Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le langage des dominos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le langage des dominos S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le langage des dominos

Rico Dom
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 45
 #31 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le langage des dominos   Posté le: 26 Sep 2007 16:20

enao a écrit:

mais sur le net, le jeu se joue en croix "+", je connaisais pas cette facon de jouer meme j'essaye quand je suis seul,mais j'y comprend rien... 

C'est Simple !!

Ils ne savent pas jouer au Dominos sur le net !!

Petite expression, quand tu as un dominos sur un bout et que tu as le reste dans ta main, personne ne peut jouer à part toi sur ce fameux bout !
On dit,
- Ou acheté on boute ! (tu as acheté un bout)
Et quand on te force à jouer sur ce bout !
le joueur frappe en disant
- Wouveye ! (ouvre le)

Rico

enao
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
 #32 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le langage des dominos   Posté le: 01 Oct 2007 21:57

Merci rico, ça me rassure!
j'ai cherché sur des sites,mais y avait pas de reponse!

Nous aussi quand on joue au domino,on joue aussi à celui qui à la plus >>PeRcuTaNtE<< des Reparties...
Comme ma famille et moi sommes bilingue Kreol/Malagasy,nous melons nos langues comme nous touillons le domino!
par ex: quand le 6 est en jeu
"é Ni na liginyanm" "et nous avons le gagnant" (énina=6 en malgache) melange kreol/gasy
pour le 4:
"éKat aou ek sa!" "amuse toi avec ça!" (Kat=4 pour les noncreolophone!)
pour le 2
"Mi swèt kouna in rousokour" "j'espere que t'as une échapatoire" (rou=rua=2en malgache)...etc
en Sachant qu'il faut coordoné le domino à la phrase!
nous avons tous plein d"eksprisyionm" en kreol ou/et malgache....
............mais ma favorie est ce que nous disons en debut ou fin de partie...

....Ruatoku Poaka (double frappe pour double six)

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #33 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le langage des dominos   Posté le: 03 Déc 2007 00:22

est ce qu'on joue aussi aux dominos à la Réunion? à Maurice ?

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #34 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le langage des dominos   Posté le: 10 Déc 2007 20:15

est ce que miss Valérie joue aux dom-inos

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #35 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le langage des dominos   Posté le: 03 Oct 2017 17:35

Interlude musicale guyanaise (à défaut du vidéoclip), une petite chanson, à partir de 1min57 énonciation d'une série d'expressions:

Joseph Mondésir - Domino

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le langage des dominos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: