyer des fotos en direct de la ou je suis par mail ( ça m'est arrivé une ou deux fois ) et de prendre des videos sympa !
Aussi c vrai que les deux me servent à ecouter mes ti mp3 sur ma Secure Digital.
Je comptais prendre le Zaurus SL C800 pour reprendre le flambeau du 5500 mais je retarde un peu car je me rend compte que le wifi c pa encore ça et comme l'UMTS est sur le point de sortir chez SFR et Orange ( ça y est il se battent ) j'attends de voir si des peripheriques UMTS interessants vont sortir ou si on trouvera des Compact flash UMTS (d'ailleurs maintenant que j'y pense jvais checker le prix des CF GPRS si ça se trouve il a baissé )
le truc cool aussi c de se connecter en VNC sur son PC en wifi (sur son reseau local) et de commander son pc depuis le PDA
le bon plan c aussi le kit GPS en bluetooth sur son PDA..dla balle les directions en 3D avec tomtom navigator!
C'est pourquoi le PDA est stopé...il ne rivalise plus avec les nouveaux téléphones portables...ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec...c'est juste qu'il est obsolète.
Le 15 Novembre 1999, le géant nippon annoncait lors du Comdex 1999 de Las Vegas, un accord avec la société Palm Inc (PalmSource et palmOne n'étaient pas encore séparés en deux entités indépendantes) pour l'utilisation du système d'exploitation Palm OS dans sa future gamme d'Assistants Personnels Numériques.
Quelques années plus tard (cinq), Sony annonce à la surprise générale son retrait des marchés américain et européen du PDA et par là-même la fin de la disponibilité de sa gamme Clié. Avec pour constat un marché loin du potentiel escompté, le géant japonais décide de se retirer pour mieux se recentrer vers une gamme VAIO qui prend de plus en plus d'importance. Cette décision plonge par la même occasion des millions de fans dans une tristesse non dissimulée et fait renaître une nostalgie exacerbée.
PDAfrance a traversé et accompagné tous les acteurs de cette industrie mobile depuis le début. C'est la deuxième fois qu'un retrait nous touche particulièrement (je mets de côté le retrait de Psion pour me concentrer que sur le camp Palm OS). En effet, le constructeur Handera avait annoncé la fin de sa gamme TRG sous Palm OS le 16 avril 2003. On avait vu un pionnier du PDA partir sans pertes et fracas, et on se disait à l'époque qu'Handera était bien trop petit (moins de 30 personnes) pour assumer une explosion du marché des assistants personnels.
Cette fois ci, c'est Sony. Un giga-monstre de l'électronique grand public, des milliards de dollars US en recherche et développement et une culture de l'innovation sans précédent, qui tire sa révérence. Nous sommes bien sûr triste parce que Sony nous faisait rêver, et c'est déja beaucoup dans un domaine informatique où chaque annonce-produit du géant nippon créait immanquablement une effervescence incontrôlée. Mais nous sommes surtout triste car cette annonce signifie également que le marché PDA est morose... Il le sera encore plus sans Sony.
La question que tout le monde se pose est : "pourquoi ?" Mais pourquoi donc ? Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, mais une raison économique et purement comptable nous vient tout de suite à l'esprit. Sony n'aurait plus assez d'argent ? Non, nous sommes sans doute loin du compte. Mais Sony n'aime pas perdre de l'argent et la division Clié ne doit sans doute pas avoir donné un bon retour sur investissement. Le marché PDA mondial devrait s'élever à 60 millions d'exemplaires cette année, c'est bien peu pour autant d'investissement. Il y a 5 ans, tous les analystes prédisaient plusieurs centaines de millions d'unités. Encore une fois, ils se sont trompés....on est très loin du compte.
Une deuxième raison nous vient ensuite, et on peut la résumer sans détour par "convergence téléphonie". En avril 2001, Sony et Ericsson annoncaient en grande pompe leur fusion dans le secteur de la téléphonie mobile. Cette union a sans doute pesé lourd dans la décision de Sony aujourd'hui. En effet, la convergence entre téléphonie mobile et PDA est de plus en plus flagrante et au niveau du consommateur Lambda, il est difficile d'expliquer pourquoi prendre un Clie TH55 qui ne "communique" pas au lieu d'un Sony Ericsson P900 qui, lui, permet en plus de téléphoner. Bien sûr, il y a aussi dix millions d'autres bonnes raisons pour nous, utilisateurs avertis, de choisir le premier, mais le commun des mortels ne voit que les utilisations classiques. Photo, text messaging, voix et musique. Le reste rentre pour lui rapidement dans le cadre du superflu.
L'ambiguité devenait sans doute trop pesante, le président de Sony a tranché en prenant la voie qui a le plus gros potentiel. Sony aura marqué cette industrie d'une belle empreinte, faisons maintenant ensemble un récapitulatif des grands moments de cette histoire.
PDA veut dire Personal Digital Assistant et n'est en aucun cas lié à une marque.
A priori même si Sony est parti, pas mal de marques et de produits croient encore à ce marché. Asus à fait un tabac avec le 620 BT, HP pareil. D'ailleurs Sony continue la production et la fabrication pour le marché japonais ou les PDA cartonnent.
Le futur du PDA se marque avec la téléphonie intégrée, le BT-WIFI-UMTS, le GPS intégré (cf. le Garmin iQue 3200) et les futur Zaurus
Une fois que tu t'y est habitué, tu peux plus t'en passer
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 15:56
ha ben dajay!!!
L'article que j'avais lu laissait entrendre la meme chose...Sony (et aussi HP je te dis) vont tout arreter parce que les PDA ne peuvent plus rivaliser avec les nvx protables...cela n'empèche personne de profiter un max de ces PDA encore pour de nombreuses années... héhé
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 50 Messages: 660 Localisation: Paris
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 16:00
aka Shiva a écrit:
ha ben dajay!!!
L'article que j'avais lu laissait entrendre la meme chose...Sony (et aussi HP) vont tout arreter...cela n'empèche personne de profiter un max de ces PDA encore pour de nombreuses années... héhé
Où t'as pris ton histoire d'HP ? Ils vont très bien, merci pour eux ! Ils lancent modèles sur modèles en ce moment !
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 16:01
aka Shiva a écrit:
sTiV a écrit:
C'est pourquoi le PDA est stopé...il ne rivalise plus avec les nouveaux téléphones portables...ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec...c'est juste qu'il est obsolète.
Pour VNC?
PDAVNC? Bon si vous voulez, hein?
Mais c impossible que les pda soient stopé! Un pda rempli beaucoup plus de fonction qu'un téléphone portable et desormais les PDA integrent des téléphones ( smartphones )
C'est surtout les téléphone consoles / appareils foto / ou autre qui sont des gadgets !
C'est d'ailleurs un concept trés bizarre que d'intégrer tout et n'importe quoi sur un téléphone !
Informatique: Sujet du message: quel pda acheter Posté le: 21 Juil 2004 16:05
Bon OK, en tout cas tout le monde a vu pour sony...
Je dis tout ça mais j'ai jamais eu un PDA pour en parler...j'aurais bien aimé en avoir eu un, juste pour voir, en tant branché nouvelles technologies...mais j'ai eu d'autres investissements.
Pour HP, chai plus, comme j'ai dis, j'ai lu un article dans le figaro comme koi les pDA ne rivalisaient plus avec les nx protables et qu'ils ne seraient plus produits, en tout cas je savais que Sony l'avais dit...Il l'a fait!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 2 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum