Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 18 Nov 2004 04:11
Le haut débit pour tous
La collectivité régionale l'avait promis, elle s'en approche. Demain, Victorin Lurel, le président du Conseil régional, a rendez-vous à 11h à l'Hôtel de Région pour signer une « convention de délégation de service public pour la construction et l'exploitation d'un câble sous-marin ». Son objectif à terme est de rendre Internet à haut débit accessible à tous les Guadeloupéens. Aujourd'hui de nombreuses zones ne sont pas couvertes et les prix restent élevés. Le projet coûte au total 21 899 000 euros.
Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 18 Nov 2004 10:00
Cochon a écrit:
on peut faire transferer sa ligne adsl wanadoo de france à madinina et payer le même prix qu'en france, faut juste que la commune de destination soit équipée adsl
j'ai des amis qui l'ont fait et c'est nickel... pa di sa fo
Tiens tu m'intrigues là !
Je vais me renseigner mais c'est plutot alléchant
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 29 Nov 2004 03:09
Salut Willou
willou a écrit:
C'était combien jusqu'à présent?
bonne question :
depuis septembre 1995, la Guadeloupe est branché sur les 2,5 Gbps du cable ECFS appartenant à FT et CW. Ce débit maximum est partagé avec les 13 autres iles branchés sur le même cable...
Je n'ai pas de données plus précises à ce sujet !
l'info c'est le pouvoir et en Martinique comme en Guadeloupe c'est rare de voir des chiffres précis mis en circulation même pour ce qui est du domaine des télécommunications.
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 29 Nov 2004 07:13
GGDA a écrit:
Cochon a écrit:
on peut faire transferer sa ligne adsl wanadoo de france à madinina et payer le même prix qu'en france, faut juste que la commune de destination soit équipée adsl
j'ai des amis qui l'ont fait et c'est nickel... pa di sa fo
Tiens tu m'intrigues là !
Je vais me renseigner mais c'est plutot alléchant
Je confirme que ça marche...
Je connais des personnes également qui l'ont fait, mais chut
ca c'est interressant pour la guadeloupe, mais je ne vois rien pour la martinique...
les assemblées locales de martinique ne semblent pas participer a cet investissement guadeloupéen.
Quand la gwada aura fait tout le travail (les 800KM de fibre optique), tout le monde ici risque de s'etonner de rester des laisser pour compte, voir meme de s etonner que la gwada puisse refacturé son service avec une marge pour compenser son investissement.
me trompe-je ?
Informatique: Sujet du message: Haut Débit dans les DOM Posté le: 29 Nov 2004 16:58
Salut Whitey
Non,
La Guadeloupe possède des politiciens qui s'interessent à la technologie d'où une volonté forte d'impulsion...
à la Martinique je ne vois pas qui est "branché" ntic ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum