Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186 ... 262, 263, 264  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
domtom-adsl
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 24 Mar 2008 10:16    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

La concurrence n' a pas l'air de se précipiter..... Wait and see...

La télé sur Internet traîne encore...

Depuis la semaine dernière, la télévision sur Internet est une réalité à la Réunion. Une option disponible désormais chez Only et sur laquelle l’île était largement en retard par rapport à la métropole. On aurait pu s’attendre dès lors à une réaction rapide de la concurrence, mais pour l’heure personne n’a réagi à l’annonce du groupe Outremer-Telecom.

Silence radio en effet chez Orange et Mediaserv. Du côté des “petits”, on est plus bavard mais on reste réservé sur l’intérêt d’une offre de télé sur la Adsl. Pour Izi, troisième fournisseur internet à la Réunion en terme de clientèle, on affirme ainsi ne pas se presser. “La télé sur Adsl ? On y travaille, comme tout le monde. Elle fait d’ailleurs partie des trois nouveautés que compte notre programme de développement pour l’année 2008. Mais contrairement à nos concurrents, nous ne faisons pas de la télévision une priorité absolue. La politique chez Izi, c’est “davantage de qualité et de services au même tarif”. L’arrivée de chaînes numériques ne doit pas entraîner une baisse sur l’un ou l’autre de ces points. Dans le cas contraire, nous serons amenés à choisir une autre voie que la télévision sur Adsl,” explique Benjamin Loriot, le responsable d’Izi.

Manque de bande passante Même son de cloche chez Runnet, le doyen des fournisseurs d’accès de l’île : “Pourquoi vouloir à tout prix concurrencer la télévision par satellite ou la TNT ? Je ne vois pas non plus l’intérêt d’imposer aux clients la location d’une box capable d’afficher le signal sur une télévision standard. Je pense au contraire que les fournisseurs d’accès doivent proposer des offres originales qui prennent en compte les spécificités des clients Internet. Au lieu d’une qualité HD, qui demande de toute façon une bande passante introuvable à la Réunion, je préfère travailler sur une télévision capable de passer sur un débit “classique” de 1 Mega,” analyse Jacky Lebon, le patron de Runnet. Le manque de bande passante, voilà donc ce qui freine l’arrivée de la télévision sur le net sur l’île. Pour proposer son offre, Only utilise en effet une astuce inaccessible aux petits FAI : grâce au dégroupage, la marque peut utiliser les capacités maximales de la ligne téléphonique de l’abonné pour diffuser le signal télé sans perturber le trafic Internet. La mise en route définitive de Gazelle, le réseau de la Région, devrait permettre aux autres opérateurs de profiter eux aussi du dégroupage. Il faudra cependant attendre encore un ou deux mois avant que le réseau haut-débit de la Région ne soit entièrement opérationnel et que les autres opérateurs puissent rattraper Only. À moins que d’ici là, Orange ne se décide enfin à réagir.

http://www.domtom-adsl.com/news/la-tele-sur-internet-traine-encore----id119.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lil'jo
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
  Posté le: 26 Mar 2008 05:45    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Merci pour les informations sur les G.I.X.

Car j'ai des problèmes d'envoyer de fichiers par Msn a des amis ayant d'autre F.A.I et c'est du a cette non connection au G.I.X, car vers d'autres clients de mon F.A.I sa va super vite.

Mon F.A.I Netcaraibes, est en train de faire le nécessaire pour s'y connecter? de même que Médiaserv.

J'èspère voir bouger les choses grâce a la sorti de la télé par Only, de la plainte des F.A.I en France pour un coup trop élevé du dégroupage.

Faut que sa bouge ici. On dors trop sur nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le joker972
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 28 Mar 2008 23:24    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

C'est incroyable !!!! Malgré mes 1024kb/s chez orange impossible de regarder correctement les émissions sur le nouveau site d'M6 : www.m6replay.fr
J'aimerais savoir si les abonnés de médiaserv rencontrent les mêmes difficultés que moi.
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 29 Mar 2008 05:48    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

est ce que tu penses a faire un test de débit avant de te lancer dans la visio ?
Parce qu'a mon taff ou je suis sensé etre en 8 megamax , ca fait deja quelques jours que je plafonne a fond dans la descente sans freiner à meme pas 512K

le joker972
Enregistrement 

Posté le: 29 Mar 2008 07:17    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Non je n'ai pas encore fait de test ! En fait je voulais juste avoir un débit correct pour regarder au moins des vidéos sur le net sans problèmes (par exple:m6replay). Souhaitant vouloir changer de FAI pour un débit supérieur à celui que j'a actuellement j'aimerais savoir si les abonnés de médiaserv rencontrent des problèmes de débits pour regarder les vidéos.
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 29 Mar 2008 12:34    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Bonjour,

Comme certains dont j'ai pu lire les posts, j'ai reçu un avertissement de mon F.A.I. Voici le mail:

Madame, Monsieur,

Vous êtes titulaire d’un contrat de services BOXMEDIASERV d’accès à Internet par ADSL.

Or, MEDIASERV a été alertée de la mise à disposition d’œuvres protégées par le droit d’auteur d’un tiers, par le biais d’un logiciel de « peer to peer », depuis votre adresse IP (...)

Or, vous ne pouvez ignorer que :

le partage d’une œuvre protégée par l’intermédiaire d’un logiciel de « peer to peer » sans autorisation de leurs ayants droit est constitutif d’un délit pénal de contrefaçon passible de peines d’emprisonnement et d’amende ;
vous vous exposez à des poursuites civiles en réparation du préjudice subi de la part des ayants droit ;
cette pratique constitue une violation de vos obligations contractuelles, et en particulier de l’article III.5 des conditions particulières d’utilisation du service Internet de MEDIASERV qui dispose que « Le Client s’interdit de transmettre sur Internet, par quelque moyen que ce soit, toute donnée ou contenu […] portant atteinte […] aux droits de propriété intellectuelle ».

Le présent courrier électronique constitue un avertissement préalable à la suspension de votre abonnement aux services de MEDIASERV. En effet, conformément aux dispositions de l’article I.10 des conditions générales d’utilisation, MEDIASERV procèdera à la suspension de vos services MEDIASERV sous deux jours à compter de la réception de la présente à défaut de votre part de lui avoir confirmé par retour de courrier électronique avoir mis un terme définitif aux agissements précédemment exposés.

Nous vous rappelons également que, conformément à l’article I.11.2 des conditions générales d’utilisation, après suspension des services et faute de votre part d’avoir mis un terme auxdits agissements, MEDIASERV pourra résilier de plein droit votre abonnement à vos torts exclusifs.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5087234-renseignement-peer-to-peer?src=download
A+
martinica
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 29 Mar 2008 13:31    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Salut

superbalooo972 a écrit:
...pourra résilier de plein droit votre abonnement à vos torts exclusifs.
...

c'est là la double peine
lil'jo
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
  Posté le: 29 Mar 2008 18:22    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Non, mais faut pas flippé comme ca.

J'en suis 6 mail de club-internet, il font suivre les mail recu des majors pour ce deculpabilisé en cas de poursuite, c'est tout.

Je leur avait posé la question, il m'ont affirmé qu'en aucun cas, mais donné personnel ne serait transmise, sauf, bien sur, sur commission rogatoire.

Le 1er remonte a 1 ans et le dernier a 2 moi.

Cool, les gars, le peer to peer n'est pas encore mort. il a de belle année devant lui.

[url]
http://www.infos-du-net.com/forum/38348-1-averto[/url]
oasis972
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 29 Mar 2008 21:55    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

merci pour l'info donc mediserv c'est pas pour moi
martinica

Sujets: 17
  Posté le: 30 Mar 2008 00:31    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Salut

En fait c'est tous les FAI qui seront "contraints de punir" leurs clients tout en poursuivant les prélèvements bancaires
Les clients eux ne pourront changer de FAI qu'une fois leurs peine purgée.
Ceux qui "habitent" avec un pirate iront au cybercafé du coin pour consulter leurs comptes bancaires par exemple

lupano
Enregistrement 

Posté le: 30 Mar 2008 00:45    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

oasis972 a écrit:
merci pour l'info donc mediserv c'est pas pour moi

je vois pas a quoi ça sert de donner a des gens du 8 mégas faut pas deconner non plus pour surfer plus vite? recevoir ses mails plus vites? ah ah ah
jujufr

Sujets: 18
  Posté le: 30 Mar 2008 13:18    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Dans leur pub "téléchargement rapide et illimité"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 30 Mar 2008 16:05    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Apparemment, mediaserv devient de plus en plus un clone de only...
Dommage...

Réponse de toto
Posté le : 21-03-2008 à 20:26
Titre : RE: Avis sur la box mediaserv

"bonjour,

21 mars 2008. A ce jour, cela fait une semaine déjà que ma connexion internet souffre d'un temps de réponse digne de l'internet 56 kO/s (forfait souscrit = 2 mega). Un opérateur de la plateforme technique m'a assuré que des technicien travaillaient à réparer ce problème et que le réseau serait opérationnel vers la fin mars. avez-vous prévu une indemnisation pour toute cette période pendant laquelle nous n'aurons pas le service pour lequel nous avons souscrit et payons?

merci de tenir compte de mon/notre mécontentement. "

salut voila ce que je viens d'envoyer à mediaserv service commercial. je vous invite à faire de même via leur page web - contact. faudrait pas qu on paye leurs problèmes à leur place...
FG.

Réponse de freddy972
Posté le : 21-03-2008 à 21:28

Bonjour , idem pour moi connexion adsl mediaserv débit max souscrit depuis le 1 février 2008 , digne d'une connexion 128 k voire 56 k, tests de débit sur speedtest.net serveur miami ping 78 ms, download 458 kb/s upload 448 kb/s!!!! oublions le streaming avec dailymotion et youtube ( intenable!!!) , téléchargement pure sous httpp inférieur à 27 ko/s , faut utiliser un gestionnaire de download pour esperer mieux, par contre j'ai du 5 mégas entre 5 heures et 8 heures du matin puis aprés c'est la catasrophe ;J'essai de joindre le service technique depuis 8 jours , leur tèl sonne tjrs occupé, par contre leur tèl clientèle fonctionne!!! résultat j'ai poussé ma geulante au service client et l'ai menacé de résilier mon contrat tout de suite . Le service client m' a rappelé 5 minutes aprés et comme toit toto ils m'ont dit qu'ils avaient de gros problèmes techniques et m'ont dit de patienter jusqu'à mi avril et m'ont filer l'adresse à écrire pour avoir le droit à un geste commerciale de leur part: service client bp378 97288 le lamentin....Mediaserv pas le top actuellement.....

Réponse de ness
Posté le : 21-03-2008 à 23:13

salut à tous, je suis impressionnée par tous ces commentaires plutôt négatifs concernant Mediaserv. Ce nouvel opérateur télécom souhaite faire ses preuves afin de nous sortir des "pattes"de FT et autres souhaitant nous vendre des produits obsolètes par rapport à la métropole.Mediaserv essaie de nous faire profiter des avantages technologiques qu'ont nos confrères métropolitains..c'est vrai au début c'est difficile mais sachez que tout ne vient pas comme çà..Ceci dit c'est une entreprise appuyée par la Région donc je pense qu'avec le temps elle nous le rendra bien et que Ft ne pourra que se plier.Mediaserv je pense, a beaucoup d'atouts dans sa poche et risque de vous impressionner avec le temps..soyez patients car eux au moins vous ramène la nouvelle technologie chez vous et tout çà en moins d'un an alors, que çà vous a pris plus de je ne sais combien d'années avec FT pour avoir une connection internet qui fonctionne.......
n'oubliez pas c en l'enmin k l'avé lot...

http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-56468.htm
le joker972
Enregistrement 

Posté le: 30 Mar 2008 17:17    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

le joker972 a écrit:
C'est incroyable !!!! Malgré mes 1024kb/s chez orange impossible de regarder correctement les émissions sur le nouveau site d'M6 : www.m6replay.fr
J'aimerais savoir si les abonnés de médiaserv rencontrent les mêmes difficultés que moi.

D'après les propos négatifs receuillis sur différents forum, Médiaserv n'est pas tout à fait opérationnel je pense qu'il serait préférable que je reste en tout cas pour le moment sur orange en espérant qu'ils baissent leur prix et qu'on ait de nouveaux service (enfin il ne faut pas trop espérer non plus).
Merci et à bientôt
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 31 Mar 2008 10:08    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Economie
Le téléchargement illégal sur le gril
CLICANOO.COM | Publié le 31 mars 2008
Le piratage fera bientôt parti du passé. C’est ce que promet le gouvernement qui travaille actuellement à une loi visant à sanctionner les internautes pirates. Ces derniers, ainsi que les fournisseurs d’accès, se préparent à l’inéluctable.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

5 réactions de lecteurs

Les amateurs de téléchargement illégal ont encore deux mois de sursis pour s’adonner à leur passe-temps favori. Passé ce délai, ils s’exposeront à de sévères sanctions. Le gouvernement travaille en effet à une loi visant à lutter contre le piratage d’œuvres protégées sur Internet. Baptisé "loi Olivennes", ce texte s’appuiera en grande partie sur un rapport rédigé en novembre 2007 par Denis Olivennes, ancien patron de la Fnac. Et si son contenu n’est pas définitif, il est déjà acquis que cette loi comportera trois mesures importantes. En premier lieu elle instaurera la création d’une Haute Autorité composée de sept membres nommés pour six ans, qui pourra intervenir auprès des fournisseurs d’accès à Internet (Fai) pour surveiller et punir les internautes coupables de téléchargement illégaux. Elle sera accompagnée de la mise en place d’un filtrage de contenu au niveau des fournisseurs d’accès ainsi qu’un filtrage au niveau des abonnés. Chacun devra donc s’assurer que son forfait Internet ne sera pas consommé par du téléchargement illégal. Enfin, le texte devrait introduire la "riposte graduée". Très simple : au premier téléchargement, l’internaute aura droit à un mail d’avertissement. Au deuxième, ce sera un courrier recommandé. Et au troisième, la sanction tombe : suppression de l’abonnement ou passage devant un tribunal. L’avant-projet de loi dévoilé le 14 mars dernier par le site ZDnet stipule même qu’en cas de suspension, l’abonné sera toujours contraint de payer son abonnement. Selon "les Echos", le texte de loi sera remis dans les jours qui viennent au gouvernement avant d’être soumis, suivant une procédure de déclaration d’urgence, à l’examen parlementaire. Si tout se déroule comme prévu, le vote définitif aura alors lieu au début du mois de mai avec une application immédiate. Pour le gouvernement, les arguments ne manquent pas pour justifier cette course contre la montre. Un rapport du Centre national de la cinématographie (CNC) de 2006 estime en effet à 1 million le nombre de téléchargements illicites de films en France chaque jour. Ce qui donne 365 millions par an. Si l’on compare avec la fréquentation en salles, qui avoisine 185 ou 190 millions, on peut considérer qu’il y a deux fois plus de pirates que de spectateurs. L’industrie du disque, qui a mis longtemps à se positionner, évoque de son côté une baisse de ses revenus de l’ordre de 40 % depuis 5 ans. À la fin de l’année dernière Nicolas Sarkozy déclarait qu’il allait prendre les choses en main : "Internet ne doit pas être un Far West high-tech, dans lequel les utilisateurs ont des comportements moyennageux qui s’assimilent à du vol l’étalage. Si rien n’est fait, c’est à une véritable destruction de la culture que nous risquons d’assister." Pour le Président de la Républiqe, cette loi devrait donc mettre un sérieux coup de frein au piratage, tout en permettant l’essor des offres légales de téléchargement d’œuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques. Tout un programme lorsque l’on sait que celles-ci traversent une mauvaise passe. Chez les internautes, le projet soulève de vives réactions. Ainsi selon un sondage du CSA, 49 % des Français seraient opposés à la suspension de l’abonnement. A la Réunion, les fournisseurs d’accès de l’île préfèrent se préparer : "Si une loi nous oblige à contrôler et à sanctionner nos clients, nous serons bien obligés de l’appliquer", admet Benjamin Loriot, responsable chez Izi. Ce dernier rajoute en outre que tout sera fait très rapidement : "Les outils techniques pour surveiller ce qui passe sur le réseau existent déjà puisque nous sommes contraints par la loi de les mettre en place. Ce qui changera avec Olivennes, c’est qu’actuellement nous ne nous servons de ces outils de contrôle que dans le cas d’une demande explicite d’un juge." Chez Orange on n’a pas attendu la loi. Au plan local, l’entreprise travaille déjà à la mise en place de solutions intelligentes de filtrage. Les fournisseurs d’accès locaux estiment de toute façon que cette loi ne devrait pas bouleverser le monde de l’Internet péi. "Les amateurs de téléchargement ne représentent en effet qu’une faible partie de notre clientèle" scandent-ils en cœur. Une analyse confirmée par une étude TIC-Track réalisée par Ipsos pour le compte de la Région Réunion. On y apprend en effet que seuls 20 % des Réunionnais s’adonnent régulièrement à du téléchargement, contre 62 % qui ne pratiquent jamais. Et les fournisseurs d’accès locaux de trouver un avantage à la loi : "Il y a une règle bien connue à la Réunion qui dit que ces 20 % de téléchargeurs consomment 80 % des capacités du réseau," rappelle Benjamin Loriot avant de rajouter : "si une loi permet de freiner leur ardeur, cela sera forcément bénéfique à la majorité des Internautes de l’île." Malgré la quiétude affichée, en "off" les fournisseurs d’accès s’inquiètent des répercussions néfastes de cette future loi. Pour ces derniers, empêcher le téléchargement revient en effet à se tirer une balle dans le pied : "Ce serait hypocrite de ne pas admettre que de nombreux Réunionnais prennent des forfaits illimités pour télécharger des films ou de la musique," explique Olivier Antonuccio, le responsable marketing d’Only. De là à encourager le téléchargement, il a un pas que la marque se refuse à franchir. L’opérateur peut d’ailleurs se vanter d’être le seul sur l’île à proposer une offre de téléchargement légale. Only affirme par ailleurs avoir mis son service juridique au travail afin de chercher comment pénaliser le moins possible les clients tout en respectant la loi.

Dossier réalisé par Johan Equixor

"La sanction systématique n’est pas une approche efficace"

Pour Sulliman Omarjee, juriste de propriété intellectuelle à la Région Réunion, il faut adopter une autre approche afin de permettre le développement d’Internet tout en respectant les droits d’auteur. "Entre l’adoption de la Dadvsi l’année dernière et la future loi, on a l’impression que le gouvernement s’accroche à une logique de répression et de sanction systématique. Celle-ci est compréhensible, mais elle ne semble pas donner les résultats escomptés. Tout d’abord parce qu’il serait beaucoup plus efficace de sanctionner ceux qui mettent le contenu illégal à disposition plutôt que ceux qui le récupèrent. Ensuite parce que la technologie évolue trop vite pour espérer la contrôler." Le juriste préconise donc une autre approche : la licence globale. Celle-ci consiste à faire payer aux internautes une "redevance" de quelques euros, en contrepartie desquelles ils peuvent échanger librement du contenu audiovisuel. Encore faut-il convaincre les “majors” qui n’adhèrent pas à cette solution, pointant du doigt la difficulté de sa mise en place et le déséquilibre de rétribution entre les petites et grosse productions.

Les consommateurs tardent à adopter les offres légales :

Selon les chiffres du Centre national de la cinématographie (CNC), il y aurait plus de 2 500 films (hors films pour adultes) disponibles en vidéo à la demande (VOD) sur les 7 plus grosses plateformes françaises : Orange, Canal Play, TF1 Vision, France Télévisions VoD, Virgin Mega, Arte Vod, Club Internet. L’offre ne cesse d’ailleurs de s’étoffer. Depuis novembre 2006, 1 155 titres ont été rajoutés au catalogue soit 88,1 % d’augmentation. Depuis juin 2007, 562 nouveaux titres sont venus grossir ces chiffres (+ 29,5 %). Par ailleurs, le passage des films de la salle à la VoD est de plus en plus fréquent. Alors que 31,7 % des titres sortis en salle en 2006 étaient disponibles en VoD début août 2007, 40,7 % des films sortis en salle entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007 sont disponibles au 10 mars 2008. Malgré ces avancées, le rapport du Cnc note que le taux d’utilisation de la VoD reste faible. Sur la base d‘estimations à la fin 2007, le marché totalise en effet 8,4 millions de transactions pour un chiffre d’affaires de 29,2 millions d’euros. En extrapolant ces données sur 2008, on estime à 19,9 millions le nombre de transactions, soit un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros. On reste encore loin des 1,12 milliard dégagés par l’industrie du cinéma en 2006. En revanche, d’après les derniers résultats du baromètre réalisé par l’institut Harris Interactive pour le compte du CNC, le taux de consommation par utilisateur, tous genres de programmes confondus, continue de progresser : il s’élève, en décembre 2007, à 4,1 actes payants par mois et par abonné à une offre de VoD sur télé sur internet contre 2,9 en juin 2007. Au niveau local, la seule offre de VoD est proposée par l’opérateur Only. Disponible depuis un an, celle-ci comprend environ 600 films. Une fois achetés, ces derniers sont lisibles de façon illimitée pendant 24h. L’option VoD coûte 9,90 euros par mois, auxquels il faut rajouter la location d’un décodeur, soit 6 euros de plus. Difficile dans ces conditions de lutter contre le téléchargement illégal, qui ne coûte lui, que le prix de l’abonnement au net. Only affirme néanmoins que son offre connaît un succès "conforme aux prévisions".

Le palmarès des condamnations

Si on ne recense actuellement aucune condamnation pour téléchargement illégal à la Réunion, les plaintes sont de plus en plus fréquentes dans le reste du monde. Dernier exemple en date, celui d’une mère de famille américaine, condamné à la fin de l’année dernière à payer une amende de 220 000 dollars pour avoir téléchargé 24 chansons illégales. Autre exemple plus rocambolesque celui-ci, le cas de Marie-Thérèse. À 66 ans, cette retraitée vivant à Montauban, a été jugée coupable de piratage en mars 2007. La police avait retrouvé chez elle pas moins de 2 889 morceaux de musique. Un cas qui a semble-t-il amusé le juge puisque ce dernier a condamné la doyenne des cyber-pirates à verser une amende de 495 euros seulement. La sentence avait été beaucoup plus sévère pour Anne-Sophie. Bien qu’elle n’ait téléchargé "que" 1647 fichiers, soit moitié moins que Marie-Thérèse, cette internaute française s’est vu contrainte de payer 2 225 euros de dommages et intérêts aux majors du disque ainsi qu’une astreinte de 1 200 euros. Mais le palmarès de la plus grosse amende revient sans conteste à un DJ Italien. En 2005, ce dernier a dû verser 1,5 million d’euros de dédommagement pour avoir stocké l’équivalent de 500 vidéoclips et 2 000 chansons. Le juge lui reprochait en outre d’avoir diffusé ces musiques lors de soirées organisées dans sa boîte de nuit. On arrête pas le progrès.
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=178485
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186 ... 262, 263, 264  Suivante
Page 185 sur 264

Sauter vers: