Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Vacances en Guyane?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Vacances en Guyane? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Vacances en Guyane?

Coralie
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 10
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 17 Juil 2004 20:09

Salut de Berlin!

Je suis étudiante de français et espagnol ici à Berlin et j'aimerais bien voyager en Guyane Française cet été du fin d'août jusqu'au début d'octobre, parce-que je m'interesse beaucoup à ce pays et j'aimerais bien faire connaissance à la nature, la culture et spécialment les gens!

Mes questions aux guyanais ou aux personnes qui ont déjà fait des vacances là-bas: Y-a-t'il des possibilités de louer des appartements qui ne coutent pas trop? Ou y-a-t'il des guyanais ici qui aimeraient faire un échange Allemagne/Guyane ou qui peuvent s'imaginer de m'accueillir pour envir. 6 semaines?

Merci pour votre aide!!!

À bientôt!

Cora.

Corto
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 6
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 19 Juil 2004 14:50

Cela dépend ou tu veux aller en guyane et y faire quoi!

Sur Cayenne, Kourou, tu trouveras plus facilement a te loger que dans l'ouest (A St laurent du Maroni, Mana etc...)
Par exemple l'Ebene verte est un gite pas trop cher du coté de Matoury (tel 05 94 30 77 66), tu as aussi de l acceuil en carbet, Hamac.Le mieux est de se renseigner aux offices du tourismes.

Si tu as l intention de visiter la guyane entierement, il te faudrat une voiture et pour certains endroits (St georges, papaïchton, Maripasoula, etc...), c'est l avion ou la pirogue.

A bientot

Coralie
Enregistrement 

#3 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 12 Oct 2004 14:06

Corto a écrit:

Cela dépend ou tu veux aller en guyane et y faire quoi!

Sur Cayenne, Kourou, tu trouveras plus facilement a te loger que dans l'ouest (A St laurent du Maroni, Mana etc...)
Par exemple l'Ebene verte est un gite pas trop cher du coté de Matoury (tel 05 94 30 77 66), tu as aussi de l acceuil en carbet, Hamac.Le mieux est de se renseigner aux offices du tourismes.

Si tu as l intention de visiter la guyane entierement, il te faudrat une voiture et pour certains endroits (St georges, papaïchton, Maripasoula, etc...), c'est l avion ou la pirogue.

A bientot 

J'aimerais bien vivre dans une famille ou dans une chambre à louer pas trop cher en Cayenne ou Kourou. C'était vraiment pratique d'avoir qqn. qui connait bien la Guyane... qui vit là-bas pour communiquer sur le pays etc. et pour faire par example un tour. J'offre, comme échange, un séjour en Allemagne.

Merci!

Coralie.

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 12 Oct 2004 14:08

Tu as repoussé ton séjour finalement?

Coralie
Enregistrement 

#5 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 12 Oct 2004 16:24

snaika a écrit:

Oui, malheureusement... j'ai pas eu l'occasion d'y aller. Tu as déjà été en Guyane?

whitey

Sujets: 121
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 13 Oct 2004 05:05

si tu aimes la nature ca va te plaire sans nul doute

Coralie
Enregistrement 

#7 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 13 Oct 2004 09:05

whitey a écrit:

si tu aimes la nature ca va te plaire sans nul doute  

Oui, ça j'imagine bien. Mais je sais pas encore ou vivre dans cette nature... Vous avez une idée?

Bisous,

Cora.

Snaïka'

Sujets: 104
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 13 Oct 2004 12:49

Coralie a écrit:

snaika a écrit:

Oui, malheureusement... j'ai pas eu l'occasion d'y aller. Tu as déjà été en Guyane? 

Oui une fois. Comme te l'a dit Whitey tu adoreras si tu aimes la nature. Par contre je connais trop peu la Guyane pour te conseiller un endroit où vivre.

Coralie
Enregistrement 

#9 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 13 Oct 2004 13:40

snaika a écrit:

Coralie a écrit:

snaika a écrit:

Oui une fois. Comme te l'a dit Whitey tu adoreras si tu aimes la nature. Par contre je connais trop peu la Guyane pour te conseiller un endroit où vivre.  

Dommage. On verra... Peut-être qu'il y a qqn. des autres ici qui peux me donner de conseil?

Corto

Sujets: 6
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 13 Oct 2004 23:08

Tout est à voir en guyane, de Cayenne a St Laurent.N'hésite pas à venir, mais tu risque de tombé amoureuse du pays......
Moi, cela fait 10 ans que je suis ici, et je n ai aps l intention de bouger.....;

A bientot alors!!!!!

Coralie
Enregistrement 

#11 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 14 Oct 2004 01:01

Corto a écrit:

Tout est à voir en guyane, de Cayenne a St Laurent.N'hésite pas à venir, mais tu risque de tombé amoureuse du pays......
Moi, cela fait 10 ans que je suis ici, et je n ai aps l intention de bouger.....;

A bientot alors!!!!!  

Alors, je vivrai chez toi?

whitey

Sujets: 121
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 14 Oct 2004 01:03

il a pas dit ou il est, c ptet pas la nature

Coralie
Enregistrement 

#13 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 14 Oct 2004 09:11

whitey a écrit:

il a pas dit ou il est, c ptet pas la nature  

Je m'en fous!
Franchement... c'était vraiment super d'y aller et vivre pour quelques. semaines... *soupir* ...

Saludos.
Cora.

tite rebelle
Siège service Siège service

Sujets: 28
 #14 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 14 Oct 2004 10:37

Ah la Guyane ........ moi qui suis une amoureuse de la faune .;;; c'est mon rêve, voir évoluer les rois de la forêt amazonienne, le Ara !!!!
J'ent end trop souvent dire que la Guyane est une département hostile !!! C'est de là qu'elle tire tout son charme !!!!

mama594

Sujets: 27
 #15 Guide touristique:   Sujet du message: Vacances en Guyane?   Posté le: 14 Oct 2004 11:47

salut Coralie!

A mon avis, tout dépend comment tu vois tes vacances et si tu pars seule ou accompagnée...
En ce qui concerne les logements, je suis au regret de te dire que les places sont relativement chères...
A part si tu souhaites faire un petit raid au coeur de la Guyane. Dans ce cas, tu pourrais prendre contact avec les gîtes-étapes qui seront susceptibles de t'accueillir pour une somme acceptable. Les lieux possédant de petites chambres à louer ou des carbets à disposition des voyageurs temporaires. Ceci dit, il faut aimer l'aventure et le risque!! Dormir en hamac dans la forêt...être réveillé par les singes hurleurs au petit matin est une expérience à vivre!
Tite rebelle, c'est vrai que la Guyane est un département magnifique, les aras sont beaux à voir...mais en ce qui concerne leurs cris, ne trouves-tu pas que c'est quelque peu désopilant?!!!
Allez, bon courage et à très bientôt!!

Mama

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Vacances en Guyane? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: