|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 15 Aoû 2004 18:04 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
| bb-love a écrit: | kan je pense kil y a d gens ki ne connaiss pa basse terre !!! mé bon...
tu n'as pa pris les cheveaux du rond point a coté de la nouvell gar routiere jarvis (j'aime bien les voir moi ) |
Aaah oui men té oublié tala !! dans le genre plus kitsh je crois qu'on peut pas faire mieu !! Il manque plus que les petits anges sur les chevaux !!
Eh bien je n'ai pas trouvé de photos récentes du coin alors si quelqu'un passe par là avec un appareil photo ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 16 Aoû 2004 20:16 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
| Cris a écrit: | Pour ma part, je serai à Basse Terre ce WE (comme d'hab')...
Je prendrai des photos de la nouvelle promenade et également du palais de justice et du Conseil général...  |
Alors les photos ?  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 16 Aoû 2004 21:09 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
| Jârvis a écrit: | | bb-love a écrit: | kan je pense kil y a d gens ki ne connaiss pa basse terre !!! mé bon...
tu n'as pa pris les cheveaux du rond point a coté de la nouvell gar routiere jarvis (j'aime bien les voir moi ) |
Aaah oui men té oublié tala !! dans le genre plus kitsh je crois qu'on peut pas faire mieu !! Il manque plus que les petits anges sur les chevaux !!
Eh bien je n'ai pas trouvé de photos récentes du coin alors si quelqu'un passe par là avec un appareil photo ... |
Oh purée! Je les hais ces chevaux!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 17 Aoû 2004 05:31 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Cris a écrit: | Pour ma part, je serai à Basse Terre ce WE (comme d'hab')...
Je prendrai des photos de la nouvelle promenade et également du palais de justice et du Conseil général...  |
Alors les photos ?  |
alors, je ne t'ai pas oublié...
Par contre je n'ai pas de numérique et de plus ce WE, c'était le déluge à Basse Terre donc je n'ai pris que deux photos donc une ou l'on voit le kiosque et la statue de Gerty Archimède regardant la mer...
donc patience, il ne me reste que 5 poses...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 19 Aoû 2004 10:48 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
on m' fait remarqué lors de mon dernoier passage devant les "fameux chevaux" du rond point qu'ils étaient... comment dire... assexués!!! et parait que les gens ont fait plein de blagues sur Michaux quand le rond point a été terminé à cause de ça!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 22 Aoû 2004 07:13 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
URBANISME : Les nouveaux visages de la capitale
En moins de 10 ans, Basse-Terre, la capitale administrative de la Guadeloupe, a beaucoup changé. La ville s’est résolument ouverte sur la mer et sa façade maritime est devenue un endroit à la mode pour la promenade.
"Très difficile après 9 h le matin de trouver un endroit où parquer sa voiture. Les rues de la capitale sont au quotidien très tôt et très vite prises d’assaut par le flot de plus en plus important de Basse-Terriens de passage. On peut alors passer une bonne demi-heure à "tourner-virer" dans les petites rues du centre ville et être obligé de repartir vers les hauteurs de la ville, rue Maurice Marie-Claire ou à proximité de L’Artchipel pour trouver «une place" quand ce n’est pas sur le boulevard. C’est vrai que les rues de Basse-Terre sont très encombrées ; et ce développement un peu subit, semble avoir surpris même les urbanistes qui n’ont rien vu venir. Que s’est-il passé ? En juillet 1976, la menace de l’éruption du volcan et l’erreur grossière de l’ex-minnistre de l’Education, Claude Allègre (à l‚époque vulcanologue) obligèrent toute la population de la capitale et de la région à fuir en Grande-Terre. Quelques semaines après, Basse-Terre est une ville fantôme. Même quand l’ordre de retour est donné, des milliers de Basse-Terriens décident de rester de l’autre côté du pont de la Gabarre. La ville, dirigée par l’ex-communiste Jérôme Cléry, s’assoupit et son sommeil dure près de 25 ans. Lucette Michaux Chevry prend les destinées de Basse-Terre au début des années 90. Elle décide d’en faire une vraie capitale. L’argent de la Région coule à flots et les projets fleurissent et aboutissent. Basse-Terre change de visage. L’Artchipel s’installe, Mc Donalds aussi. La zone "industrielle" de Baillif se développe, les logements poussent un peu partout. Basse-Terre reprend confiance et s’embellit. Au moment où Pointe-à-Pitre se vide au profit de Jarry, Basse-Terre cherche de l’espace : le port cherche un nouveau souffle. Basse Terre va-t-elle "avaler" Baillif ou Gourbeyre. Les urbanistes ont intérêt cette fois à ne pas se planter, et le Basse-Terre des années 2030-2050 est à penser dès aujourd’hui. Car les Basse-Terriens, fiers de leur ville, sont revenus et ne partiront sans doute plus.
Source _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 03 Sep 2004 22:00 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
Moi je pense qu'il devient urgent de construire un grand parking au centre-ville.
et d'en profiter pour réserver quelques rues aux piétons ... ou du moins utiliser lesz places de stationnement pour élargir les trottoirs ou planter quelques arbres...c'est la moindre des choses si la ville veut recevoir les touristes des croisières!  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 10 Déc 2004 03:14 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
| ti.racoon a écrit: | Les illuminations de Noël au Champ d'Arbaud à Basse-Terre
 |
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
bb-love Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 1630 Localisation: <<<GWADA>>>
|
Posté le: 13 Déc 2004 22:38 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
ben voici la nouvelle gare photo priz samedi soir il pleuvai i'm sorry: (g fé en pti format comm pr lé sujet de cochon!!)
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 14 Déc 2004 12:26 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
Mh hm ... pas mal !
Tu as bien fait de prendre ces photos ...dans trois mois on casse tout pour un nouveau projet !  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 14 Déc 2004 14:45 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
belles prises merci jarvis et bb_love _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Zazou00097 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 0 Messages: 93 Localisation: gwada
|
Posté le: 15 Déc 2004 21:16 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
merci pour les photos et ce sujet sympatoch' .Franchement "ti mal, i pa té mové , i désen byen menm a wè mèsi onlo".  _________________ carpe diem |
|
|
 |
telle Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: pres de la cheminée!
|
Posté le: 14 Jan 2005 18:08 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
Nous sommes en train de travailler à 2 sur notre diplome que nous devons passer en juin. Pour notre sujet nous devons imaginer un nouvel aménagement urbain du littoral de la falaise du carmel jusqu'à Bas du bourg. Le littoral se découpera en plusieurs séquences:
- la place nolivos avec le port pour accueillir les croisiéristes, jusqu'à la rivière.
- la place du marché jusqu'au boulevard félix Eboué
- l'espace du boulevard F Eboué jusqu'à la falaise du Carmel.
Le boulevard Maritime deviendra une petite rue passante, car la rocade va dévier les voitures qui traversent la ville.
En architecture,
- mon ami s'occupe du port, il pense détruire l'autopont qui coupe la ville du bord de mer et créer des petits batiments qui accueilleront un terminal passagers inter îles et croisières, ainsi qu'un équipement culturel et petits commerces, afin de redynamiser l'espace portuaire.
- moi je m'occupe de redensifier l'espace entre le boulevard Eboué et la cale Bossart avec des petites unités de logements pour les locaux mais aussi des studios pour les touristes et les étudiants. Ainsi je pense que le centre de tri postal devrait être détruit et délocalisé et refaire un bureau de poste uniquement au même endroit. Car cette grande façade est vraiment horrible face à la mer!!!
Au fait comprends pas comment on insert une image!!  |
|
|
 |
telle Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: pres de la cheminée!
|
Posté le: 14 Jan 2005 18:22 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
C bon je viens de voir comment on faisait!!
On ne peut pas envoyer d'images qui ne viennent pas d'internet!!!  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 14 Jan 2005 19:36 Sujet du message: TDLG N14 Basse-Terre |
|
|
| telle a écrit: | C bon je viens de voir comment on faisait!!
On ne peut pas envoyer d'images qui ne viennent pas d'internet!!!  |
Tu peux heberger tes images sur ce site : http://www.imageshack.us et copier le lien que l'on te propose pour visualiser l'image depuis ici.
Je suis très impatient de voir ce que ça donne!
Question :Il y a-t-il vraiment un projet avancé de réamenagement de la facade littorale ou c'est juste pour vous faire bosser vos diplomes comme ça ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|