Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 262, 263, 264  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
superbalooo972
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
  Posté le: 21 Avr 2008 21:57    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Slt!!
D'après un forumeur , il semble que mediaserv a un problème avec le câble GCN -MCN...
ça m'étonne pas trop , vu ke gérer un cable fibre optique de plus de 1 terabit c un métier et n'est pas opérateur de cable sous marin qui veut...
^^
Et France telecom maitrise la technologie....

Ceci dit, d'après l'autre forumeur , il paye le mois pour du 8 méga, et il dépasse pas les 50ko le mois!!
Et c loin d'être un cas isolé
Je trouve ça IDNAMISSIBLE!!

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=12watts

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 14:19 Sujet du message: Répondre en citant
D'après le service client il y a eu un problème avec le cable sous marin ce WE donc tout le monde a été basculé sur un système de secours.
Résolution prévue dans 2-3 jours ...
http://labox.freeforums.org/incident-sur-le-rseau-mediaserv-t45.html

Posté le: Lun 21 Avr, 2008 15:16 Sujet du message: Répondre en citant
Je leur ai envoyé un message bien salé hier pour me plaindre de ce problème très désagréable au niveau de la téléphonie, et du coup pour en remettre une couche niveau de ma satisfaction côté BP ! (et j'ai précisé que dans l'absolu négatif j'allai demander la résiliation pour motif de service non rendu).

Il n'est vraiment pas normal d'être elligible au 8 mega, d'avoir une box qui synchronise à plus de 9000 kbp/s et de payer pour ça, mais de n'avoir en fait et au final qu'à peine du 512kb (moyenne 40ko/s).

Mon graph sur la grenouille n'a JAMAIS dépassé 50 ko durant tout le mois d'Avril !!! Evil or Very Mad ( Voir ICI )http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=12watts

J'ai reçu la réponse aujourd'hui (pour ça c'est rapide), comme d'abitude, me stipulant que :

"... Nous avons bien reçu votre message concernant les problèmes de débit que vous rencontrez actuellement. Sachez que notre service technique a bien reçu votre demande.Nous faisons le nécesaire pour remédier rapidement à ce problème... "

Cette fois je ne laisse plus passer, j'ai été patient et compréhensif depuis un moment, mais il y a un temps pour tout... là ça commence à me chauffer grave !

http://labox.freeforums.org/tlphonie-ip-de-mediaserv-mediaserv-t44.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0j0972
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 22 Avr 2008 14:55    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

héhé Jai bien fait de rester chez only je n'est plus a me plaindre et sa depuis plusieurs mois déjà, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'effort pour améliorer la qualité de leurs services mais on dit qui ne faut jamais parler trop vite ^^ bonne chance a tous avec médiaserv
xob972
Enregistrement 

Posté le: 22 Avr 2008 16:31    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

le service est revenu a fond chez mediaserv, et ca marche meme mieux qu'avant !
theskooler
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 23 Avr 2008 00:32    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

salut à tous, là cela deviens du n'importe quoi. je suis chez orange en 1024ko et là c'est incroyable je ne dépasse meme pas les 512ko alors qu'en générale je suis autour de 1200ko il y a t'il quelqu'un qui sait pourquoi aujourd'hui c'est impossible de naviguer correctement meme chez orange!!
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 23 Avr 2008 02:23    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

theskooler a écrit:
salut à tous, là cela deviens du n'importe quoi. je suis chez orange en 1024ko et là c'est incroyable je ne dépasse meme pas les 512ko alors qu'en générale je suis autour de 1200ko il y a t'il quelqu'un qui sait pourquoi aujourd'hui c'est impossible de naviguer correctement meme chez orange!!

