|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 09 Mai 2003 19:43 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | As tu vu l'émission de Tapis quand le marabout est venu ??? ça ressemblait pas à une grosse supercherie franchement ?? Le gars dit à un monsieur de parler devant un cadenas et de demander que sa soeur revienne !!! |
non...
| Lapine a écrit: | | La chose est banalisée comme tu dis et je pense que ça fait bien l'affaire du mal car un esprit qui à peur, ou qui ne croit pas, est un esprit vite conquis...(à mon humble avis...). |
Oui...en fait quelqu'un qui croit en Dieu mais qui ne fait rien pour lutter contre le Mal, fait l'oeuvre du mal car son but à lui est qu'il y ait de moins en moins de "guerriers" du Bien...
Et c'est évident que la peur qui paralyse certains, qui fait qu'ils se disent "vaut mieux que je reste neutre comme cela rien ne va m'arriver (pas d'attaques, etc...)" ne fait que le jeu du Mal ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/sec
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Mai 2003 19:52 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
Dans l'émission en fait il y avait un marabout, qui expliquait comment il fonctionnait...
Il y avait un monsieur qui voulait reprendre contact avec sa soeur avec qui il avait coupé les ponts...
Le marabout à fait tout un tas de chichis avec une chaine, des cadenas, il a fait le monsieur parler aux cadenas machin! RIDICULE ! Tout' moun té ka ri !!
Mais oui en fait...Il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut vraiment avoir la foi (hum!)... Un esprit faible est facilement détourné...Malheureusement...  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 09 Mai 2003 20:11 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
euh hein! moi jamais fais ca dis donc!!
c terriblement grave ca! ca porte préjudice! et tout le monde n y croit pas! _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3693 Localisation: panam
|
Posté le: 09 Mai 2003 20:29 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
Moi je pense qu'il faut soit y croire ou ne pas y croire tout simplement!
Mais avoir un minimum de respect, car des fois on peux être pas mal suppris, surtout quand on y croyais pas la veille  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
korynn Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1317 Localisation: Paris/Guadeloupe/Martinique/U.S.A
|
Posté le: 09 Mai 2003 22:51 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
kel kestion j'espere kil n'y a pas de vaudoutiens ou de vaudoutiennes sur le vol kan meme
par contre je pense sincerement ke ca existe car j'ai eu l'occassion de voir des faits mais je n'en dirai pas + il faut ke vous puissiez dormir 7 nuit  _________________ tu sais ce que j'aime chez toi...? non? bin moi non plus ! |
|
|
 |
quasi75 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 12 Déc 2005 14:58 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
Bonjour,
Je recherche désepérement des infos sur une légende appelée "les faiseuses d'anges"
Ce que je sais, c'est qu'il sagit de sage femme qui enterre les cadavres des enfants morts nés autour de sa case.
Ce que j'aimerai savoir c'est , qui sont ces femmes, et quel est leur but.
Quel est (si il y en a une) la signification des cadavres d'enfants, et est ce qu'il y a un rapport avec les divers utilisations du placenta (à mettre sous la maison....) ??
Ces informations pourrai m'aider à comprendre un cas psychotique, qui délire sur une "faiseuse d'ange" mais refuse d'en parler.
Merci d'avance à tous ! |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 12 Déc 2005 19:40 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
je suis assez cartesienne et donc je ne croyais pas vraiment au marabout et au vaudou avant d'arriver en haiti (en fait je m'etais pas pose la question plus que ca j'y etais pas confronte, pendant l'adolescence on s'etait essaye aux esprits et j'avais flippe mais parce que c'etait dehors dans la nuit....de totue facon je flippe facile...bref)
en tout cas ya qq jours je croise un mec la nuit dans la rue il avait l'air bizarre et la premiere chose qui m'est venue a l'idee c'est "c'est peut etre un zombi"...apres coup je me dis et bien ma grande c'est grave...mais apres tout ce que j'entends je me dis que ya forcement des choses qui se passent.
c'est sérieux meme si ya des abuseurs et des credules |
|
|
 |
krik-krak Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 703 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
|
Posté le: 12 Déc 2005 19:59 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
moi j'y crois pas du tout!!
Si le vaudou fonctionnait vraiment, il y aurait eu beaucoup plus de riches, et Haïti ne serait pas aussi pauvre.
Pour moi, ce ne sont quedes histoires que tout le monde invente et qui sont répétées!!!
un peu comme les légendes urbaines...
 _________________ yééééééééé kriiiiiiik!! yéééééééé kraaaak!!
est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!
krik? krak! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 12 Déc 2005 22:48 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
Les personnes qui entrent en transe par le vaudouisme, je pense qu'on peut l'expliquer scientifiquement (cliniquement par exemple... je sais pas moi, le cerveau qui se met en branle (sans mauvais jeu de mot)). Dès que j'ai le temps, je cherche ça...
En concernant les croyances, je pense que c'est dû à l'éducation. Mes parents ne sont pas antillais d'origines, donc on m'a transmis aucune croyance d'ordre "surnaturelle" et je n'ai jamais été spectateur d'un "phénomène" spécial alors qu'il m'arrivait souvent deme promener dans le noir complet aux abords de champs de cannes. J'avoue je flippais un peu puisque je marchais tel un aveugle, en ajoutant tous les bruits de la nature... mais sans plus. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
fôspouzot Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 214 Localisation: besançon bin mornalo en tchè mwen
|
Posté le: 12 Déc 2005 23:06 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
korynn fait nous peur.... _________________ sa sé tout' fôs en mwen..... |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 740 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 12 Déc 2005 23:12 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
Je n'y crois pas du tout. Mais j'aime bien écouter les gens raconter ce genre d'histoires.
J'ai une amie qui a essayé de me faire croire que ça existait vraiment. Elle m'a dit que pour me le prouver elle essaierait d'invoquer les esprits.
Nous étions trois dans l'appartement ce jour là, on a donc fermé les fenêtres, eteints les lumières, elle a alumée une bougie et l'a posée au milieu de la table; puis elle nous a demandé de nous concentrer. J'ai joué le jeu tout en étant incrédule . Elle a donc commencé à dire "Esprit es-tu là, si tu es là fais nous un signe" . Et à ce moment là on a entendu un grand bruit contre la porte d'entrée. Nous nous sommes toutes levées de nos chaises avec effroie et avons rallumées toutes les lumières et réouvert les fenêtre. J'avais les jambes toutes tremblantes.
Sur le moment ça a fait bizarre, mais comme pour moi tout a une raison logique , j'en ai déduit que c'était des gamins qui courraient dans les escaliers et qui ont fappés sur la porte, d'autant plus que nous étions au rez de chaussée.
En repensant à cette histoire j'en ris encore  _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2950 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 12 Déc 2005 23:36 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
| cris ne confonds pas magie noire et vaudou car en haïti comme dans certaines régions d'afrique le vaudou est considéré comme une religion avec ses pratiques, ses rites et ses adeptes et comme toutes les religions doivent être respectées... |
|
|
 |
fôspouzot Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 214 Localisation: besançon bin mornalo en tchè mwen
|
Posté le: 13 Déc 2005 11:41 Sujet du message: magie Noire vaudou marabout |
|
|
les soukougnan et autres volants ainsi que les môfroisés j'y crois mais je pense que c'est une catégorie de - en - visible dans nos campagnes mais pour avoir vu des volant j'y crois.le reste magie noire notamment si le bien existe pourquoi pas le mal(sous forme de magie noire eventuelle) _________________ sa sé tout' fôs en mwen..... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|