www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 11 Mai 2008 Sujets: 6 Messages: 53 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 10 Juil 2008 20:37 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Only fait de la pub pour le pouvoir d'achat , genre ils ont le bas prix ( et la basse qualité xDD)
En ce moment j'ai .... 800-1000 de ping . Bravo Only Tu ne cesseras jamais de me décevoir...
Je veux voir Only en prison !! Il arnaque ses abonnés ouiiiinnnnnn
Le tchinboi sur Only XDD mdrr.. Je veux pas être mêlé J'ai rien dit.Si vous me cherchez , je suis dejà dehors. xd _________________ Lenteur = Précision
Précision = Vitesse !
Google est et sera toujours ton meilleur ami.
Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 41 Localisation: 974 - Réunion
Posté le: 10 Juil 2008 23:10 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Un Observatoire de la qualité de l'Internet à la Réunion
Le collectif de Clients de Fournisseur d'Accès Internet Double Colère à mis en place un outil permettant à chaque client de fournisseur d'accès internet de la Réunion de mesurer la qualité de son accès internet.
Ce type d'outil existe déjà pour mesurer son débit sur la métropole ( le site Grenouille et Ariase en sont les références) mais était encore inexistant à la Réunion. L'objectif de cet outil est de collecter les mesures des débits des internautes Réunionais pour enrichir une base de données sur la qualité de l'internet à la Réunion.
Chaque internaute peut donc visualiser et connaître son débit descendant (Download) et montant (Upload) en temps réel.
A chaque fois qu'une mesure est réalisée cela permet de contribuer à cet observatoire et de se rendre compte que les Fournisseurs d'accès Réunionais ne respectent pas tous leurs engagements en terme de qualité de connexion. Toutes les données sont enregistrées et consultable sur cette page.
Plus il y aura d'utilisateurs et plus les résultats seront pertinents. La participation du plus grand nombre à ce projet est donc nécessaire et permet par la même occasion de devenir acteur de la mesure de sa qualité de connexion.
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1376 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 10 Juil 2008 23:32 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
domtom-adsl a écrit:
Un Observatoire de la qualité de l'Internet à la Réunion
Le collectif de Clients de Fournisseur d'Accès Internet Double Colère à mis en place un outil permettant à chaque client de fournisseur d'accès internet de la Réunion de mesurer la qualité de son accès internet.
Ce type d'outil existe déjà pour mesurer son débit sur la métropole ( le site Grenouille et Ariase en sont les références) mais était encore inexistant à la Réunion. L'objectif de cet outil est de collecter les mesures des débits des internautes Réunionais pour enrichir une base de données sur la qualité de l'internet à la Réunion.
Chaque internaute peut donc visualiser et connaître son débit descendant (Download) et montant (Upload) en temps réel.
A chaque fois qu'une mesure est réalisée cela permet de contribuer à cet observatoire et de se rendre compte que les Fournisseurs d'accès Réunionais ne respectent pas tous leurs engagements en terme de qualité de connexion. Toutes les données sont enregistrées et consultable sur cette page.
Plus il y aura d'utilisateurs et plus les résultats seront pertinents. La participation du plus grand nombre à ce projet est donc nécessaire et permet par la même occasion de devenir acteur de la mesure de sa qualité de connexion.
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1376 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 11 Juil 2008 00:38 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Voici le mail que j'ai envoyé à doublecolère, celui qui s'occupe de l'observatoire de l'île de la réunion...
En espérant que ce sera sous peu un observatoire des DOM...
Comme ça, cela permettra à tous les FAI des DOMs de se soucier en priorité de la qualité...
Slt doublecolère!!!
Je pense qu'il serait judicieux de ne pas te contenter de faire un simple observatoire de l'île de la réunion...
Il faut être un peu plus ambitieux et faire carrément un observatoire des DOMS!!
Il suffit de très peu de choses pour que ça se transforme en obervatoire des doms...
il suffit de rajouter des paramètres comme les FAIS , les débits, et le DOM(réunion,martinique,guadeloupe,guyane,st martin ,st barthélémy) concerné....
Ce serait bien de rajouter un paramètre comme le ping, et de faire des graphiques comme grenouille pour les pings et les débits...
Enfin, il faudrait que tous les tests de téléchargement et les ping se fassent sur Paris...
Je te donne toutes les infos des antilles-guyane:
Ya 6 FAI aux antilles-guyane:
-Orange(présent partout)
-Only(présent partout)
-mediaserv(présent partout)
-Le câble netspeed(présent en martinique et en guadeloupe) http://www.netspeed1.com
-netcaraibes( présent seulement en martinique) www.netcaraibes.com site compatible seulement avec internet explorer
-domaccess(présent seulement à st martin et st barthélémy) http://www.domaccess.com
Bien sûr Orange, only et mediaserv proposent les même prix et même débits partout dans les doms...
Chez le câble, les débit sont:
128k ,512k,1024k, 2048k
Chez netcaraibes , les débits sont:
128k,512k,1024k
Chez domaccess,les débits sont:
128k,512k,1024k,2048k,4096k
Posté le: 11 Juil 2008 10:47 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
L'un des derniers monopoles de France telecom vient de tomber...
Maintenant , ya plus d'excuses!!
On peut plus dire que c de la faute à FRANCE TELECOM!!!
Faut que les FAI prennent leur responsabilité maintenant et assument!
Economie
Only met fin au monopole sur le Safe
CLICANOO.COM | Publié le 11 juillet 2008
Outremer Telecom a signé, hier, un partenariat avec le géant britannique des télécommunications, Cable&Wireless. Qualifié “d’historique” par les deux groupes, cet accord devrait permettre à Outremer de multiplier par trois sa capacité sur le câble Safe. C’est un nouveau frein au développement du Net sur l’île qui saute.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions
Multiplier par 3 ses capacités sur le câble Safe, sans aucun surcoût. C’est le tour de force réalisé par le groupe Outremer Telecom. Une prouesse rendue possible grâce à un partenariat signé, hier, entre l’opérateur et le groupe britannique Cable&Wireless. Ce contrat, d’une durée de 15 ans, stipule en effet que Cable&Wireless fournira à Outremer Télécom une capacité accrue sur Safe. L’opérateur alternatif explique que cette capacité supplémentaire devrait lui permettre d’augmenter les volumes d’échange de voix et de données, pour un coût nettement réduit et un débit plus efficient. En d’autres termes, Outremer Télécom devrait proposer, à travers sa marque Only, un internet plus efficace et moins cher. “C’est un accord historique pour le développement d’Internet à la Réunion,” déclarait David Mignot, le Directeur Général Délégué Océan Indien d’Outremer Telecom au moment de la signature. Outremer et son partenaire viennent en effet de mettre fin au monopole sur le Safe et ont fait sauter du même coup, l’un des principaux freins au développement du haut débit sur l’île. Mis en place en 2002 par un consortium composé d’une trentaine de membres, ce câble est en effet le seul moyen de relier, dans de bonnes conditions, l’île au reste du monde. Le hic, c’est que jusqu’à l’année dernière, seul un membre du consortium (France Télécom pour ne pas le citer) était habilité à vendre la capacité de Safe sur l’île. Résultat de ce quasi-monopole, pour disposer d’un mégabit sur ce tuyau high-tech, les opérateurs locaux devaient débourser pas moins de 500 euros soit 50 fois plus cher qu’en métropole. “France Télécom procède à une baisse de prix de 15 à 20 % chaque année. C’est malheureusement insuffisant puisque le trafic sur le câble progresse quant à lui de 30 à 40 % dans le même laps de temps”, explique David Mignot. Pour réduire les coûts, les opérateurs locaux n’avaient d’autres alternatives que de diviser la bande passante entre un maximum d’internautes, avec pour inconvénient une réduction des débits. En gros, plutôt que d’acheter des autoroutes plus larges, les fournisseurs d’accès y faisaient circuler un maximum de véhicules, d’où de fréquents bouchons. En passant par Cable&Wireless, Outremer Telecom s’affranchit donc de ces contraintes. Et le groupe d’afficher de grandes ambitions grâce à ces nouvelles capacités. Si la marque reste discrète sur ce point, David Mignot a laissé entendre que de nouvelles offres seraient proposées avant la fin de l’année. “Ces nouveaux forfaits devraient se rapprocher davantage des abonnements triple play que l’on voit en métropole”, annonce David Mignot. Le directeur régional a ainsi évoqué l’arrivée d’une offre de télévision par Internet bien plus fournie, qui comporterait davantage de chaînes. Quant à savoir lesquelles, c’est le silence radio. Même mutisme en ce qui concerne les débits qui seront proposés. Only a déjà indiqué que ses abonnés devraient constater dès le mois d’octobre une nette amélioration de leur vitesse de navigation. Un bon point pour la marque, souvent critiquée pour sur ce sujet. En attendant de voir si la marque tient ses promesses, on peut déjà se réjouir de voir débarquer une vraie concurrence sur le Safe. Si les autres opérateurs locaux s’engouffrent dans cette voie, on peut espérer un Internet péi moins cher et de meilleure qualité. Le contrat de partenariat entre Outremer et Cable&Wireless est estimé à environ 8 millions de livres sterling (environ 10 millions d’euros)
J.E.
- Plus d’abonnés Au 31 mars 2008, Only comptait quelque 455 752 abonnés pour ses différentes offres (mobiles, fixes et internet), soit une hausse de 26,6% par rapport à 2007. Principal moteur de croissance pour la marque : les abonnements mobiles. La marque du groupe Outremer Telecom dispose en effet de 242 765 clients pour ses forfaits mobiles, soit un énorme bond de 68,3% par rapport à l’année dernière. À La Réunion, Only compte déjà 65 369 abonnés mobiles, depuis le lancement des offres en avril 2007
- Cable & Wireless en bref
Cable & Wireless est l’un des leaders mondiaux des télécommunications. Le groupe s’articule autour de deux entités commerciales. La première, “Europe/Asie/États-Unis”, fournit des solutions commerciales et de réseaux aux plus grands utilisateurs de services de télécommunications du Royaume-Uni, d’Europe continentale et d’Asie, ainsi que des services de grossiste pour l’accès haut débit sur le marché britannique. La marque, qui exploite des réseaux dans 153 pays, vise à devenir le premier opérateur de services de télécommunications. La deuxième entité, exploite quant à elle des opérateurs télécom intégrés dans 39 pays et propose des services de téléphonie mobile, de haut débit et de téléphonie fixe nationale et internationale à ses clients particuliers et professionnels, principalement dans les Caraïbes, à Panama ou encore à Monaco. Le groupe a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 4,95 milliards d’euros
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=186248
ONLY ou le WAP fantôme
Écrit par Administrator
Mardi, 08 Juillet 2008 00:00
Êtes vous abonné à la société de télécommunication ONLY en forfait mobile TRIO ? Dans ce cas je vous invite à vérifier votre contrat. Pourquoi ? Parce que si vous vous êtes abonné à ce forfait TRIO entre 2005 , année de son lancement, et une certaine date vous avez droit à un service que vous n'avez certainement jamais bénéficié.
En effet, la société ONLY a proposé en Décembre 2005 comme offre de lancement un forfait TRIO qui se composait d'un certains nombre de services. L’appellation TRIO prenait source à l'époque de 3 services que proposait ce forfait:
1 - Les appels passés le soir et le week end vers les mobiles only et les fixes locaux GRATUITS.
2 - Les SMS vers les mobiles ONLY GRATUITS et illimités.
3 - Accès à l'Internet mobile Gratuit et illimité.
Vous l'aurez compris, c'est sur le troisième point qu'il y a un problème, puisque rares sont ceux qui ont effectivement pu bénéficier de ce service auquel ils ont droit depuis aujourd'hui près de 3 ans.Après enquête au près de la société ONLY, ce service gratuit qui composait ce forfait dénommé TRIO se révèle être un service temporaire de 6 mois.
Cela veut dire en somme que le forfait trio auquel vous avez souscrit devient au bout de 6 mois un forfait DUO puisque passé ce délais l'accès à l'Internet mobile devient payant.
Il paraîtrait selon le service contacté que, je cite: c'était marqué sur les pubs.
De plus, cet accès mobile n'ayant jamais été en service, cela fait près de 3 ans chers consommateurs que vous payez un forfait TRIO en ayant en fait que 2 services sur 3.
En réponse à cet état de fait, la société ONLY me répond que le droit au service d'accès à l'Internet mobile démarrerait à partir du jour ou le réseau ONLY serait équipé du réseau WAP.
En d'autres termes, on a pas à se plaindre car tant que le réseau WAP sera pas installé on devra payer un forfait TRIO alors qu'on a que 2 services.Je rappelle qu'étant lié à la société ONLY sur ce genre de forfait vous devez lui resté fidèle et payer tous les mois votre facture pendant 12 mois. Mais qu'en retour, eux ne sont contraints à aucun résultat dans ces 12 mois... bientôt 36 mois que cela dure.
C'est assez suprenant qu'à l'heure de l'entrée de la technologie 3G en Martinique, qu'une entreprise de télécomunication ne puisse pas offrir à ses clients la simple technologie WAP alors qu'elle existe depuis plus de 10 ans en France.
Est-ce un souci technique insurmontable ou une volonté ? ne devrait-on pas fournir le minimum à ses clients ?
Genre: Homme Inscrit le: 11 Mai 2008 Sujets: 6 Messages: 53 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 12 Juil 2008 22:16 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Les gars on n'avancent pas la ... On fait que poster des articles et se plaindre -_-'
Regardez ca, ceci me met en haine !!! =>
dit :
alors
صلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم dit :
tu te connecte o serveur
Şiiг0p;)Ōwnėd By šмaятii`зs Cяeш [afk] dit :
j'ai 700 de ping
:'(
en martinique
Wouuuuuuuuuuuah
xD
tinkiete
les fai sont des arnaqueurs
ils sont ici que pour se faire de l'argent
c pa bien ça
ouais
mais l'état ne fait rien
Franchement jsui dégouté de la Martinique -_- PUTIN y'a pas 1 truc qui me plait en dehors de l'informatique ici .. 1 ! Nous sommes des NOOBS !
. _________________ Lenteur = Précision
Précision = Vitesse !
Google est et sera toujours ton meilleur ami.
Ne pas s'abonner chez Only ,vous le regretterez. ;D
Posté le: 13 Juil 2008 03:22 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
En tout cas, l'adsl en guyane chez orange est vraiment merdique!!!
C incroyable de voir comment orange prends les guyanais pour des neuneus!!!
Je me bats avec ORANGE. A mon domicile, l'ADSL test me dit toujours insuffisant, les pages mettent un temps pour s'ouvrir. Ca rame....... Le 3900 a demandé une expertise de ma ligne, j'attends l'appel du technicien.
Ma formule ADSL est 512k - 3 GO.
Je vois que le 1er juin j'ai un crédit de 3Go et qu'il me reste 1.215 Go
Il s'avère que les Go sont consommés à chaque fois que vous surfez sur le net boum la tête ! Si j'ouvre un PPS, si j'ouvre une image, je consomme. Je comprends pourquoi je dépasse les 3 Go.
Je ne télécharge pratiquement pas, mais les Go s'envolent.......... et ça a un coût évidemment.
Pour les dom pas d'autres formules en vue pour les prochains mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum