|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 676 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 07 Jan 2005 10:46 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
moi je vien de voir, sur le site a mon oncle (coté gwada), qu'il a deja fait des recherche!
il a trouver mon arreier grand pere né en 1879 ainsi ke ses parent.... (leurs prenom seulment)
et je vien de m'apercevoir... que la tante de mon arriere grand -mere... (toujour coté gwada)... ben... elel est BRETONNE!!!
(ya meme une foto a lappui!!)
j'ai essayer de remonter plus loins mais c chaud surtout que mon nom de famille... c'est un prenom...
coté reunion j'ai meme pas essayer parque il doi y avoir un de ses melanges  _________________
|
|
|
 |
Ichali Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: Sous le Jet d'eau
|
Posté le: 07 Jan 2005 16:11 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Surprise en rentrant cette annee... l'un de mes oncles a remonte l'arbre de ma famille maternelle et a suivi plusieurs branches. Il a reussi a remonté jusqu'à 2 esclaves femmes dont l'une nee juste en mars 1848.
Du cote de mon pere, ca remonte a l'aileul né en 1813 qui apparemment est arrive en tant qu'engagé en Martinique. Ce qui a detruit un mythe dans la famille La légende voulait que mon grand-pere avait ete abandonne a sa naissance car fils illegitime d'une fille béké qui avait fauté Mon pater, ca l'a fait bien rigolé: toutes ces histoires qu'on lui racontait enfant de descendance béké bla bla bla.... qui n'étaient que des racontards! Par contre, dans la famille, ils n'ont pas tous réagi comme ca et certains se rattachent encore dur comme fer au mythe et refusent la veracite des actes de naissance.  |
...Pourquoi c'est si dur à avaler ? quel est l'intérêt pour eux de vouloir à tout prix être d'ascendance béké ?
En tout cas moi, je suis toujours ou encore sur la brèche, difficile de remonter avant 1865... _________________ Axè Solutions |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 07 Jan 2005 21:14 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
Moi aussi je persévère mais je vais pas plus loin que 1852.....sur le net en tout cas!
Je vais devoir écumer les mairies et les archives aux prochaines vacances scolaires  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 03 Fév 2005 17:06 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
ma grand mère et ma cousine ont remonté l'arbre généalogique du côté de mon père et elles sont remontées à 1848. avant ça, y'a plus de traces.  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
mystykae Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 18 Messages: 839 Localisation: 31-Toulouse
|
|
|
 |
soul Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 16 Messages: 313 Localisation: Chez le Coiffeur
|
Posté le: 03 Fév 2005 18:39 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
 _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
mystykae Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 18 Messages: 839 Localisation: 31-Toulouse
|
|
|
 |
soul Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 16 Messages: 313 Localisation: Chez le Coiffeur
|
Posté le: 03 Fév 2005 19:13 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
Oui, c'est une bonne question !
Mon boulanger ne connaît que ses grands parents !
Moi aussi d'ailleur.  _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
Ichali Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: Sous le Jet d'eau
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:39 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
| mystykae a écrit: | Pourquoi chercher à connaître nos ancêtres, au fait?  |
Pourquoi ne pas chercher à connaître nos ancêtres, au fait ?  _________________ Axè Solutions |
|
|
 |
soul Embarquement 

|
Posté le: 04 Fév 2005 13:55 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
Oui encore une bonne question !!
Quelles sont les raisons et les motivations qui poussent une personne à rechercher ses ancêtres?
Pourquoi et dans quel but?
Quelqu'un peut répondre?  _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
mystykae Siège service 

|
|
|
 |
Ichali Embarquement 

|
Posté le: 04 Fév 2005 17:25 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
Comme tu dis si bien | Citation: | | C'est important pour certaines personnes, chacun à ses motivations... |
...ma motivation c'est aussi de connaître d'où je viens pour savoir où je vais...
| Citation: | | il faut laisser nos ancêtres en paix... |
...je parle juste d'Histoire, pas de profanation de tombes  _________________ Axè Solutions |
|
|
 |
soul Embarquement 

|
Posté le: 04 Fév 2005 17:27 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
 _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1100 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 06 Fév 2005 20:14 Sujet du message: Vos ancêtres et vous: la Généalogie, ça vous dit???? |
|
|
Il y a des peuples pour qui il est plus important de connaitre ses ancêtres que d'autres.
Le peuple antillais à mon sens est de ceux là.
Le principe même sous jacent au système esclavagiste était de "tuer" tout amour propre du nègre afrikain. Delui enlever tout fierté de soit et lui apprendre (de force) à mépriser et mieux encore effacer complètement tous souvenirs de ses origines.
L'esclavage "francais" etait particulièrement efficace dans ce domaine quant au lessivage de cervaux: ceci explique pas mal de nos mentalités et réactions d'antillais d'aujourd'hui.
Un des moyens de nous revaloriser à nos propres yeux (d'abord) et de pouvoir clamer haut et fort notre "créolité" est de redécouvrir notre passé, nos ancêtres et leurs grandeurs (ou bassesses).
Nefer ki essaie tant bien ke mal à répondre (en francais académik) à cette kestion existentielle posée par le talentueux soul |
|
|
 |
|
|
|
 |
|