|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 430 Localisation: South
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13277 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 03 Aoû 2006 15:28 Sujet du message: Afrique du Sud: et maintenant? |
|
|
ton lien mène à l'accueil de Yahoo
Johnem pourquoi tant d'intéret pour l'Afsud ? tu y vis ?
J'ai vu hier soir le film Tostsi, un délinquant vivant dans un ghetto proche de Johannesburg.
Et je me suis rendu compte qu'on connait finalement peu de choses de l'Afrique du Sud. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 430 Localisation: South
|
Posté le: 03 Aoû 2006 15:38 Sujet du message: Afrique du Sud: et maintenant? |
|
|
aller sur ce site pour tous ceux qui s'interessent à l'Afrique du Sud: renapas.rezo.net -
Ce pays est l'un des rares où une minorité (les Blancs) après avoir opprimer la majorité (les noirs ) ne s'est pas fait massacrer contrairement à ce qui à lieu au Kosovo.
Cela est dû à l'intelligence des dirigeants politiques sud-africains comme Mandela. _________________ Il n'est pas si facile de vivre.... |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
|
Posté le: 03 Aoû 2006 15:58 Sujet du message: Afrique du Sud: et maintenant? |
|
|
| Johnem a écrit: | aller sur ce site pour tous ceux qui s'interessent à l'Afrique du Sud: renapas.rezo.net -
Ce pays est l'un des rares où une minorité (les Blancs) après avoir opprimer la majorité (les noirs ) ne s'est pas fait massacrer contrairement à ce qui à lieu au Kosovo.
Cela est dû à l'intelligence des dirigeants politiques sud-africains comme Mandela. |
Mon intérêt pour l'Afrique du Sud est dû également à l'histoire hors du commun des Afrikaners, ces Blancs ayant fait souche en Afrique Australe depuis plus de 3 siècles .
Par ailleurs, en outre, mon attention sur ce pays trouve sa raison d'être dans la comparaison que l'on peut effectuer entre l'Afr du Sud et la Russie toute deux longtemps isolé ,et ayant fait face à cette situation à l'aide de leurs impressionnnantes ressources naturelles et qui depuis les années 90 ont amorcé leur transition , mais par des voies radicalement différentes bien que l'ouverture s'imposait.
Ainsi, des deux pays , la voie sud-africaine de la transition vers une société post-apartheid plus juste m'apparaît plus séduisante que le chemin emprunté par la Russie post-communiste de Poutine. _________________ Il n'est pas si facile de vivre.... |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
|
Posté le: 03 Aoû 2006 18:44 Sujet du message: Afrique du Sud: et maintenant? |
|
|
http://renapas.rezo.net/
Voilà, j'ai copié le lien correctement.
Il y a un autre site intéressant , quoique plus officiel:http://www.safrica.info/
Et je me suis rendu compte qu'on connait finalement peu de choses de l'Afrique du Sud.C'est bien dommage, car on a bcp a appprendre de ce pays.
Pour ne prendre qu'un exemple, la constitution sud-africaine est un modèle de reconnaissance des minorités avec explicitement reconnu pour celles-ci, un droit à l'autodétermination. _________________ Il n'est pas si facile de vivre.... |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
|
|
|
 |
excelsior Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juil 2006 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 13 Aoû 2006 17:41 Sujet du message: Afrique du Sud: et maintenant? |
|
|
| Johnem a écrit: | Volcréoliens, vous n'avez pas envie de vivre en Afrique du Sud , ce pays ne vous fait pas rêver, il vous évoque quoi en quelques mots?Vous n'avez pas envie d'y faire un petit tour?
En tout cas, je vous conseille de faire un tour sur le site www.southafrica.net | salut volcreolien(nes) je connait assez bien l'afrique du sud pour y etre allez plusieurs fois c'est un pays MAGNIFIQUE le plus beau du monde et concernant la violence qui y regne c'est vrai mais moi en ce qui me concerne je l'ai pas ressenti sauf que y des coin a evité mais ce qui est vrai c'est un monde en un seul pays mosaique de peuple comme au antille mais en plus grand encore j'ai été au cap et j'ai vu de ses metis au yeux vert ou bleu qui represente comme meme pls de la moitié du western cape (province d'afrique du sud) des descendant de malay a bo kaap un quartier du cap musulman et tres coloré jai été a durban dans le kwazulu natal une ville cosmopolite qui compte la plus grande communauté indienne du monde plus d'1500000 y vivent a durban et sa region vous voyez des indien partout en afrique du sud meme au gouvernement c'est un pays tres tolerent et pour exemple la miss afrique du sud cette anné est d'origine portugaise et celle de 1997 etait indienne d'origine cela ne pose de probleme a personne ;le mariage gay va etre autoriser il ont deja le droit d'adopter des enfant (un des seul pays au monde a l'autoriser) ya une vrai liberté j'ai visité un quartier chinois a joburg une mine d'or (il fo le voir) j'ai ete a soweto qui est un immense assemblement de township (commune) il y a de bo quartier a soweto de plus en plus de noir deviennent proprietaire et s'enrichisse j'y est vu la maison de mandela mais aussi celle de desmond tutu et je me suis recueillis sur la tombe d'hector peterson (jeune victime de l'apartheid) y aussi d'innombrable station balnéaire comme knysna et surtout pour la PREMIERE FOIS DE MA VIE J'AI FAIT DU SKI dans une station sudaf appelé tiffindell c'etait genial ce pays est un melange d'europe, d'afrique ,d'amerique d'asie et ce que ce pays a accomplie en si peu de temps peu de pays dans le monde la fait et bocoup d'etudiant afro-americain viennent s'installé en afrique du sud apres leur etude et y trouver du travail au etat unis c'est aussi bouché pour les black et y bocoup de concurrence tandis quand afrique du sud qui est un pays majeur en devenir les opportunité sont la et le cout de la vie est pas cheres pour preuve opprah winfrey ,samuel l jackson et eddie murphy y au acheter des maison et ouvert des affaires; car ce qui est vrai les noir sud-africain non pas eut de chance pour etudier c'etait a l'epoque la lutte avant l'education (ont les comprend) c'est pour cette raison que bocoup de noir surtout ce qui ont une conscience panafricaine sans connaitre le sous devellopement qui touche l'afriquey vont et s'y installe allez faire un tour dans ce pays et faite vous vos propre impression. les gens blancs noir, jaune ont envie d'avancer et reussir il croivent reellement en leur pays |
|
|
 |
excelsior Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Juil 2006 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 13 Aoû 2006 17:43 Sujet du message: Afrique du Sud: et maintenant? |
|
|
| Johnem a écrit: | Volcréoliens, vous n'avez pas envie de vivre en Afrique du Sud , ce pays ne vous fait pas rêver, il vous évoque quoi en quelques mots?Vous n'avez pas envie d'y faire un petit tour?
En tout cas, je vous conseille de faire un tour sur le site www.southafrica.net | salut volcreolien(nes) je connait assez bien l'afrique du sud pour y etre allez plusieurs fois c'est un pays MAGNIFIQUE le plus beau du monde et concernant la violence qui y regne c'est vrai mais moi en ce qui me concerne je l'ai pas ressenti sauf que y des coin a evité mais ce qui est vrai c'est un monde en un seul pays mosaique de peuple comme au antille mais en plus grand encore j'ai été au cap et j'ai vu de ses metis au yeux vert ou bleu qui represente comme meme pls de la moitié du western cape (province d'afrique du sud) des descendant de malay a bo kaap un quartier du cap musulman et tres coloré jai été a durban dans le kwazulu natal une ville cosmopolite qui compte la plus grande communauté indienne du monde en dehors de l'inde plus d'1500000 y vivent a durban et sa region vous voyez des indien dans le commerce l'administration les affaire etc ..; partout en afrique du sud meme au gouvernement c'est un pays tres tolerent et pour exemple la miss afrique du sud cette anné est d'origine portugaise et celle de 1997 etait indienne d'origine cela ne pose de probleme a personne ;le mariage gay va etre autoriser il ont deja le droit d'adopter des enfant (un des seul pays au monde a l'autoriser) ya une vrai liberté j'ai visité un quartier chinois a joburg une mine d'or (il fo le voir) j'ai ete a soweto qui est un immense assemblement de township (commune) il y a de bo quartier a soweto de plus en plus de noir deviennent proprietaire et s'enrichisse j'y est vu la maison de mandela mais aussi celle de desmond tutu et je me suis recueillis sur la tombe d'hector peterson (jeune victime de l'apartheid) y aussi d'innombrable station balnéaire comme knysna et surtout pour la PREMIERE FOIS DE MA VIE J'AI FAIT DU SKI dans une station sudaf appelé tiffindell c'etait genial ce pays est un melange d'europe, d'afrique ,d'amerique d'asie et ce que ce pays a accomplie en si peu de temps peu de pays dans le monde la fait et bocoup d'etudiant afro-americain viennent s'installé en afrique du sud apres leur etude et y trouver du travail au etat unis c'est aussi bouché pour les black et y bocoup de concurrence tandis quand afrique du sud qui est un pays majeur en devenir les opportunité sont la et le cout de la vie est pas cheres pour preuve opprah winfrey ,samuel l jackson et eddie murphy y au acheter des maison et ouvert des affaires; car ce qui est vrai les noir sud-africain non pas eut de chance pour etudier c'etait a l'epoque la lutte avant l'education (ont les comprend) c'est pour cette raison que bocoup de noir surtout ce qui ont une conscience panafricaine sans connaitre le sous devellopement qui touche l'afriquey vont et s'y installe allez faire un tour dans ce pays et faite vous vos propre impression. les gens blancs noir, jaune ont envie d'avancer et reussir il croivent reellement en leur pays |
|
|
 |
|
|
|
 |
|