Je me suis pas renseigné, mais en général quand orange a un problème,c qu'il doit y avoir un prob avec le cable sous marin(rupture ou je ne sais pas quoi)...
ça doit surement affecté les autres FAI...
theskooler
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 23 Avr 2008 04:41    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

bon il est 22h et la situation est redevenu normal 1.15Mb/s cependant c'est quand meme anormal que meme avec 1024ko ont ai une jutte de bande passante aussi grande je plaind ceux qui sont en 512k voir meme 56k
j0j0972
Enregistrement 

Posté le: 23 Avr 2008 05:57    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

xob972 a écrit:
le service est revenu a fond chez mediaserv, et ca marche meme mieux qu'avant !

il ne faut jamais crier victoire trop vite
Captain972
Enregistrement 

Posté le: 23 Avr 2008 17:19    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Salut,

Il y a apparemment un problème avec le câble sous-marin. Voila le mail que j'ai reçu de Netcaraibes hier après-midi:

Objet : Problèmes rencontrés sur la liaison

Cher(e)s Client(e)s,

France Télécom, en ce moment, rencontre des problèmes sur le câble sous-marin Internet. Ces problèmes, indépendants de notre volonté, affectent le système Netcaraibes. Toute la Martinique est touchée.
La liaison Internet fonctionne avec des coupures intermittentes. Nous n\'avons pas encore de délai de rétablissement.
Nous vous tiendrons au courant du déroulement des opérations.

Le Service Technique

Depuis c'est une galère pour se connecter. Un coup ça fonctionne (5'), un coup non. Bref, il va falloir prendre son mal en patience.

Bonne journée

xob972
Enregistrement 

Posté le: 23 Avr 2008 17:53    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

et bien, il fait bon d'être chez Mediaserv... ils passent par GCN et ne sont pas affectés !

superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 23 Avr 2008 18:22    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

xob972 a écrit:
et bien, il fait bon d'être chez Mediaserv... ils passent par GCN et ne sont pas affectés !

euh Le câble GCN a eu aussi des probs ce week end ^^...

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 14:19 Sujet du message: Répondre en citant
D'après le service client il y a eu un problème avec le cable sous marin ce WE donc tout le monde a été basculé sur un système de secours.
Résolution prévue dans 2-3 jours ...
http://labox.freeforums.org/incident-sur-le-rseau-mediaserv-t45.html
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 23 Avr 2008 22:15    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Captain972 a écrit:
Salut,

Il y a apparemment un problème avec le câble sous-marin. Voila le mail que j'ai reçu de Netcaraibes hier après-midi:

Cher(e)s Client(e)s,

France Télécom, en ce moment, rencontre des problèmes sur le câble sous-marin Internet. Ces problèmes, indépendants de notre volonté, affectent le système Netcaraibes. Toute la Martinique est touchée.
La liaison Internet fonctionne avec des coupures intermittentes. Nous n\'avons pas encore de délai de rétablissement.

Le Service Technique

Depuis c'est une galère pour se connecter. Un coup ça fonctionne (5'), un coup non. Bref, il va falloir prendre son mal en patience.

Bonne journée

Ya un truc qui me parait bizzare , c kon aurait dit ke à part mediaserv, aucun FAI n'a basculé sur le cable GCN finalement ... ^^
Ceci dit, ça m'étonnerait pas, car kan on veut garder ses clients, généralement on s'aligne sur la concurrence...
lupano
Enregistrement 

Posté le: 24 Avr 2008 07:15    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

superbalooo972 a écrit:
Captain972 a écrit:
Salut,

Cher(e)s Client(e)s,

Le Service Technique

Bonne journée

Ya un truc qui me parait bizzare , c kon aurait dit ke à part mediaserv, aucun FAI n'a basculé sur le cable GCN finalement ... ^^
Ceci dit, ça m'étonnerait pas, car kan on veut garder ses clients, généralement on s'aligne sur la concurrence...

only est chez gnc en gwada depuis novembre
lil'jo
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
  Posté le: 24 Avr 2008 12:07    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Problème résolu, email de Netcaraibes :

Le système Netcaraibes a rencontré un problème important dans l'après midi du mardi 22 avril.

La situation a été rétablie le mercredi 23 avril en début de matinée.

Cette situation indépendante de notre volonté a été causée par la défaillance d\'un routeur de France Télécom située au Lamentin qui gère l'évacuation de notre flux internet vers le câble sous marin.

De ce fait, vous pouviez vous connecter à NETCARAIBES mais le flux ne pouvait pas être évacué.
France TELECOM qui gère les liaisons terrestres en MARTINIQUE nous assure que des dispositions seront prises afin qu'un tel incident grave ne se reproduise plus.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 24 Avr 2008 14:04    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

Incident sur le réseau Mediaserv Guadeloupe
Tuesday 22. of April 2008
Catégorie Actualités partculiers

Ce week-end, notre réseau a souffert d’un incident empêchant nos clients d’utiliser le service Mediaserv (téléphonie, internet) ; En Guadeloupe ; l’incident a commencé le Vendredi vers 13h30 et a été résolu le samedi vers 17h00 pour les derniers clients.

Les symptômes étaient les suivants :
Voyant ADSL: allumé fixe
Voyant @ : Allumé fixe, clignotant, ou éteint
Voyant PHONE: éteint
Impact : pas de trafic internet ; pas de voix

Plus globalement cet incident a impacté beaucoup des clients en « ADSL Nu » (raccordés à des centraux téléphoniques non encore dégroupés par Mediaserv) de Guadeloupe. Le service a été rétabli le samedi après midi avec une bande passante de 512kbs pour tous les clients, et le retour complet à la normale est effectif depuis lundi 11h. Une opération éteindre/allumer la box permet de retrouver son débit.

Cet incident a été causé par la conjonction d’un nombre de facteurs. D’une part, deux incidents sont survenus sur des équipements actifs pilotant une fibre optique collectant le trafic des abonnés. D’autre part, un routeur permettant aux équipements de l’opérateur historique de dialoguer avec ceux de Mediaserv a cessé de fonctionner normalement. Les équipes techniques sont restées mobilisées pendant toute la durée des incidents, afin de rétablir le service à nos clients au plus vite.

Compte tenu de la nature exceptionnelle de cet événement, et bien que la responsabilité soit imputable à des facteurs extérieurs à Mediaserv, les clients affectés recevront un geste commercial consistant en une remise de 20% sur tous les appels Hors Fortait, toutes destinations, pendant le mois de Mai 2008.

MEDIASERV présente toutes ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée.

http://www.mediaserv.net/index.php?id=79
superbalooo972
Enregistrement 

Posté le: 24 Avr 2008 14:26    Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Répondre en citant

C koi ce mini bouquet???
Je remark ke les abonnés à canal sat n'y ont pas droit ... ^^
Sinon 4,5 mégabit , c très restreint...

Il reste pas bcp de débit pour internet après...

La télé numérique, une première dans les DOM
13.12.07
Catégorie Actualités partculiers

En plus de l’offre internet haut débit/téléphonie, la Box Mediaserv offre aux clients la possibilité de souscrire à la télévision numérique avec une réception de qualité du son et de l’image. Cette option TV est disponible en Guadeloupe dans les zones dégroupées. Elle nécessite un débit de ligne de 4,5 Méga minimum. Avec ce partenariat, Mediaserv propose à ses clients une offre numérique plus complète. Les clients de la Box mediaserv ont désormais accès au programme CANALSAT Caraïbes, sous certaines conditions :

- Soit le client est un abonné de CANALSAT Caraïbes et il doit simplement changer son décodeur.

- Soit le client n’est pas un abonné de CANALSAT Caraïbes, et là deux solutions sont possibles. Les clients peuvent souscrire à l’offre mini bouquet à la boutique Mediaserv, ou à l’offre "CanalSat Librement" dans les espaces CANALSAT Caraïbes. http://www.mediaserv.net/index.php?id=210&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=200&tx_ttnews[backPid]=79&cHash=30662403b0
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 262, 263, 264  Suivante
Page 189 sur 264

Sauter vers: