www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 01 Aoû 2008 05:04 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
superbaloo972 a écrit:
LO972 a écrit:
ONLY VA LANCER LA 3G CE LUNDI ET IL MON DIT A DES PRIX EXTRAORDINAIRE SOURCE 1020
oui il a raison la 3g chez only c''est le gprs (g+rps ça fait 3 lettres) ou lundi en 300 jours il m'avait dit le mec a l'epoque en juillet pour le gprs ça fait un an et on va en aout la
Posté le: 01 Aoû 2008 13:53 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Euh :$ je viens faire du troll :$
si y'a des disparités comme ça entre les clients du FAI...bah c'est la même raison pour laquelle certains opérateurs mobiles n'ont pas de couverture réseau dans les zones reculées...ou avec une forte végétation...ou un relief montagneux...
pi...la ligne doit se détériorer peut etre à certains endroits...moi dans mon quartier y'a des gens juste à coté de chez moi...qui avait pas de téléphone et internet pendant deux à trois semaines...que c'est bien de pas être tous sur le même réseau...comme quand j'ai pas d'eau chez moi ils en ont...
conclusion...on vit dans un monde qui n'est pas égalitaire ^^ mdr
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2008 Sujets: 2 Messages: 46 Localisation: Mandarine Caraibe
Posté le: 01 Aoû 2008 21:10 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Digicel se lanceraient-ils dans le Wimax? J'ai vu des affiches de mediaserv dans les boutiques
Digicel!
Digicel veut le Wimax: Mediaserv à la licence: cherchez l'erreur?
De plus Digicel à demander l'autorisation pour installer un réseau fixe dans les 3 départements et je crois qu'ils vont se lancer dans l'ADSL!
Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 28 Localisation: 978 - Saint Martin
Posté le: 01 Aoû 2008 21:19 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
defee a écrit:
Y a des gens chez Domaccess sur Saint Martin ou Saint Barthélemy ? D'après leur site, tout Saint Barthélemy et une grande partie de Saint Martin sont dégroupés ADSL2+
Oui moi je suis à Saint martin et je suis chez Domaccess.
Effectivement Domaccess possède des DSLAM compatible ADSL 2+ mais bon vu que les lignes FT datent de matuzalem je ne pense pas que cela nous avance à grand chose par rapport à la situation en guadeloupe et en martinique. Domaccess ne propose toujours pas du 8 méga et ne propose toujours pas l'adsl 2+. Apparement ils sont en phase de test pourr le 8 méga et le débit MAX. Le lancement devrait se faire sous peux.
A Saint Martin nous n'avons pas de problème de débit, car étant une petite ile les lignes adsl ne sont pas saturés mêmes aux heures de pointes. le pied !
J'ai du un méga je ne rencontre pour l'instant aucun problème à surfer et à télécharger. Vivement que domaccess nous lance des nouveautés.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 03 Aoû 2008 06:21 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
thekaid a écrit:
defee a écrit:
Y a des gens chez Domaccess sur Saint Martin ou Saint Barthélemy ? D'après leur site, tout Saint Barthélemy et une grande partie de Saint Martin sont dégroupés ADSL2+
Oui moi je suis à Saint martin et je suis chez Domaccess.
Effectivement Domaccess possède des DSLAM compatible ADSL 2+ mais bon vu que les lignes FT datent de matuzalem je ne pense pas que cela nous avance à grand chose par rapport à la situation en guadeloupe et en martinique. Domaccess ne propose toujours pas du 8 méga et ne propose toujours pas l'adsl 2+. Apparement ils sont en phase de test pourr le 8 méga et le débit MAX. Le lancement devrait se faire sous peux.
A Saint Martin nous n'avons pas de problème de débit, car étant une petite ile les lignes adsl ne sont pas saturés mêmes aux heures de pointes. le pied !
J'ai du un méga je ne rencontre pour l'instant aucun problème à surfer et à télécharger. Vivement que domaccess nous lance des nouveautés.
Peux-tu faire des tests sur speedtest.net ? Ca fait depuis le mois de mars que je suis à St Martin et j'ai toujours eu des débits mauvais en journée (de l'ordre de 20ko/s). Depuis presque une semaine c'est l'enfer, jamais plus de 10ko/s quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit. Je doute franchement que ça vienne de moi, j'ai testé avec deux modems differents, ma marge SNR est plutôt élévée dans pas de fuite de mon côté. J'ai appelé Orange jeudi pour une expertise, vendredi j'avais la réponse à mon billet GAMOT, RAS, lundi un technicien devrait se déplacer... Au moins ils donnent l'impression de se bouger.
bon il est vrai que only propose la tv gratos en plus,mais ça m'étonnerait pas que mediaserv s'aligne à la rentrée...
et surtout le plus de only je pense pour ceux qui telephone beaucoup ya des destinations gratuites inclu dans leur illimité ça peu servir pour qui appel beaucoup certaine destination
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1380 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 04 Aoû 2008 07:35 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
Economie
Beau semestre pour Outremer Télécom
CLICANOO.COM | Publié le 4 août 2008
Le groupe Outremer Télécom, auquel appartient notamment la société Only à la Réunion, a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d’affaires de 87,9 millions d’euros, en hausse de 24,3 % par rapport au premier semestre de l’année 2007 (70,7 millions d’euros).
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions
Le chiffre d’affaires réalisé sur la zone Antilles Guyane s’établit à 61,7 millions d’euros contre 25,3 millions d’euros pour l’océan Indien. Une “performance” dont se félicite le groupe dans un “contexte économique mondial marqué par une consommation des ménages globalement orientée à la baisse et auquel les régions d’Outre-mer ne font pas exception.” Au 30 juin dernier, le groupe comptait 447 000 abonnés à ses offres, un chiffre en croissance de 16,1 % par rapport au 30 juin 2007. Sur le premier semestre 2008, 12 653 nouveaux abonnés aux services mobile de l’opérateur ont été recrutés dans l’océan Indien et 22 437 aux Antilles-Guyane. Cette activité génère la majeure partie du chiffre d’affaires du groupe, soit 51,4 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 47 % par rapport au chiffre relevé un an plus tôt. L’activité téléphonie fixe reste stable quant à elle, avec un chiffre d’affaires de 15,1 millions d’euros. Outremer Télécom précise cependant que “le nombre d’abonnés aux offres de téléphonie fixe est en décroissance au premier semestre 2008, du fait notamment des nouvelles offres Triple-play. Car avant le lancement de la Only Box, les clients d’Outremer Télécom bénéficiant à la fois d’un abonnement de téléphonie fixe et d’un abonnement Internet étaient comptabilisés deux fois. En souscrivant à l’offre Triple-play, ils ne sont plus désormais comptés qu’une seule fois.” La société du groupe implantée à la Réunion compte sans doute sur son offre récente de télévision numérique pour attirer de nouveaux clients
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=187481
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1380 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 04 Aoû 2008 07:37 Sujet du message: Haut Débit dans les DOM
la lutte pour la continuité territoriale continue.
Les TICs à La Réunion Abonnement RSS
Outremer : Non à l’apartheid numérique !
A l’heure où la Métropole profite de connexion à 30 mégas pour 29,90 euros et bientôt 100 mégas au même prix, tout en étant illimité en téléchargement, les habitants et entreprises des DOM paient un accès Internet surtaxé. Par exemple, chez Orange, l’abonnement Internet au 8 mégamax est proposé à 69,90 euros, limité à 3GO de téléchargement. L’accès le moins cher s’annonce à 29,90 euros pour du 512KO, toujours limité à 3GO. Et il faut compter en plus un abonnement pour le téléphone et la télé puisque, dans les DOM, ces options ne sont pas comprises dans l’abonnement Internet. À ce tarif, personne en Métropole n’accepterait de payer une telle somme pour accéder à Internet avec une bande passante aussi faible, une limitation de téléchargement telle qu’elle est et parfois une qualité du réseau déplorable.
Partager afficher une version imprimable de cet article Imprimer
CERTES, d’autres fournisseurs proposent des accès Internet moins chers tels que Only et Mediaserv (Izi, implantée depuis peu à La Réunion, n’a pu être prise en compte), mais force est de reconnaître que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et que l’assistance laisse à désirer et, dans certains DOM, elle est quasi inexistante. Dans les DOM, tout le monde ne passe pas sa journée "sur la plage sous les cocotiers". Il existe de nombreux professionnels et entreprises qui se battent pour l’économie de leur pays et ont évidemment besoin de connexions fiables avec une large bande passante afin de travailler efficacement et de s’ouvrir au monde entier. Il y a également une majorité des Domiens de tous âges qui surfent sur le web et ont besoin de suivre l’actualité, communiquer, se divertir, travailler, faire des démarches administratives et bien plus encore...
Les DOM comptent également beaucoup d’amateurs de jeux en réseau et tous ces joueurs se voient être handicapés par des pings monstrueux pouvant aller jusqu’à 5000ms sur des serveurs français. Pire encore, puisqu’ils ne peuvent télécharger les dernières démos, allant de 500mo à plus de 2Go, mises en ligne par les éditeurs de jeux. Pour information, la démo de Crysis pèse à elle seule 1.77GO. Impossible donc de vivre sa passion ou de participer aux nombreux concours sur Internet ou de découvrir les nouveautés, et ce, même en payant 100 euros par mois. Pendant que la fibre optique se propage massivement sur tout le territoire de la Métropole, beaucoup de Domiens sont condamnés à se contenter de connexion bas débit (RTC) à 20 euros par mois. Soyons réalistes, aujourd’hui tous les sites sur la toile possèdent un contenu assez lourd (vidéos, musique, animations flash, photos etc...), et avec les nouvelles connexions "très haut débit" qui commencent à se banaliser dans les foyers sur l’hexagone, les utilisateurs RTC sont obligés d’attendre des heures entières pour afficher quelques pages ou télécharger des données. Par exemple, le logiciel Winamp, dans sa version 5.5, pèse 9,81mo et, en RTC, il se télécharge en 1 heure et 22 minutes. De même, les connexions 512ko, 1Méga et 2Méga commencent à montrer leur faiblesse sur certains sites comme Youtube, Dailymotion, etc... La majorité des Domiens se retrouve en fait avec des débits inférieurs à ceux promis par leur abonnement. Les déconnexions sont fréquentes, des ports volontairement bloqués par le fournisseur d’accès pour ne pas surcharger la bande passante, des factures affolantes ou encore une assistance technique incompétente. Quant à l’opérateur historique, il ose affirmer à ses clients pro qu’ils peuvent être privés 3 jours consécutifs de tout accès Internet sans pouvoir légalement se plaindre.
D’après les statistiques de XiTi, et cela n’étonnera personne, en 2005, les Domiens sont ceux des Français qui utilisent le plus Internet. Cela montre clairement le formidable besoin de désenclavement des DOM. Et ce sont les régions les moins peuplées qui accèdent le plus à l’Internet. Les DOM occupent les premières places avec la Guyane (1er avec 5,59%) suivie de la Guadeloupe (2ème avec 5,53%) et La Réunion (7ème avec 5,09%). Seul DOM à ne pas figurer dans les 10 premiers, la Martinique (2,46%).
En Métropole, c’est la Normandie qui, après la Guyane et la Guadeloupe, est en tête (Basse-Normandie : 5,34% et Haute-Normandie:5,33%). Les régions les plus peuplés, Ile de France, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et PACA-Corse, sont moyennement classés, respectivement 6ème (5,15%), 11ème (4,55%), 13ème (4,38%) et 10ème (4,66%). Les régions les moins peuplées de Métropole ferment le tableau (Franche-Comté, Limousin et Auvergne).
Les Domiens voudraient qu’on les entende enfin et leurs souhaits sont simples : obtenir le respect des promesses présidentielles, une baisse sensible du prix des accès Internet, des abonnements au très haut débit avec des lignes enfin compatibles sur tous les territoires des DOM et TOM, un réseau de qualité, un service technique compétent et, s’il le faut, réservé spécialement aux DOM. Même si les DOM se situent bien loin de la Métropole, ce sont des territoires de la République, et l’Etat doit se préoccuper sérieusement des moyens qui sont indispensables à notre désenclavement pour communiquer à travers le monde. Les Domiens invitent tous les élus des DOM à se faire les porte-parole déterminés de leurs revendications, car les internautes sont décidés à ne plus se laisser vider les poches en baissant la tête. De la qualité et du prix des connexions dépend la création de milliers d’emplois dans les NTIC et il n’y a aucune raison qui puisse justifier cet apartheid informatique dont les Domiens sont aujourd’hui les victimes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum