|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mitchoum Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 2 Messages: 25
|
Posté le: 10 Aoû 2004 09:48 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
Voila g un exposé a faire
mon sujet les bokits
j'aimerai connaitre vos gout (vos bokits preferés)
comment les antillais en metropole percoivent la notion du bokit
souhaitez vous qu'il se developpe en france ou qu'il reste aux antilles??
quels sont vos ingredients preferés
avec quelle boisson??
Et si on constituait un menu bokit frite boisson quel prix seriez vous pret a mettre?
Donnez moi vos idees vos impressions sur ce qui touche le bokit que g de quoi faire un rapport et de tenir 20minutes a l'oral avec des stat a presenter sous forme de graphique
merci d'avance a vous tous.  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13625 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Aoû 2004 10:01 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
comment je perçois les bokits?
par espèces, par tickets resto (sachant qu'on ne rend la monnaie que si ça dépasse 50% de la valeur du ticket), par chèque (au delà de 15€), mais pas par carte de crédit.
je ferme la porte en passant? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 10 Aoû 2004 10:11 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
étant donné que quand j'en ai eu l'occasion j'ai pas pu me décider à gouter et quand j'étais décidée à gouter je n'en ai pas eu l'occasion, je n'ai donc jamais gouté de bokit (shame on me) mais d'un autre côté, quand on me dit "eh ben on fait une pate, on met des trucs dedans et on jette dans de l'huile." ça me fait le même effet que les frites et les accras : erk... _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 10 Aoû 2004 10:16 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
MOI, quand je la perçois, je la bouffe
... la bokit
 |
|
|
 |
mitchoum Enregistrement

|
Posté le: 10 Aoû 2004 10:39 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
| tamik a écrit: | | étant donné que quand j'en ai eu l'occasion j'ai pas pu me décider à gouter et quand j'étais décidée à gouter je n'en ai pas eu l'occasion, je n'ai donc jamais gouté de bokit (shame on me) mais d'un autre côté, quand on me dit "eh ben on fait une pate, on met des trucs dedans et on jette dans de l'huile." ça me fait le même effet que les frites et les accras : erk... |
tu n'as encore jamais manger de bokit tu ne sais pas ce que tu rates
ce n'est pas vraiment comme les accras il y a un petit qqch a croquer dedant a pleine dent c'est.....hum |
|
|
 |
colicbri972 Embarquement 

Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 1 Messages: 231 Localisation: an vil du 93
|
Posté le: 10 Aoû 2004 10:48 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
| tamik a écrit: | | étant donné que quand j'en ai eu l'occasion j'ai pas pu me décider à gouter et quand j'étais décidée à gouter je n'en ai pas eu l'occasion, je n'ai donc jamais gouté de bokit (shame on me) mais d'un autre côté, quand on me dit "eh ben on fait une pate, on met des trucs dedans et on jette dans de l'huile." ça me fait le même effet que les frites et les accras : erk... |
Ti mafi ou ni to!!! goutéy an fwa ou ké wè!  _________________ sa ki pa bon pou zwoi pa bon pou kan-na |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1477 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 10 Aoû 2004 10:58 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
ben je pense que j'attendrai d'être en guadeloupe pour gouter parce qu'en france, les gens sont trop coutcha bokit... y'a toujours un lo de vakabonajri devant les stands, des prix pas possibles (3,50 euros UN bokit ??? ay ché baw !!! comme ils disent chez les gwada... surtout qu'à l'ouverture du stand c'est 2 euros et quand la masse de coutchas arrive ça augmente avant la rupture de stock...)
épi quand je suis allée en guadeloupe et qu'on a voulu me faire gouter les bokits, arrivé sur place, c'était un vendeur de crèpes qu'il y avait... _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
mitchoum Enregistrement

|
Posté le: 10 Aoû 2004 11:22 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
alors si on ouvre une bokiterie en france il faudrait des prix autour de 2€ et 2€50 comme au pays mais vous voudriez quoi exactement poulet piment oeuf jambon???
avec quelle boisson ordinaire jus???
ajouter une barquette de frite???
et ou voulez vous des bokiterie paris region parisienne province nord sud est ouest ?? |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:05 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
| mitchoum a écrit: |
et ou voulez vous des bokiterie paris region parisienne province nord sud est ouest ?? |
j'en verrai bien un au parc astérix:
BOKIX
 _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:16 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
1- Ya déjà des bokiteries en France
2-Dans toutes les fêtes ya ça aussi
3- Volcréole mange des bokits dimanche
c'est perçu comme un roche huilée alors que non c 'est trop bon
et puis ramenez vous si vous faites des bokits _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:46 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
Arretez avec vos sujets sur les bokits... j'ai faim!!
Sinon moi je ne connaissais pas les bokits avant cette année. J'en ai mangé pour la 1ere fois à la foire de paris avec ma copine martiniquaise qui découvrait ça aussi. Je suis d'ailleur étonné de voir que beaucoup de martiniquais ne connaissent pas les bokits. Pk ce produit Guadeloupéen ne s'est pas devellopé en Martinique alors que ces 2 iles on tellement de points en commun.
Je veux dire un met aussi bon et pas trop difficile à faire aurait pu se faire en Martinique non? Il n'y a pas d'ingrédients spécifique à la Guadeloupe ni rien de ce genre...
Voilà si vous avez les réponses je suis curieux de les connaitres  _________________ ***** |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:53 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
| willou a écrit: | Arretez avec vos sujets sur les bokits... j'ai faim!!
Sinon moi je ne connaissais pas les bokits avant cette année. J'en ai mangé pour la 1ere fois à la foire de paris avec ma copine martiniquaise qui découvrait ça aussi. Je suis d'ailleur étonné de voir que beaucoup de martiniquais ne connaissent pas les bokits. Pk ce produit Guadeloupéen ne s'est pas devellopé en Martinique alors que ces 2 iles on tellement de points en commun.
Je veux dire un met aussi bon et pas trop difficile à faire aurait pu se faire en Martinique non? Il n'y a pas d'ingrédients spécifique à la Guadeloupe ni rien de ce genre...
Voilà si vous avez les réponses je suis curieux de les connaitres  |
Ya plein de recettes qui sont faites soit en Martinique soit en Guadeloupe et qui ne sont pas connues par l'un ou l'autre.
Les martiniquais en général ne vont pas spécialement souvent en Guadeloupe, donc forcément ils ne connaissent pas tous les bokits. Ya d'autres bouffe qui se font chez moi et qui ne sont pas connues en gwada. _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
mitchoum Enregistrement

|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:53 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
| Jax a écrit: | 1- Ya déjà des bokiteries en France
2-Dans toutes les fêtes ya ça aussi
3- Volcréole mange des bokits dimanche
c'est perçu comme un roche huilée alors que non c 'est trop bon
et puis ramenez vous si vous faites des bokits |
perso j'habite a rouen et au havre je voyage beaucoup dans ma region et jamais personne ne m'as parler d'une bokiterie
si qqun en connait une et qu'elle peut me passer c coordonnees ca pourrai etre tres interressant  |
|
|
 |
mitchoum Enregistrement

|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:57 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
est ce que qqun connait les bokit traditionnel
ce sont des bokit mais on met directement la garniture dans la pate et on fait frire
pas besoin de couper le pain et d'y introduire la garniture
ca existe a la morue au poulet mais pour les complet il va y avoir un petit probleme avec les oeuf |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:58 Sujet du message: Comment percevez vous les Bokits??? |
|
|
c'est trop bon
vous prenez de la farine que vous melanger a de l'eau comme pour faiore des domboués et vous y ajouter du sel (je precise la pate doit etre dure et seche l'eau c juste pour donner de la forme a la farine)
ajouter une noix de beurre
ajouter de la levure
melanger le tout
laisser reposer
faites des boules de petites pates
ecraser pour kel deviennent circulaires ou carrés mettez de 'lhuile sur le feu a bouillir
mettez les petits bokits au feu
laisser cuire linterieur
et enlver laisser refroidir
mettez a votre convenance du jambon formage oeuf saucisse lardon maquereau thon viande poulet
c'est trop bon
moi je prefere celui au thon avec un bon jus d'orange _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|