Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page 1, 2, 3 ... 243, 244, 245  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: comment se coiffer avec les cheveux naturels

kalypso
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 11
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 26 Juil 2004 20:09

[EDIT de la MOdération]: sont accessibles depuis ce sujet les liens vers:
[CONCOURS CHEVEUX NATURELS] Des Tresses...
[CONCOURS CHEVEUX NATURELS] Avec des accessoires...
___________________________________________________________________________________________

après un an et demi de dur labeur mes cheveux ont poussé et je peux les attachés. c'est trop cool mais aussi très chiant: je ne sais pas comment les coiffés!!! j'ai mon pélérinage tous les 15 en général le dimanche de la TV pour faire des vanilles mais bon à la longue j'ai l'impression d'avoir tout le temps la même tête!!!!

alors ayé pitié de moi, qui aune bonne idée?? coment vous coifféez vous si vous avez les cheveux naturels????

kola971
Enregistrement 

Sujets: 0

#2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 07 Aoû 2004 10:42

Vas sur ce forum tu auras pleins d'infos de filles au naturel

http://blackjewels.chez.tiscali.fr

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 07 Aoû 2004 17:11

Je mets une tonne de gel, je tire mes cheveux en arrière et le tour est joué!

Tu peux faire des tresses à la Alicia Keys, des mille patte moitié de tête... A un moment donné, j'en ai eu marre de faire des vanilles ( marre de tourner mes cheveux!) car à la longue, ça saoûle ( t'as mal aux bras!) et comme tu dis, toujours la même tête. Quand tu grandis, t'as pas forcément envie d'avoir des vanilles! Sans oublier l'afro.

Tu peux aussi faire des locks...

boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
 #4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 07 Aoû 2004 17:20

rien de tel que les vanilles!
mais au fait t'es une fille ou un garcon ????

tu peux aussi adopter la coiffure "touffe" c trés joli !!!

cerealkiller
Embarquement Embarquement

Sujets: 30
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 14 Aoû 2004 02:24

Je comprends ta douleur!! je suis une fille à vanille comme toi! hey t'as essayé un avant shampoing bô kay???
du rhum, un jaune d'oeuf, du miel et de l'huile d'Olive!! tu laisse pauser une heure dans tes cheveux et ensuite tu fais ton shampoing normal!! ça les rends super doux hyper faciles à coiffer, le pied total!! ça le fait pour avoir une belle touffe!!

tamik
Siège service Siège service

Sujets: 31
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 14 Aoû 2004 03:36

huile d'olive bo kay ? ah bon ?

ben moi je fais des vanilles et des tresses et je pense qu'il faudra que je trouve une autre solution. quand je suis en france, mes vanilles tiennent bien, elles retombent.

en martinique, mes cheveux frisent plus, mes vanilles deviennent moitié plus courtes et elles se défont pour un rien... donc je pense qu'il me faudra m'abonner aux tresses parce que l'afro ici, y'a même pas moyen... mes cheveux frisent tellement que ça me fait une espèce de tapis de cheveux sur le crane..... pour peu que je m'appuie un peu trop sur l'appuie tete de mon fauteuil et c'est fini......

tout ça pour dire que j'aimerais bien trouver des conseils pour me coiffer, mais y'a juste un truc quand même, le terme "cheveux naturel" correspond à TELLEMENT de types de cheveux que les conseils qu'on va donner à une personne ne conviendront pas à une autre... en fait, de toute ma vie, j'ai peut être vu deux ou trois personnes qui avaient le même type de cheveux que moi au naturel, dans ma famille je suis la seule...

enfin bref : je me ferai faire des tresses.

cerealkiller
Embarquement Embarquement

Sujets: 30
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 15 Aoû 2004 03:10

bô kay: dans le placard!!!

angy_y
Enregistrement 

Sujets: 4

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 18 Aoû 2004 01:21

Bonsoir,

je fais trjs un defrisage maison mais c'est vrai que ce n'est pas le top car les cheveux sont abimés et ca ne dure pas aussi longtemps ke chez le coiffeur.
De plus j'ai fait un balayage et mes cheveux sont tres secs , ils ne brillent pas .

Je voudrais un conseil pour ameliorer. Si vous avez ete dans le meme cas et des produits EFFICACES c le pied

Merci..

fila91
Enregistrement 

Sujets: 7
 #9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 18 Aoû 2004 22:13

angy_y a écrit:

Bonsoir,

je fais trjs un defrisage maison mais c'est vrai que ce n'est pas le top car les cheveux sont abimés et ca ne dure pas aussi longtemps ke chez le coiffeur.
De plus j'ai fait un balayage et mes cheveux sont tres secs , ils ne brillent pas .

Je voudrais un conseil pour ameliorer. Si vous avez ete dans le meme cas et des produits EFFICACES c le pied

Merci.. 

oulalalala eh bien j'ai bien peur que tes cheveux soient assez abimés avec tout ce que tu leur as fait subir.... ce que je te conseillerais c d'espacer les mauvais traitements. Surtout ne jamais faire une couleur jsuet aprsè un défrisage..... Le défrisage abime tes cehveux en les dénaturant et les déssèche. La couleur soulè_ve les écailles de tes cehveux facilitant leur déssèchement.... alors tum'étonnes qu'ils aient un vieil aspect après tout ça

Bon nivo conseils, je te propose d'aller sur le forum "défrisage" de blackjewels
http://forum.aceboard.net/t-18379-3178-0.htm
si tu lis l'anglais va aussi sur ce site très intéressant sur une fille à cheveux défrisés SUPER LONGS : elle explique sa méthode pour s'occuper de ses cheveux
http://www.growafrohairlong.com/

bon sinon pêle mele les conseils :
graisser ses cheveux au quotidien (beurre de karité, huile de jojoba, éviter au possible la vaseline et toutes les crèmes qui en contiennent cad 90% des crèmes ),
masques avant et après shampooing (essaye le mask Ultradoux de garnier à l'huile de noix et fleur de pêcher ou sinon les masks proposé sur le site BLackjewels y'a a plein de recettes),
natter et attacher ses cheveux pour dormir,
nourrir les pointes à l'huile végétale (par ex huile d'olive, mais aussi huile d'amande douce, huile de ricin, huile de jojoba....;etc etc),
utiliser des shampooing les moins détergents possibles (Goldys, JASON....) ou encore mieux éviter carréemnt les shampooing et se laver les cheveux avec un après shampooing sans silicone (par ex ... Après shamp Ultra doux de garnier au lait végétal, après shsampooing JASON),
éviter les sources de chaleur (peigne à défriser, sèche cheveux), préférer le séchage à l'air libre...
Pour hydrater , vaporiser de l'EAU non calcaire sur ses cheveux (un mélange eau - glycérine - huile essentielle - huille végétale) TOUS LES JOURS ça permet d'assouplir les repousses et réveiller les boucles.
Pour espacer les repousses, assouplir ses cheveux avec du lait de vache ou du lait de coco posé 1 heure avant le shampooing

oula j'ai écrit long dis donc.... enfin bon courage avec tes cheveux

tamik

#10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 19 Aoû 2004 00:46

je passe à la tondeuse samedi. un petit raffraichissement est de rigueur, surtout maintenant que je suis en martinique et que mes cheveux frisent comme c'est pas permis...

et j'ai une question : pourquoi pas de vaseline ? je trouve qu'elle me réussit pas mal, moi...

fila91
Enregistrement 

#11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 21 Aoû 2004 01:56

en fait la vaseline obture les pores et gene la pousse. Il ne faut pas en mettre sur son cuir chevelu. Mais on dit que sur les longueurs ça peut marcher fo essayer ... moi je l'ai viré car c trop gras de toute façon et ça finit par gratter. ça étouffe le cheveux et empêche les autres porduits de pénétrer. Je me permet de te rappeler que la GRAISSE n'yhdrate pas.
si tu utilise de la vaseline, il fo penser à bine nettoyer et exfolier ton cuir chevelu.

c à toi de voir

envoie un post qd t'aura coupé

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
 #12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 21 Aoû 2004 21:41

tu peux faire des nattes aussi hein!!

y a pas ke les vanilles ds la vie

bref euh ché po hein a part les vanilles et les nattes ...ou des tresses

fila91
Enregistrement 

#13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 22 Aoû 2004 00:19

pour en revenir à al vaseline je me permet de citer une réflexion sur BJ. LA vaseline est une graisse minérale issue du pétrole

Citation:

pourquoi éviter la vaseline

le cheveu ne respire pas, c'est la peau qui opère des échanges (dits "respiration" abusivement) en particulier par les pores...
toutes les graisses sont occlusives (à différents degrés bien sur) et peuvent en obstruant les pores asphyxier et fragiliser le follicule pilleux : à terme, le cheveu repoussera de plus en plus fin, jusqu'à disparaître... Les graisses minérales sont plus occlusives que les autres, et pardessus le marché
- n'apportent ni vitamines ni nutriment à la peau
- ne sont jamais absorbées par la peau (au contraire des huiles qui peuvent pénétrer les couches supérieures de l'épiderme).
Par ailleurs, les graisses appliquées sur les cheveux peuvent migrer et se déposer sur le crâne...

qd je dis vasleine je ne pense pas qu'à la vaseline pure. LA quasi totalité des crèmes de coiffages pour cehveux noirs en contiennent. LEs filles regarder vos compositions derrirèe les prodtuis...Et chercher les mots "petrolateum" "mineral oil", c de la vaseline

Pour les coiffure y'a un éventails infins de coiffure possible. vanilles nattes tresse couchées, vanilles couchées, tortilles, tortilles couchées, afro, locs,semi afro, afro puff, queue de cheval, rajouts (nattes, vanilles, silky locs), choux, locs..... oh la liste est trop longue

si tu veux des liens de coiffure ... envoie moi un MP

tamik

#14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 22 Aoû 2004 00:38

bah vwala, je suis passée à la tondeuse pour un dégradé et là je refais mes vanilles. comme d'habitude à chaque fois que je vais chez le coiffeur je suis déçue. j'aurais dû lui dire de ne couper que derrière et pas sur les cotés parce qu'elle a coupé trop court sur les côtés et pas de la meme longueur ni de la meme hauteur des deux côtés........

ban je vais pas vous la refaire comme ce midi quand j'ai commencé mes vanilles parce que je me suis calmée depuis mais j'étais BIEN énervée quand j'ai vu ça.

en espérant que les côtés vont pousser assez vite pour que je puisse rattraper tout ça, dès que j'aurai fini mes vanilles je devrai sortir mes ti ciseaux pour arranger les côtés parce que c'est vraiment n'importe quoi...

je me souviens même plus quand était la dernière fois que je suis allée chez un coiffeur, ça devait être en février 2003......... ben voilà, je savais bien pourquoi j'y allais pas ! mais bon, les ciseaux dans mes cheveux moi-même je sais faire... la tondeuse, je sais pas faire... mais quand elle avait coupé mes cheveux sur les côtés à raz au dessus des oreilles, il était trop tard pour dire stop......

tamik est !!!

fila91
Enregistrement 

#15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: comment se coiffer avec les Cheveux Naturels   Posté le: 22 Aoû 2004 23:06

aie aie....
dommage que ça se soit pas bien passé pour ta coupe de cheveux. enfin bon les cehveux poussent asse rapidement donc ça va se réguler.

sinon t'as fait des rajouts? Je comprends pas trop.... t'as combien de cm sur la tête? tu parles de vanilles.....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 243, 244, 245  Suivante
Page 1 sur 245

Sauter vers: