Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La viande locale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La viande locale S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: La viande locale

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:18

, bon certains de mes potes ont déclarés qu'ils ne mangeaient pas de viande locale,

qu'en pensez-vous?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#2 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:23

aka Shiva a écrit:

qu'en pensez-vous? 

le soir, avant de m'endormir

lau
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 39
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:33

dis leur qu'ils continuent a manger de la viande surgelée décongelée recongelée.....ayant une origine douteuse de surcroit..bien vachefollisée...et qu'ils laissent la bonne viande qui a ete nourrie a la bonne herbe de chez nous, aux vrais gastronomes!!! rraaaaaaalllllllalla c gens qui trouveront toujours l'herbe plus verte ailleurs.........

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:34

Non mais c'est vrai pourqui ne pas vouloir manger de viande locale? ils veulent acheter plus cher, plus petit, n'en faire qu'une bouchée, hein?

Vu le cout de la vie et nos moyens, je parle pour moi, hien? Pourquoi vouloir à tout prix manger une entrecote "Charal"?

lau
Charter Charter

#5 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:39

aka Shiva a écrit:

Non mais c'est vrai pourqui ne pas vouloir manger de viande locale? ils veulent acheter plus cher, plus petit, n'en faire qu'une bouchée, hein?

Vu le cout de la vie et nos moyens, je parle pour moi, hien? Pourquoi vouloir à tout prix manger une entrecote "Charal"?  

Pou yo pé di "moi je mange du steack charal!!" sé kalté GGDN initils.........

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:47

Citation:

Bon c'est vrai qu'au salon de l'agriculture, on trouve belles charolaises ( ) qui remportent tous les prix, hmmmm!! miam miam!!!

Mais qu'elles soient charolaises ou d'ailleurs , de toute façon elles finissnt au même endroit? non? sinon fo t-il que je révise mon anatomie?

C'est kil y a un pb kel que part? non?

bb-love
Siège service Siège service

Sujets: 25
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:51

je pense ke la viande locale est meilleur ke la viande ki a fé pleins de transport et ki a bouffé n'importe koi avant d'aller a labatoire!!!
ell est fraiche et "locale" signifie bien ke les betes ne bouff pa n'importe koi contrairement dans les grdes industries

lau
Charter Charter

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:53

aka Shiva a écrit:

Citation:

Bon c'est vrai qu'au salon de l'agriculture, on trouve belles charolaises ( ) qui remportent tous les prix, hmmmm!! miam miam!!!

Mais qu'elles soient charolaises ou d'ailleurs , de toute façon elles finissnt au même endroit? non? sinon fo t-il que je révise mon anatomie? 

en plus la race de vache antillaise a été super amelioré, quand je suis allée en gwada en mars, j'ai été impressionnée par la masse musculaire des betes!! visiblement ils les ont "mélangé" à la race charolaise justement, et du coup elles produisent plus de "viande", donc a mon avis, la viande charal a le meme gout que la viande du boucher du coin, sauf qu'elle est importée, sous vide et qu'elle coute 30 euros le kilos........ bon j'exagère, je n'ai pas de stats, avant qu'on me tombe dessus en me demandant mes sources........ mais bon s'ils ont les moyens........surtout, qu'ils n'essaient pas d'aider le boucher local, c tellement plus simple de donner de l'argent aux multinationales......

lorgi
Siège service Siège service

Sujets: 50
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:58

moi quand je voit que les marques locales sont plus chères que les marques importés tout ça parce que c'est Local, c'est meilleur, avec la grosse étiquette tape à l'oeil "produit péi" dessus etc.... ça me fait rire. c'est des (...) eux aussi.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#10 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 18:59

lau a dit :

Citation:

en plus la race de vache antillaise a été super amelioré, quand je suis allée en gwada en mars, j'ai été impressionnée par la masse musculaire des betes!! visiblement ils les ont "mélangéesé à la race charolaise justement, et du coup elle produisent plus de "viande" 

Mais c'est terrible ça! On aurait dit des bêtes transgéniques, c.a.d nourries aux OGMs?

Serait-ce vraiment judicieux de vouloir en consommer sans crainte, notamment face aux nouvelles menaces concernant les productions agricoles transgéniques?

lilandro
Charter Charter

Sujets: 59
 #11 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 19:23

aka shiva ta des potes vraiment bizarres
en locl je sais dou ca sort kest ke ca a manger
une herbe verte par si une tige de canne par la
accesoirement des flamboyants
alors ke surgelé comme on te la fait constater c pesticide transgenique ogm pirina et autres

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#12 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 19:24

lau a dit :

Citation:

a mon avis, la viande charal a le meme gout que la viande du boucher du coin, sauf qu'elle est importée, sous vide et qu'elle coute 30 euros le kilos 

C'est bien ce que je pense, et comme tu l'as dit à juste titre, lau, c'est juste qu'il n'y a que des personnes qui voient plus gros que leur ventre...et ensuite qui ont la chiasse!

La saveur est toute autre mais ensuite fo assumer!!!

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 19:25

lorgi a écrit:

moi quand je voit que les marques locales sont plus chères que les marques importés tout ça parce que c'est Local, c'est meilleur, avec la grosse étiquette tape à l'oeil "produit péi" dessus etc.... ça me fait rire. c'est des (...) eux aussi. 

Lorgi, je pense que tu connais bien les tenants et aboutissants de "la vie chère" dans les DOM ! TMTS !

Le prix de revient de la production est plus élevé, ne serait-ce parce que les intrants sont plus chers, notamment les compléments alimentaires (les équipements eux sont payés par l'Europe...) ; et je suppose que la pression foncière aussi est un problème à la Réunion avec les investissements fonciers qui ne sont pas pris en charge (et qui de surcroit en Martinique induit des dessous de table très élevés pour la - trop rare - vente des terres agricoles...).

Avec en plus l'économie d'échelle sur les vastes exploitations, nos petites et moyennes exploitations ne tiennent pas la route.

Par contre, je tire mon chapeau aux réunionnais qui je crois, sont dans le domaine de nombreuses filières animales, sont en autosuffisance.

La viande locale, bovine, porcine, ovine ou caprine, me plait personnellement plus de très loin que la viande importée, sur le plan organoleptique. Je fais de plus l'effort de n'acheter que de la viande locale depuis des années car c'est un choix "politique" disons, que de soutenir les emplois et l'économie locale, notamment pour permettre à quelques un(e)s de faire leur nid auprès de leur famille et de ne pas être obligés de s'exiler seul(e)s dans des lieux pas toujours hospitaliers...

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 19:43

aka Shiva a écrit:

, bon certains de mes potes ont déclarés qu'ils ne mangeaient pas de viande locale,
qu'en pensez-vous? 

S'ils ne mangent pas locale pour manger bio, cela peut se comprendre par leur hygiéne de vie.
Sur Paris je préfére manger bio que local, car c'est excessif au niveau du coup (exotic center avec ses prix qui font peur ).
En revanche en Martinique excepté de la viande locale, rien ne rentre dans ma bouche, euh excepté les saucisses universelles

en té là

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#15 Coup de gueule:   Sujet du message: La viande locale   Posté le: 21 Juil 2004 19:49

Ha, poupounette, rien ne vo une bonne merquez sur la plage (par ex.), hein? Du moment que t'as le ventre plein et que tu passes un bon moment!

Vu ton avatar, tu m'a l'air très comparaison! n'est-ce pas?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La viande locale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: