Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2008 Sujets: 2 Messages: 62 Localisation: Mandarine Caraibe
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 09 Juin 2008 22:47
waki a écrit:
Bonjour,
Est-ce que certains ont reçu un mail ou une info de la part d'Orange concernant une éventuelle baisse du prix d'un appel vers le service assistance (3900) ? Il me semblait que ces tarifs devaient baisser au 1er juin, or, sur ma facture de juin, le prix indiqué pour joindre le service assistance est toujours de 0,34 cts/mn. Simple oubli de la part d'Orange ou le prix indiqué est toujours d'actualité ?
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 10 Juin 2008 02:14
Bon encore moi, j'ai acheter le france antilles (guadeloupe) et j'ai pas vu d'article ^^ alors une bonne ame martiniquaise poster nous l'article svp !!!!
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 111 Messages: 2398 Localisation: 972 - Martinique
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 10 Juin 2008 02:47
Picsl971 a écrit:
Bon encore moi, j'ai acheter le france antilles (guadeloupe) et j'ai pas vu d'article ^^ alors une bonne ame martiniquaise poster nous l'article svp !!!!
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 10 Juin 2008 21:01
euhm une remarque peu constructive dans notre lutte mais pour certains peut être...
dans l'article et le journal ils se trompent en parlant de kilo-octets...qui sont en fait des kbps(kilobits par seconde) ce qui est totalement différent...
un octet=8 bits ^^
et effectivement c'est chaud de voir qu'avec le connexion 512kbps ils n'aient que du 90kbps :/ même pas du 128... heureusement que je n'ai jamais eu ce problème chez orange ^^
tout de même espérons que ça fera bouger ne serait ce qu'un peu les choses...sinon...
[HS]
pour les fans d'animes...soit je me transforme en Lelouch soit en Setsuna F.Seiei ^^
je prendrai ni gundam ni burai :$ mais l'UFC
[/HS]
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 11 Juin 2008 14:02
Vers le désenclavement numérique
"Le désenclavement numérique en Outremer serait à l'ordre du jour du Gouvernement puisque le secrétaire d'Etat à l'Outremer a fait mention de l'organisation prochaine d'assises nationales sur la question.
Peut-être déboucheront-elles sur un engagement budgétaire qui se concrétiserait par un nombre de projets de couverture numérique et de réseaux en hausse et par la baisse des prix des accès à Internet.
L'initiative réjoui la Région, à l'origine du câble sous-marin à haut débit opérationnel depuis 2006, qui dessert la Martinique, la Dominique et bientôt le sud de l'arc antillais.
L'Etat n'a contribué à son coût qu’à hauteur de 2%."
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 41 Localisation: 972 - Martinique
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 11 Juin 2008 17:09
lil'jo a écrit:
salut
Problème de connexion chez Netcaraibes depuis hier?
DNS non reconnu, msn fonctionne pas, impossible d'ouvrir des pages web, site www.netcaraibes.com inaccessible indique serveur innaccessible.
Quelqu'un d'autre en est victime?
yep!!
J'ai eu le même problème chez netcaraibes. J'ai donc appelé le technicien de netcaraibes...
Il m'a dit que le problème était dû à une défaillance d'une liaison de FRANCE TELECOM.
Il m'a conseillé de me déconnecter puis me reconnecter, et depuis ça fonctionne bien maintenant!
Bonne journée!
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2008 Sujets: 2 Messages: 62 Localisation: Mandarine Caraibe
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 11 Juin 2008 22:22
Interview de madame digicel
Le marché des télécoms dans les DOM est-il
spécifique ?
C'est un challenge beaucoup plus important
qu'en métropole, car nous n'avons pas les
mêmes facilités - les ressources, les partenaires.
De plus, ici, la vie est 30% plus chère et le taux de
chômage atteint 40%. Du coup, nos
investissements et nos coûts sont plus élevés,
sans que nos revenus le soient.
Le système, lui aussi, est un peu aberrant : nous
sommes situés près des Etats-Unis mais nous
devons appliquer les normes européennes et
importer nos terminaux d'Europe. C'est un coût
supplémentaire. Autre exemple : les territoires font
partie de la France, et nous avons décidé d'offrir le
tarif local à tous nos clients quand ils appellent la
métropole. En revanche, nous ne payons pas le
tarif local pour faire parvenir l'appel en métropole !
On passe par des fibres optiques, des liens
satellites qui coûtent très chers. Notre concurrent
principal quant à lui, passe par des liens qui lui
appartiennent, termine la majorité des appels sur
son propre réseau et pourtant facture ses clients
plus cher que nous vers la Métropole*…
Quelques avantages tout de même ?
Digicel est une entreprise jeune présente dans
toute la Caraïbe avec 6 millions d'abonnés. Cette
présence sur tout l'arc caribéen facilite la
concurrence et nous aide à offrir le téléphone à
bon prix, ainsi que des offres à la carte et des
nouveaux produits à des prix compétitifs. Cette
année, nous allons investir environ 20 millions
d'euros pour agrandir encore notre réseau. En
2007, nous avons investi 22 millions dans notre
réseau en Guyane, qui est désormais le meilleur
de ceux des trois opérateurs présents.
Quels sont vos projets ?
Toute la Caraïbe investit dans le Wimax, qui nous
intéresse beaucoup pour les Antilles françaises.
Cette technologie peut vraiment nous donner plus
de flexibilité et nous permettre de jouer la mobilité
totale à des coûts moindres qu'avec l'UMTS qui,
pour moi, est un peu dépassé et trop cher Si l'on
veut que la Guadeloupe, la Martinique et la
Guyane Française, où le niveau de vie est très
bas, aient l'Internet, il faut offrir un service bon
marché. Je pense que le Wimax
est la réponse.
Par ailleurs, Digicel Group a acheté
des parts du câble sous-marin,
financé par l'Union européenne,
qui a déjà atterri à Saint-Barth et
Saint-Martin et va gagner la
Guadeloupe et la Martinique. On
essaie d'encourager une extension
vers la Guyane française puisqu'il
arrive à Trinidad.
Qu'attendez-vous de l'ARCEP ?
Mon sentiment est que l'Autorité cherche parfois
trop la faute chez les opérateurs
alors qu'elle devrait les aider à
développer leur activité. On nous
dit par exemple de baisser nos
coûts d'interconnexion mais rien
n'est fait pour nous aider à avoir
accès à de la fibre optique à des
coûts intéressants. Cela nous
force à couper dans notre marge,
et donc dans nos
investissements futurs. Cette
situation ne gêne pas Orange
qui possède son propre
réseau. Cette année, je voulais investir 40 millions
d'euros pour améliorer le réseau en Guadeloupe et
en Martinique mais j'ai dû couper mon budget en
deux ; je ne pourrais donc pas le faire en un an,
mais en deux ou trois ans. Nous
avons beaucoup investi pour être
concurrentiel face à Orange qui
peut faire des promotions et
casser tous les prix, puisqu'il a
plus de 60 % du marché. Il faut
aider les nouveaux opérateurs à
grandir et à être concurrentiels,
sinon l'opérateur historique aura
toujours la même force et nous
resterons des satellites vivotant autour de lui en
ramassant ses miettes. Nous comptons sur
l'ARCEP pour nous aider à rééquilibrer le marché.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Nov 2007 Sujets: 1 Messages: 177 Localisation: 972 - Martinique
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 12 Juin 2008 00:14
Hegesippe a ressorti ses skis et continue sa folle descente aux enferts... L'action OMT est partie pour battre les performance d'Eurotunel... De 23 euros l'été dernier, le plancher des 7 euros vient d'exploser et on creuse le 6euros
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 111 Messages: 2398 Localisation: 972 - Martinique
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 12 Juin 2008 01:54
xob972 a écrit:
Hegesippe a ressorti ses skis et continue sa folle descente aux enferts... L'action OMT est partie pour battre les performance d'Eurotunel... De 23 euros l'été dernier, le plancher des 7 euros vient d'exploser et on creuse le 6euros
Moi , je ne m'inquiète pas pour outremer teleccom...
il ont reçu récemment un prêt de 77 millions d'euros et outremer demeure très rentable...
Outremer Telecom se développe
Écrit par Ti Male Le mercredi 28 novembre 2007
outremer telecomOutremer Telecom vient d'annoncer le renforcement de se présence aux Antilles et en Guyane.
Pour appuyer sa présence sur la zone Antilles Guyane, la société s'appuie sur trois éléments :
* La signature d'un contrat de financement de 77 millions d'euros,
* L'acquisition de 17 nouveaux points de vente aux Antilles et en Guyane pour un montant légèrement supérieur à 1 millions d'euros. Ainsi, le réseau de l'opérateur de distribution s'élève à 83 boutiques sur l'ensemble des territoires,
* L'achat d'IRU sur les câbles sous-marins de la Caraïbe pour une durée de 15 ans à compter du 19 novembre et un montant de l'ordre de 6 millions d'euros.
Les IRU (Indefeasible Right of Use) sont des droit s d'exploitation d'un réseau de télécommunication détenu par un opérateur tiers. Le groupe note que cette acquisition permettra ' de réaliser des économies substantielles sur les locations de capacités sur la Zone Caraïbe, et donc d'améliorer sa rentabilité '.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum