www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 19 Sep 2004 00:11 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
An laaaaaaaaaaasse ! la suite demain
Edit : avant d'aller au dodo, je tiens à remercier Stiv, Didico et Arablack, nos petites fouines sur le net
Merci beaucoup les gars, votre aide nous a été précieuse. Sachez que toute l'équipe vous en remercie sincèrement.
Spéciale dédicace à mon pote Didico qui est resté toute la journée derrière son PC pour nous Ti amo
RE Edit (trop la joie ): je viens de recevoir notre classement par sms :
Equipe Volcréole TROISIEME
Ben, Timale, je crois que tu auras une tite coupe sympa à mettre dans ton living
Je suis super contente d'autant plus que la concurrence était rude et que nous étions environs 7 à 10 équipes ! _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 19 Sep 2004 08:56 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
Troisième?
ça ne m'étonne pas du tout, quoique je ne vois pas comment les autres ont pu faire mieux.
Les filles ont fait du bon boulot en tout cas, je ne savais même pas où me mettre . Et un coup de chapeau aux correspondants sur le net! j'étais témoin, ils ont du souffrir les pauvres .
C'était une super journée, ça faisait penser à une randonnée (citadine). Les points de rendez-vous étaient sympas (les tis restos, etc...on a même vu Audrey Pulvar!).
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
Posté le: 19 Sep 2004 11:23 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
**Eve's Butterfly** a écrit:
An laaaaaaaaaaasse ! la suite demain
Edit : avant d'aller au dodo, je tiens à remercier Stiv, Didico et Arablack, nos petites fouines sur le net
Merci beaucoup les gars, votre aide nous a été précieuse. Sachez que toute l'équipe vous en remercie sincèrement.
Spéciale dédicace à mon pote Didico qui est resté toute la journée derrière son PC pour nous Ti amo
RE Edit (trop la joie ): je viens de recevoir notre classement par sms :
Equipe Volcréole TROISIEME
OUééééééééééééééééé !! 3èmes, pas mal !
Ca Eve, à tous les coups c'est ton ti effort à l'épreuve sportive qui nous a sauvés des profondeurs du classement...
En tout cas un big up à Didico (tu t'es pas momifié derrière ton PC? ), Stiv et Ara pour le coup de main . Sans eux on serait certainement égarés sur les quais de la Seine ( "la rue du fleuve" ou un truc comme ça, tchiiip ).
Et pis faut savoir qu'on a déchiré au quizz musical et surtout qu'on a été longtemps premiers (c'est à la troisième étape que ça s'est gâté)
Un gros bô au reste de l'équipe: Eve, Sirène et Aka. J'ai passé une journée délicieuse avec vous trois, et Paris en plein soleil, on a beau dire... i té bèl mèm . _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
Posté le: 19 Sep 2004 11:41 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
Je suis contente de votre classement , félicitation à l'équipe volcreolienne, mais j'attends plus de détails, oh oh, sa sellemen alow lévé zot la pou ba nou la suite bande finyan _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie.
Posté le: 19 Sep 2004 12:44 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
Poupounette a écrit:
Je suis contente de votre classement , félicitation à l'équipe volcreolienne, mais j'attends plus de détails, oh oh, sa sellemen alow lévé zot la pou ba nou la suite bande finyan
An soti lévé, mè fout an lass Plus de 9h30 de marche dans Paris, an pé di zot kè y pa douss...mon cerveau est dans le même état que mes pieds : en compote !
Spéciale dédicace à Poupounette et à Jârvis, voici un compte rendu un peu plus détaillé de la journée d'hier
Nous avons pris le départ avec environ 45 minutes de retard puisque toutes les équipes ne sont pas arrivées à l'heure...
Le principe était simple et très intéressant. Comme vous avez pu le lire dans le post de Naomie77, 4 étapes rythmées par des énigmes à résoudre tout en nous faisant découvrir des hauts lieux de la capitale où se sont déroulés des morceaux de l'histoire créole et nègre.
A chaque étape, nous avions une feuille de route, un "tracé chimin" qui nous indiquait, de manière très sibylline d'ailleurs, la route à suivre et les indices à trouver
Pour obtenir la première, nous avons dû compléter une suite logique...et c'est là que nous avons commencé fort, puisque nous avons été les premiers à partir...ce qui nous a fait un peu d'avance
La première étape s'est déroulée à merveille ! Au point d'arrivée, nous avons rencontré un homme à qui il fallait donner la réponse à la dernière question du tracé chimin pour, qu'à son tour, il nous donne les clés pour déchiffrer un hiéroglyphe...qui n'était autre que " Kémiou", le pays de ceux qui sont noirs (l'Egypte)J'avoue que là, j'ai pensé à notre cher PPM !
Grâce à la résolution de cette énigme, nous avons pu avoir notre seconde feuille de route...à noter que nous connaissons les moindres recoins du jardin du Caroussel now puisque nous n'avions pas de suite repéré notre correspondant qui devait nous fournir ce tracé chimin et nous faire passé le blind test : un quizz musical !
Comme l'a dit Ciga, on a déchiré !
En quoi consistait ce blind test ? On nous a fait écouté 30 extraits musicaux en rapport avec les monde créole et nègre et, ces 30 extraits étaient distribués en 3 séries de 10. Il fallait donc que nous reconnaissions d'abord 10 chanteurs/ groupes actuels, puis 10 Styles et, enfin, 10 chanteurs/groupes anciens.
Une fois munis de ce tracé chimin, nous revoilà repartis pour la seconde étape que nous avons bien réussie aussi ! A la clef, une tite épreuve soprtive...ahem.que j'ai passé... rester assise, les bras tendus avec au bout de chaque, une altère de 5 kg chacune Eve, l'haltérophile ! ou pa tenn ! attention les mecs, je frappe
Et hop ! repartis pour une troisième étape...et c'est là que ça c'est gravement gâté pour nous : vu que le départ a été pris en retard, nous n'avons pas pu rencontrer certains intervenants que nous aurions dû interroger ...on s'est un ti peu perdu...on a rencontré la technoparade en chemin...et surtout, nou té ja bien laaaaaaaaaaaaaaaaaass (A noter que chaque étape durait environ 2 heures et que, si au bout de ces deux heures, nous n'avions pas trouvé le point de chute ainsi que des réponses, nous avions une enveloppe contenant ces infos que nous aurions pu ouvrir au prix de nos points...mais nous avons été dignes jusqu'au bout...seuls nos cerveaux, nos pieds et nos fouines nous ont permis de résoudre les énigmes ).
Cette étape a été raccourcie, mais nous ne l'avons pas su à temps..résultats des courses on s'est balladé dans le tout Paris pour pas grand chose et nou rivé dènyé kaka chien au point de RDV ! Avec des têtes de zombis bien décomposés !
D'ailleurs, pendant que j'y suis, un coup de coeur à ce point de rdv qui, en fait, est un bar africain très cool !
[Piblisité !] Bar-Expos le " Jokko" (toute ressemblance avec le pseudo d'un volcréolien est purement fortuite !)
5, rue Elzévir
75003 Paris
01 42 74 35 96
www.jokko.net[/piblisité]
J'y ai noyé ma lassitude dans un bon verre de jus de gigembre
L'ambiance dans ce bar est vraiment sympa....il serait intéressant que nous y retournions un de ces quatre.
Là, vu qu'il était déjà tard, les organisateurs se sont un peu tatés afin de savoir si la quatrième étape aurait lieu ou pas.
Au final, elle a été raccourcie, et nous avons attéri dans un resto franco-afro antillais dans le 10eme afin de reconnaître à la vue et à l'odorat des fruits, des légumineuses et épices locales (épreuve que j'ai particulièrement appréciée ).
Toujours dans ce même resto, nous avons discuté avec un artiste peintre martiniquais afin de nous faire découvrir son art mais aussi afin qu'il nous donne des indices...
Nous avons clôturé la soirée par un ti cocktail au resto le Massaï Mara das le 19eme nous ne sommes pas restés diner...étudiante razè ki la!!! puis avec un bon indien à Bastille !
Bilan de la journée : POSITIF et surtout, expérience à renouveller !
Un gros coup de coeur à la toute jeune association Le Cercle des Lumières noires qui, avec ses moyens, nous a trés bien organisé une journée culturellement riche !
Un énooooooorme coup de coeur aussi à Keyza Nubret et à Chantal pour leur chaleureux acceuil !!! _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 19 Sep 2004 13:46 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
Poupounette a écrit:
Méci Eve
Prochin fwa a en dan la partie oci
Je l'espère bien
En tout cas, je tiens à le souligner, pour une première édition, c'était parfaitement organisé !!! rien à redire!
Je viens d'avoir une des organisatrices en ligne : Nous sommes donc troisièmes avec 2075 points sur 3000
Je pourrai bientôt vous poster un échantillon des tracé chimin et des photos Puisqu'elles ont pensé à tout : elles nous enverrons un CD avec les photos !
Sinon, nous avons gagné, entre autres lots très intéressants un abonnement à Kan-Kan magazine qui, dans son prochain numéro consacrera un article au rallye _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 19 Sep 2004 13:58 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
6Klôn a écrit:
Félicitations à l'équipe Volcréole
Merci
6klôn a écrit:
[opportuniste session]Eve, dis moi. Penses-tu que ce concept soit exportable? [/os]
Je pense qu'il est même plus qu'exportable ! Les DOM TOM sont encore plus riches que Paris en matière de hauts lieux de l'histoire et de la culture vivante ! ça pourrait être excellent sur les DOM TOM ! Il y aurait beaucoup de pistes à suivre,des partenaires à mettre dans le bain...notamment les entreprises locales... filon à exploiter avec le Cercle des Lumières noires ! _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13567 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 19 Sep 2004 14:03 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
bonne nouvelle, parce que Volcréole, avec tout ce qu'on a réussi à rassembler comme infos... dans nos sujets... enfin ioussiwotaillemine _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 19 Sep 2004 14:22 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
Vou savez quoi ?
vous avez réussi à me faire vraiment...mais vraiment regretté de pas être à Paris
parmi vous !
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 19 Sep 2004 15:01 Sujet du message: 1er rallye pédestre: Paris, cité Créole et nègre
**Eve's Butterfly** a écrit:
Jârvis a écrit:
Vou savez quoi ?
vous avez réussi à me faire vraiment...mais vraiment regretté de pas être à Paris
parmi vous !
Héhé
Tu peux toujours songer à déménager
si je déménage , c'est direct to gwada !
alors 6klôn ...tu sais ce qu'il te reste à faire ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum