Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 440, 441, 442  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Haut débit dans les DOM

whitey
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 121
 #16 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 07 Aoû 2004 05:22

je crois que c pour ca que now les autres fournisseurs ont acces aux repartiteurs

gwadaloup
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
 #17 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 07 Aoû 2004 11:00

bonjour

il n'y a pas qu'une histoire de coût mais aussi le problème de la qualité de service.

Ces derniers temps j'ai mieux compris pourquoi à chaque fois que je me déplace à l'agence principale de Gwada ''la jaille'' ce lieu finit toujours en ring de boxe.

FT en Gwada prends vraiment les gens pour des ''C..''. Personnellement pour l'adsl je suis en litige avec eux. Paris est entrain d'y mettre son nez car c'est encore un dossier qui va terminer à la Répression des fraudes.

Ils est temps que le marché s'ouvre dans les DOM il faut que la didacture FT s'arrête on est au XXI ème siècle.

lilandro
Charter Charter

Sujets: 59
 #18 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 08 Aoû 2004 13:15

euh pour info l'adsl n'existe pas a mairie galante et je crois ke meme le net illimité nexiste pas pour les particuliers la bas le net illimité sans adsl c'est pour les entreprises et collectivites locales et encore .

mais c cool enfin qu'on fasse quelque chose pour le net aux antilles

whitey

#19 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 09 Aoû 2004 02:37

gwadaloup a écrit:

bonjour

il n'y a pas qu'une histoire de coût mais aussi le problème de la qualité de service.

Ces derniers temps j'ai mieux compris pourquoi à chaque fois que je me déplace à l'agence principale de Gwada ''la jaille'' ce lieu finit toujours en ring de boxe.

FT en Gwada prends vraiment les gens pour des ''C..''. Personnellement pour l'adsl je suis en litige avec eux. Paris est entrain d'y mettre son nez car c'est encore un dossier qui va terminer à la Répression des fraudes.

Ils est temps que le marché s'ouvre dans les DOM il faut que la didacture FT s'arrête on est au XXI ème siècle.  

tu peux nous en dire plus sur ton probleme avec eux gwada ?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #20 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 09 Aoû 2004 14:42

whitey a écrit:

tu peux nous en dire plus sur ton probleme avec eux gwada ?

Whitey sevice après-vente bonjouuur

gwadaloup

Sujets: 10
 #21 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 11 Aoû 2004 11:05

Whitey c'est trop long à expliquer j'ai un fait un courrier de 3 pages explicatifs.

Mais en gros :

1/ adsl fantômes qui met 2 mois pour revenir en un lieu où il fonctionnait déjà

2/ le système informatique de FT défaillant

3/ de l'argent qu'ils prélèvent mais entre le moment où il est prélevé et le moment où il apparait dans leurs comptes, ya au moins une semaine le temps de me résiler complètement la ligne

4/ le personnel qui injurie le client ou ki lui raccroche au nez .. du jamais vu

5/ des facturations a tour de bras mais qui a demandé ça??? Personne ne sait ... mais toi petit client de m... tu vas casquer .... le grand dragon FT va te bouffer et te réduire à néant

6/ le service national consommateur de FT à Paris qui a été créé pour les litiges (ah bon??!! pourquoi ya tant de litiges que ça chez FT pour créer spécialement un service?? D'ailleurs ça ressemble étrangement à l'appellation INC, normal INC les connais bien dailleurs si mon problème n'est pas dédommagé correctement c'est un dossier de plus qui va finir à la répression des fraudes)

7/ à la réception de mon 1er courrier le SNC ma tél direct pour me demander de ne rien entamer kom démarche. Ils transmettent mon dossier à la Jaille et leur conseilleront d'avoir un oeil particulièrement attentif sur mon cas. Les sagouins : la Jaille me répond on va vous filer gratos 2 mois d'abonnement selon la charte client j'ai mon principal fournisseur avce ki ça faillit mal se passer car j'avais pas reçu ses e -mails, ya des dossiers de subventions qui me sont passés sous le nez car j'avais accès à rien sans compter des fax jamais reçu ....... bwef, et je ne rentrerai pas dans les détails mais kan j'ai vu le carnage il a fallut jouer de la diplomatie et essayer d efaire comprendre au gens qu' on ne se foutait pas de leur fax, e-mail voir coups de tél (car pas eu de tel pendant 1 moment aussi)
J'ai perdu pour l'année 2004 la possibilité d'obtenir 2 subventions ... j'étais vénèr

Du coup j'ai rebalancé un courrier à la SNC pour leur dire que la provocation de la Jaille, j'en ai fini je balance le dossier à la Répression, l'INC, etc

Il m'ont rappelé dès réception du recommandé en me suppliant de stopper les démarches. Ils vont reprendre directement le dossier et voir avec la Jaille ce qui leur prends.

En fait je n'espère qu'une choz en vérité (c'est pas une kestion de fric) c'est que Paris vienne mettre son nez dans ce qui ce passe en Guadeloupe. Ya vraiment un gros malaise...

whitey

#22 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 11 Aoû 2004 14:15

okay , je comprends mieux....

larepression des fraudes, c'est sur ca va les emmerder, mais tu n auras pas de reparations, enfin rien de t empeche d aller plus en avant avec les elements glanés par la repression des fraudes par la suite....

polpita
Enregistrement 

Sujets: 3

#23 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 14 Sep 2004 18:13

Eh les bougs : enfin une solution alternative à l'ADSL de Merdadoo...
Hors zone ADSl, j'ai souscrit à l'Internet par satellite de Canalsatellite après être tombé sur ce site : http://internetrapide.blogspot.com/ , et ça marche effectivement à donf !

On est obligé de conserver un abonnement à un FAI, mais ça m'a permis aussi de conserver mon adresse email... Et puis si un jour je deviens eligible à l'ADSL, je pourrais booster mon 128... Car franchement, vu ce qu'on raconte sur la qualité de service : à quoi ça sert de souscrire à du 512 en Guadeloupe ????

Skydig
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #24 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 15 Sep 2004 06:51

gwadaloup a écrit:

En fait je n'espère qu'une choz en vérité (c'est pas une kestion de fric) c'est que Paris vienne mettre son nez dans ce qui ce passe en Guadeloupe. Ya vraiment un gros malaise... 

Tu penses qu'à Paris c'est mieux ? Regarde, j'étais abonné Wanadoo ADSL 512k depuis plusieurs années quand ces @!&\O$ ont doublé les tarifs. J'ai donc pris la décision de résilier chez Wanadoo et de passer chez Netcaraïbes (un peu moins chers).
J'ai consulté les conditions de résiliation sur mon contrat : envoyer un recommandé avec A/R à Paris avant le 20 du mois. Ce que j'ai fait en mars 2004 (Wanadoo a accusé réception de mon courrier le 19 du mois, soit 1 jour avant la date limite). Les connaissant, je me suis empressé de suspendre le prélèvement automatique sur mon compte et j'ai bien fait car, bien entendu et comme par miracle, ils ont "oublié" de résilier mon abonnement.

Résultat : 240 euros de dettes virtuelles chez Wanadoo et des lettres de rappel me demandant de contacter un numéro à 37 cts d'euros la minute . Vint ensuite l'appel du service recouvrement il y a peu (un gars très sympa d'ailleurs, je cite : "ah oui, ma mère est en vacances en Martinique, il fait quel temps en ce moment ?" ) à qui j'ai expliqué la situation (ça n'a pas eu l'air de l'étonner d'ailleurs)...

Et ça ce ne sont que MES problèmes, j'ai des amis qui sont dans un autre c.a.c.a !

Tout ça pour dire que l'un ne vaut pas l'autre

tahitiman
Enregistrement 

Sujets: 0

#25 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 20 Sep 2004 03:43

vous n'êtes pas trop mal agencé
ici à Tahiti c'est 90€ le 128 en ADSL
et ensuite on passe à 130€ le 512
he oui !! on paye cher la beauté du paysage
bonne continuation à tous
tahitiman . www.gototahiti.net[/url]

martinica

Sujets: 18
 #26 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 20 Sep 2004 13:44

Ia orana Tahitiman

j'ai une question indiscrète :
comment fais-tu pour payer aussi peu cher ta connexion internet à Tahiti ?
les tarifs de mana sont très différents de ce que tu annonces :
http://www.mana.pf/offres/manadsl_detail.php

Je reviens juste d'un séjour au Fenua commes vous dites
et le tarif du net y est réellement astronomique de mon point de vue.

nana

sikryé

Sujets: 17
 #27 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 21 Sep 2004 18:12

tahitiman a écrit:

vous n'êtes pas trop mal agencé
ici à Tahiti c'est 90€ le 128 en ADSL
et ensuite on passe à 130€ le 512
he oui !! on paye cher la beauté du paysage
bonne continuation à tous
tahitiman . www.gototahiti.net[/url] 

oui mais n'empeche qu'il y a un réel problème pour l'adsl aux antilles!!

LORD-J

Sujets: 44
 #28 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 22 Sep 2004 04:16

Wép tout' moun !

Et dire que au Japon l'ADSL passe a 50 méga !!!! le reve ....

pitin !! ki tan nou ké ni sa gwada ?!!

article :

L'ADSL japonais passe à 50 méga

Softbank et Yahoo! Japon viennent de donner un coup de pouce à leurs forfaits haut-débit. Ils proposeront désormais à certains de leurs abonnés à l'ADSL, un accès à 50 Mbit/s en réception et 3 Mbit/s en émission. Le tout pour 4 122 yens par mois, soit un peu plus de trente euros. Le cap des 50 Mbit/s ne devrait toutefois représenter qu'une modeste progression pour certains abonnés, à qui Yahoo! Japon propose déjà un accès à 45 Mbit/s.

source : http://www.01net.com/article/248855.html

Big fôs !

martinica

Sujets: 18
 #29 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 23 Sep 2004 17:58

hum,
comme quoi les isles ne sont pas toutes aussi isolées du point de vue internet...
Cependant Isles françaises du Pacifique et de la Caraïbe même combat !
les mots continuité territoriale et opérateur national doivent avoir un sens.
La convergence numérique doit nous réunir : TOUS
pas nous éloigner encore un peu plus
d'un "centre" qui serait PARIS (ILE DE FRANCE)
Des richesses naturelles, culturelles, artistiques, littéraires etc...
chaque région de France en est largement pourvue
mais les ISLES DE FRANCE sont encore plus riches que les autres
seuls ceux du "centre" semblent encore l'ignorer.

un habitant des isles

olivio

Sujets: 14
 #30 Informatique:   Sujet du message: Haut Débit dans les DOM   Posté le: 23 Sep 2004 18:55

Est-ce que ça vaut le coup d'investir des millions d'euros pour quelques centaines de milliers d'habitants ?
Il faut penser à la rentalibilité de l'investissement car les équipements ADSL (DSLAM, NRA, etc..) coûtent très chers.
un copain et moi avons pris contact avec un grand opérateur afin de monter un projet téléphonie + ADSL aux antilles.
Après étude des équipements et de l'investissement, nous avons définitivement abandonné ce projet.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 440, 441, 442  Suivante
Page 2 sur 442

Sauter vers: